Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable & connexion internet: comment ça fonctionne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable & connexion internet: comment ça fonctionne?

n°220007
lepisme
Posté le 30-04-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

hello
 
avec un PC, pour se connecter à internet, il faut (en général) un abonnement, en tout cas une ouverture de ligne, et login...
 
comment ça fonctionne avec un ordi portable?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

n°220008
GAM-R
Posté le 30-04-2005 à 16:48:46  profilanswer
 

pareil qu'avec un pc de bueau

n°220044
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 30-04-2005 à 18:29:14  profilanswer
 

exactement pareil qu'avec un PC de bureau :
 
soit tu veux une connexion bas débit (56k), rien de plus simple, quasiment tous les PC portables ont un modem bas débit intégré, il suffit de relier la prise du modem (sur le côté ou à l'arrière du PC) à la prise téléphonique.
Ensuite il suffit de s'abonner à un fournisseur d'accès et d'installer leur logiciel, et c'est bon tu es connecté à internet, et tu peux débrancher le fil du modem quand tu es déconnecter pur emmener ton PC
 
Si tu veux de l'ADSL, deux solutions :
- Ton PC portable est équipé d'un module WIFI, tu choisis un fournisseur d'accès qui te propose un modem routeur WIFI (comme la live box chez wanadoo, ou le modem Wifi chez AOL) : cette solution n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre mais elle te permet de te connecter ton PC à internet sans fil (à 20 mètres maximum du modem), donc de te promener dans ta maison avec ton PC en restant connecté.
Comme pour le bas débit, il faut souscrire à une offre d'un fournisseur d'accès et installer leur logiciel.
 
- Tu peux aussi utiliser le connexion Ethernet : il s'agit d'une prise identique à la prise du modem bas débit qui se trouve aussi sur ton portable, mais elle est un peu plus grosse. Il faut que tu souscrives à une offre d'un fournisseur qui te propose un modem avec connexion Ethernet (par exemple le modem de base de Wanadoo ou Aol), puis quand tu reçois ton modem tu le branches au port Ethernet de ton PC avec le câble exprès (normalement fourni), tu installes le logiciel et c'est bon.
Cette connexion est filaire, donc quand tu es connecté ton PC est obligé de rester près du modem, mais elle est plus simple à utiliser que le WIFI, et dès que tu te déconnectes tu peux débrancher ton PC du modem pour déplacer ton PC.
 
- Dernière possibilité : l'utilisation d'un modem USB (n'importe quel modem ADSL) : tu branches ton modem ADSL par un port USB de ton portable, tu installes le modem, puis le logiciel de fournisseur d'accès, et tu peux te connecter. Pareil que pour l'Ethernet, quand tu te déconnectes tu peux débrancher le modem pour déplacer ton PC.
 
Personnellement, je n'ai pas testé le WIFI, mais je n'en ai pas eu que des échos positifs, par contre, j'ai testé la connexion Ethernet et le connexion USB du modem fourni en standard par AOL, et les deux fonctionnent très bien mais j'ai une petite préférence pour la connexion Ethernet qui fonctionne sans installation de pilote et avec n'importe que PC équipé d'une carte réseau. En général les services clients des fournisseur d'accès expliquent bien comment installer les modems, etc... : AOL m'a même appelé pour m'expliquer comment installer mon Modem ! :sol:  
 
J'espère que mes explications ne sont pas trop floues pour toi, sinon tu peux poser des questions.


---------------
télécommande PC
n°220545
funfracky
Posté le 02-05-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

salut,
est il possible de se connecter a internet sans ligne fixe avec un téléphone portable? Comment? Combien ça coute?

n°220781
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 02-05-2005 à 18:41:47  profilanswer
 

oui c'est possible, il faut un téléphone compatible GPRS (renseigne toi auprès des vendeurs), le câble de connexion PC-portable, et un forfait adapté. Le problème c'est que c'est beaucoup plus cher qu'une connexion classique, et que les téléphones compatibles coûtent assez cher+rajouter 30€ environ pour le câble. Ensuite, il faut un forfait internet GSM (par exemple AOL en fait je crois). A mon avis c'est utile que si tu veux te connecter en dehors de chez toi, parce que c'est beaucoup plus cher et pas très pratique, et pas super rapide (ça doit être équivalent à du bas débit, ou un tout petit peu mieux).


---------------
télécommande PC
n°220782
lepisme
Posté le 02-05-2005 à 18:46:12  profilanswer
 

ok merci pierrot pour toutes ces précisions très limpides :)

n°220892
funfracky
Posté le 02-05-2005 à 22:05:04  profilanswer
 

si tout pouvait être aussi limpide, merci 1000 fois

n°221061
jim's
Posté le 03-05-2005 à 11:03:02  profilanswer
 

Pierrot  :jap:  :jap:


---------------
Inspiré 9300
n°221295
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 03-05-2005 à 17:54:10  profilanswer
 

De rien, quand je pose une question j'aime bien avoir une réponse claire et limpide donc j'essaye de répondre aux autres le mieux possible !
[:ab614]  :hello:


---------------
télécommande PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable & connexion internet: comment ça fonctionne?

 

Sujets relatifs
HP Portable Compaq NX6110 - Celeron M 350 (1.3 GHz) a 600eTopic sur l'ultra portable S260 de MSI
Portable Acer 8103 qui plante!Portable 15" SXGA+, léger (<2.7kg) et autonome (>4h)?
Internet n´importe où sur ordinateur portable?Probleme fréquence portable
Plus de sujets relatifs à : portable & connexion internet: comment ça fonctionne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR