Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour faire du developpement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour faire du developpement

n°132914
stephaner
Posté le 15-11-2004 à 15:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je cherche à savoir quelles sont les caracteristiques raisonnable d'un portable pour faire du développement.
 
En l'occurrence, je développe en Java sous Eclipse 3 (Java5).
Les 512Mo de RAM sont indispensables mais pour le reste :  
1) Banias/Dothan ??  
2) La vitesse de DD (la je pense que 5400 est vraiment nécessaire non ?)
3) Chipset vidéo/Carte graphique (à moins que la question ne se résume à mem vidéo partagaé ou non)
4) Fréquence de Proc : vu la diff. de prix entre les différentes machines, est-ce que ca vaut le coup d'avoir un 2 Ghz au lieu de 1.4 ou 1.7 ?
5) Finalement, est-ce que le dév est encore à considérer comme une activité qui demande beaucoup de puissance ??
 
Y'a t'il des développeurs dans la salle ?
 
D'avance merci la meute...
 
Stéphane.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 15:53:08  profilanswer
 

n°132920
rifflet
Posté le 15-11-2004 à 16:02:08  profilanswer
 

Moi.
 
Mais heu, je sais pas vraiment te repondre!
A vrai dire je pense pas que la puiss du proc y fasse qqch ...
Maintenant, 512 ram je suis ok.
Je dirai meme un disque dur 7200 rmp si moyen. pcq je pense que si c'est de grosse  application, ca va vite enerver . Je comtpe acquerir un portable ibm bientot ...
 
tu travaille ou ? lol

n°132925
stephaner
Posté le 15-11-2004 à 16:08:19  profilanswer
 

rifflet a écrit :

Moi.
 
Mais heu, je sais pas vraiment te repondre!


 
C'est c.. parce que je comptais plutôt sur des réponses... :D

n°132945
hakxe
Belgium compliant
Posté le 15-11-2004 à 16:56:17  profilanswer
 

Bon je suis étudiant en programmation et je peux t'apporter mon point de vue sur certaines questions :) :
 
1) Dothan of course, plus rapide, même prix, consommannt très légerement plus mais bon...
2)7200 apporte une vraie differecne parait il, maintenant est ce que ce sera utile au dev?  
Pour les gros projets necessitants bcp d'operations i/o genre lecture de fichier etc... je pense que ca peut etre utile mais (a mon niveau en tout k :D) c'est plus le couple memoire /proc qui est sollicité durant les compilations. Pour ma part j'ai opté pr un hdd 7200 rpm, le disque dur etant l'element limitant le plus les perfs et a fortiori celui ayant le role le plus ingrat (ca se voit pas au score 3dmark :D)
3) ca depends si tu comptes jouer a autre chose que le démineur :D , si tu veux jouer, radeon9600-9700 ou GFX 5700 minimum
4)Comme dit plus haut le hdd est l'élément le plus limitant du pc...  
Opte donc pr "petit" proc avec un hdd rapide que le contraire :) De + le minimum en Dothan de nos jours est 1.6 ghz (1.5 encore possible mais pas sur)
5) voir plus haut :)
 
 

n°132949
CharlesT
Posté le 15-11-2004 à 17:04:43  profilanswer
 

Hakxe a écrit :

Dothan of course, plus rapide, même prix, consommannt très légerement plus mais bon...


 
Le dothan consomme légèrement moins [:aloy]
 

Hakxe a écrit :

De + le minimum en Dothan de nos jours est 1.6 ghz (1.5 encore possible mais pas sur)


 
Le minimum en dothan est 1 GHz ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132950
stephaner
Posté le 15-11-2004 à 17:05:26  profilanswer
 

Merci pour ce début de réponse. En fait, je crois qu'il me faut poser la question différement :  
 
1) Y'a t'il des personnes ici bas qui font du developpement Java sur Eclipse. Si oui, sur quel type de machine et quel est leur ressenti
2) pensez-vous que le developpement tel que je le décris soit une activité lourde et donc proscrite sur ultra portable.
 
Merci.

n°132952
zuberu
Posté le 15-11-2004 à 17:10:59  profilanswer
 

J'ai developpé (en amateur) sous Delphi 7 qui me semble assez gourmand en ressources et avec un Sony 600Mhz.
Tout allait bien.
J'ai maintenant un Athlon 2800+, seule la compilation est plus rapide.
Pour le reste,je ne trouve pas de grosses différences.
Je ne réponds pas vraiment à la question mais si ça peut aider...

n°133136
hakxe
Belgium compliant
Posté le 15-11-2004 à 21:39:43  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le dothan consomme légèrement moins [:aloy]
 
 
 
Le minimum en dothan est 1 GHz ;)


 
j'avais cru voir dans un test que les dothan consommaient legerement plus a basse frequence du fait de leur cache plus élevé mais à pleine fréquence ils etaient plus économe que les Banias...
Mais je peux me tromper :D
 
Quand au 1 ghz... oui j'avais oublié les LV et les ULV ;)

n°133139
CharlesT
Posté le 15-11-2004 à 21:44:07  profilanswer
 


Concernant les consommations, il y avait eu beaucoup de rumeurs avant la sortie officielle comme quoi les dothan consommeraient plus et chaufferaient plus. Mais finalement, il s'est avérér que dans tous les cas, ils consommaient moins et chauffaient moins que les banias. :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°133299
stephaner
Posté le 16-11-2004 à 11:48:21  profilanswer
 

Personne avec une expérience de développement Professionnel sur portable ??
 
Je suis un extra-terrestre  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 11:48:21  profilanswer
 

n°133347
Seronarca
Posté le 16-11-2004 à 14:29:13  profilanswer
 

Stephaner, j'ai du mal à saisir ton trouble; pour quelles raisons est-ce que ça ne devrait pas marcher ?
Mais comme je suis curieuse, je me suis installé Eclipse3 (3.0.1) sur ma bécane et, oh surprise !, ça marche sans soucis sur un Tecra M2 tout pourri (P3-1.2GHz et 1GB de RAM.)
Je dois admettre que le contraire m'aurait surprise.
 
Sinon, c'est pas le Dev qui demande de la puissance; c'est le Test.
Comme trop de RAM ne nuit pas, je conseille 1GB de RAM.
La force du Dothan est sa mémoire cache; ça va aider incontestablement
à la compilation (surtout si exécutes/débug toutes les 3 lignes...)
Le disk rapide... si tu comptes faire comme lui Fun with Prime Numbers :)
 
En ce qui me concerne, la machine qui me fait envie en ce moment c'est le Sony S1-HP (Dothan 1.5, avec extension à 1GB et un HD 60GB/7.6K)
 
Et finalement, Eclipse a gagné le droit à une bonne évaluation. Ca va nous changer de JBuilder.
 
Sero
 
(Pour la fine bouche; j'ai en même temps un serveur Weblogic 8.1, un server MS SQL server et une quinzaine de services Tuxedo 8.1 qui tournent sur la machine, en plus d'Opéra et Lotus Notes...)

n°133356
stephaner
Posté le 16-11-2004 à 14:40:00  profilanswer
 

Seronarca a écrit :

Stephaner, j'ai du mal à saisir ton trouble; pour quelles raisons est-ce que ça ne devrait pas marcher ?
Mais comme je suis curieuse, je me suis installé Eclipse3 (3.0.1) sur ma bécane et, oh surprise !, ça marche sans soucis sur un Tecra M2 tout pourri (P3-1.2GHz et 1GB de RAM.)
Je dois admettre que le contraire m'aurait surprise.
 
Sinon, c'est pas le Dev qui demande de la puissance; c'est le Test.
Comme trop de RAM ne nuit pas, je conseille 1GB de RAM.
La force du Dothan est sa mémoire cache; ça va aider incontestablement
à la compilation (surtout si exécutes/débug toutes les 3 lignes...)
Le disk rapide... si tu comptes faire comme lui Fun with Prime Numbers :)
 
En ce qui me concerne, la machine qui me fait envie en ce moment c'est le Sony S1-HP (Dothan 1.5, avec extension à 1GB et un HD 60GB/7.6K)
 
Et finalement, Eclipse a gagné le droit à une bonne évaluation. Ca va nous changer de JBuilder.
 
Sero
 
(Pour la fine bouche; j'ai en même temps un serveur Weblogic 8.1, un server MS SQL server et une quinzaine de services Tuxedo 8.1 qui tournent sur la machine, en plus d'Opéra et Lotus Notes...)


 
Je te remercie beaucoup pour le test. J'étais dubitatif parce qu'actuellement, je bosse avec un desktop P4 3Ghz, 512Mo et ca lag parfois. Donc, je craignais que les portables avec leurs puces un peu moins forte et leur HD moins rapide posent des problèmes.
Maintenant, je constate que tu as 1Go de RAM, et ca doit compter effectivement énormement.
 
Enfin, pour les tests ca fait parti intégrante du développement à mon sens.
 
Merci en tout cas pour ta réponse !!
 
Stéphane

n°133564
hakxe
Belgium compliant
Posté le 16-11-2004 à 20:48:25  profilanswer
 

stephaner a écrit :

Je te remercie beaucoup pour le test. J'étais dubitatif parce qu'actuellement, je bosse avec un desktop P4 3Ghz, 512Mo et ca lag parfois. Donc, je craignais que les portables avec leurs puces un peu moins forte et leur HD moins rapide posent des problèmes.
Maintenant, je constate que tu as 1Go de RAM, et ca doit compter effectivement énormement.
 
Enfin, pour les tests ca fait parti intégrante du développement à mon sens.
 
Merci en tout cas pour ta réponse !!
 
Stéphane


 
Un portable ne lagge pas, il rame  :heink:  
 
Je trouve que Seronarca a raison, le test consomme + de ressources.
 
Et je trouve bizarre que ton p4 3ghz rame en compilation, y'a un problème la dessous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour faire du developpement

 

Sujets relatifs
rentrer dans le bios sur portable compaq armadaQuel pc portable commander à papa noel?? :p
besoin de conseils pour l'achat d'un portable.Changer les cellules Li-on de sa batterie d'ordinateur portable morte
Avis sur montage d'un portable ?Achat d'un portable PC ou Mac :??:
problème pour relié mon portable à la tv avec une ati 9700besoin conseils pour choix d'un portable pour développement 3D
Plus de sujets relatifs à : Portable pour faire du developpement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR