Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Portable - de 600 euros chez Auchan

n°50725
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 24-03-2004 à 11:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ohhh mais je vois qu'on est dans un débat subtil entre mauvaise qualité" et "basse qualité"...
 
J'abandonne...


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:54:26  profilanswer
 

n°50726
millhouse
Married
Posté le 24-03-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

A ton avis, la garantie contre les vices cachés s'applique pour quel type de produit  :sarcastic:

n°50870
tlg
Posté le 24-03-2004 à 18:53:46  profilanswer
 

Au fait les vendeurs d'Auchan seraient ils non au courrant de leurs produits ?? Ben oui, lorsque je leur ai demandé USB 1 ou 2, très clairement du USB 1, sans hésitation... Hors apparement c'est du USB 2 - D'après certains + affiche de pub si l'on matte sur le côté de l'affiche -
 
...

n°50900
millhouse
Married
Posté le 24-03-2004 à 19:58:41  profilanswer
 

aucune idée, je ne l'ai pas encire vu

n°50922
Fantome
MrPurple
Posté le 24-03-2004 à 21:58:48  profilanswer
 

sur l affiche il y a ecrit : ...video partagé 32Mo, x4 USB 2.0, modem V9O, reseaux...

n°50928
kanakou
Posté le 24-03-2004 à 22:29:53  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Sans vouloir offenser personne , je pense qu'il vaut mieux s'abstenir que de mettre 600? dans ce genre de produit .Cela est vrai qu'il en faut pour toutes les bourses.En effet mais je préfère ne rien avoir que de payer meme peu cher pour être décu après.Milhouse suit quand même le conseil de Karochky!!!
Il te dit cela par expérience....de mon cote c'est pareil j'ai acheté du matériel pas cher mais je l'ai ensuite regretté.
Ca sert aussi à ça les forums!!! Pour mon ACER 290 j'ai suivi les conseils de chacun et après 3 mois je ne le regrette pas.
De toute façon  ce portable à 600? n'a pas assez de mémoire à la base donc il faudra rajouter de l'argent..
De même je préfère ne pas tester le SAV sur ce genre "d'affaire"
 
Bon courage pour vos prochains achats.....
 
 
 
Et  

n°50934
millhouse
Married
Posté le 24-03-2004 à 22:44:54  profilanswer
 

T'inquiètes, kanakou, j'ai aussi des gens plein d'expérience là-dedans pour ne pas faire de bêtise, notamment un responsable des achats. Je ne sais pas à quoi ressemble le portable d'auchan, ni même s'il sera mien. Mais une chose est sûre, c'est qu'un portable d'occasion c'est la roulette russe !  
La garantie ne couvre pas la batterie, même les "completeCare" ne couvrent pas les consommables !!!
Et personne ayant acheté une occaz ne peut dire comment a été traitée la batterie.
 
Et le prix d'une occaz + batterie neuve = un portable moyenne gamme "moderne"

n°50969
tlg
Posté le 25-03-2004 à 11:11:53  profilanswer
 

kanakou a écrit :

Bonsoir  
 
Sans vouloir offenser personne , je pense qu'il vaut mieux s'abstenir que de mettre 600? dans ce genre de produit .Cela est vrai qu'il en faut pour toutes les bourses.En effet mais je préfère ne rien avoir que de payer meme peu cher pour être décu après.Milhouse suit quand même le conseil de Karochky!!!
Il te dit cela par expérience....de mon cote c'est pareil j'ai acheté du matériel pas cher mais je l'ai ensuite regretté.
Ca sert aussi à ça les forums!!! Pour mon ACER 290 j'ai suivi les conseils de chacun et après 3 mois je ne le regrette pas.
De toute façon  ce portable à 600? n'a pas assez de mémoire à la base donc il faudra rajouter de l'argent..
De même je préfère ne pas tester le SAV sur ce genre "d'affaire"
 
Bon courage pour vos prochains achats.....
 
 
 
Et  
 

Ou carement changer la mémoire... car apparement il n'y a qu'un seul slot donc...

n°51036
Fantome
MrPurple
Posté le 25-03-2004 à 14:00:34  profilanswer
 

quel type de ram ?

n°51050
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 25-03-2004 à 15:12:59  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

A ton avis, la garantie contre les vices cachés s'applique pour quel type de produit  :sarcastic:  


 
Je n'ai pas remis cela en doute... Mais qd t'auras attendu 3 semaines le retour de la machine tu comprendras peut-etre le concept de garantie sur site J+1...
 
Mais bon visiblement tu es borné à ce que tu lis et non a la réalité des faits, je te laisse dans tes certitudes, tu penseras a moi qd t'auras pas de PC pendant 3 semaines


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 15:12:59  profilanswer
 

n°51052
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 25-03-2004 à 15:14:35  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

T'inquiètes, kanakou, j'ai aussi des gens plein d'expérience là-dedans pour ne pas faire de bêtise, notamment un responsable des achats. Je ne sais pas à quoi ressemble le portable d'auchan, ni même s'il sera mien. Mais une chose est sûre, c'est qu'un portable d'occasion c'est la roulette russe !  
La garantie ne couvre pas la batterie, même les "completeCare" ne couvrent pas les consommables !!!
Et personne ayant acheté une occaz ne peut dire comment a été traitée la batterie.
 
Et le prix d'une occaz + batterie neuve = un portable moyenne gamme "moderne"


 
une batterie Dell HS => 60 euros sur eBay pour la remplacer par une neuve.
une batterie d'un PC noname HS => pas de batterie de rechange...
 
Un responsable achat... :D


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51059
millhouse
Married
Posté le 25-03-2004 à 15:52:28  profilanswer
 

Le sav aura toujours des délais trop important, un hd chez ibm : 1 mois, une carte mère chez abit : 3 mois ...
Et ce n'est pas les multiples posts des personnes concernées ici qui diront le contraire.
 
Pour le responsable des achats, sur 50 thinkpad (c'est pas de la merde hein), plus de la moitié ont eu de sérieux problèmes moins de 2 ans après l'achat, avec pour principal problème l'écran qui lâche suivit de la batterie. Cela dit c'est en Ontario !!
 
Mais bon, j'ai cerné ton principal problème, il ne vient pas de ce produit, mais simplement de ton amour pour la garantie J+1 puisque tu te bases uniquement dessus pour dénigrer ce portable.
 
Et j'ajoute que même les grandes enseignes offrent des prolongations de garantie.
 
Mais, ce que je te reproche, c'est uniquement de cracher sur ce produit sans le connaître (moi non plus d'ailleurs), avec un raisonnement comme le tien, je ne suis pas étonné de voir encore des gogos à la fnac.
 
Cela dit, j'ai une piste pour un asus ...

n°51079
tlg
Posté le 25-03-2004 à 18:26:03  profilanswer
 

Fantome a écrit :

quel type de ram ?

De la DDR 266 (pc 2100) enfin celle qui est fournie...

n°51091
Michel Mer​lin
Posté le 25-03-2004 à 18:43:50  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Je me rappelle encore ceux qui ont acheté un portable chez lidl, les commentaires des détracteurs étaient à peu près tous comme les tiens, et au final la machine fonctionne parfaitement bien !!

+1
 
Je suis en train de taper sur le Notebook qui m'a servi 24/7 depuis 5 ans. C'est un SAGER, petite sous-marque Taïwanaise, acheté en Juil 1999. Modèle relativement bas de gamme à l'époque (13.3" XGA, boîtier d'aspect "cheap", K6-3/350, 64MB, 6GB, ATI RAGE LT PRO 4MB, livrable sans OS, ou avec Linux, ou avec W98SE). Bien sûr il y avait une foule de gens soigneux et silencieux pour aller voir partout et réfléchir - et il y avait aussi 1 ou 2 je-sais-tout si tonitruants qu'ils avaient l'air d'être à eux seuls plus nombreux que la foule des autres, de personnifier la somme de l'autorité de toute la terre, et qui disaient qu'il ne fallait jamais acheter ces ordis sans marques, que les capots+écrans des SAGER s'en allaient tout seuls, etc, etc, etc...
 
Or ce petit PC m'a suivi partout fidèlement, c'est moi qui lui ai fait défaut (l'ai laissé tomber sur le trottoir - l'ai laissé partir en soute), pas lui.
 
Avec les réflexes tonitruants contre tout progrès, tout abaissement de prix, tout changement de technique ou de marque, on ne ferait jamais de progrès. Ce qu'il faut, c'est parler moins, se renseigner plus, et ne se décider qu'après avoir vu, comparé, calculé. Le portable d'Auchan, je ne l'ai pas vu, je ne le juge pas, je me renseigne.
 
C'est ce que fait Millhouse ; devant le flot d'agression que cela lui attire et qu'il reçoit ici avec patience, je voulais le laisser un peu moins seul. Nul doute que je prends le risque d'être à mon tour lynché come d'habitude par les automates - j'ai l'habitude.
 
Paris, Thu 25 Mar 2004  18:43:50 +0100

n°51232
swich
snps
Posté le 26-03-2004 à 10:39:09  profilanswer
 
n°51236
millhouse
Married
Posté le 26-03-2004 à 10:53:29  profilanswer
 

ça me semble pas mal ;)

n°51258
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-03-2004 à 12:13:43  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Le sav aura toujours des délais trop important, un hd chez ibm : 1 mois, une carte mère chez abit : 3 mois ...
Et ce n'est pas les multiples posts des personnes concernées ici qui diront le contraire.
 
Pour le responsable des achats, sur 50 thinkpad (c'est pas de la merde hein), plus de la moitié ont eu de sérieux problèmes moins de 2 ans après l'achat, avec pour principal problème l'écran qui lâche suivit de la batterie. Cela dit c'est en Ontario !!
 
Mais bon, j'ai cerné ton principal problème, il ne vient pas de ce produit, mais simplement de ton amour pour la garantie J+1 puisque tu te bases uniquement dessus pour dénigrer ce portable.
 
Et j'ajoute que même les grandes enseignes offrent des prolongations de garantie.
 
Mais, ce que je te reproche, c'est uniquement de cracher sur ce produit sans le connaître (moi non plus d'ailleurs), avec un raisonnement comme le tien, je ne suis pas étonné de voir encore des gogos à la fnac.
 
Cela dit, j'ai une piste pour un asus ...


 
Tu le fais expreès ou quoi ? Je te parle d'une garantie sur site J+1, ton truc est en rade, me monsieur vient le lendemain avec le necessaire pour reparer, que ce soit une carte mere ou autre. Et ca fonctionne. Toi tu me parles d'une garantie retour atelier...
 
Concernant ta remarque sur les thinkpad : si tu precises pas les modeles ca n'a aucun interet. Pour ma part j'ai fait un deploiement/migration sur un parc de 300 Thinkpad T21, T22 et T23. On a eu pas mal de probleme de crochets ecrans cassés (5 à 10%) mais c'est tout. Alors ton 50%...
 
Concernant le produit. Je ne crache pas sans savoir, je connais les composants qu'il y a dedans (le proc en particulier) et leur performance...
 
Autant je suis tout a fait pour des portables Acer qui présente un bon rapport qualité/prix, autant là c'est bonjour les emmerdes à 500 mètres avec en plus une conifg chere pour ce que c'est.
 
Quand au rapport entre les gogos à la Fnac et mon raisonnement je ne saisis pas bien... T'as vu souvent des Dell à la Fnac ?
 
Allez court à Auchan il n'y en a bientôt plus...  [:rofl]


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51259
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-03-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

[citation=51091,2][nom]Michel Merlin a écrit[/nom]+1
Pleins de truc que j'ai pas lu parce qu'il a encore du nous dire qu'il utilisait 24 heures sur 24 le même portables depuis 15 ans (alors qu'il en a plusieurs, Michel Merlin serait-il multi-tache ?), que le portable est tombé en rade, que le constructeur lui a a moitié réparé mais qu'il en est qd même super content...[/citation]
 
Rhâââ il manquait mon boulay favoris  :love:


Message édité par karochky le 26-03-2004 à 12:16:06

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51302
millhouse
Married
Posté le 26-03-2004 à 14:37:19  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Tu le fais expreès ou quoi ? Je te parle d'une garantie sur site J+1, ton truc est en rade, me monsieur vient le lendemain avec le necessaire pour reparer, que ce soit une carte mere ou autre. Et ca fonctionne. Toi tu me parles d'une garantie retour atelier...


 
Et ou est le rapport entre la garantie J+1 et un portable lambda ??
Si cette garantie était disponible pour ce modèle aurais-tu les mêmes propos ?
Parce que là tu mélanges 2 choses bien distinctes pourtant !!
 

Citation :

Concernant ta remarque sur les thinkpad : si tu precises pas les modeles ca n'a aucun interet. Pour ma part j'ai fait un deploiement/migration sur un parc de 300 Thinkpad T21, T22 et T23. On a eu pas mal de probleme de crochets ecrans cassés (5 à 10%) mais c'est tout. Alors ton 50%...


 
Je ne précise pas parce que ça dure dans le temps, 6 ans d'achats de portables d'occaz
 

Citation :

Concernant le produit. Je ne crache pas sans savoir, je connais les composants qu'il y a dedans (le proc en particulier) et leur performance...


 
wouaw, il aura fallu 7 posts de dénigrement inutile pour enfin avoir peut-être une info intéressante
 

Citation :

Autant je suis tout a fait pour des portables Acer qui présente un bon rapport qualité/prix, autant là c'est bonjour les emmerdes à 500 mètres avec en plus une conifg chere pour ce que c'est.


 
c'est pour cela qu'on se renseigne, trouver un bon produit et éliminer les mauvais non pas sur une réputation douteuse, mais uniquement sur des faits, donc ce serait bien si tu pouvais détailler techniquement ce qui ne va pas sur ce modèle, en prenant en compte le prix, et le fait que beaucoup (certainement) dont moi, ne peuvent mettre plus dans un portable.  
 

Citation :

Quand au rapport entre les gogos à la Fnac et mon raisonnement je ne saisis pas bien... T'as vu souvent des Dell à la Fnac ?


 
on ne trouve pas d'ibm, compaq, hp à la fnac à des prix défiant toutes concurrences ?
 

Citation :

Allez court à Auchan il n'y en a bientôt plus...  [:rofl]

 
 
et je suis sûr que l'on pourra compter sur toi pour lancer des tomates au premier qui aura des soucis avec, s'il devait en avoir  :sarcastic:

n°51307
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 26-03-2004 à 14:54:16  profilanswer
 

D'accord avec toi Millhouse :
 
" c'est pour cela qu'on se renseigne, trouver un bon produit et éliminer les mauvais non pas sur une réputation douteuse, mais uniquement sur des faits, donc ce serait bien si tu pouvais détailler techniquement ce qui ne va pas sur ce modèle, en prenant en compte le prix, et le fait que beaucoup (certainement) dont moi, ne peuvent mettre plus dans un portable."
 
C'est comme si quelqu'un se renseigne sur une AX et on lui dit d'acheter un Classe E...
 
On a tous des besoins, mais on n'a pas forcement les moyens (ou pas l'envie) de trop investir dedans, sachant l'utilisation qu'on peut en faire correspond largement a ses besoins.
 
Sur ce, je l'ai conseillé à mon frère:
ses besoins : Word/excel ; Quelques films DVD/DivX; Internet (avec modem ethernet) ; Rarement des jeux ; Se déplacera pas trop voir pas du tout (c'est plus pour avoir un PC transportables que 'portable') ; Et limité question finances...

n°51325
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 16:07:30  profilanswer
 

karochky a écrit :

Michel Merlin a écrit :
 
+1
Pleins de truc que j'ai pas lu parce qu'il a encore du nous dire qu'il utilisait 24 heures sur 24 le même portables depuis 15 ans (alors qu'il en a plusieurs, Michel Merlin serait-il multi-tache ?), que le portable est tombé en rade, que le constructeur lui a a moitié réparé mais qu'il en est qd même super content...

Libre à vous de poster toutes les élucubrations qui vous habitent, mais veuillez les mettre sous votre nom et non pas sous le mien. Si vous employez mon nom ce ne doit être que pour me citer et par conséquent avec des paroles que j'ai exactement dites.
 
Maintenant je vous remercie de reconnaître enfin que vous ne lisez pas ce à quoi vous "répondez". Ça irait encore mieux si en plus vous reconnaissiez que vous ne lisez pas non plus ce que vous-même écrivez, comme le montrent les petites citations ci-après :

karochky a écrit le 24-03-2004 à 10:29:40 :

J'abandonne t'es complétement à côté de la plaque. Reste dans tes certitudes.
 
Mais ... {suivent ici 3 paragraphes de certitudes assénées par... karochky}

Je vois qu'au moins karochky applique ce qu'il recommande, au moins lorsqu'il s'agit de Rester dans ses certitudes.

karochky a écrit le 24-03-2004 à 11:54:26 :

Ohhh mais je vois qu'on est dans un débat subtil entre mauvaise qualité" et "basse qualité"...
 
J'abandonne...

C'est la 2ème fois en 90 minutes que karochky abandonne. Pourtant, le courage sans doute, cette fois encore il n'abandonne pas pour très longtemps :

karochky a écrit le 25-03-2004 à 15:12:59 :

Mais bon visiblement tu es borné à ce que tu lis et non a la réalité des faits, je te laisse dans tes certitudes, tu penseras a moi qd t'auras pas de PC pendant 3 semaines

Mais bien sûr c'est aux autres et non pas à lui-même que dans son grand altruisme il pense en parlant de "borné" ou de "boulay"...
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  16:07:30 +0100

n°51326
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 16:07:45  profilanswer
 

TATAenTUTU a écrit :

Sur ce, je l'ai conseillé à mon frère:
ses besoins : Word/excel ; Quelques films DVD/DivX; Internet (avec modem ethernet) ; Rarement des jeux ; Se déplacera pas trop voir pas du tout (c'est plus pour avoir un PC transportables que 'portable') ; Et limité question finances...

Même point de vue. J'ai acheté en Sept 2003 pour ma fille un Notebook à 899 ? chez Boulanger (14" XGA, Celeron 2.4, SiSM650, 256M, 30G), et en Fév pour moi un à 1399 ? chez Carrefour (15" XGA, P4 HT 3.06, Intel 845PE, 512M, 40G 5400rpm), tous deux Fujitsu-Siemens (même assembleur que Gericom ou Maxdata), tous deux à prix réduits par rapport aux besoins (mais néanmoins tous deux upgradeable jusqu'à 2GB de RAM), parce qu'être bon marché est la vraie évolutivité, puisque cela permet de changer plus rapidement (3 ans au lieu de 5 par exemple).
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  16:07:45 +0100

n°51335
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-03-2004 à 16:51:15  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
Et ou est le rapport entre la garantie J+1 et un portable lambda ??
Si cette garantie était disponible pour ce modèle aurais-tu les mêmes propos ?
Parce que là tu mélanges 2 choses bien distinctes pourtant !!
 
Ou est le rapport ? Il n'existe pas de garantie J+1 sur les portables lambda. Point barre tu le vois le rapport maintenant ?
 

Citation :

Concernant ta remarque sur les thinkpad : si tu precises pas les modeles ca n'a aucun interet. Pour ma part j'ai fait un deploiement/migration sur un parc de 300 Thinkpad T21, T22 et T23. On a eu pas mal de probleme de crochets ecrans cassés (5 à 10%) mais c'est tout. Alors ton 50%...


 
Je ne précise pas parce que ça dure dans le temps, 6 ans d'achats de portables d'occaz
 
Cool, on joue à j'ai la plus grosse ? 20 ans d'informatique, premier portable en 1988, en ai acheté neuf et occaz, démonté, revendu je ne sais combien depuis ce temps... Alors 6 ans d'achat de portable  [:rofl]
 

Citation :

Concernant le produit. Je ne crache pas sans savoir, je connais les composants qu'il y a dedans (le proc en particulier) et leur performance...


 
wouaw, il aura fallu 7 posts de dénigrement inutile pour enfin avoir peut-être une info intéressante
 
Si tu n'etais pas borné tu aurais lu que la première chose que j'ai dites concernnait les specs du portable, a savoir pas assez de RAM pour faire tourner XP (SWAP en permanence) et un proc dont les performances sont inferieures à un P-III de meme frequence. J'avais aussi mentionné, quand qqn avait dit que c'était équipé d'un Celeron 1 Ghz que c'était impossible vu que ce proc ne se faisait plus depuis longtemps (architecture P6 alors qu'on est en archi P-IV maintenant), la seule solution etait que ce soit un Celeron m mais peu probable a ce prix. Mais visiblement tu ne lis pas...
 

Citation :

Autant je suis tout a fait pour des portables Acer qui présente un bon rapport qualité/prix, autant là c'est bonjour les emmerdes à 500 mètres avec en plus une conifg chere pour ce que c'est.


 
c'est pour cela qu'on se renseigne, trouver un bon produit et éliminer les mauvais non pas sur une réputation douteuse, mais uniquement sur des faits, donc ce serait bien si tu pouvais détailler techniquement ce qui ne va pas sur ce modèle, en prenant en compte le prix, et le fait que beaucoup (certainement) dont moi, ne peuvent mettre plus dans un portable.  
 
Je ne vais pas repeter 10 fois la meme chose, tu n'as qu'a lire les commentaires que j'ai fait au debut. concernant le prix je te propose de lire aussi ce que j'ai ecrit : en occas tu as mieux pour un portable pro garanti sur site + longtemps que celui-ci et pour un prix similaire ou moindre...
 

Citation :

Quand au rapport entre les gogos à la Fnac et mon raisonnement je ne saisis pas bien... T'as vu souvent des Dell à la Fnac ?


 
on ne trouve pas d'ibm, compaq, hp à la fnac à des prix défiant toutes concurrences ?
 
Non ou alors on n'a pas la meme conception du prix defiant toute concurrence. D'autre part je t'ai parlé de gamme pro, or HP/Compaq vend une gamme grand public a la fnac.
 
 

Citation :

Allez court à Auchan il n'y en a bientôt plus...  [:rofl]

 
 
et je suis sûr que l'on pourra compter sur toi pour lancer des tomates au premier qui aura des soucis avec, s'il devait en avoir  :sarcastic:  
 
ça c'est evident. Quand on a pris du temps a essayer d'expliquer a des gens qui veulent pas comprendre les raisons pour ne pas choisir tel modele faut pas s'etonner d'avoir un retour. Moi si j'ai un pb avec mon portable il est reparé le lendemain avec la J+1. Et pourtant il ne m'a pas couté cher en occaz.


Message édité par karochky le 26-03-2004 à 16:59:32

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51336
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-03-2004 à 16:54:30  profilanswer
 


 
Je lis plus depuis belle lurette ce que tu ecris...


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51337
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-03-2004 à 16:57:58  profilanswer
 

TATAenTUTU a écrit :

D'accord avec toi Millhouse :
 
" c'est pour cela qu'on se renseigne, trouver un bon produit et éliminer les mauvais non pas sur une réputation douteuse, mais uniquement sur des faits, donc ce serait bien si tu pouvais détailler techniquement ce qui ne va pas sur ce modèle, en prenant en compte le prix, et le fait que beaucoup (certainement) dont moi, ne peuvent mettre plus dans un portable."
 
C'est comme si quelqu'un se renseigne sur une AX et on lui dit d'acheter un Classe E...
 
On a tous des besoins, mais on n'a pas forcement les moyens (ou pas l'envie) de trop investir dedans, sachant l'utilisation qu'on peut en faire correspond largement a ses besoins.
 
Sur ce, je l'ai conseillé à mon frère:
ses besoins : Word/excel ; Quelques films DVD/DivX; Internet (avec modem ethernet) ; Rarement des jeux ; Se déplacera pas trop voir pas du tout (c'est plus pour avoir un PC transportables que 'portable') ; Et limité question finances...


 
Pour ce prix ton frere pouvait avoir la config suivante en gros :  
 
Dell Latitude C600
Pentium III 1 Ghz
512 Mo de SDRAM
Ecran 14,1 SXGA+
HDD 30 Go
Combo DVD/Graveur
Modem + Reseau
station d'accueil  
Garnatie sur site J+1 3 ans (vu l'age de ce type de machine ca donne une validité jusqu'à mi-2005).
 
 
C'est quand même autre chose en perf que le Via C3 1Ghz. Et à la revente il perdrait bien moins.
 
Bien sûr ça prend un peu plus de temps à trouver mais en 1 mois c'est jouable :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51345
millhouse
Married
Posté le 26-03-2004 à 17:40:31  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Ou est le rapport ? Il n'existe pas de garantie J+1 sur les portables lambda. Point barre tu le vois le rapport maintenant ?  


 
c'est bien ce que je dis, tu n'achetes pas un portable mais une garantie, si ibm ne "l'offrait" pas tu dirais "ibm c'est de la merde"
 

Citation :

Cool, on joue à j'ai la plus grosse ? 20 ans d'informatique, premier portable en 1988, en ai acheté neuf et occaz, démonté, revendu je ne sais combien depuis ce temps... Alors 6 ans d'achat de portable  [:rofl]


 
en l'occurence, c'est toi qui joue à qui a la plus grosse et tu peux garder ton cv, parce que là tu te gourre de public !!
 

Citation :

Si tu n'etais pas borné tu aurais lu que la première chose que j'ai dites concernnait les specs du portable, a savoir pas assez de RAM pour faire tourner XP (SWAP en permanence) et un proc dont les performances sont inferieures à un P-III de meme frequence. J'avais aussi mentionné, quand qqn avait dit que c'était équipé d'un Celeron 1 Ghz que c'était impossible vu que ce proc ne se faisait plus depuis longtemps (architecture P6 alors qu'on est en archi P-IV maintenant), la seule solution etait que ce soit un Celeron m mais peu probable a ce prix. Mais visiblement tu ne lis pas...


 
et tes interventions sur le niveau technique s'arrete à ça ?  
bah didon, pour avoir fait 20 ans dans l'informatique, ça ne vole pas haut !!
c'est certain qu'xp tournera sur le swap, et en ce qui concerne proco, le test sur tomshardware confirme ce que tout le monde ici pense du C3, il est parfait pour des applications légères et c'est tout ce qu'on lui demande
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 

Citation :

Je ne vais pas repeter 10 fois la meme chose, tu n'as qu'a lire les commentaires que j'ai fait au debut. concernant le prix je te propose de lire aussi ce que j'ai ecrit : en occas tu as mieux pour un portable pro garanti sur site + longtemps que celui-ci et pour un prix similaire ou moindre...

 
 
encore une fois, la seule chose que tu vends, c'est une garantie !!
maintenant vu que tu es un expert, si tu me trouves un portable à 600? avec de l'usb2 (integre ou non) pour moins de 2.6kg, j'y reflichirais
 

Citation :

Non ou alors on n'a pas la meme conception du prix defiant toute concurrence. D'autre part je t'ai parlé de gamme pro, or HP/Compaq vend une gamme grand public a la fnac.

 
 
c'est de l'humour...
 

Citation :

ça c'est evident. Quand on a pris du temps a essayer d'expliquer a des gens qui veulent pas comprendre les raisons pour ne pas choisir tel modele faut pas s'etonner d'avoir un retour. Moi si j'ai un pb avec mon portable il est reparé le lendemain avec la J+1. Et pourtant il ne m'a pas couté cher en occaz.


 
tu n'as rien expliqué du tout, tu as juste sorti des banalités dignes d'un expert, pas un article, pas un comparatif, pas un bench, juste des " mais non, c de la merde !!!" , tu devrais faire vendeur, chez auchan par exemple !!
 
 
ps : fais un effort sur les quotes sinon, ce n'est pas la peine

n°51365
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-03-2004 à 18:48:28  profilanswer
 

On baisse d'un ton immédiatement sinon je ban tout le monde.
 
Le prochain qui fait son malin va le sentir passer.

 
[:icon2] Dernier Avertissement.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°51368
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 19:03:35  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

pour avoir fait 20 ans dans l'informatique, ça ne vole pas haut !!

En effet sans me vanter je pense que quand j'avais 20 ans d'informatique j'était (comme presque tout le monde) beaucoup plus prudent que cela dans mes affirmations... Normal, ce ne sont pas les mêmes qui affirment et qui s'instruisent - on ne peut pas tout faire à la fois ! ;)  

Millhouse a écrit :

le test sur tomshardware confirme ce que tout le monde ici pense du C3, il est parfait pour des applications légères et c'est tout ce qu'on lui demande  
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Très opportun votre lien vers Le C3 de VIA atteint le Gigahertz ! du 10 juin 2002 (bientôt 2 ans...), que je me permets de rendre un peu plus voyant, et de citer :
 
« Peut-être est-il temps de changer notre façon de penser...
...VIA et Transmeta offrent tous les deux des alternatives, qui ne sont peut-être pas compétitives du point de vue de la vitesse, mais qui sont conçues dans une optique différente.
»
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  19:03:35 +0100

n°51369
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 19:03:45  profilanswer
 

karochky a écrit :

Pour ce prix ton frere pouvait avoir la config suivante en gros :  
 
Dell Latitude C600
Pentium III 1 Ghz
.........
Bien sûr ça prend un peu plus de temps à trouver mais en 1 mois c'est jouable :)

Pouvez-vous donner un lien de l'endroit où vous pensez le trouver encore, qu'on puisse voir les prix et disponibilités ? Pour moi cela fait longtemps que je ne le vois plus chez Dell. Je pense qu'il vaut mieux s'orienter (selon les cas) vers son remplaçant le DELL Latitude D600, ou vers quelque chose comme un ACER TravelMate 430 (P4 3.06, i845, 512M ext 2G, 60G, SXGA+, Radeon 7500, 1599 ? chez DARTY).
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  19:03:45 +0100

n°51370
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 26-03-2004 à 19:07:51  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Pour ce prix ton frere pouvait avoir la config suivante en gros :  
 
Dell Latitude C600
Pentium III 1 Ghz
512 Mo de SDRAM
Ecran 14,1 SXGA+
HDD 30 Go
Combo DVD/Graveur
Modem + Reseau
station d'accueil  
Garnatie sur site J+1 3 ans (vu l'age de ce type de machine ca donne une validité jusqu'à mi-2005).
 


 
si tu pouvais me dire ou tu trouves cette config a 600 euros ca m'arrangerait.Ca fait + d'un mois que je cherche et j'ai rien trouvé de similaire

n°51372
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 19:18:05  profilanswer
 

Je découvre après avoir posté que Caleb2000 est intervenu, et je l'en remercie vivement. Mais je suis indigné que, suivant la détestable habitude des prétendus "modérateurs" de ces forums, il s'en prenne autant aux victimes qu'aux perturbateurs. En vertu de quoi envisage-t-il de sanctionner quelqu'un d'autre que karochky ? D'ailleurs je ne pense pas qu'il faille faire si vite des menaces si dures. Un premier rappel peut être beaucoup plus aimable, pour tout le monde et en particulier pour le ou les fautifs, et tout cela sera plus facile si c'est plus juste.
 
Certes c'est beaucoup moins dangereux de s'en prendre aux victimes qu'à leurs agresseurs, et c'est pourquoi je risque personnellement beaucoup plus en rétablissant ainsi les choses, que karochky n'en risque pour les avoir perturbées. Si Caleb2000, suivant les dites habitudes, veut me bannir, qu'il le fasse ! Si au contraire il veut bien réfléchir (malgré la peine que cela prend en effet quand on est pris dans le feu de l'action, je le sais bien par expérience et je le reconnais), ce serait mieux (et c'est dans cet espoir que je prends ce risque).
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  19:18:05 +0100

n°51396
Tonuz56
La pêche?
Posté le 26-03-2004 à 20:40:16  profilanswer
 

http://www.auchan.fr/promotions/of [...] ID=62904#2
 
voila la VRAIE config !
 
http://www.auchan.fr/Images/28_63007.jpg


Message édité par Tonuz56 le 26-03-2004 à 20:41:04

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°51406
millhouse
Married
Posté le 26-03-2004 à 21:36:46  profilanswer
 

Poids : 3,27 kg  [:wam]  

n°51504
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2004 à 16:30:52  profilanswer
 

ouaich keskispass a écrit :


 
si tu pouvais me dire ou tu trouves cette config a 600 euros ca m'arrangerait.Ca fait + d'un mois que je cherche et j'ai rien trouvé de similaire


ici !
630 ?
 
http://www.note-x.com/shop/index.p [...] DELL-C610_

n°51525
Michel Mer​lin
Posté le 27-03-2004 à 17:44:55  profilanswer
 

Le PDELL-C610 chez NOTE-X que vous citez n'a qu'un écran XGA (au lieu de SXGA+), 256MB (contre 512), 20G (contre 30), un lecteur CD (contre un combo), garantie 6 mois constructeur (contre 3 ans J+1 sur site), et n'a pas la station d'accueil. Même s'il a un "ATI radhéon 16Mo + Sortie TV" (sic) et WinXP Pro, ça reste très loin de la config cherchée.
 
Paris, sam. 27 mars 2004  17:44:55 +0100

n°51664
stefu
Posté le 28-03-2004 à 17:13:03  profilanswer
 

J'tiens seulement à préciser que je connais bcp de gens avec une garantie J+1 chez dell qui n'ont pas été réparé en J+1 :)
 
G moi même une garantie compaq en J+3 sur site. Bah en fait, j'en ai eu recours deux fois. La première, le mec arrive le jour après, inspecte le portable, et remarque que la mobo doit être changée. Résultat, retour en atelier et une semaine et demi après, retour du portable (l'est ou le J+3???) après le retour du portable, je remarque que la carte réseau est défaillante. Résultat, rebellote, coup de téléphone et lutte avec compaq pour finir après 2 jours à avoir le technicien ki passse prendre la machine et ki cette fois ci, me la rapporte 3 jours après (délai respecté) avec une mobo ki marche.
 
Pour le SAV DELL, la garantie J+1 fonctionne pour des portables en gamme PRO. Les J+1 pour les autres portable, C de la belle couille. Je vous conseil le forum TT-hardware pour voir les différents pb qu'ont eu certains avec les J+1 surtout depuis ke le SAV est délocalisé au Maroc :)
 
Sinon, cette machine, je dis bof bof, faut lui mettre au moins 512 de ram mais sinon, pour une utilisation bureautique, ca doit pas mal aller. Le seul pb est la fiabilité et le sérieux de la marque et là, je me méfierai kand même...

n°51824
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-03-2004 à 11:28:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
maintenant vu que tu es un expert, si tu me trouves un portable à 600€ avec de l'usb2 (integre ou non) pour moins de 2.6kg, j'y reflichirais


 
Ah ben tiens il est pas USB2 finalement, puis comme il n'a pas de PCMCIA t'es pas prêt d'en ajouter...
 
Le seul "minable" argument en faveur de cette daube vient de tomber.
 
Désolé je répond pas au reste (j'ai un métier aussi), si vous n'acceptez pas la moindre contradiction justifiée et argumentée restez dans vos certitudes mais ne venez pas vous plaindre ensuite.
 
A celui qui demande où on trouve du Dell d'occaz comme décrit plus haut : de temps en temps sur HFR, souvent sur eBay (attention à ce que ce soit un vendeur sérieux).
 


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51839
Fantome
MrPurple
Posté le 29-03-2004 à 12:08:44  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Ah ben tiens il est pas USB2 finalement, puis comme il n'a pas de PCMCIA t'es pas prêt d'en ajouter...
 
Le seul "minable" argument en faveur de cette daube vient de tomber.
 
Désolé je répond pas au reste (j'ai un métier aussi), si vous n'acceptez pas la moindre contradiction justifiée et argumentée restez dans vos certitudes mais ne venez pas vous plaindre ensuite.
 
A celui qui demande où on trouve du Dell d'occaz comme décrit plus haut : de temps en temps sur HFR, souvent sur eBay (attention à ce que ce soit un vendeur sérieux).
 
 

UNIKA PC.TEK V 1000
 
   
PRIX INCROYABLE.
 
PC PORTABLE LECTEUR DVD
 
Processeur : Via Nehemiah 1,2 Ghz technologie Mobile
Memoire : 128 Mo DDR
Disque Dur : 20 Go
Carte video : 32 Mo partagés
Lecteur : DVD et CD uniquement
Communication : Modem 56 k V90 et carte reseau
Ports : x 4 USB 2.0
sortie son
Poids : 3,27 kg
Ecran : 14" TFT
Logiciels : Microsoft Windows XP Home Edition
Garantie : 1 an par enlèvement et retour à domicile,  
extensible en option à 3 ans : + 199?
 
 
 :heink:  
 

n°51861
Michel Mer​lin
Posté le 29-03-2004 à 13:17:55  profilanswer
 

Je me permets d'expliquer le post de Fantome du 29-03-2004 à 12:08:44 :
 
le « Portable - de 600 euros chez Auchan », qui est le sujet de ce topic, et dont le lien a été fourni par Tonuz56 le 26-03-2004 à 20:40:16, est le UNIKA PC.TEK V 1000, garantie 1 an enlèvement à domicile, 599 ? (garantie extensible à 3 ans pour 199 ?), il a quatre ports USB 2.
 
Paris, Mon 29 Mar 2004  13:17:55 +0200

n°51865
Michel Mer​lin
Posté le 29-03-2004 à 13:37:50  profilanswer
 

karochky a écrit :

Ah ben tiens il est pas USB2 finalement,

Comme remarqué par Fantome puis expliqué par moi, le PC dont vous parlez (et qui en l'absence d'autre précision ne peut être que celui objet du topic), a 4 ports USB 2.0.

karochky a écrit :

Le seul "minable" argument en faveur de cette daube vient de tomber...
...Désolé je répond pas au reste... si vous n'acceptez pas la moindre contradiction justifiée et argumentée restez dans vos certitudes...

Pour répondre crédiblement aux autres posts il faudrait moins de certitudes et davantage d'arguments, liens et (vraies) citations.

karochky a écrit :

A celui qui demande où on trouve du Dell d'occaz comme décrit plus haut : de temps en temps sur HFR, souvent sur eBay (attention à ce que ce soit un vendeur sérieux).

Tout le monde se doute qu'il faut chercher ("de temps en temps sur HFR, souvent sur eBay", et ailleurs). Ce qui serait utile c'est de faire comme les autres : chercher soi-même et ne parler de cette recherche que pour en donner des résultats pertinents. N'hésitez pas à le faire si vous trouviez quoi que que ce soit qui puisse étayer l'une ou l'autre des phrases que vous avez postées.
 
Paris, Mon 29 Mar 2004  13:37:50 +0200

n°51907
coyotte26
Posté le 29-03-2004 à 18:05:45  profilanswer
 

Je vais jeter mon petit grain de sable...
 
Je pense comme karochky que ce portable n'est pas une bonne affaire. Le cpu est plus que poussif : le divx 5.1 réclame à l'aise 1,5GHz si on met toutes les options à fond, le rv9 est encore plus gourmant... malheureusement même les applicatiosn les plus simples deviennent très gourmandes !
il faut d'office changer la ram pour en mettre au moins 256 ou si c'est possible changer l'OS pour win98SE (je ne sais pas s'il y a des pilotes pour 98) sans compter que la video paratgée va encore pomper sur la ram... winXP sur 128-32 = 96MO de ram, c'est une simple hérésie !!!
ce genre de PC est en général construit sur la base de stocks glanés ici et là dans les invendus ce qui n'est pas une grande garantie de fiabilité (de manière générale un produit stocké longtemps m'inspirera toujours moins confiance).  
Je l'ai vu (mais pas touché) il a l'air robuste mais en y regardant de près le plastique est très fin, j'ai donc peur qu'il ne soit sujet à de fortes ondulations avec le temps ce qui n'est pas très bon pour la carte mère.
il est très lourd ce qui pour moi est une énorme frein mais je conçoit que certain puissent s'en accomoder.
Enfin je viens sur le point le plus délicat de ce topic, la garantie car oui c'est très important. Le taux de retour de portables dans l'ensemble des marques attenit sans problème 5-10%. cela signifie que vous avez une chance sur 10 (vu la faible notoriété et l'expérience d'amis avec unika, je serai même plus pessimiste) d'avoir besoin du SAV et il est plus que désagréable d'être obligé d'appeler sans cesse et de se trouver privé de portable pendant des semaines....
 
voila ma petite contribution que j'espère être sans agressivité et argumentée afin de dépassioné ce post !!
 
PS : épuisant de calmer les gens  :pt1cable:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FUJITSU-SIEMENS PC Portable Amilo D1840-2802Un Bench de votre portable
kel portable choisir ??erruer au boot du portable
Problème sur un Tekneo / Comment démonter un portable ?Reparation de portable
un portable pour la 3D ??HELP Besoin Kador en technologie portable
help! portable pour CAO 2d + word/excell à moins de 1300 + graveur dvd 
Plus de sujets relatifs à : Portable - de 600 euros chez Auchan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR