Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Graveur DVD du portable HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD du portable HS

n°978457
med365
Posté le 31-10-2008 à 12:49:11  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai acheté en 2006 un portable Asus F3Jv, le problème est que maintenant le graveur ne grave plus ni cd ni dvd mais les lit quand même très bien.
Je crains qu'il soit HS et que je doive le remplacer, la gravure est impossible aussi bien sous windows que sous linux donc je ne pense pas que ca vienne de l'OS.

 

Si mon graveur est mort, ou puis-je en trouver un de remplacement qui aille bien au niveau de la taille, de la forme, du connecteur etc ?
Le remplacement du graveur est-il délicat ?

 

Merci d'avance pour votre aide, ça commence sérieusement à me gêner de ne plus pouvoir rien graver :/

 

Bonne journée

 

Edit 1: C'est un Matshita UJ-850S, j'ai tenté de le nettoyer avec un mouchoir en essuyant doucement le plateau et un peu la lentille et ca n'a rien changé sous linux, il détecte même l'espace comme insuffisant pour l'ISO de 694Mo que je veux graver alors que ce sont des CD sony de 700Mo, je reteste et je vous dis...


Message édité par med365 le 01-11-2008 à 13:32:15
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 12:49:11  profilanswer
 

n°978839
med365
Posté le 01-11-2008 à 13:35:07  profilanswer
 

Bon alors j'ai mis un CD original et il l'a lu, puis j'ai redémarré sous windows pour installer la version d'évaluation de nero 9, la simulation de gravure n'a révélée aucune erreur mais la gravure plante à 8x :/
 
S'il vous plait, personne n'a d'information à me donner sur le remplacement du graveur ? Ou sur une solution alternative ? J'ai tenté de retrouver le firmware sur internet pour le reflasher mais impossible de le trouver :(

n°979225
gallean
Posté le 02-11-2008 à 16:46:30  profilanswer
 

normalement ce sont des lecteurs/graveur standart, tu peux en trouver sur e bay par exemple...Mais histoire d'avoir la confirmation au niveau du format, essais d'enlever ton lecteur cd et de le prendre en photo (c'est rapide a enlever, 2 vis en dessous du portable, que tu localise au niveau du lecteur)
en attendant les photos :) ah les matsushita en lecteur assez bof :(

n°979427
med365
Posté le 03-11-2008 à 11:36:31  profilanswer
 

Oui il parait que c'est pas les meilleurs.
Sandra me dit que c'est un graveur ATAPI en interface ATA (mode Udma2), un bon vielle IDE quoi :D
 
J'ai trouvé celui-là qui me semble pas mal, des avis ? : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r.htm#avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Graveur DVD du portable HS

 

Sujets relatifs
Mon pc portable ne demarre plusbudget pour conseil achat pc portable
Portable Asus F5Rprobleme de ralentissement avec un portable acer aspire 8920g 934g64bn
Portable avec 2 sortie audioBesoin d'aide pour un ordinateur portable
achat portable 600-700€Conseil PC portable 600 E
Que choisir comme portable ?Pc portable qui "freezze"
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD du portable HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR