Bonjour,
Voilà mon problème : je devais acheter pour mon emploi un ordinateur portable et je recherchais un notebook puissant, fiable et pas trop cher. Un ami ma conseillé la marque ASUS et tout particulièrement le ASUS M6BNE17X-RWDL.
Soit un ASUS M6BNE17X-RWDL Mobile Intel Pentium M 735, 1700 MHz (17 x 100)/DDUR 80Go/1Go de RAM/Carte graphique ATI RADEON MOBILITY 9600/9700 series/ carte mère Asus M6000Ne Series Notebook.
Je lai acheté plus de 2000 en novembre 2004 chez un revendeur agréé ASUS à Marseille.
Moins de 6 mois après mon achat je constate que laffichage sur le port externe VGA ne marche plus. Je lamène donc chez mon revendeur agréé ASUS qui fait marcher la garantie je récupère mon ordi plusieurs jours après et le problème est résolu.
Moins de 4 mois après, cette fois-ci cest lécran de mon ordi qui devient blanc brusquement (mais il marche sur le port VGA !). Après lavoir éteint puis rallumé plusieurs fois en priant mais en vain, je me résigne à le ramener chez mon revendeur agréé ASUS sachant quils vont encore me le « confisquer » avec tous les Pb que cela engendre au niveau professionnel. Plus de 3 semaines plus tard je le récupère après son voyage au SAV ASUS, en hollande cette fois-ci, (changement de carte mère je crois). Il est réparé mais entre temps je perds toutes mes données de mon DDUR, tant pis pour moi ça mapprendra à pas faire de sauvegarde.
Et je lai ramené une 3ème fois, je ne sais plus pour quoi ni quand ni combien de temps il est resté en SAV mais je sais quil y a eu une 3ème fois (à choisir entre problème de batterie qui ne se charge plus, ou de disque dur, ou encore décran blanc). Etonnement chez mon revendeur, passage au SAV, immobilisation, réparation, récupération, la routine quoi.
Bref je navais plus confiance en mon ordi, je travaillais constamment sur DDUR externe, mon ASUS était devenu pour moi un souci de travail et non plus un outil.
Arrive un jour de février 2007 encore un écran blanc, je maffole pas jai sauvegardé mes données, je connais le numéro de mon revendeur agréé ASUS par cur, jamène mon ordi pour la 4ème fois, je leur laisse, je repars sans appréhension. Malheureusement il me rappelle pour me dire que je ne suis plus sous garantie depuis plusieurs mois et que normalement ils ne peuvent rien faire. Mais vu lhistorique du produit et le problème actuel ils vont voir avec le SAV ASUS si le produit ne pourrait pas être pris en garantie et javoue que je nen attendais pas moins de leur part.
Malheureusement, après plusieurs discussions, explications, justifications, aucun geste commercial accordé, le technicien de mon revendeur agréé a tout de même changé la pâte thermique mais mon écran devient quand même blanc soit au démarrage soit après quelques minutes de fonctionnement.
Donc je reste avec mon portable ASUS acheté plus de 2000 chez un revendeur agréé, qui ne fonctionne pas normalement et qui est resté plusieurs jours en SAV, autant de jours durant lesquels je navais aucun ordinateur. Finalement ils n'ont fait que du bricolage et aucune réparation durable.
Après avoir fait un tour sur le net je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu un Pb décran devenant blanc avec un portable ASUS.
Quelquun aurait il une idée pour résoudre mon Pb décran blanc (plainte contre ASUS ? driver ? bidouillage sur mon ordi ?)