je viens de lire le topic d'une personne ayant achetr le shs1557:
Voila je l'ai !
Y a pas à dire SHS ce sont des champions ... car commander par mail avant d'y aller ca ne sert à rien ! Heureusement il n'y avait pas trop de file ( quand je vois le débit des comptoirs chez Bigtower Charleroi et celui de SHS .. j'comprends pas comment SHS est si lent ).
Je m'explique : on arrive, on fait la file 20 minutes, on donne le mail que j'avais envoyé pour commander, on donne les infos pour la facture, on paye ... et là on nous dit : " Le technicien n'a pas encore fini de le monter il sera prêt dans 20 min !". Il était déjà facile 17h50 ( alors que dans mon mail il était dit qu'à 17h le pc serait monté et prêt à être emporté ! ). Bref attente de facile 45 minutes ... pour le montage ( Honnetement moi je monte et démonte mon Asus B1000 en 20 minutes ... il est lent leur technicien).
Alors une fois de retour au kot, j'installe le pc ... SHS teste ses ordinateurs avec Windows 2000 Pro qu'ils laissent sur le pc ... sans licence ! Donc quand on boot, on a droit à une belle fenetre pour entrer le serial de Win 2K ( on doit d'ailleurs signer un papier comme quoi on a reçu un OS sans licence !). J'aurais préféré qu'il laisse le hdd vierge moi
Sous le pc, tous les emplacements sont couverts d'un autocollant " Warranty avoid if broken" ... sur tous les caches ! Bref pas question de retirer la batterie ou quoique ce soit sinon Bye Bye le RMA chez SHS ! Le processeur est une version Box de Intel et est garanti 3 ans par Intel. La garantie n'est pas de même durée sur tous les composants ... je ne me souviens plus du détail mais je vais avoir une copie de la facture sous peu
Evidemment j'ai installé XP dessus ( version Unattended .. ca va plus vite ), tout se passe sans problème ... le portable est livré avec 5 cd :
- Cd de drivers du portable ( complet y a rien à redire )
- Nero
- Powerdvd XP
- Norton Antivirus OEM
- Drivers WLAN Intel
Une fois installé c'est beau, je retrouve le 1400*1050 qui est magnifique ( et dire que sur mon 19' j'suis en 1280*960 .. et j'peux pas aller plus haut sous peine d'être illisible ).
Le ventilateur semble tourner tout le temps sans être excessivement bruyant, du moins dans l'environnement où j'étais ! Il est vrai que le portable chauffe déjà sous Windows ! Je n'image pas ce que doit etre la chaleur et le bruit du ventilo une fois que la 9600 rentre en action ( pas eu le temps et pas de jeux sous la main pour tester ).
J'ai été surpris par la connectique : il y a un port SD, MMC,... ; une entrée son; une sortie optique ! C'est complet quoi
Pour le moment j'ai juste un problème avec le son car le volume est très très faible ... je vais devoir réinstaller les drivers en baissant le volume du portable préalablement ! Bien que je me pose des questions car quand j'ai installé Winamp tout allait nickel ... ne me dites pas que mon pote a déjà détraqué la bete
Niveau solidité ca a l'air pas trop mal ! Même chose niveau ergonomie ! En fait le clavier translucide n'a pas un mauvais toucher, il est même dix fois plus sympa que celui de mon Asus B1000 !!! Maintenant il reste à voir si cela perdure dans le temps Le touchpad quand à lui est sympa, plus agréable également que celui du B1000. Tout le portable est protégé par un fin filtre pour éviter les griffes, il ne se voit pas trop et n'est pas désagréable au toucher.
Quand je vois le prix payé ( 1385 euro [càd 1383 + 2 euro de récupel ] pour un 1557 avec 1.5 ghz et 40 go ), je trouve vraiment ce portable très très sympa ! Il reste à voir comment il se comporte dans les jeux mais c'est pas pour tout de suite car mon pote est scotché sur l'entraineur depuis maintenant hier soir
Quelques photos :
Photos du 1557
( dsl les 56k, les photos font 1 mega piece )
Bilan global :
Portable : Moi j'suis content de mon conseil, si je devais m'acheter un portable j'prendrais surement le même ... à moins de prendre le T40 qu'SHS déstocke .
SHS : C'est un comptoir informatique ... comme à l'époque M.C.S.S ( si je ne me trompe pas dans le nom ) à Bruxelles ! C'est pas cher, mais les files sont atroces... 1-2-3 heures . Je ne leur en tiendrai pas rigueur car je suis sur que si je vais chez Exell je suis servi en 10 minutes ... mais ça a son prix . Ils n'étaient pas désagréable et ont pris leur temps pour expliquer tout ce qu'il fallait pour le portable ... donc globalement j'y retournerai quand j'aurai beaucoup de matériel à acheter ( 75 km de chez moi ).
Si vous avez des questions n'hésitez pas
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 013230&p=2
Si on enleve la batterie plus de garantie, c'est cool nan