Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable ou powerbook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable ou powerbook ?

n°107355
ashram22
Posté le 06-09-2004 à 18:35:52  profilanswer
 

après une petite visite à média mark (celui de bruxelles) samedi, j'ai pu toucher faire joujou avec ma folie du moment: le choix d'un pc portable !  
 
je laisse tomber ACER, ASUS (quoique le modèle W1 est pas mal), IBM.  
 
reste donc:  
Dell avec le 8600c et l'écran wuxga  :D (il est un peu trop gros et lourd pour moi le transporter tt les jours ds l'absolu mais bon...)
Sony avec le vaio S1HP 1800€  
et S1 XP à 2400€  
et si je gagne au lotto, le TR5 (2700€) ou le x505 (3100€)  
c'est bien entendu bien au delà des limites que je m'était fixé mais j'ai une combine  :whistle:  
donc, ça passe  
 
et il reste une autre marque qui hante mes nuits avec son foutu modèle que j'avais pourtant éliminé puisque ne répondant pas à mes demandes spécifiques: APPLE  
 
pas convaincu par le ibook: j'aime bien le prix et la taille respectivement 1200€ et 24*28 cm mais le look "plastic blanc brillant qui raye" ne me convenait pas ainsi que l'écran...  
mais bon, ça c'est normal, dans le monde des écrans des portable, il y a deux choix: Sony et puis tout le reste  
j'avais abandonné l'idée oui mais...  
 
je n'avais jamais vu un powerbook et là patatra, je craque  
le 12 mimi cracra, le 15 raisonnable et le 17 arggggggggg  
trop beau trop bien fini... bref !  
 
que vais je faire maintenant  :??:  
 
je suis désespéré  :cry:  
 
je suis utilisateur pc depuis 5 ans, je n'y connais rien en mac, je veux un portable pour ne pas me faire chier pendant les nombreux temps morts de mon boulôt.
donc:  
écoute et encodage MP3, travail sous photoschop (mais j'ai pas la version mac :( ), lecture dvd/ fichier mpg, jeux (euh, c mal barré ça avec mac je crois)
 
ça vaut la peine de passer à l'ennemi ???


Message édité par ashram22 le 06-09-2004 à 21:15:54
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 18:35:52  profilanswer
 

n°107356
CharlesT
Posté le 06-09-2004 à 18:40:13  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

...dans le monde des écrans des portable, il y a deux choix: Sony et puis tout le reste...


 
Les écrans sony sont bien quand il fait noir... sinon faut investir dans des stores, des volets, bannir les néons, les ampoules et lampes trop lumineuses et travailler dans une ambiance tamisée :heink:  
 
Bon j'exagère un peu :whistle: mais franchement ça devient rapidement très énervant de bosser avec ces écrans Sony qui font miroir :(


Message édité par CharlesT le 06-09-2004 à 18:40:35

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°107367
ashram22
Posté le 06-09-2004 à 19:09:50  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Les écrans sony sont bien quand il fait noir... sinon faut investir dans des stores, des volets, bannir les néons, les ampoules et lampes trop lumineuses et travailler dans une ambiance tamisée :heink:  
 
Bon j'exagère un peu :whistle: mais franchement ça devient rapidement très énervant de bosser avec ces écrans Sony qui font miroir :(


bah au boulôt, j'ai des store donc ça va  :D
 
ton écran dell est aussi contrasté et lumineux que les derniers vaio ?
 
dell est un vrai problème pour moi car je suis depuis longtemps tes nombreuses et bienveillantes interventions sur le 8600c mais...
 
je VEUX voir mon futur pc avant achat hors avec dell, c'est pas possible. en effet, je ne connais personne qui en ai un :(
et surtout la taille et le poids de l'engin...
je dois pouvoir le transporter tout les jours si je le souhaite et c'est pour ça que le S1 me parraisait bien: 31*22 cm pour 1.9 kg
par contre ben le dell, je sais pas trop, c'est pas 28*36 pour 3.5 kg  :??:  

n°107377
neox845
Posté le 06-09-2004 à 19:17:51  profilanswer
 

Ben c'est clair que si tu veux jouer avec c'est pas la peine même si tu risques de devoir changer rapidement des composants sur ton pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux.  
Autrement il permet de faire autant de chose qu'un PC. Par contre faut renouveller ta ludothèque. T'inquiètes OSX est vraiment bien foutu, tu l'auras rapidement bien en main.

n°107380
unhunter
TP forever
Posté le 06-09-2004 à 19:20:33  profilanswer
 

Renouveller la ludothèque, si on veut, dans ce qu'il dit on peut remplacer photoshop par the gimp, le reste est fait d'office dans OS X. Effectivement pour les jeux, sauf certains qui sont PC/MAC, va falloir renouveller.


---------------
feedback ^_^
n°107388
ashram22
Posté le 06-09-2004 à 19:30:25  profilanswer
 

neox845 a écrit :

Ben c'est clair que si tu veux jouer avec c'est pas la peine même si tu risques de devoir changer rapidement des composants sur ton pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux.  
Autrement il permet de faire autant de chose qu'un PC. Par contre faut renouveller ta ludothèque. T'inquiètes OSX est vraiment bien foutu, tu l'auras rapidement bien en main.


 
oui, il parait que c'est assez intuitif mais je me pose qd même certaine question:
 
par ex, si je rédige un document sous..euh enfin, le word du mac quoi  :??:  
je sais le récupérér sur mon pc ou bien c'est pas du tout le même genre de fichier ?
 
pour les photos, vidéo, musique, j'ai plein de cd/dvd pleins à craquer... je sais récupérer ça sur mac ou c'est à chaque fois des transformation de fichier ?
 
je poses ces questions parce que je n'y connais absolument rien en mac et que je n'ai pas envie de regreter mon achat en me disant que pour le même prix, j'aurais mieux fait de prendre un sony S1HP.
 
j'ai envie de craquer pour un mac (un powerbook 12 ou 15) parce que j'aime bien le changement que le monde mac pourrais m'apporter mais comme tout les habitué de pc... je suis frileux.
peur de l'inconnu, peur des incompatibilité, peur de regreter un dell ou un sony... bref  
 
 

n°107402
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-09-2004 à 20:00:45  profilanswer
 

Titre non explicite.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°107553
unhunter
TP forever
Posté le 07-09-2004 à 07:00:24  profilanswer
 

ashram22 a écrit :


par ex, si je rédige un document sous..euh enfin, le word du mac quoi  :??:  
je sais le récupérér sur mon pc ou bien c'est pas du tout le même genre de fichier ?


Il existe Office sur OS X, compatible sans conversion avec la version Pc. Mais tu ferais mieux de prendre OpenOffice, c'est libre ;)
 

ashram22 a écrit :


pour les photos, vidéo, musique, j'ai plein de cd/dvd pleins à craquer... je sais récupérer ça sur mac ou c'est à chaque fois des transformation de fichier ?


Ca c'est bien plus simple sur OS X que sur PC, tu as des bons softs (iPhoto par exemple, qui ne m'avait pas convaincu dans les premières versions, mais qui s'est bien amélioré avec les versions) bcq + intuitifs.
D'ailleurs tu oublies que OS X est en perpétuelle évolution à la différence de XP, où les développeurs passent leur temps à réparer les failles et ne font pas évoluer le soft. Il y a une nouvelle version majeure de OS X tous les ans depuis trois ans. Il y a aussi des failles   sous OS X, ne soyons pas aveugles, sauf que peu de monde les connaissent et donc les utilisent avec un esprit malveillant. Un virus ou deux reconnu, mais meme pas sur.
 

ashram22 a écrit :


je poses ces questions parce que je n'y connais absolument rien en mac et que je n'ai pas envie de regreter mon achat en me disant que pour le même prix, j'aurais mieux fait de prendre un sony S1HP.


 
Le S1HP est un très bon choix aussi, il est plus léger que le PB, et te permettra de jouer.. enfin ça reste une 9200, pas tellement mieux qu'une FX5200 ;)
 

ashram22 a écrit :


j'ai envie de craquer pour un mac (un powerbook 12 ou 15) parce que j'aime bien le changement que le monde mac pourrais m'apporter mais comme tout les habitué de pc... je suis frileux.
peur de l'inconnu, peur des incompatibilité, peur de regreter un dell ou un sony... bref


 
c'est bien de le reconnaitre, mais franchement j'étais comme toi il y a un an, et j'ai passé 2mois sur un eMac à bosser, et j'ai eu du mal à le quitter :cry: (ct juste un stage)!!
 
Pour te rassurer, mon père a un PB 15" 500 qui a bientot 4ans, il le trimballe sur les chantiers, sans précautions particulières (juste dans un cartable de base, et il fonctionne toujours sans pb, y'a meme encore de la batterie! (pour la batterie, ok, il a pe eu de la chance..).
 
Il l'avait pas payé 2000€ aussi, plutot dans les 4000€ :D (n'oublions pas que les pcs portables coutaient aussi ce prix-là à l'époque).
 
Enfin tu peux foncer, tu risques pas de le regretter! par contre oublie pas le AppleCare, ça reste une machine fragile, comme tous les portables.


---------------
feedback ^_^
n°107585
ashram22
Posté le 07-09-2004 à 09:49:09  profilanswer
 

Citation :

Il existe Office sur OS X, compatible sans conversion avec la version Pc. Mais tu ferais mieux de prendre OpenOffice, c'est libre ;)
 
 
Ca c'est bien plus simple sur OS X que sur PC, tu as des bons softs (iPhoto par exemple, qui ne m'avait pas convaincu dans les premières versions, mais qui s'est bien amélioré avec les versions) bcq + intuitifs.
D'ailleurs tu oublies que OS X est en perpétuelle évolution à la différence de XP, où les développeurs passent leur temps à réparer les failles et ne font pas évoluer le soft. Il y a une nouvelle version majeure de OS X tous les ans depuis trois ans. Il y a aussi des failles   sous OS X, ne soyons pas aveugles, sauf que peu de monde les connaissent et donc les utilisent avec un esprit malveillant. Un virus ou deux reconnu, mais meme pas sur.


 
attend, tu veux dire que je pourrais surfer sur le net avec mon mac en wifi (ou en airport bidule truc) sans antivirus ?
sans pare feux ?
bref LIBRE ??
 
 

Citation :

Le S1HP est un très bon choix aussi, il est plus léger que le PB, et te permettra de jouer.. enfin ça reste une 9200, pas tellement mieux qu'une FX5200 ;)


oui, il est vraiment bien et comme tu dis, si je n'investi pas dans le XP, je peux laisser tomber les jeux.
il y a bien moyen mais il faut reprendre des jeux d'il y a quelques années pour qu'il tourne de façon correcte !
UT2004... :heink:  
enfin disons qu'avec un sony S1HP, il est encore possible de jouer... sur mac, impossible car je ne vais pas racheter des jeux spécifiquement pour mon portable !
 
 

Citation :

c'est bien de le reconnaitre, mais franchement j'étais comme toi il y a un an, et j'ai passé 2mois sur un eMac à bosser, et j'ai eu du mal à le quitter :cry: (ct juste un stage)!!


c'est ce que tout le monde me dit mais j'aimerais trouver une âme charitable (qui habiterais pas trop loin de chez moi) et qui pourrait me faire découvrir le monde mac pour voir si j'accroche... ou pas !
 

Citation :

Enfin tu peux foncer, tu risques pas de le regretter! par contre oublie pas le AppleCare, ça reste une machine fragile, comme tous les portables.


c'est une assurance ?
aussi complête et sérieuse que chez dell
 
encore merci de passer du temps à me répondre  :)  
 
je suis un peu nouveau ici et malgré de nombreuses lectures... je n'ai pas encore le niveau  :non:


Message édité par ashram22 le 07-09-2004 à 09:50:40
n°107877
unhunter
TP forever
Posté le 07-09-2004 à 21:03:45  profilanswer
 

réponse rapide (je mange :D)
 
1) sans antivirus oui (pour le moment), sans parefeu non, ça reste un ordinateur relié à un réseau par des ports, faut les fermer un minimum (comme linux).
 
2)y'a le 15" qui a une 9700 64Mo :D
y'a Doom3 (soon), UT2004, et pleins de jeux d'aventures qui sont en général livrés avec les deux versions. no comment sur le rachat de ta bibliothèque :o
 
3)j'en ai pas malheureusement, enfin y'a mon père qui qq uns, mais il est pas au meme endroit que moi, dsl :/
demande sur le topic dédié, voire sur macbidouille (mais là tu n'auras vraiment pas le niveau :D)
EDIT: attention, sur macbidouille ne dis pas que tu hésites avec un pc, mais que tu veux switcher (c le terme, http://www.apple.com/fr/switch/)! ils sont un peu intégristes ;)
sinon y'a toujours la fnac pour essayer.
 
4)non c'est la garantie classique 3ans, tu peux la prendre jusqu'à la fin de la première année de garantie, ce qui est pas plus mal vu les 400€ de la chose :o
 
ce qui compte c'est que tu apprennes, pas que tu saches :jap:


Message édité par unhunter le 07-09-2004 à 21:09:23

---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable ou powerbook ?

 

Sujets relatifs
[avis] portable d'occasion pour 400€pc portable pour moins de 900€...
metre un peltier dans un pc portable qui a tenterQuels jeux tournent bien sous les Powerbook sans ramer ?
achat portablePortable DELL Inspiron 3000 bloquée :'(
Votre plus Beau Portable RTC /!\a choisir entre ces deux ultra portable: IBM X31 ou powerbook G4 800??
PC portable ou Mac Powerbook G4Un portable sous Unix: PowerBook G4 ou Dell Inspiron 8600 ?
Plus de sujets relatifs à : pc portable ou powerbook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR