Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable et connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable et connexion internet

n°380286
mirabelle1​4
Posté le 24-01-2006 à 17:20:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je voudrais savoir comment mettre internet sur mon pc portable sachant que j'ai une connexion adsl par la ligne téléphonique et que mon pc a un modem interne.
J'ai déja essayer de brancher mon pc avce la ligne téléphonique mais ça me marche pas, je ne peux pas aller sur internet.
Si vous savez comment faire pour que ça marche, je vous en remercie d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:20:16  profilanswer
 

n°380289
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 17:24:43  profilanswer
 

heu le modem que tu as sur ton portable est un modem 56k et pas adsl donc pas possible :heink:
Si tu as un simple modem adsl tu devras brancher en réseaux ton portable à ton pc de bureau et ensuite partager la connection :)
Si tu as un modem-routeur t'as juste à brancher ton portable au routeur :)

n°380292
mirabelle1​4
Posté le 24-01-2006 à 17:27:34  profilanswer
 

Ce que je voudrais c'est pouvoir connecter mon pc à internet via la ligne téléphonique n'importe où où je vais.

n°380302
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 17:41:08  profilanswer
 

c'est pas posible ça sans modem adsl ...

n°380321
mirabelle1​4
Posté le 24-01-2006 à 18:07:36  profilanswer
 

ça sert à quoi alor qu'il y ait un modem integré si c'est pour pas s'en servir ? Ils ont pas fabriqué un pc avec un ancein modem avec l'essort de l'adsl ???

n°380329
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 18:14:50  profilanswer
 

bah c'est un modem 56k ...
Et non pas de modem adsl intégré au portable, trop gros ...

n°380333
taykoubou
Posté le 24-01-2006 à 18:18:51  profilanswer
 

De toute facon la ligen ADSL est identifiée par le n° de téléphone, donc meme si tu te branche ailleurs avec ton modem ADSL, ca marchera pas. Donc c'est mort dès le début.
Si tu veux pouvoir te connecter n'importe ou par ligne téléphonique, tu peux utiliser le modem téléphonique intégré, et un abonnement gratuit qui facture simplement la communication téléphonique (comme dans l'ancien temps). A pars ca c'est des solutions plus mobiles qui passent par le réseau téléphonique sans fil.

n°380334
mirabelle1​4
Posté le 24-01-2006 à 18:19:49  profilanswer
 

Alors je ne pourrais jamais me connecter via la ligne téléphonique avec mon portable ???

n°380335
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 18:20:07  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

De toute facon la ligen ADSL est identifiée par le n° de téléphone, donc meme si tu te branche ailleurs avec ton modem ADSL, ca marchera pas.


 :non:  
Pas d'accord, d'ailleur je l'ai testé  :whistle:

n°380337
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 18:20:46  profilanswer
 

mirabelle14 a écrit :

Alors je ne pourrais jamais me connecter via la ligne téléphonique avec mon portable ???


bah si tu partage ta connection avec ton pc de bureau comme je l'ai plus heut si :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 18:20:46  profilanswer
 

n°380338
jules129
Posté le 24-01-2006 à 18:21:10  profilanswer
 

La WiFi par exemple ?

n°380339
mirabelle1​4
Posté le 24-01-2006 à 18:21:51  profilanswer
 

Citation: "Si tu veux pouvoir te connecter n'importe ou par ligne téléphonique, tu peux utiliser le modem téléphonique intégré, et un abonnement gratuit qui facture simplement la communication téléphonique (comme dans l'ancien temps)"  
 
Oui c'est ça que je veux faire mais j'arrive pas a configurer mon pc.

n°380342
taykoubou
Posté le 24-01-2006 à 18:25:34  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

:non:  
Pas d'accord, d'ailleur je l'ai testé  :whistle:


 
J'avoue que ca me parait étonnant, étant donné que le fournisseur d'accès doit connaitre ton numéro de tel afin de savoir ou se connecter dans le serveur téléphonique. donc je vois pas comment ca peut marcher ailleurs. J'aimerai que tu précise ton expérience.
 
Pour la connexion via modem tel, normalement faut installer le logiciel de connexion du fournisseur et il fait tout tout seul.

n°380355
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 24-01-2006 à 18:36:41  profilanswer
 

mirabelle14 a écrit :


Oui c'est ça que je veux faire mais j'arrive pas a configurer mon pc.


Tu peux mais ça sera en dehors de ton forfait adsl ! Et tu vas payer cher ... :sarcastic:  
 

taykoubou a écrit :

J'avoue que ca me parait étonnant, étant donné que le fournisseur d'accès doit connaitre ton numéro de tel afin de savoir ou se connecter dans le serveur téléphonique. donc je vois pas comment ca peut marcher ailleurs. J'aimerai que tu précise ton expérience.


Bah la dernière fois c'était y a 1 semaine, dans la même ville j'ai pris mon routeur, je l'ai branché chez un pote et hop connecté direct sans rien changé, lui aussi est dégroupé et à le même FAI, donc ça doit joué, mais en tout cas ils vérifient pas le n° de tel, je suis resté connecté toute la journée :)
 
La 1ère fois que ça m'es arrivé c'éait y a 1 an, là avec modem adsl usb non dégroupé, ville différente, mais ça marchait très bien, j'avais d'ailleur poster un message ici et on m'avais dit que c'était pas très légale  :whistle:  
 
Tu devrais essayer, test avec tes login cez quelqu'un d'autre tu seras vite fixé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pc portable et connexion internet

 

Sujets relatifs
Demande de conseil ordinateur portable orienté photoPortable Asus
Que pensez vous de ce portable?portable & connexion internet: comment ça fonctionne?
Problème connexion internet sur PC portable 
Plus de sujets relatifs à : pc portable et connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR