Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable - de 600 euros chez Auchan

n°51907
coyotte26
Posté le 29-03-2004 à 18:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais jeter mon petit grain de sable...
 
Je pense comme karochky que ce portable n'est pas une bonne affaire. Le cpu est plus que poussif : le divx 5.1 réclame à l'aise 1,5GHz si on met toutes les options à fond, le rv9 est encore plus gourmant... malheureusement même les applicatiosn les plus simples deviennent très gourmandes !
il faut d'office changer la ram pour en mettre au moins 256 ou si c'est possible changer l'OS pour win98SE (je ne sais pas s'il y a des pilotes pour 98) sans compter que la video paratgée va encore pomper sur la ram... winXP sur 128-32 = 96MO de ram, c'est une simple hérésie !!!
ce genre de PC est en général construit sur la base de stocks glanés ici et là dans les invendus ce qui n'est pas une grande garantie de fiabilité (de manière générale un produit stocké longtemps m'inspirera toujours moins confiance).  
Je l'ai vu (mais pas touché) il a l'air robuste mais en y regardant de près le plastique est très fin, j'ai donc peur qu'il ne soit sujet à de fortes ondulations avec le temps ce qui n'est pas très bon pour la carte mère.
il est très lourd ce qui pour moi est une énorme frein mais je conçoit que certain puissent s'en accomoder.
Enfin je viens sur le point le plus délicat de ce topic, la garantie car oui c'est très important. Le taux de retour de portables dans l'ensemble des marques attenit sans problème 5-10%. cela signifie que vous avez une chance sur 10 (vu la faible notoriété et l'expérience d'amis avec unika, je serai même plus pessimiste) d'avoir besoin du SAV et il est plus que désagréable d'être obligé d'appeler sans cesse et de se trouver privé de portable pendant des semaines....
 
voila ma petite contribution que j'espère être sans agressivité et argumentée afin de dépassioné ce post !!
 
PS : épuisant de calmer les gens  :pt1cable:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 18:05:45  profilanswer
 

n°51910
kanakou
Posté le 29-03-2004 à 18:13:12  profilanswer
 

Moi je suis d'accord pour que quelqu'un l'achète maintenant.....
comme cela  dans 2 mois je lui proposerais de le racheter moitié prix!!!
hihi

n°52071
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 30-03-2004 à 14:34:20  profilanswer
 

kanakou a écrit :

Moi je suis d'accord pour que quelqu'un l'achète maintenant.....
comme cela  dans 2 mois je lui proposerais de le racheter moitié prix!!!
hihi


 
dans 2 mois il sera au kazakhstan en SAV :D
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°52801
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 01-04-2004 à 19:07:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=448
 
Allez encore un...


Message édité par karochky le 01-04-2004 à 19:08:14

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°52823
millhouse
Married
Posté le 01-04-2004 à 19:45:24  profilanswer
 

tu cherches quoi là ??  :heink:

n°52884
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-04-2004 à 22:47:21  profilanswer
 

Vous arriverez donc jamais a discuter calmement ?
 
Il faut que je fasse quoi, que je ban ?

 
 [:tartragnan]  
 
Je vais me faire un plaisir hein. [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52899
sinclaire
clear boobs
Posté le 01-04-2004 à 23:39:27  profilanswer
 

[:schumacher] houla oui que d'agitation

n°52951
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 02-04-2004 à 10:25:47  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

tu cherches quoi là ??  :heink:  


 
A mettre en évidence une chose que l'onvoit régulièrement revenir sur ce forum depuis les très nombreuses années que je le pratique :
 
Portable no name bon marché = galère de SAV


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°52961
millhouse
Married
Posté le 02-04-2004 à 10:50:25  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
A mettre en évidence une chose que l'onvoit régulièrement revenir sur ce forum depuis les très nombreuses années que je le pratique :
 
Portable no name bon marché = galère de SAV


 
tu ne vois que ce que tu veux voir !!
Commence par lire le post de stefu dans ce même topic, ensuite, le problème indiqué dans le topic que tu as joint, n'est pas lié au produit mais à carrefour, Médion n'est pas une marque carrefour et encore moins vendue que par ce distributeur, mais bon, je parle dans le vide..

n°52965
gfive
Posté le 02-04-2004 à 11:03:59  profilanswer
 

Juste comme ça, il y a un autre élément qui entre en compte : le bruit.
 
Ma copine cherchait un portable en novembre dernier, et on a fait le tour des magasins de Toulouse (et celui des sites de VPC, mais bon, elle voulait toucher et voir avant d'acheter, et moi aussi)  
Finalement, elle a eu un coup de coeur que je trouvais un peu risqué : un ECS basé sur un Transmetta Crusoe 900 + 256 Mo SDR, 30 Go, Wifi + lan 10/100, modem, 14 pouces, USB 2, sortie TV, son de base, combo graveur /DVD.....pour 800 euros.
 
Bon, sur le moment, le couple Transmetta + ECS ne m'a pas inspiré confiance DU TOUT...Mais elle m'a dit "Il fait pas un bruit, c'est celui là que je veux" alors bon, je vais pas l'embêter non plus, hein, hop, on le prend...
 
Ben, finalement, après avoir décortiqué toute la doc possible sur ce machin, et l'avoir vu tourner souvent, j'ai pas beaucoup de critiques :  
 
1 - il est pas puissant, c'est clair : mais bon, pour du Word et du net, ça suffit amplement...et encore, je lui ai mis XP, mais j'aurais pu mettre qqchose de moins gourmand)  
2 - la marque me fait flipper....
 
Mais côtés point positifs :  
 
1 - pas de ventilo, tant que le lecteur ne lit rien, il ne fait pas un bruit...Mais vraiment aucun : pas la moindre vibration, rien.
2 - autonomie de dingue : la première décharge de la batterie a pris plus de 4h.
3 - composants finalement de pas trop mauvaise qualité : dd hitachi, Wifi Dlink, et je suis pas allé voir plus loin, mais j'ai trouvé ça encourageant
4 - léger
5 - adapté à l'usage demandé : il est peut être fragile, mais comme il bouge très peu, ben c'est pas bien grave. Il peine à lire des DivX, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande, et de toutes façons, le son serait pourri : c'est pour ça que je me fait une DivX bos à emmener en vacances.
 
Au départ, j'avais pensé comme Karochy (désolé si j'écorche) qu'il serait plus sage de prendre une machine de grande marque d'occase (la limite, c'était 800 euros, 850 max) ..Ben pour en voir tourner à mon nouveau taf en permanence, ILS FONT DU BRUIT, PLEIN!! Je ne m'en était jamais rendu compte, parce que j'en avais pas eu l'occasion, mais un HP ou un IBM de 2~3 ans qui démarre....Ben putain, ça fait un bordel!!!!
 
Après, effectivement, je joue la sécurité : elle bosse sur son portable, mais tout est sauvegardé sur ma machine, et gravé régulièrement : en cas de pépin, elle pourra s'en passer un moment...
disons que comme machine d'appoint, ça convient bien, mais c'est clair que j'arrive toujours pas à lui faire confiance à 100%....On vera si j'ai raison ou pas, mais après 4 mois, ça va.
 
ouala, mon avis sur la question.


Message édité par gfive le 02-04-2004 à 11:11:36
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 11:03:59  profilanswer
 

n°52989
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-04-2004 à 12:55:31  profilanswer
 

Transmeta fait de bons processeurs a la consommation électrique réduite.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52999
gfive
Posté le 02-04-2004 à 13:35:32  profilanswer
 

oui, enfin, c'est assez limité : je pense que le VIA Nemeiah est à peu près comparable, en termes de perfs.

n°53021
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 02-04-2004 à 15:10:48  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Transmeta fait de bons processeurs a la consommation électrique réduite.


 
Le seul soucis c'est qu'il ont des perfs du niveau d'un PIII-500...


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°53023
kzimir
-
Posté le 02-04-2004 à 15:17:12  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Le seul soucis c'est qu'il ont des perfs du niveau d'un PIII-500...


 
Et alors ? C'est amplement suffisant pour pas mal d'applications (meme WinXP - je reconnais que les 128Mo de base sont trop justes, mais la puissance, non). L'informatique n'a pas commence en 2000.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°53025
gfive
Posté le 02-04-2004 à 15:20:45  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Le seul soucis c'est qu'il ont des perfs du niveau d'un PIII-500...


 
Bah....dans la mesure où elle voulait un truc qui lui sert uniquement à rédiger ses cours, à tenir les fiches de ses classes, à lire ses mails et à tenir ses comptes, c'est pas un souci du tout, en fait. Par contre, si c'était le mien, j'y aurais mis Linux! :D

n°53045
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 02-04-2004 à 17:01:11  profilanswer
 

kzimir a écrit :


 
Et alors ? C'est amplement suffisant pour pas mal d'applications (meme WinXP - je reconnais que les 128Mo de base sont trop justes, mais la puissance, non). L'informatique n'a pas commence en 2000.


 
et alors c'est absolument hors de prix pour une machine avec ces performances. C'est tout.


Message édité par karochky le 02-04-2004 à 17:02:04

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°53049
gfive
Posté le 02-04-2004 à 17:07:49  profilanswer
 

pas forcément. C'est le prix du silence, aussi, et de l'autonomie.  Pour atteindre la même autonomie avec n'importe quel autre portable, il te faudra une 2° batterie.
 
Et pour en revenir à mon expérience, je dirai que j'ai pas trop râlé, parce que pour une fois, j'ai vu une machine adaptée à un besoin précis, et dimensionnée exactement pour ces besoins, à un prix raisonnable (et sans OS, mais ça, c'était la cerise sur le gâteau)
 
Disons que c'est la première fois que je vois un protable dont le principal atout marketing n'est pas "XX GHz, XX Go, top méga puissance qui roxxe", mais "Je fais pas de bruit, je marche longtemps, je chauffe pas, et j'ai des performances suffisantes"...C'est assez original, et une approche qui m'intéresse.
 
Maintenant, si tu (Karochy) ne veut pas admettre qu'il puisse y avoir une autre approche que celle de la performance à n'importe quel prix, c'est ton droit, mais n'empêche que ça existe...Si ma copine préfère avoir une machine qui rame un peu, mais qui ne lui fait pas la tête comme un tambour, et qu'un constructeur lui propose ce qu'elle veut, ben tant mieux!


Message édité par gfive le 02-04-2004 à 17:12:16
n°53054
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 02-04-2004 à 17:45:35  profilanswer
 

gfive a écrit :


Maintenant, si tu (Karochy) ne veut pas admettre qu'il puisse y avoir une autre approche que celle de la performance à n'importe quel prix, c'est ton droit, mais n'empêche que ça existe...Si ma copine préfère avoir une machine qui rame un peu, mais qui ne lui fait pas la tête comme un tambour, et qu'un constructeur lui propose ce qu'elle veut, ben tant mieux!


 
J'ai dit ca qq part ?  
 
Non et c'est en plus clairement l'opposé de ma pensée.
 
J'ai juste dit que pour ce prix on avait plus performant, mieux fini et garanti sur site en occasion. C'est tout.
 
Et cette machine est uniquement basée sur le prix, surement pas sur l'autonomie ou le bruit (car ca on n'en sait rien, c'est pas parce que le proc est une bouze en perf qu'il ne chauffe pas et ne consomme pas...).
 
enfin bon puisque personne ne lit personne ici ca ne sert à rien.


Message édité par karochky le 02-04-2004 à 17:46:13

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°53058
millhouse
Married
Posté le 02-04-2004 à 18:07:24  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
J'ai dit ca qq part ?  
 
Non et c'est en plus clairement l'opposé de ma pensée.
 
J'ai juste dit que pour ce prix on avait plus performant, mieux fini et garanti sur site en occasion. C'est tout.
 
Et cette machine est uniquement basée sur le prix, surement pas sur l'autonomie ou le bruit (car ca on n'en sait rien, c'est pas parce que le proc est une bouze en perf qu'il ne chauffe pas et ne consomme pas...).
 
enfin bon puisque personne ne lit personne ici ca ne sert à rien.


 
heureusement que j'ai mis un lien vers le test du C3, mais bon puisque personne ne lit personne ici ca ne sert à rien...

n°53094
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-04-2004 à 18:57:20  profilanswer
 

Je n'ai sans doute pas ete suffisament clair.......
 
[:nul]


Message édité par Caleb2000 le 02-04-2004 à 18:57:28

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°53173
tlg
Posté le 03-04-2004 à 00:59:37  profilanswer
 

Et voilà
On ne sais même plus qui croire... Et oui moi le vendeur m'avait dit pas USB 2 et le poid était bien de 2,6 Kg... Hors ici et là (voir même l'annonce ds le métro et internet) c'est du USB 2 et du 3,27 Kg...
 
Alors qui va vraiment se sacrifier et aller acheter cet espèce de portable ?? Pour que l'on est une fois pour toute la vraie config'
Au pire des cas vous avez 7 jours pour le ramener et être remboursé...
 
Allez du courrage :pt1cable:  
moi j'avoue je ne m'y engagerais ps)

n°53192
coyotte26
Posté le 03-04-2004 à 08:55:15  profilanswer
 

LA logique veut qu'il pèse 3,3kg... cherche sur le net combine de portable avec un écran 15" pèsent moins de 3kg !!! Quasiment aucun. seuls les asus atteignent 2,9kg (parce que les 2,6 annoncés c'est sans la batterie).
Voila au moins un point sur lequel il n'est pas nécessaire de perdre son temps !!!

n°53593
gfive
Posté le 06-04-2004 à 11:04:31  profilanswer
 

karochky a écrit :


Et cette machine est uniquement basée sur le prix, surement pas sur l'autonomie ou le bruit (car ca on n'en sait rien, c'est pas parce que le proc est une bouze en perf qu'il ne chauffe pas et ne consomme pas...).
 
enfin bon puisque personne ne lit personne ici ca ne sert à rien.


 
ben, en fait, je parlais pas de ce PC là, moi! :) Je disais juste que a priori, j'aurais tendance à penser comme toi, mais que je suis pour le moment très agréablement surpris pas le PC ECS de ma copine.
Bon, après, ECS, même si c'est pas une grande marque, c'est au moins une marque....Si elle avait voulu un PC-Tek, comme celui de Auchan, je crois, je l'en aurais dissuadé.

n°53621
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 06-04-2004 à 12:09:02  profilanswer
 

Bijor,
 
C'est quoi comme processeur, Un VIA 1 GHz ou VIA 1.2 GHz.
 
karochky, c'est koi le site sur DELL pour un PIII... juste pour info, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FUJITSU-SIEMENS PC Portable Amilo D1840-2802Un Bench de votre portable
kel portable choisir ??erruer au boot du portable
Problème sur un Tekneo / Comment démonter un portable ?Reparation de portable
un portable pour la 3D ??HELP Besoin Kador en technologie portable
help! portable pour CAO 2d + word/excell à moins de 1300 + graveur dvd 
Plus de sujets relatifs à : Portable - de 600 euros chez Auchan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR