Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable DELL Inspiron 3000 bloquée :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable DELL Inspiron 3000 bloquée :'(

n°106802
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 05-09-2004 à 10:12:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reussi a me faire ceder par une entreprise un veixu portable DELL Inspiron 3000 (200 Mhz, 48 Mo de RAM, HD 3.5 Go...) Bon il n'a rien d'extraordinaire mais je ne demande pas mieux !
 
Le probleme est qu'il était sous NT 4.0 (ca j'en ai vraiment pas besoin...) et donc j'ai formatté (avec Partition Magic) mais impossible de reinstaller 1 seul OS ! J'ai essayé Windows 95, Windows 98, Windows ME et Windows 2000, les quatres plantent d'une facon ou d'un autre.
 
Windows 95, 98 et ME plante au tout debut de l'install, ou des le debut de  l'install une boite de dialogue apparait (j'appuis sur OK), puis une barre de progression et a 100% = bloquage (meme plantage :()
 
Quand au CD de Windows 2000, il ne boot pas terrible, au lieu de lancer l'install, il me met 4 caratere speciaux....tout le reste de mon ecran reste noir....
 
J'ai essayé de faire un ofrmat a l'ancienne (format c: sous DOS) mais ca n'a rien changé au probleme
 
Je suppose donc que le portable est bloqué mais je ne sais pas du tout a qul niveau
 
Si quelqu'un connais un truc pour debloque mon portable, ca m'arrangerais bien !
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 10:12:48  profilanswer
 

n°106808
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-09-2004 à 10:54:19  profilanswer
 

je dirai plutot que tu as un probleme disque dur, il doit avoir quelques secteurs défectueux.
 
essaye de lancer l'outil de test de la marque du disque dur.
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°106895
CoolRasta
Le partage fait la force !
Posté le 05-09-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

je ne pense pas j'ai utiliser un soft (HDD regeneartor", fait un mega test, effacer tout la MBR et tout le disque (genre low-format) mais rien ne marche meiu et rien 'a été detecté :'(
 
Je pense que je vais flsher le BIOS car c un BIOS de DELL et je me demande si c pas lui qui bride des trucs ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable DELL Inspiron 3000 bloquée :'(

 

Sujets relatifs
Votre plus Beau Portable RTC /!\portable Toshiba
Portable configuration perso ???Quel memoire pour mon portable?
Achat PC portable!!!! helpacheter un dell aux usa
Acheter un pc portable d'occasion ?ht pc portable chez rue du commerce
gps pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable DELL Inspiron 3000 bloquée :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR