Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell ne fait plus qu'avec Vista? sur Dell inspiron 1501

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell ne fait plus qu'avec Vista? sur Dell inspiron 1501

n°628386
Deborah750​01
Posté le 11-04-2007 à 17:51:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherche un ordinateur portable pour le boulot, je pense à Dell Inspiron 1501 car ils font des super promos en ce moment.
 
je fais 90% du texte sous word et le reste images, mise en page, pages web, lecture et gravure de DVD et Divx, surf sur internet et travail sur images jpeg.
 
Mais par contre pas possible de choisir Windows XP, c'est obligatoirement Vista? or je n'en veux pas, c'est bridé comme tout parait il.
 
L'offre est alléchange, 660 euros pour le 1501 avec 2 ans de SAV et un graveur. Est ce que le processeur est vraiment vieux à votre avis?
 
Merci d'avance
 
Deborah

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 17:51:48  profilanswer
 

n°628507
pelipok1
Posté le 11-04-2007 à 21:39:57  profilanswer
 

hello
 
vista n est pas du tout ( bridé) moi je telecharge des vidéos, musiques,je les regarde via windows media player 11,je mets n'importe quel cd ou dvd (divx ou mp3)
 
enfin comme XP  
alors je ne voie pas prk on dit que vista bloque


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils ouvrent leur gueule...
n°628515
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 21:49:40  answer
 

Deborah75001 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je cherche un ordinateur portable pour le boulot, je pense à Dell Inspiron 1501 car ils font des super promos en ce moment.
 
je fais 90% du texte sous word et le reste images, mise en page, pages web, lecture et gravure de DVD et Divx, surf sur internet et travail sur images jpeg.
 
Mais par contre pas possible de choisir Windows XP, c'est obligatoirement Vista? or je n'en veux pas, c'est bridé comme tout parait il.
 
L'offre est alléchange, 660 euros pour le 1501 avec 2 ans de SAV et un graveur. Est ce que le processeur est vraiment vieux à votre avis?
 
Merci d'avance
 
Deborah


 :heink:

n°629508
gampopa
Posté le 14-04-2007 à 10:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'es pas obligé(e) de prendre vista, sur simple demande dell te livrera le PC avec XP ! J'en ai eu confirmation par téléphone hier.  :)  

n°629597
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-04-2007 à 13:56:54  profilanswer
 

oui, par téléphone c'est possible d'avoir XP (pour le moment) :jap:


Message édité par Cestuila le 14-04-2007 à 13:57:02

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°629598
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-04-2007 à 13:59:54  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Je cherche un ordinateur portable pour le boulot, je pense à Dell Inspiron 1501 car ils font des super promos en ce moment.


Ce modèle n'est pas orienté à l'utililsation professionnelle. Notamment pas prévu pour rester allumé des heures d'affilée.

Deborah75001 a écrit :

L'offre est alléchange, 660 euros pour le 1501 avec 2 ans de SAV et un graveur. Est ce que le processeur est vraiment vieux à votre avis?


ça dépend si c'est le MK36 (simple core) ou un TL-5x (dual core) auquel cas il n'est pas trop vieux (mais ne fait pas le poids face à un Intel)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°631263
lefurtif82
Posté le 18-04-2007 à 15:05:59  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je cherche un ordinateur portable pour le boulot, je pense à Dell Inspiron 1501 car ils font des super promos en ce moment.
 
je fais 90% du texte sous word et le reste images, mise en page, pages web, lecture et gravure de DVD et Divx, surf sur internet et travail sur images jpeg.
 
Mais par contre pas possible de choisir Windows XP, c'est obligatoirement Vista? or je n'en veux pas, c'est bridé comme tout parait il.
 
L'offre est alléchange, 660 euros pour le 1501 avec 2 ans de SAV et un graveur. Est ce que le processeur est vraiment vieux à votre avis?
 
Merci d'avance
 
Deborah


Pour le choix de la marque pour moi dell est très bon car c'est de bonne qualité pour pas chére.
 
Pour les taches que tu fais n'importe quel proco ira mais il faut éviter les sempron et celeron.
 
Pour les choix du système tu fais comme tu veux mais si tu garde ton pc plus de 2ans il vaut mieu prendre vista, microsoft ne fera plus grand chose pour XP.
 
Moi perso j'ai un 1501 avec un turion simple coeur avec vista basique et il fait aussi bien que mon athlon xp 3000+ sous windows xp.
 
Lorsque je l'ai achete, a config equivalente avec un dell 6400 il falait rajouter un 50€ de plus et vu que je vais le garder maxi 2ans ca vaut pas le coup.
 
Pour fnir j'ai noté quelques défaut:
-les angles de vision de l'écran ne sont pas large comparé a mon samsung 20  pouces (peut etre qu'avec l'option true life c'est mieu)
-la sortie son est limite niveau qualité
-une seule sortie video en vga et de mauvaise qualité sur mon 20 pouces ( c'est domage car du coup je peux pas remplacer mon pc de bureau)
 
les plus
-Le prix et le service dell
-l'autonomie avec une batterie 9 cellules de plus de 4 heures en usage vidéo/internet
-le wifi capte super bien
-il est silencieux et on entend pas grater le dur
-le lecteur de carte sd
-les enceintes du portable sont corecte.
 
Donc perso si tu dois le garder plus de 2ans prend un inspiron 6400 avec un core 2duo surtout si tu dois le laisser alumé toute la journée.
 
En espérant t'avoir aidé pour ton choix. :jap:

n°634058
Deborah750​01
Posté le 25-04-2007 à 14:40:46  profilanswer
 

merci c'est une précision utile: donc l'inspiron ne peut pas rester allumé toute la journée?  
 
bizarre j'ai un vieux Dell Latitude C 510 il reste toute la journée allumé sans pb  ??!
 
voici la config que j'envisage  
 
promotions sur le DELL inspiron 1501 d"avril 2007
 
 
 
 Dell INSPIRON 1501
ref    n04156
 
Composants  
 
PROCESSEUR Technologie mobile AMD® Turion 64 X2 TL50 modifier  
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français modifier  
GARANTIE MATÉRIELLE Pack de service à domicile de 3 ans  modifier  
ECRAN LCD Écran largeWXGA TFT de 15,4 pouces : 1280x800 modifier  
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512) modifier  
DISQUE DUR Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm modifier  
CARTE GRAPHIQUE ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™ modifier  
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier  
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh) modifier  
SACOCHES Pas de housse de transport modifier  
 
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g modifier  
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre™ 8.0 - Abonnement de 15 mois - Français modifier  
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français modifier  
LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE Pas de logiciel d'organisation ni de partage de photos/Pas de logiciel d'édition de photos modifier  
ALIMENTATION Adaptateur 65 W CA modifier  
 
Egalement inclus dans votre système  
Gedis Bundle Reference n04156  
Order Information Commande Inspiron - France  
Shipping Documents Français  
Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur  
Standard Warranty Service aller-retour atelier de 90 jours  
Economies d'argent Réduction 100€ TTC  
S&P Flyer FR DHS Inspiron / Dimension Flyer  
Dell Internet Order Commande Internet Dell.  
CLAVIER Clavier intégré - Français (AZERTY)  
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD Ressource pour Inspiron - Vista (diagnostics et pilotes)  
 
 
prix par simulation sur internet 704 euros TTC
plus 3% enseignant (ce n'est que 3% l'epp apparemment, c'set sur le prix HT et c'est en dessous de 700 euros)
on arrive à prix final avec la réduction epp ça serait 683.72 Euros
 
C'est un bon prix?  
 
Et le Turion c'est mieux que le sempron non?
 
Au moins j'ai pris 3 ans de garantie (il y a une réduc de 20%  sur la garantie)
 
Merci de votre avis  
 
Deborah
 
 

n°634064
Deborah750​01
Posté le 25-04-2007 à 14:46:50  profilanswer
 

pelipok1 a écrit :

hello
 
vista n est pas du tout ( bridé) moi je telecharge des vidéos, musiques,je les regarde via windows media player 11,je mets n'importe quel cd ou dvd (divx ou mp3)
 
enfin comme XP  
alors je ne voie pas prk on dit que vista bloque


 
 
c'est sur? je regarde énormément de DivX formats trsè divers venant des pays de l'Est (Russie, Ukraine etc), en général c'est des choses piratées car c'est comme ça que ca se vend sur les marchés là bas, je voudrais bien pouvoir continuer à les regarder
 
C'est sur que Vista c'est mieux alors?
 
En plus je n'aime pas trop étrenner un nouveau logiciel, la première version de win 98 "était pleine de bugs alors comme XP ca marche bien, je préférais garder XP
 
J'ai vérifié, Dell est prêt à me le livrer avec Win XP à la place de Vista si je  veux
 
Deborah

n°634256
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-04-2007 à 22:32:15  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

merci c'est une précision utile: donc l'inspiron ne peut pas rester allumé toute la journée?


je ne dis pas qu'il ne peut pas, je dis qu'il n'est pas optimisé pour.

Deborah75001 a écrit :

bizarre j'ai un vieux Dell Latitude C 510 il reste toute la journée allumé sans pb  ??!


bah oui, c'est un Latitude :)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 22:32:15  profilanswer
 

n°634259
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-04-2007 à 22:33:31  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Et le Turion c'est mieux que le sempron non?


oui!


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°635084
Deborah750​01
Posté le 27-04-2007 à 17:39:28  profilanswer
 

Donc latitude c'est mieux qu'inspiron ?
 
est ce que c'est nettement plus cher ?  
 
le latitude avait été payé par mon boulot, mais maintenant on n'a plus d'argent pour acheter des ordis chers :-(((
 
donc je dois faire des économies, mon budget est autour de 600-700 euros.
 
Deborah

n°635245
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-04-2007 à 01:55:40  profilanswer
 

Deborah75001 a écrit :

Donc latitude c'est mieux qu'inspiron ?

est ce que c'est nettement plus cher ?

 
le latitude avait été payé par mon boulot, mais maintenant on n'a plus d'argent pour acheter des ordis chers :-(((
 
donc je dois faire des économies, mon budget est autour de 600-700 euros.
 
Deborah


oui
 
Un peu, mais tu peux peut-être avoir un discount plus intéressant, notamment si tu appelles au nom de l'entreprise (et que c'est l'entreprise qui paye)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell ne fait plus qu'avec Vista? sur Dell inspiron 1501

 

Sujets relatifs
le Core 2 duo T 5300 n'existe pas mais est proposé par Dell notammentComment Installer XP sur PC Portable si Vista installé par défaut ?
Probléme CG ou écran Dell I 8600Migrer de vista à XP
Sup windows.old après install Vista sur HP dv9053ea?Asus W7J - Vista : Ecran noir quand réouverture du capot
Impossible de négocier chez Dell ! ?Choisir entre DELL XPS M1710 et Alienware Aurora m9700??
[Acer] Express Upgrade XP Fr. vers Vista... anglais !!! PROBLEMES ! 
Plus de sujets relatifs à : Dell ne fait plus qu'avec Vista? sur Dell inspiron 1501


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR