Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ne démarre pas, mais le fan tourne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ne démarre pas, mais le fan tourne

n°874099
dandufour
Posté le 23-02-2008 à 22:08:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon portable ne démarre plus du tout. Il s'agit d'un IIsonic G200 (Celeron 2,4ghz, 256mb RAM). Il avait toujours démarré à sa guise,  quand il le voulait, des jours il ne démarrait pas du tout. Il faisait le même problème décrit plus bas, mais intermittent. Des fois, il se rendait au chargement de Windows mais il faisait un BLUE SCREEN et ne démarrait plus. Maintenant, il ne démarre plus du tout.
 
Lorsque j'appuie sur le bouton ON, le fan du CPU et le disque dur tournent pendant environ 3 secondes et s'éteignent. Je n'ai absolument rien à l'écran. Le portable démarre encore 3 secondes, s'éteint à nouveau, le refait une troisième fois et la quatrième fois, le ventilateur tourne à pleine vitesse. Toujours la même chose, 3 reboots et le quatrième, fan du CPU pleine vitesse.
 
Je l'ai défait complètement en morceaux et je l'ai remonté, toujours le même problème. Testé la RAM et le boitier d'alimentation. Testé avec un autre disque dur. Pas de POST, aucun BEEP, seulement la séquence de 3 reboots.
 
J'ai même fait un test: enlevé la RAM, le CPU , le DVD, le disque dur : il fait la même chose !
 
C'est soit la carte mère ou le processeur mon problème ? Est-ce qu'un processeur mort produit de la chaleur ? Car le mien il en produit !
 
Merci !


Message édité par dandufour le 23-02-2008 à 22:17:06
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 22:08:50  profilanswer
 

n°874243
zoyl
Posté le 24-02-2008 à 11:32:25  profilanswer
 

Honnêtement je penche plus pour la carte mère!


Message édité par zoyl le 24-02-2008 à 11:33:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ne démarre pas, mais le fan tourne

 

Sujets relatifs
probleme sur portable hp dv9268eaQue choisir ordinateur portable boulot / Graphisme-video-3d
Récupère PC portableQuel ordinateur Portable Choisir???
chargeur de portableOrdinateur portable
A la recherche d'un ordinateur portable de 600 eurosCrepitement de mon pc portable + freeze
les ultra portable packard bell ont ils mauvaise presse ?un portable pour graphiste
Plus de sujets relatifs à : Portable ne démarre pas, mais le fan tourne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR