Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable DELL Inspiron 1525 duo T5750 : Affiche disque dur non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable DELL Inspiron 1525 duo T5750 : Affiche disque dur non détecté

n°1048532
MAURICE222​22
Posté le 11-06-2009 à 23:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j’espère y trouver une réponse à mon problème sur mon portable DELL Inspiron 1525 2 duo T5750 avec Windows Vista Familial.
Je m’explique : Aujourd’hui j’ai acheté un disque dur Sata de 160 Go car le mien était HS. Je l’ai installé, et il est bien reconnu dans le bios.
Au démarrage du PC, tout se passe normalement (écran bleu d’installation de Windows). Mais ensuite, un message affiche ‘’ Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur. Le programme d’installation ne peut pas continuer ‘’.
Pourriez-vous m’aider à résoudre mon problème ?
En vous remerciant par avance,
Maurice :??:  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 23:23:32  profilanswer
 

n°1048543
cartemere
Posté le 11-06-2009 à 23:54:58  profilanswer
 

Tu as quoi comme CD d'installation de Windows ?

 

C'est un Windows Vista ou XP ? (vu l'écran "bleu" je suppose un XP :o)
C'est un XP SP2 ou inférieur ?

 

Le support natif des disques S-ATA n'est apparu sous Windows qu'avec la version SP2. Bilan, les version précédentes de windows ne sont pas capables de s'installer sans rajouter les pilotes du contrôleur S-ATA.

 

Donc, au choix :
1) trouver un CD de Windows XP SP2 ou SP3, qui supporte directement les disques S-ATA
2) Il existe tout de même sur la majorité des ordinateurs un mode "compatibilité", qui force la reconnaissance des disques S-ATA comme des disques P-ATA, afin de garantir la compatibilité avec des Systèmes plus anciens.
Pour ça, il faut aller dans le BIOS de ta machine, et dans l'onglet de configuration des périphériques de stockage choisir "P-ATA mode" à la place de "S-ATA enhanced mode" (ou un truc du genre)


Message édité par cartemere le 11-06-2009 à 23:55:53
n°1048568
MAURICE222​22
Posté le 12-06-2009 à 08:58:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai la version SP2 de Windows XP.
Je précise que mon portable a seulement 13 mois, et que ce même disque dur (neuf) S-ATA 2.5 pouces, est reconnu sur un autre PC (tour), et avec le même OS (Windows XP SP2).
Par conséquent, DELL serait-il capricieux au point de refuser certaines marques de disque dur (le neuf est un Toshiba). Celui d'origine est de marque Seagate...
Maurice

n°1048576
cartemere
Posté le 12-06-2009 à 09:26:44  profilanswer
 

MAURICE22222 a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai la version SP2 de Windows XP.
Je précise que mon portable a seulement 13 mois, et que ce même disque dur (neuf) S-ATA 2.5 pouces, est reconnu sur un autre PC (tour), et avec le même OS (Windows XP SP2).
Par conséquent, DELL serait-il capricieux au point de refuser certaines marques de disque dur (le neuf est un Toshiba). Celui d'origine est de marque Seagate...
Maurice


Je ne pense pas...
 
Tu es allé voir dans ton BIOS, si une option existait pour forcer la reconnaissance du disque en P-ATA ?

n°1048595
MAURICE222​22
Posté le 12-06-2009 à 10:32:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je ne pense pas...
 
Tu es allé voir dans ton BIOS, si une option existait pour forcer la reconnaissance du disque en P-ATA ?


 
Je finis un petit travail, et je regarde dans le bios, et t'informe.
Maurice :)  

n°1048602
MAURICE222​22
Posté le 12-06-2009 à 10:48:14  profilanswer
 

J'ai regardé dans le bios, mais il n'y a rien qui ressemble à P-ATA.
Je me disais qu'il serait interessant d'accéder à un forum dédié à la marque DELL. Qu'en penses-tu ?
Maurice


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable DELL Inspiron 1525 duo T5750 : Affiche disque dur non détecté

 

Sujets relatifs
Pc portable et télé Hdprobleme wifi avec nouveau pc portable pb easynote mh45
achat portable 100% compatible linuxAutonomie Dell Inspiron 15
PC portable pour jouer mais pas chermon portable s'allume puis s'eteint
Besoin d'aide pour changer disque durOrdi portable (config supportant les jeux)
Pc Portable Multimédia +-1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Portable DELL Inspiron 1525 duo T5750 : Affiche disque dur non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR