Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Japonais, OS Francais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Japonais, OS Francais

n°1183802
Olish51
Calamvs Gladio Fortior
Posté le 12-11-2010 à 03:34:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Étant actuellement au Japon avec un portable mort, j'ai décidé d'investir dans un VAIO Série F. Comme je veux le choisir sur mesure je n'ai pas d'autre choix que de le commander en ligne sur le site de Sony, mais bien sure pour être livré au Japon je dois passer Sony.jp.
 
Je vais donc me retrouver a priori avec un portable avec Windows 7 en japonais et un clavier Japonais/Qwerty. J'ai la possibilité de me procurer Windows 7 en francais et je pensais donc l'installer sur ma nouvelle machine après avoir créer le DVD de restauration. Mes questions sont donc les suivantes :
 
Est-ce une mauvaise idée ? Y a-t-il des problèmes auxquels je devrais m'attendre ?
Comment va se comporter le clavier sous Windows 7 Français ?
Dual boot japonais/francais ou formatage et francais uniquement ?
 
En espérant que ce post soit dans la section adéquat, merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 03:34:42  profilanswer
 

n°1183840
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-11-2010 à 12:25:52  profilanswer
 

1 - Non, ca marchera. Faudra juste que tu installes certains utilitaires Sony pour les drivers et les hotkey.
2 - Tu choisis le layout clavier Japonais lors de l'install, pour avoir une bonne correspondance avec les touches.
3 - Dépend de ton utilisation, mais je dirais fr uniquement sauf si tu as certains softs en jap qui ne pourraient pas bien fonctionner sur un OS avec les locales en français.

n°1183845
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-11-2010 à 12:57:43  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

1 - Non, ca marchera. Faudra juste que tu installes certains utilitaires Sony pour les drivers et les hotkey.
2 - Tu choisis le layout clavier Japonais lors de l'install, pour avoir une bonne correspondance avec les touches.
3 - Dépend de ton utilisation, mais je dirais fr uniquement sauf si tu as certains softs en jap qui ne pourraient pas bien fonctionner sur un OS avec les locales en français.


 
3 - Pour les softs japonais, il suffit de mettre la langue du système en japonais (tu auras toujours les menus en français). Je le fais pour certains logiciels chinois et ça marche très bien.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1183853
milcou
Posté le 12-11-2010 à 14:09:10  profilanswer
 

T'as regardé sur le site Sony si tu pouvais pas commander un clavier qwerty "normal" ou même un azerty ? En France on a le choix entre plusieurs claviers européens.

n°1183964
Olish51
Calamvs Gladio Fortior
Posté le 13-11-2010 à 07:36:22  profilanswer
 

milcou a écrit :

T'as regardé sur le site Sony si tu pouvais pas commander un clavier qwerty "normal" ou même un azerty ? En France on a le choix entre plusieurs claviers européens.


 
Oui j'ai regardé. Les japonais sont assez restrictifs niveau choix :P : c'est soit le clavier full japonais (par défaut) soit le qwerty américain adapté japonais (avec un supplément non-négligeable malheureusement :/)
 
Si je fais donc bien en sorte que le clavier soit gère en japonais pour la correspondance des touches, adieu les lettres accentuées si j'ai bien compris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Japonais, OS Francais

 

Sujets relatifs
Cherche un pc portable polyvalent -> MSI GE600 023Ordi portable pour jeux dans les 600€
Avis achat portable DELL XPS 16 / Sony Vaio FUltra portable avec usb 3
Choix d'un portable aux alentours de 800euroRecherche PC Portable multimediat
PC portable (gaming)Changer le processeur d'un pc portable?
Portable pour jeux de 10 à 13" 
Plus de sujets relatifs à : Portable Japonais, OS Francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR