Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat de portable a Hong Kong

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat de portable a Hong Kong

n°133220
mikeingz
Posté le 16-11-2004 à 03:05:36  profilanswer
 

Vivant en chine pour le moment, pas tres loin de Hong-Kong, j'ai pu un peu comparer les prix des portables en chine (guangzhou / shanghai) avec les prix en France. C'est beaucoup plus cher en chine, et je voudrai profiter de mon court sejour a HongKong pour aller matter les portables sur place (Asus, Nec, Samsung ou autre).
Bref, je voudrais savoir s'il y en a, parmis vous, qui ont deja acheter sur place, s'ils ont des conseils a me donner, les bons endroits ou acheter etc
 
Merci et desole pour le manque d'accents, je n'ai pas eu le temps de configurer le clavier fr sur cet ordi ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 03:05:36  profilanswer
 

n°133221
CharlesT
Posté le 16-11-2004 à 03:08:47  profilanswer
 


déjà des pistes ici


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°133222
mikeingz
Posté le 16-11-2004 à 03:51:30  profilanswer
 

ha merci beaucoup :)

n°133226
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-11-2004 à 06:52:12  profilanswer
 

si Hong Kong c'est comme en Malaisie, alors rien que le fait de demander une ristourne t'aura 10%, apres si tu veux plus faut demander a un chinois de negocier pour toi :D
 

n°133248
bird80
Posté le 16-11-2004 à 10:06:26  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

si Hong Kong c'est comme en Malaisie, alors rien que le fait de demander une ristourne t'aura 10%, apres si tu veux plus faut demander a un chinois de negocier pour toi :D


+1 mais à ma connaissance je pense que les meilleurs prix se trouvent en malaysie (attention meilleur prix, je ne parle pas de service, qualité ...)


Message édité par bird80 le 16-11-2004 à 10:06:41
n°133249
bird80
Posté le 16-11-2004 à 10:09:51  profilanswer
 

Sinon attention si tu veux une garanti, renseigne toi.
Si tu restes vivre en Chine ca ne devra pas poser de pb.
Hong Kong et Singapour ca devient de moins en moins intéressant :(( -10% par rapport à Montgallet (Paris) sans forcement avoir de garantie.
Les appareils photos, musiques -25%
informatiques à part les nouveauté assez haut de gamme on arrive à gratter -10% en discuttant biensur plus :)

n°133250
mikeingz
Posté le 16-11-2004 à 10:15:17  profilanswer
 

Merci, j'ai hate d'y etre et de discuter sur place, de toute facon ca sera toujours moins cher qu'en chine.
Maintenant j'espere juste trouver mon bonheur et ne pas me faire arnaquer

n°133251
bird80
Posté le 16-11-2004 à 10:18:51  profilanswer
 

fais vraiment attention à l'état du carton et de préférence fais croire que tu habites hong kong ou que tu vas y rester pour des mois, parce que sinon ils vont de filer un sale micro qui fontionne une fois sur deux en bidouillant quelque chose.
Biensur demande lui une demonstration et essayes le toi meme. et au moindre truc louche laisse tomber.
Ca ne sert à rien de leur demander quelquechose ca sera toujours oui la réponse. Mais ca tu dois être habitué.


Message édité par bird80 le 16-11-2004 à 10:19:21
n°133265
mikeingz
Posté le 16-11-2004 à 10:43:40  profilanswer
 

Je vais faire tres attention, je ne serai pas seul de toute facon. J'espere surtout trouver quelque chose d'interessant car je ne retourne pas en France avant un bon moment et a part HK dans le coin, je ne vois pas ou je pourrai acheter un portable

n°133319
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-11-2004 à 13:09:13  profilanswer
 

Plusieurs chose, quand tu payes par carte Visa/Mastercard, le shop te charge les frais de dossier (c'est son droit, en France les magasins le payent, à HK, le magasin te le fait payer).
Pour ce qui est du carton, je n'ai eu aucun problème avec mon portable (scellé nickel et tout), par contre, avec des petits accesoires oui, un HBH-65 qui tient 1h d'autonomie, je trouve ça trop peu...
 
bird80, faut pas pousser quand même, j'ai acheté pleins de trucs et j'ai jamais eu de gros problèmes... Mon portable est passé plusieur fois en SAV (problème étrange du clavier, le vendeur/moi/le technicien de HP ne comprenaient pas, à la fin changement de la machine entière.. Pour moi le vendeur n'était pas en cause.)
 
Bref, si tu évites de l'acheter dans des coins chelous, il ne devrait pas avoir de problèmes. Moi je l'ai pris à Mong Kok, l'endroit prisé pour les portables + pda, ce serait plutôt Wanchai m'a t'on dit.
 
Les prix restent les mêmes, à part mon pti problème de clavier, rien d'autre n'est survenu, aucun problème avec le magasin.
 
Pour ce qui est de la ristourne.. payes en cash, c'est tout de suite mieu :D
Exige que l'on teste l'écran, ils ont des softs pour ça.  
Bon achat :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 13:09:13  profilanswer
 

n°133320
bird80
Posté le 16-11-2004 à 13:13:02  profilanswer
 

Je ne pense pas trop exagérer, ils savent très bien que tu es un touriste et que trois jours après tu n'es plus à hong kong, donc s'ils ont quelques chose qui ne marche pas très bien c'est à toi qu'ils le vendront.
C'est pareil à Paris avec les étrangers :)
Enfin j'en suis certain c'est ce qui m'est arrivé à Singapour (ok pas à Hong Kong).

n°133327
mikeingz
Posté le 16-11-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

Je payerai cash de toute facon, et je n'ai pas besoin du carton vu que je le mettrai direct dans mon sac, pour revenir en chine sans payer les taxes
J'espere qu'il y aura plus de choix qu'ici (guangzhou) car meme s'il y a bcp de marques, il y a peu de modèles (je n'ai jamais trouvé de Asus M6 avec ecran non wide ici).

n°133343
bird80
Posté le 16-11-2004 à 14:18:32  profilanswer
 

Dernier détails, quand je parle du carton, je veux dire l'emballage pour savoir s'il n'a pas servi de modèle de présentation ...


Message édité par bird80 le 16-11-2004 à 14:18:43
n°133783
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-11-2004 à 11:50:51  profilanswer
 

Oue vérifie bien ce point la...
bird80-> Faut dire, je ne passe pas vraiment pour un étranger... c'est peut-être pour ça.. :D


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°133786
bird80
Posté le 17-11-2004 à 11:55:05  profilanswer
 

oki :) j'ai vu ton site
au passage jolies photos

n°133795
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 17-11-2004 à 12:04:26  profilanswer
 

bird80-> Merci
mikeingz-> Le M6 est courant à HK, du moins quand j'en suis parti, mais je n'ai pas fait attention au modèle wide.. vu que ce n'est pas la gamme d'appareil qui m'intéressait :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°134008
jinkazama
Posté le 17-11-2004 à 17:41:29  profilanswer
 

C'est bizzard, j'avait poste 2 messages dans ce topic et ils ont disparu...

n°134377
mikeingz
Posté le 18-11-2004 à 08:55:59  profilanswer
 

jinkazama : dommage, si t'as quelques conseils a me donner, n'hesite pas
 
Cpu Toaster : Je n'arrive pas trop a me decider, plusieurs marques me tente mais je verrai la disponibilite sur place. Ce n'est pas trop l'achat qui me fait 'peur' mais plutot la garantie...C'est plus ou moins different pour chaque constructeur, et j'ai un peu peur d'oublier quelque chose ou de me faire avoir

n°134726
jinkazama
Posté le 18-11-2004 à 22:39:11  profilanswer
 

En fait si tu cherches un Ordinateur Portable en etant sur de ne pas te faire avoir et d'avoir une bonne garantie, il y a les magasin Broadway (et aussi une autre chaine dont je ne me souvient plus le nom). Ils sont en general 10% plus cher que les petites boutiques de Sham Shui Po ou Mong Kok.
 
Surtout evite les boutiques de Tsim Sha Tsui - c'est vraiment l'endroit a touristes...
 
Si tu payes par carte, ils te prendront souvent 1.5 a 3% en plus... Et quand tu compares la boutique cher (Broadway) avec la pas cher, en fait a la fin il ne doit plus rester que 6-7% d'ecart...
 
Sinon, sur tout le materiel que j'achette quand je passe a H.K. (90% matos info) je me suis fait avoir 1 fois sur un telephone portable et depuis je suis hype attentif et regarde les appareils dans les moindre details... Un conseil si tu n'as qu'un minuscule doute, laisse tomber...
 
Evite aussi le Grey Market (Portables Japonnais) - La garantie est tres souvent inexistante...

n°134769
mikeingz
Posté le 19-11-2004 à 04:12:32  profilanswer
 

Ok merci, et pour les taxes, car je retourne en chine apres mon court sejour a HK, si j'achete un portable pour maxi 1500euros, combien je payerai de taxe (si taxe il y a) ?

n°134772
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-11-2004 à 06:56:45  profilanswer
 

bird80 a écrit :

+1 mais à ma connaissance je pense que les meilleurs prix se trouvent en malaysie (attention meilleur prix, je ne parle pas de service, qualité ...)


 
en Malaisie les prix etaient ~20/30% inferieurs a la france. mais comme l'euro monte, ca va devenir de moins en moins cher rapport au change.
 
sinon pour acheter en Asie, toujours demander a un local de negocier pour vous :ange:

n°134773
mikeingz
Posté le 19-11-2004 à 07:05:27  profilanswer
 

Je serai avec un local (plutot 'une' ;) ), ca peut aider effectivement.

n°134775
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-11-2004 à 07:50:27  profilanswer
 

Ouai une c'est mieu :) hehehe  
Au niveau de la garantie, ça dépend de beaucoup de chose, le grey market, oui il y en a une ... mais ça dépend de beaucoup de choses, souvent j'ai vu du 1an constructeur grey market contre 3 ans constructeurs sur hong kong.  
Chez HP, si tu prends les modèles pro c'est 3 ans internationnal, si tu prend un modèle non pro comme moi, ce sera 1 ans sur hong kong...
IBM sont super fiables, et Asus je crois qu'ils ont une garantie internationnale aussi.
Par contre comme dit plus haut, évite le grey market...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°134776
mikeingz
Posté le 19-11-2004 à 07:57:05  profilanswer
 

qu-est ce que vous appelez le 'grey market' au juste ?

n°134780
jinkazama
Posté le 19-11-2004 à 08:18:21  profilanswer
 

Vente de materiel etranger (essentiellement Japonnais).
 
En gros : PC en Japonnais, OS en Japonnais, Notice en Japonnais etc. Garantie... Au Japon...
 
C pas tres interessant.
 
Pour les taxes, je ne sait pas mais a mon avis si tu jettes le carton et que tu met ton ordi dans une sacoche ils ne vont pas te faire payer...

n°134893
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-11-2004 à 15:21:45  profilanswer
 

Pour la frontière HK Chine à LOWU? faut vraiment, mais alors VRAIMENT pas avoir de chance pour se faire contrôler son sac... Je suis passé en juillet, on passait tous à côté du truc à rayon X... Sérieux, j'ai halluciné... Mais bon parfois ils contrôlent de temps en temps mais c'est rare. Mon pote qui était avec moi en stage, il a fait au moins 8 voyages à Shenzhen, il a du faire contrôler son sac une fois.
Pour le grey market oui, c'est ce qu'a décrit jinkazama :) Des fois, les garanties japonaise peuvent être très chiante... :(
Si tu parle cantonnais, c'est ce qu'on appelle le "sui fo" (littéralement traduit "produit d'eau" ) à l'inverse du "hang fo"  
Généralement, quand c'est moins cher, c'est du grey market. En plus des fois, ils te vendent le contenu de la boîte séparément, genre tu dois rajouter 50$ pour l'alim etc.
Ma copine a pris un nokia en grey market, puis la vendeuse nous fait, pour 150$ de plus, je vous fait un chargeur en plus avec une batterie supplémentaire... nous on a fait, ben non, pas besoin.
Ensuite, ben à la maison, on s'est rendu compte que la fiche de la prise du chargeur d'origine corespondait à un standar européen, et que celle qu'elle nous proposait était un standard HK.. donc voilà comment ils font leur affaire... en te refourgant des trucs en plus. Bon sur le coup on a géré, j'avais le même nokia et puis en plus nokia, les chargeurs sont tous identique (je crois).
Mais des fois c'est juste un peu plus chiant..


Message édité par Cpu Toaster le 19-11-2004 à 15:22:34

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°134956
mikeingz
Posté le 19-11-2004 à 17:30:22  profilanswer
 

Bon tout ca se précise, je commence a être rassuré. Je ne parle pas cantonnais malheureusement, mais ma copine est cantonnaise, c'est un peu mon traducteur ambulant ;)
J'y resterai 1 ou 2 jours maxi, donc pas trop le temps de chercher en fait. Bref merci à vous pour votre aide :)

n°135838
mikeingz
Posté le 22-11-2004 à 03:05:56  profilanswer
 

Quant est-il pour les portables de marque NEC (marque japonaise) ? Vous dites de ce mefier des garantie jap, donc mieux vaut eviter toutes marques jap ou juste le 'grey market' ?

n°135851
jinkazama
Posté le 22-11-2004 à 07:30:46  profilanswer
 

Non non, tu peut prendre du portable japonnais, c'est l'import japonnais direct (grey market) qu'il faut eviter...
 
NEC est une marque moyenne, ca depends ce que tu veut comme portable, mais ce n'est ni mauvais ni excellent... En France c'est vendu sous la marque Packard Bell qui n'est pas repute pour sa qualite...
 
A H.K., la derniere fois que j'y suis alle, j'ai trouve que Sony, Sharp et certains toshiba etaient pas mal du tout... (enfin, c'est surtout qu'ils ressemblaient a des vrais portable - petit et leger)

n°135853
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-11-2004 à 07:48:08  profilanswer
 

Le dernier LaVie est pas mal, badgé S1000 je crois, petit léger et assez puissant. Pour la réflexion packard bell, je crois que c'est pas ça, en fait packard bell est la partie grand public de NEC. NEC pour les pro et packard bell pour le grand public. Un peu comme hp et compaq je trouve, compaq pour les pro et hp pour le grand public.. enfin je peux me tromper mais c'est ce que je ressens quand je regarde les gammes.
Sinon oui, évite le grey market.. :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°135856
mikeingz
Posté le 22-11-2004 à 08:04:25  profilanswer
 

J'avais vu un NEC pas trop mal ici en chine (NEC Versa S1000), pas trop cher et semblait de bonne qualité. Et surtout en SXGA (1400x1050), ce qui devient rare. Maintenant je ne suis tjrs pas décidé pour la marque, il faut que je compare les prix sur place (finalement je vais y rester 2jours au lieu d'un ;) )

n°135895
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-11-2004 à 10:43:45  profilanswer
 

hehehe, tout de suite ça rallonge, le NEC était à 17000HK$ en à sa sortie en avril je crois, ensuite il a dropé, à la fin on l'avait dans les 15000HK$.. enfin voilà, c'est des vieux prix quand même..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°135904
mikeingz
Posté le 22-11-2004 à 11:02:42  profilanswer
 

On le trouve à 14500yuan (environ 13500HK$) ici en chine, avec quelques cadeaux (doublement de la mémoire ou un kit d'enceintes pas trop mal), ce qui me fait espérer un prix encore plus intéressant à HK...
Entre Asus, nec, acer, dell, fujitsu, toshiba, hp...tous ont l'air de se valoir, ce qui me complique un peu la tache ;)

n°135906
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-11-2004 à 11:10:09  profilanswer
 

Ben en priorité cherche un truc qui répond à tes besoins, moi j'ai pris mon NC parce que sur le coup, le NEC était pas encore sorti... ni le vaio S... mais si je devais m'en prendre un tout de suite ce serait le sony, je cherche de plus en plus la légèreté et de quoi pouvoir faire tourner de la CAO.
Voilà, donc un pc suivant ce que tu as comme besoin. :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°135911
mikeingz
Posté le 22-11-2004 à 11:18:54  profilanswer
 

Je mentirai si je dis que c'est juste pour bosser, mais c'est principalement pour faire du webdesign, et tout les ptits à-côtés (dvd, jeux, émulation, mp3 etc) qui m'occuperont lors de mes longues soirées d'hivers bien chiante ;)
Et comme tous les portables se ressemblent pas mal, le choix n'est pas evident. Peut-on marchander à HK ? Ici c'est un sport national, mais je ne sais pas trop si on peut aussi le faire à HK ?

n°135987
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-11-2004 à 14:30:41  profilanswer
 

euh, ça dépend... Généralement, le prix affiché est légèrement supèrieur, moi c'était 14000HK$, il m'ont dit, bon je double la ram pour moins cher, ça te va? Ben j'ai pas dit non .. :D je l'ai eu 13000 et des brouettes.. :)
Donc voilà, tu peux marchander, mais personellement, sur le matos info, je le fais pas déjà que je paye moins cher, ça me suffit, je vais pas aller chercher à le voler non plus.
 
Au bout de 9 mois de stage à trimballer mon notebook tous les jours, je peux te dire que 2.3kg dans la saccoche pour portable, c'est insupportable.. donc je cherche de plus en plus léger.. :) le vaio S, je perds en puissance graphique, mais l'écran est plus large, et je gagne 500g... pour moi c'est tout bénef.. mais bon, c'est mon choix perso. Et puis je me suis rendu compte que j'avais pas le temps de jouer.. :(
Donc c'est tout vu quoi.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°136442
mikeingz
Posté le 23-11-2004 à 08:31:02  profilanswer
 

Je cherche plutot le 'desktop replacement' comme ils disent, un portable est plus pratique car je ne sais pas ou je serai dans 6mois, peutetre dans une autre ville en chine ou en france, qui sait ;) Donc un portable s'impose mais en meme temps je n'aurai pas a le trimballer partout et tout le temps, donc le poids m'importe peu...enfin pour le moment ;)

n°136453
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-11-2004 à 09:09:46  profilanswer
 

dans tout ces pays tu peut marchander, mais c'est pour le fun... tu descend un peut le prix pour voir. Le prix est bas pour toi, le mec qui vend fait son benef, tout le monde est content.
tu peut bien sur descendre encore plus bas, mais ca va devenir tendu, et ca va passer limite le blanc gros radin :D
 
moi je marchande toujours en rigolant avec le mec, de toute facon meme si il me vole, le premier prix est deja tres bas pour moi :)
 
 
pour l'informatique j'ai troujoure la meme technique, dans n'importe quel magasin, je demande au mec quel est le meilleur prix qu'il peut me faire, et cash il me donne 10%, sans effort. hop c bon j'achete, faut pas pousser  :jap:


Message édité par Xiao_Bin le 23-11-2004 à 09:12:43
n°136456
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-11-2004 à 09:13:56  profilanswer
 

Pour les desktop replacement, j'aime bien les samsung, parce que malgré leur taille, ils sont fins :)  
 
Xiao_Bin, oue, moi j'y vais avec ma copine, et nous on fait les vrais rats parce qu'on marchande en cantonnais mais entre nous on se parle en Français, et disons que le gars est pas super content des fois... :D
Mais généralement ça se passe super bien, sont super sympa suivant les magasins.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°136768
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-11-2004 à 19:39:49  profilanswer
 

moi je marchande pour les habits... direct moitié prix :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat de portable a Hong Kong

 

Sujets relatifs
Comment faire une config personnalisée avec un portable ?Choix de PC portable pour 1 novice?
Le portable de luxeMot de passe au boot d'un portable HP Pavilion Ze 4300
Portable pour faire du developpementRecherche conseils pour l'achat d'un portable...
rentrer dans le bios sur portable compaq armadaQuel pc portable commander à papa noel?? :p
Plus de sujets relatifs à : achat de portable a Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR