voila en ce moment j'ai du fric lol donc il faut que je le dépense et j'ai pas changé de pc depuis 6ans(a part un compaq de merde en dépannage a mon pauvre gateway de 6ans qui a grillé lol)
bref cette fois ci je voudrait un portable, j'ai un budget de 3000, mon utilisation surtout multimédia(création musicale, videos, création de site web.........autrement dit, les exel word etc jconnais pas!)
j'ai vu des ptites bombes......la portabilité ne me derange absolument pas, puisque je ne prends un portable(ou plutot devrais je dire un "transportable" )que pour eviter tous ces cables sur mon bureau et le transporter de temps en temps......
j'ai trouvé le acer acer inspire 9800 avec son écran 20", ses deux DD de 120go chacun, 2Go de RAM, son processeur de core duo T2600, son lecteur HD DVD.....bref le reve jusqu'a qu'on decouvre la pauvre carte graphique:j'ai nommé la pauvre et vieille nVidia GeForce Go 7600 avec 256 Mo, alors c'est sur c'est pas une catastrophe mais quand on a a gérer un ecran 20" avec resolution 1680*1050........ca fait just just! et 7.8Kg
sinon j'ai trouvé le TOSHIBA QOSMIO G30 là aussi gros reve, ecran 17" 1900x1200(du hd quoi!), 2DD, core duo......
et enfin le SONY VGN-AR11S? LA AUSSI GROSSE BETE DE COURSE mais avec la meme carte graphique que sur le ACER!!!!
je ne sais quoi choisir, la difference blu ray ou HD DVD mimporte peu.....
par contre je n'ai pa compris si avec un de ces pc, on peut graver sur HD DVD OU BLUERAY?
l'acer dispose d'un 20" mais pas en HD alors que les 2autres ont un ecran 17" mais avec HD!!
le poids et la taille je men fou..lol
le pire que ces 3bombes ont les 3 la meme carte graphique si "nulle" par rapport au reste!
j'ai aussi trouvé des alternatives chez kenitec et dell.mais là on touche a du 4000 minimum pour dell 20"
si vous avez des proposition......en bref la config minimale.....c'est:
-17"
-processeur bi coeur(athlon dual core ou opteron(magnifique!!!), core duo dintel mais pas de turion.....)
-2Go de ram(si possible evolutive)
-200Go(raid 0 ou pas....)
-graveur dvd
-sortie hdmi, peu importe la carte graphique jmy connais plus, j'ai laché prise....je cherche juste un truc qui avance bien, mais pas eclaté mon porte monnaie dedans...
-poid et dimension peu importe!
et blabla bla pour 3000!!!!!!
je peu parraitre autoritaire et vantard, mais c'est pa le but......j'ai juste envie de me faire plaisir apres 6ans de galere sur un p III 667Mhz......;je vous laisse imaginer l'affaire.........et surtout les crises de nerf.....
Message édité par yeouda le 04-08-2006 à 13:13:22