Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un ordinateur potable mais j'ai du mal à me décider en espérant que vous pourrez m'aider...
Tout d'abord j'ai des questions d'ordres générales :
1. est-ce que c'est trop juste un core 2 duo 1,66Ghz ? Faut il préféré un à 1,83Ghz ?
2. la différence entre TFT et LCD pour les écrans ? Parce que parfois c'est marqué l'un, et parfois l'autre... ? A la fnac on m'a dit que c'était la même chose en fait... c'est vrai ou le vendeur fnac est totalement dans l'utopie ?
3. est-ce qu'un indice de performance sous vista de 3,3 est vraiment pas bon ? parce que j'ai vu ca sur un des ordi qui m'intéresse quand j'ai essayé à la fnac ?
4. Sur le dell, il est pssible d'avoir une résolution de 1440*900 avec un Ecran large TFT WSXGA+ de 15,4" ... comment ca se fait ? etant donné qu'en général les 15,4 pouces ont une résolution de 1280*800...
Alors, mes choix :
- Sony FE41M
- HP Pavilion Media Center dv6299ea
- Dell Inspiron 6400
Alors moi j'ai l'impression que le sony est plus chèr mais pour pas vraiment mieux...
PROCESSEUR :
Cependant, le Dell c'est un core 2 Duo 1,83Ghz et les 2 autres 1,66Ghz...
CARTE GRAPHIQUE : le sony a une carte graphique NVIDIA® GeForce® Go 7400, tout comme le HP mais le Dell lui c'est la 7300. Une grosse différence ?
RAM :
Ils ont tous les trois 2Go de RAM et je pense que ca ne fera pas de mal
Indice de performance :
Je n'ai pu avoir l'indice de performance vista que pour le HP à la fnac, et ca marquait 3,3... ca correspond a quoi exactement ? Bon ? mauvais ?
Quelqu'un saurait les indices pour le Sony et le Dell, pour comparer...
DISQUE DUR :
Disque dur de 120Go ca me suffit, je préfère acheté un externe après...
WEBCAM :
Petits plus simpas : le hp a une webcam 1,3Megapixel, le sony une webcam 0,37 et le dell n'en a pas...
AUTONOMIE :
Le Sony a une autonomie de 3h mais par contre pour les autres j'ai pas trouvé les infos...
Le son dans tout ca ?
Je n'ai pas vu qu'il détaillait la carte son qu'il y avait, c'est quoi ? le truc de base de la carte mère vous pensez ? ca vaut quoi ?
Ca n'existe pas les creative pour portable ?
SAV ?
Et sinon concernant le SAV ??
Je connais Dell et ils sont vraiment bien mais les 2 autres je ne connais pas...
Enfin bref, j'aurais vraiment besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu dans tout ca et ainsi faire le meilleur choix...
Merci
++