Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HS ?

n°991071
SniperLk
Posté le 01-12-2008 à 16:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un ordinateur portable dv2007 (série dv2000) qui ne fonctionne plus. Lorsque je l'allume toutes les leds s'allument normalement mais plus rien n'apparaît à l'écran. J'ai viré la ram et le disque dur et ça ne change rien, pas de bip, pas de led bizarre rien de plus...  
 
En fait j'arrive pas à savoir si c'est juste l'écran qui ne marche plus (dans ce cas là c'est sûrement un problème d'inverter ou de néons) ou si c'est plus compliqué... J'ai essayé de brancher un écran externe (un vieux CRT qui est OK) dessus mais j'ai rien non plus, mais peut-être qu'il y a une manipulation à faire ?  
 
Je vois pas comment je pourrais savoir autrement si le pc boot..  
 
Dernière chose, le ventilateur tourne et le proco a l'air de chauffer.
 
Merci d'avance   [:romf]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 16:33:37  profilanswer
 

n°1001116
jaco_fx
Posté le 28-12-2008 à 13:20:08  profilanswer
 

Salut !
 
Meme probleme pour moi, l'écan ne s'allume plus !
 
Je n'ai pas réussi a le réparer voila ce que j'ai fait :  
 
j'ai en premier enlevé la mémoire vive, pas de bipbip qui aurait du me dire que y avait un probleme, pas normal...
 
ensuite, j'ai mis une autre barrette de RAM ( pas la bonne fréquence, bref, ca devait ne pas marcher ) et là ... très bizarre :  
quand je mettait la barrete sur le connecteur le plus bas, ca ne fonctionnait pas,
et quand je la mettais sur le connecteur du haut, ca marchait ! je retrouvais Windows, bizarre hein ?
 
puis 2 jours après, les memes problemes ont réapparu....  et là aucun des connecteurs fonctionnait...
 
du coup j'ai acheté la bonne barette qui va bien, et ca ne marche toujours pas, sur aucun des connecteurs...
 
bref, j'ai acheté le portable y a 1 an et demi et j'ai un peu les boules là...sans parler que j'ai une barrete de 2 Go qui me sert a rien maintenant!
 
Donc , je sais pas trop quoi en penser, mais j'ai bien peur que portable soit foutu :'(
 
si y en a qui ont des idées ou des angles que je n'aurai pas exploité, j'en serai vraiment très reconnaissant )

n°1001125
dnlilas
Posté le 28-12-2008 à 13:58:45  profilanswer
 

Enlever la batterie et l'alimentation secteur. Remettre les bonnes barrettes le plus correctement possible. Appuyer sur le bouton Hors tension/mise en marche pendant au moins 15 secondes. Remettre l'adaptateur secteur puis essaie de rebooter. Si ça marche remettre la batterie.

n°1001197
jaco_fx
Posté le 28-12-2008 à 16:49:58  profilanswer
 

bon , faut que je remonte tout alors !!
 
par contre, j'ai plus de batterie moi, elle est dead ! je l'avais laissé de coté vu que je m'en servais pas, et comme elle etait vide, ca a du la flingué...
enfin ca marchait quand meme avant sans la batterie !
 
sinon, ca sert a quoi ta manip ??

n°1082800
SniperLk
Posté le 24-09-2009 à 03:20:05  profilanswer
 

Hmm en faisant un peu de rangement je suis retombé sur cet ordinateur portable, pas si vieux, traînant lamentablement dans un coin. N'ayant toujours pas digéré d'avoir payer 900€ pour un ordi qui n'aura même pas tenu 2 ans j'ai refais une petite recherche pour éventuellement l'envoyer chez un réparateur et google m'a renvoyé vers un topic que je n'aurais jamais cru avoir créé.

 

Presque 2 ans après la panne (déjà :'() je viens de découvrir que le problème est en fait connu par HP.... Apparemment dû à une mauvaise conception du portable (tant au niveau du design matériel que logiciel) la carte nvida n'est pas bien refroidie ce qui engendre à terme la destruction de la carte-mère. Les symptômes : problèmes vidéos, puis boot aléatoires, puis mort du pc... Il s'agit en fait tout bonnement d'un vice de fabrication  [:toad666]

 

HP a peut-être effectivement demandé le rappel des pc incriminés mais malheureusement cet appel ne m'est jamais parvenu, il faut dire que je ne vais pas fouiner tous les mois sur le site des constructeurs de tous les appareils que j'achète pour savoir si celui-ci était mort né..  [:massys]

 

Quand je pense que j'ai un vieux portable Dell qui doit avoir pas loin de 10 ans et qui fonctionne encore au poil... En ces temps grippaux, j'espère que ceci m'aura vacciné contre HP.  [:redrofl1]  

 
Spoiler :

ceci est un post pas très utile, en effet  :o


Message édité par SniperLk le 24-09-2009 à 03:36:56
n°1083128
jaco_fx
Posté le 25-09-2009 à 10:10:38  profilanswer
 

et c'est trop tard pour aller gueuler maintenant ?
parce que j'ai toujours le mien qui prend la poussiere....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable HS ?

 

Sujets relatifs
Achat PC portable Hp our Acer environ 800 euros 15 poucesExploiter sa carte graphique sur portable
Réinstaller Windows sur PC portable HPGraveur DVD du portable HS
Help pc portable HS , que faire ?Clavier HS (ou pire) sur portable Asus A7D
Ecran portable HSPortable HS que faire??? (XPS M1210) Ecran noir
Alimentation Ordinateur Portable HsPC Portable CD HS
Plus de sujets relatifs à : Portable HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR