Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Alimentation Ordinateur Portable Hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Ordinateur Portable Hs

n°918098
kicri
Posté le 18-06-2008 à 00:03:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un ordinateur Fujitsu Siemens Amio M1451G.
Le chargement de la batterie ne se fait plus et lorsqu'on le branche cela sent le brulé.
J'ai démonté mon ordinateur et j'ai une petite carte sur laquelle il y a le jack d'alimentation, une prise pour brancher un écran externe (je crois) et un cable réseau.
Je pense que c'est cette carte qui a cramé car elle sent et on dirait bien qu'elle a brulé. Cette carte n'est pas la carte mère.
Est il possible que cela vienne de cette carte? Peut on la changer? Comment s'appelle cette carte?
Merci de me répondre, je suis très embeté de plus avoir d'ordinateur portable d'autant que j'aimerais le réparer vcar j'ai beaucoup de données dessus.
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 00:03:18  profilanswer
 

n°919219
Diabolo1
Posté le 20-06-2008 à 22:02:21  profilanswer
 

Pour les données à récupérer tu peux toujours mettre le Hdd dans un boitier USB et le brancher sur un autre PC.

n°919227
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 22:18:20  profilanswer
 

+1 pour le disque dur...
Il fonctionne toujours sur batterie? Il te reste un peu de charge pour tester?

n°919240
kicri
Posté le 20-06-2008 à 22:40:21  profilanswer
 

Oui l'ordinateur fonctionne toujours sur batterie mais il reste très peu de batterie.
Comme il fonctionne je ne pense pas que la carte mère soit grillé car j'ai lu sur d'autres forums que cela pouvait être la carte mère qui était Hs .

n°919243
cdric_c
Posté le 20-06-2008 à 22:42:28  profilanswer
 

Non pas la cm elle même, mais sans doute une carte reliée à l'alim de ton pc.

n°919244
billie-joe
Posté le 20-06-2008 à 22:43:27  profilanswer
 

Non effectivement CM morte ben morte quoi^^
Le pc ne marcherait pas^^
Essaie de trouver un autre chargeur...

n°919249
kicri
Posté le 20-06-2008 à 22:50:10  profilanswer
 

Le problème ne vient pas du chargeur car j'ai esayé avec un chargeur universel et cela provoque un court circuit. J'ai lu qu'il etait possible de changer le jack qui est soudé sur cette carte. Est ce que vous savez ou est ce que je peux trouver ce style de jack pour le changer?

n°919297
grotius
Posté le 21-06-2008 à 03:47:31  profilanswer
 

si tu provoques des court circuit la carte mère va vraiment etre naze. Tu as bien vérifier la polarité? Avant de faire quoi que ce soit tu devrais sauvegarder les donnees de ton disque d abord ensuite tu peux toucher le connecteur. Si c est un jack femelle simple un magasin d electronique si c est une carte fille dans ce cas l ordi est mort car c est presque impossible a trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Alimentation Ordinateur Portable Hs

 

Sujets relatifs
avis portable acer[RECHERCHE] Portable pour 500 € maxi
[VDS] ORDI PORTABLE HP DV6000 - 700€ prix discutable - En MP à ParisQualité ecran de portable "Glare" ?
Problème de portableAidez moi à choisir un portable
Gros probleme de son dans mon ordinateur portable[AVIS] sur 2 portable dell ou acer
quel memoire pour mon portable 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Ordinateur Portable Hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR