Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable adapté pour illustrator et photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable adapté pour illustrator et photoshop ?

n°1445724
femikuti
Posté le 13-02-2015 à 18:28:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je parcours le forum sans trouver exactement de réponse à ma question, et en voyant même des réponses contradictoires, donc je me permets de la poser ici.
Je recherche un pc portable (oui oui, portable, pas une tour :) ) pour utilisation bureautique, multimédia, et illustrator et photoshop de la suite cs6. J'ai un budget de 800€, et je me tâte pour cette machine : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 261h.html. Le problème, je vois que le processeur, même i7, est pas des plus puissants, il n'a que 6go de ram, et un HDD à 5400tm. Or pour certains sur les forums, si t'as pas un HDD 7200tm ou un SSD et 8go de ram avec un processeur très puissant, c'est mort pour ces deux logiciels. Qu'en pensez vous ? Est-ce envisageable sur cette machine d'utiliser confortablement illustrator et photoshop (au delà de la taille de l'écran, 15 pouces, ça, c'est parceque j'ai besoin d'une machine transportable).
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 18:28:07  profilanswer
 

n°1445728
snoopy19
Posté le 13-02-2015 à 19:28:42  profilanswer
 

:hello: Ton lien ne donne rien...

n°1445833
Mineur68
Posté le 14-02-2015 à 18:54:44  profilanswer
 

femikuti a écrit :

Or pour certains sur les forums, si t'as pas un HDD 7200tm ou un SSD et 8go de ram avec un processeur très puissant, c'est mort pour ces deux logiciels.


Oui, des impatients qui ne supportent pas la moindre attente et qui ont un gros budget. La puissance du processeur permet de gagner du temps sur les rendus, le SSD d'accélérer le temps de chargement, mais tant que tu es au-dessus des specs requises pas de souci, ça doit tourner.
Je ne connais pas bien Photoshop et Illustrator, mais la configuration requise est loin d'être monstrueuse. Premiere Pro, dont la conf requise est nettement plus élevée, tourne sans problème sur mes portables (voir config), c'était juste un peu délicat au début avec 4 Go de RAM (et j'ai monté de gros projets, comme des vidéos de 30' en HD, des DVD...).
 
Il est recommandé d'avoir 8 Go de RAM pour Illustrator, mais seulement 2 Go sont requis donc avec 6 ça devrait tourner. Au pire, si tu peux ajouter de la RAM au PC, ça ne coûte pas très cher.
Par contre, ton lien ne donne rien, quelle est la carte graphique du Pc que tu envisages ? Ce n'est pas indispensable, mais une vraie carte avec mémoire dédiée au lieu d'un GPU permet apparemment d'accélérer les rendus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable adapté pour illustrator et photoshop ?

 

Sujets relatifs
pb de démarrage windows sur hp portable ecran qui s'éteint tout seulpb de démarrage windows sur hp portable ecran qui s'éteint tout seul
Recherche pc portable selon ces critèresChangement disque dur portable clevo
Avis divers choix pc portable transformabledisque dur portable
Recherche Ordinateur Portable GamerCherche pc portable avec ecran 3d et gtx 900m serie
Cherche pc portable avec ecran 3d et gtx 900m serieChoix entre plusieurs portables
Plus de sujets relatifs à : Portable adapté pour illustrator et photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR