Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  les ultra portable packard bell ont ils mauvaise presse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les ultra portable packard bell ont ils mauvaise presse ?

n°873355
crosscolor
Posté le 22-02-2008 à 12:59:35  profilanswer
 

je veux changer de portable, actuellement j'ai un portable de chez Lidl (très résistant et très bruyant )
sachant que je vais faire principalement internet photoshop et lightroom et je voudrait qque chose d'assez leger en poids et en prix.
Et là je tombe sur cet ultra portable packard bell
 
http://media.laredoute.fr/product/picture/40935416o_aix.jpg
http://www.laredoute.fr/vente-ordi [...] agesize=16
 
Core 2 Duo T8100 ( je crois qu'il s'agisse du proc récent )
3 Go DDR2  
HDD 250 Go SATA
WIFI a/b/g
Contrôleur vidéo Intel GMA X3100
( je pense que pour mon utilisation c'est suffisant je ne fait pas du tout de jeux )
Le tout pour 1.6 Kg et 999 Euros ( chose à préciser je peux l'avoir pour 849 euros )
 
Mais mon souci, c'est qu'il n'y a aucun retour sur leurs portables, et vous qu'en pensez vous, comparé au asus F9S   au Dell , Mac et autre ultra portable au alentour de 900 euros
 
certes le lecteur optique est externe mais maintenant on l'utilise de moins en moins.
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 12:59:35  profilanswer
 

n°873373
zoyl
Posté le 22-02-2008 à 13:57:34  profilanswer
 

Pour ma part je connais quelqu'un qui en possèdent un!
PackardBell easynote (après je ne me souvien plus du modèle exact) un Ultra 12"
 
Il lui à été fourni avec Windows Vista et que des problèmes!
Par la suite il est finalement repasser sous XP et plus aucun problème!
Par contre Autonomie 0:56min c'est très moyen comme performance!
 
Pour en revenir à l'image de PackardBell pour ma part je n'achèterai pas, mais je suis forcer de reconnaitre que ce n'est plus ce que c'était auparavant! donc ...... mieux (faut croire)
Après c'est souvent un risque de s'aventurer dans des marques comme celles-ci (je Pense à Acer notement)!
On dira que tant que ça marche c'est bon, mais dans le cas contraire c'est rarement une partie de plaisir;)!
 

n°873418
grotius
Posté le 22-02-2008 à 15:18:14  profilanswer
 

apres lidl evite PB prend un vrai portable y a le choix tu peux pas trouver tellement moins bon que pb

n°873421
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 22-02-2008 à 15:22:17  profilanswer
 

Moins d'heure d'autonomie pour un ultraportable c'est qu'il a un problème.. :sweat:
 
Perso j'accroche pas trop avec PackardBell mais ce n'est pas du tout objectif je n'en ai jamais eu.
Sinon oui, je te confirme le processeur est très récent (avec un très bon rapport performance/autonomie).
 
Je peux pas te dire la réputation de la marque dans le milieu je ne la connais pas, mais ce modèle semble être une nouvelle série. Alors fais gaffe à ne pas faire d'amalgame avec des utilisateurs qui viendront se plaindre de leurs portables qui datent de 5ans.
Faut bien faire la distinction entre différents paramètres : la réputation globale de la marque, la gamme de portable (professionnel, entrée de gamme, etc.), l'année du portable etc.
 
Ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus forcément aujourd'hui :jap: (Acer... !?)


Message édité par Chti Manson le 22-02-2008 à 15:22:45
n°873432
zoyl
Posté le 22-02-2008 à 15:38:07  profilanswer
 

D'après mes souvenirs, j'avais lu un comparatif sur les Ultra dont il faisait parti  (celui dont j'avais parler ci dessus)
Il était bien marqué qu'il tenait moin d'une heure!

 

Donc à priori çela ne vient pas d'un problème!
D'ailleur la personne qui le possède à tout le temps son transfo avec elle (pas étonnant!)

 

Pour en revenir à la marque en question, ils ont été racheter par une société chinoise en 2006, alors ça pourrait expliquer une possible amélioration!


Message édité par zoyl le 22-02-2008 à 15:38:48
n°873533
dnlilas
Posté le 22-02-2008 à 19:20:24  profilanswer
 

Sur le papier ce portable a les bonnes caractéristiques.
 
Ce que malheureusement on trouve pas d'information, c'est le niveau de bruit des ventilateurs et leur fréquence de déclenchement. Et difficile de tester cela.
 
En tout cas, plus c'est chaud, moins c'est autonome (batterie), et le ventilateur se déclenche à fond, et donc bruit.
 
Pour information, Packard-Bell a été racheté indirectement par Acer.


Message édité par dnlilas le 22-02-2008 à 19:21:46
n°873708
crosscolor
Posté le 23-02-2008 à 01:37:56  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse, donc si je comprends bien, il faut :
 
- soit je change de marque, j'aime assez asus, mais c'est un peu chere
- soit j'attends des remonter sur ce nouveau modèle, pour connaitre son bruit et ces performances côté batterie,mais si comme le dit dnlilas ils ont été racheté par acer, je ne suis pas fan
 
bon si vous avez d'autre commentaire, je suis preneur.

n°878056
ipsy
Posté le 02-03-2008 à 17:47:12  profilanswer
 

salut,  
finalement tu t'es laissé tenter par ce modèle?
C'est vrai que moi aussi il m'intéresse pas mal vu ses caractéristiques...

n°878062
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-03-2008 à 17:57:18  profilanswer
 

1h ?! meme les gros portable 17" ont + d'autonomie :/

n°879176
nyme
Posté le 04-03-2008 à 16:06:22  profilanswer
 

PB c'est réputé comme étant de basse qualité ...
 
et en plus PB ce sont les champions des tatouages de pc ... donc à fuir comme la peste

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 16:06:22  profilanswer
 

n°879218
hyl
Posté le 04-03-2008 à 17:49:20  profilanswer
 

pour ce prix la tu peux avoir un ultraportable thinkpad x60 12" et de tres tres bonne qualité

n°879254
Rosebud-01
Posté le 04-03-2008 à 18:50:35  profilanswer
 

nyme a écrit :

PB c'est réputé comme étant de basse qualité ...
 
et en plus PB ce sont les champions des tatouages de pc ... donc à fuir comme la peste


 
Je plussoie !  
 
cf le forum de packard bell  ! :fou:

n°879856
crosscolor
Posté le 05-03-2008 à 23:35:59  profilanswer
 

et bien voila j'ai décidé d'augmenter en gamme, et je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Asus U6SG
très belle machine, le seul "hic", je suis un peu déçu du bruit, le ventillo est toujours en fonction, certes, ce dernier est silencieux, mais, je pense qu'en utilisant la machine à son maximum, ce dernier doit être un peu plus bruyant mais bon, rien de rebutant.


Message édité par crosscolor le 06-03-2008 à 19:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  les ultra portable packard bell ont ils mauvaise presse ?

 

Sujets relatifs
un portable pour graphistevotre avis concernant l'achat d'un pc portable
Aide choix portable polyvalent/ un poil de jeuDemande de conseil vente PC Portable
Quel choix de PC portable pour gamers ?pc portable trop chaud aide
l'ultra de funky vous en pensez quoi ?Portable avec processeur inexistant : AMD Turion 64 X2 MK-38
conseils pour utilisation portableCompatibilité RAM avec portable HP
Plus de sujets relatifs à : les ultra portable packard bell ont ils mauvaise presse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR