Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande de conseil ordinateur portable orienté photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil ordinateur portable orienté photo

n°379542
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 23-01-2006 à 14:31:25  profilanswer
 

Que pensez vous de cet ordinateur portable Acer Aspire 5672WLMI X14128  http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0120061423 pour une utilisation axee sur la photo (transfert de l'APN vers ordinateur, stockage, traitement eventuel, envoi...)?
 
A mon avis, la CG n'a pas grande importance dans ce cas, il faut juste de la RAM (au moins 1Go) et du stockage (>80Go) avec un assez bon ecran, mais je peux me tromper...
 
sinon quel produit prendre?


Message édité par alex11343 le 23-01-2006 à 14:32:31

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 14:31:25  profilanswer
 

n°379548
spawk
Posté le 23-01-2006 à 14:37:51  profilanswer
 

euh un double core pour du transfert de photo c'est pas un peu exagéré ?

n°379550
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 23-01-2006 à 14:42:19  profilanswer
 

je sais pas, c'est surtout les 2Go de RAM, le poids pas excessif, l'ecran et le lecteur de differents memory cards qui me semblaient bien...
 
moi, je suis plus fort en hardware pour UC pas pour les portables... ce qui fait que les equivalences de CPU, je connais mal...
 
Et puis surtout, ce n'est pas pour moi ...
le prix me semble honnete et garantir, potentiellemnt une certaine duree de vie... mais la encore je peux me planter...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°379551
nmarotel
Posté le 23-01-2006 à 14:47:53  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

je sais pas, c'est surtout les 2Go de RAM, le poids pas excessif, l'ecran et le lecteur de differents memory cards qui me semblaient bien...
 
moi, je suis plus fort en hardware pour UC pas pour les portables... ce qui fait que les equivalences de CPU, je connais mal...
 
Et puis surtout, ce n'est pas pour moi ...
le prix me semble honnete et garantir, potentiellemnt une certaine duree de vie... mais la encore je peux me planter...


 
 
Regarde plutot du coté d'Asus ou Toshiba, parce qu'Acer, point de vue SAV, ce n'est pas top  :(  
Tous les asus sont garantie 2 ans, ce qui n'est pas negligeable
Et puis le prix ne garantie pas que ton portable n'aura pas de probleme  :jap:


---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°379787
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 23-01-2006 à 20:45:43  profilanswer
 

ben deja les asus, sur le site de la FNAC ne sont pas garantis 2 mais seulement 1 an et niveau tarif comparable ne me semble pas aussi bien dote...  
Mais, effectivement ce n'est pas parce que tu mets x euros que le portable ne va pas a voir de probleme...  
La, je voyais plutot pour le materiel recent, a un prix correct (il me semble), l'assurance de ne pas avoir a en changer des le mois prochain.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°379791
nmarotel
Posté le 23-01-2006 à 20:50:09  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

ben deja les asus, sur le site de la FNAC ne sont pas garantis 2 mais seulement 1 an et niveau tarif comparable ne me semble pas aussi bien dote...  
Mais, effectivement ce n'est pas parce que tu mets x euros que le portable ne va pas a voir de probleme...  
La, je voyais plutot pour le materiel recent, a un prix correct (il me semble), l'assurance de ne pas avoir a en changer des le mois prochain.


 
C'est sur, les asus vendu dans les fnac ou autres (planet saturn, etc) ne sont garantie qu'1 an.
Mais chez les revendeur officiel asus (comme http://www.1000ordi.com )tu as une garantie de 2 ans plus un bundle avec sacoche, souris, clef usb  :jap:


---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°379819
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 23-01-2006 à 21:38:02  profilanswer
 

oui, mais ce n'est pas du tout pour moi et les commandes via le net ne semblent pas du tout au programme. Surtout aussi qu'apres, en cas de probleme de SAV, il ne s'agit pas de personnes qui vont s'amuser a envoyer le portable par la poste ou gerer les problemes par correspondances...
A priori, si le portable n'explosent pas , le pire qu'il seraient susceptibles de subir seraient des problemes logiciels. Et encore...  Ils ne devraient de fait pas avoir besoin du SAV...mais c'est sur sait-on jamais...
 
Sinon quelle machine proposez-vous?
dison pour Eur.1500 max avec 1Go de RAM, un ecran valable (belles couleurs), un lecteur de carte x en 1, du wifi, un graveur de DVD (ce qui permet de couper un peu sur la taille du HD)...  
Tout ce qu'il faut pour leurs utilisations principales: la gestion de photos et internet/telephone via ADSL...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°380255
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 24-01-2006 à 16:31:23  profilanswer
 

up


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Demande de conseil ordinateur portable orienté photo

 

Sujets relatifs
Portable AsusQue pensez vous de ce portable?
Portable Dell, Quid des capots (un plus ou pas ) ??Batterie de portable qui refuse de se recharger, HS ?
[pc portable] L5DK830 ?pc portable maxdata PRO 660 emplacement memoire ???
achat portable acer + garantie cdiscount?[AVIS] Achat ordinateur portable PC
ATTENTION URGENT!!!!!!! Demande aide pour vente Portable!! 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil ordinateur portable orienté photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR