Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable montage vidéo

n°1602136
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2024 à 12:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche (toujours) ma machine pour faire du montage vidéo (pourquoi un portable ? car très mobile + travail sur le terrain)
 
Pour le moment voici ce que j'ai vu :
- Lenovo legion 7i  
- Macbook pro M3
 
En gros je n'arrive pas à me décider :  
- le lenovo semble pas mal mais l'autonomie va être assez naze si j'ai bien compris (impossible de tenir une journée entière sans chargeur)
- le mac répond à la problématique de l'autonomie mais si je veux jouer ou avoir un OS correct je suis KO
 
Les dell XPS me paraissent turbo chers à côté de ça.
 
Je suis un peu perdu. Qu'en pensez-vous ? Je travaille avec Davinci et je voudrais garder le PC au moins 4-5 ans
 
Budget 3k environ


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 12:22:23  profilanswer
 

n°1602137
Anth128
Posté le 21-05-2024 à 21:35:41  profilanswer
 

Je partirais sur un MBP rien que pour l'autonomie et le silence, mais Microsoft vient d'annoncer leur Surface Laptop qui seront aussi sous puce ARM (Snapdragon X Elite/Plus). Dans la foulée, d'autres PC ont été annoncés avec cette puce.
Ça va être une année intéressante pour les PC qui veulent rattraper leur retard sur Apple (et ceux qui veulent rester sous Windows).

 

Par contre, quid de la compatibilité des jeux et autres programmes ? MS a annoncé, à l'instar de Apple et Rosetta 2, Prism pour la traduction logicielle. Si tu veux jouer, on sait pas comment seront les performances à ce niveau :/

 

Si tu ne peux pas attendre, part sur un MBP j'ai envie de dire. Sinon, attends de voir ce que donneront ces nouveaux PC sous puce ARM (juin quand même).

 

https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 21959.html

 

Ce que je pense avec ces annonces, c'est que c'est pas vraiment le bon moment pour acheter un nouveau PC sous puce x86 qui risquent de décoter sévère dans les mois qui arrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 21-05-2024 à 21:36:10
n°1602140
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2024 à 10:02:41  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Je partirais sur un MBP rien que pour l'autonomie et le silence, mais Microsoft vient d'annoncer leur Surface Laptop qui seront aussi sous puce ARM (Snapdragon X Elite/Plus). Dans la foulée, d'autres PC ont été annoncés avec cette puce.
Ça va être une année intéressante pour les PC qui veulent rattraper leur retard sur Apple (et ceux qui veulent rester sous Windows).

 

Par contre, quid de la compatibilité des jeux et autres programmes ? MS a annoncé, à l'instar de Apple et Rosetta 2, Prism pour la traduction logicielle. Si tu veux jouer, on sait pas comment seront les performances à ce niveau :/

 

Si tu ne peux pas attendre, part sur un MBP j'ai envie de dire. Sinon, attends de voir ce que donneront ces nouveaux PC sous puce ARM (juin quand même).

 

https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 21959.html

 

Ce que je pense avec ces annonces, c'est que c'est pas vraiment le bon moment pour acheter un nouveau PC sous puce x86 qui risquent de décoter sévère dans les mois qui arrivent.

 

Ah je n'avais pas cette info, wait n see Alors!


---------------
antithéiste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable montage vidéo

 

Sujets relatifs
conseils pour achat pc portable ou upgrade tour : montage vidéo lourdPC portable pour montage vidéo
PC Portable OLED 1000€, vidéo + montageConseils pour un portable gamer ~1500-1800€ (+ montage vidéo amateur)
Achat PC portable pour usage retouche photo / montage vidéo basiqueOrdinateur portable pour divers usages dont montage video
PC portable Montage vidéo / graphismeQuel PC portable neuf 17" pour du dev et du montage video ?
PC Trans-Portable pour Montage VidéoPortable nomade pour montage vidéo - 1500€
Plus de sujets relatifs à : Portable montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR