Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable qui chauffe et autre probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable qui chauffe et autre probleme

n°524730
gregory850​0
Posté le 02-10-2006 à 18:17:33  profilanswer
 

salut, voila mon portable (un asus a6)a un gros probleme, ils chauffent bcp (peux me faire cuir un oeuf dessus ^^), mais maintenant , j'ai mon touch pad en panne ( pas grave), mais maintenant j'ai un probleme, au demarrage j'ai un ecran blanc pendnat 20-30 min, mais le processus de lancement continue, donc si jappuye pas sur les touche directionnel pour selectionner windows (a l'aveuglette) ben c'est linux qui se lance. si je redemarre le pc , meme chose j'ai le meme ecran.
 
pourriez vous me dire d ou cela provient et combien je devrai payer pour le faire reparer svp  
 
merci davance
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par gregory8500 le 02-10-2006 à 18:17:59
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 18:17:33  profilanswer
 

n°524820
bluwolf
Stand By
Posté le 02-10-2006 à 19:53:16  profilanswer
 

gregory8500 a écrit :

salut, voila mon portable (un asus a6)a un gros probleme, ils chauffent bcp (peux me faire cuir un oeuf dessus ^^), mais maintenant , j'ai mon touch pad en panne ( pas grave), mais maintenant j'ai un probleme, au demarrage j'ai un ecran blanc pendnat 20-30 min, mais le processus de lancement continue, donc si jappuye pas sur les touche directionnel pour selectionner windows (a l'aveuglette) ben c'est linux qui se lance. si je redemarre le pc , meme chose j'ai le meme ecran.
 
pourriez vous me dire d ou cela provient et combien je devrai payer pour le faire reparer svp  
 
merci davance


Moi je dirai problème avec la carte graphique et pour le chauffage, ventillateur en panne. Et le touch pad, j'ai déjà lu ça sur un autre post , pour la personne concernée c'était retour sav direct.

n°524847
coyotte26
Posté le 02-10-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

je suis d'accord. remplacer la carte mère et avec elle la carte graphique... 600€.

n°524857
bluwolf
Stand By
Posté le 02-10-2006 à 20:23:35  profilanswer
 


apparament non, sinon il demanderai pas le tarif

n°524865
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-10-2006 à 20:28:33  profilanswer
 

peut être qu'il ne sait pas qu'un portable a une garantie d'au moins 1 an
 
et que pour asus chez un revendeur agrée c'est 2 ans


Message édité par hartinak le 02-10-2006 à 20:29:15
n°524889
gregory850​0
Posté le 02-10-2006 à 20:46:59  profilanswer
 

ok merci je viens de voir garatie 2 ans :) , mais en memeje suis assez perplexe car on me dit que les porbleme d'ecran sont rarement sous garantie (vu ca sur les fofo) maintenant je confond peut etre avec les pixel.
 une autre question est ce qu un portable peut vraiment etre allumer en moyenne 12h  par jour, ou cela risque de trop le chauffer et que le probleme se reproduise 6 mois apres?
merci davance

n°524917
bluwolf
Stand By
Posté le 02-10-2006 à 21:20:28  profilanswer
 


ça n'a rien à voir avec l'ecran c'est le porcesseur graphique qui est out. Un portable ça n'est pas vraiment prévu pour rester éveillé aussi longtemps, car les composants interne sont plus fragileset la chaleur peut être la cause de tes problèmes, utilise plutôt un fixe, à moins que tu soit toujours en déplacement.

n°524933
coyotte26
Posté le 02-10-2006 à 21:35:38  profilanswer
 

bluwolf a écrit :

Un portable ça n'est pas vraiment prévu pour rester éveillé aussi longtemps, car les composants interne sont plus fragileset la chaleur peut être la cause de tes problèmes, utilise plutôt un fixe, à moins que tu soit toujours en déplacement.


c'est faux. Les composants de portables sont immenséments plus solides que les composants de fixes (regardes par exemple la résistance aux chocs des HDD). le seul énemi c'est la chaleur qui dans un portable bien conçu, et c'est là que la bas blesse souvent, est facilement contenue.
Le problème n'est pas la solidité des composant mais le travail d'ingénierie et de dévelopement sur les systèmes de refroidissement.


Message édité par coyotte26 le 02-10-2006 à 21:35:54
n°524976
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-10-2006 à 22:39:27  profilanswer
 

tout est facile quoi
 
à croire qu'on en a finit avec les progrès avenir
 
je crois que le premier handicap de tout matériel électronique c'est justement la dissipation des calories, car cela en produit trop
 
reste encore du chemin à faire (d'où la finesse de la gravure et le travail en effet d'ingénierie sur les caloducs, pipelines et autres échangeurs de chaleur ... radiateur d'huile par exemple :D)
 
par contre une machine peut tout à fait rester 12h allumée, dans une pièce ventilée  
 
à condition de ne pas obstrué l'écoulement de l'air de la coque (dessous et sur les cotés) par exemple en le laissant tourner sur une moquette, un lit, un édredon, un tapis, une echarpe, un manteau doublé, une nappe en coton, etc.

n°525055
DayWalker ​II
Posté le 03-10-2006 à 00:41:21  profilanswer
 

En effet, il faut faire attention à l'endroit où on pose la machine : c'est d'ailleurs souvent précisé dans la doc, qu'il ne faut surtout pas obstruer les grilles de ventilation.
 
Sinon, pour réduire les températures, il y a ces quelques lignes de mon site. En effet, si l'autonomie augmente, c'est que la dépense énergétique diminue, et donc les températures aussi.


Message édité par DayWalker II le 03-10-2006 à 00:42:05
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 00:41:21  profilanswer
 

n°526305
hartinak
même pas mal !
Posté le 05-10-2006 à 09:35:43  profilanswer
 

comment on sait que c'est bien ton site Fabien ?
 
t'es peut être qu'un usurpateur .. de speudo ???
 
hein DayWalkerOldII es tu Fab ?
 
 
sinon sympa Le tutoriel  :jap:  
 
un peu trop de phrases cependant ... on peut faire plus court pour optimiser la lecture


Message édité par hartinak le 05-10-2006 à 10:03:22
n°526614
DayWalker ​II
Posté le 05-10-2006 à 19:27:23  profilanswer
 

HS : quelqu'un qui regarde le code source ;)
Rien ne le prouve en effet... je n'ai pas pu prendre DayWalker comme login, car il y en a déjà un sur hardware.fr.
Mes activités m'ayant principalement orienté dans la recherche, je n'avais pas envie non plus que tous mes collègues me parlent de mon site... donc je ne mets que mon nom et initiale sur les pages : il faut regarder le code source pour avoir le prénom complet.
 
Par contre, si tu regardes sur l'ancien (d'où le suffixe "Old" ) site : DayWalkerOld (DayWalker est redirigé sur pc-optimise.info), tu verras en page d'accueil que j'avais donné qq logins sur différents forums que je fréquente, dont hfr. Un lien du nouveau site sur l'ancien est présent en bas sur toutes les pages...
 
Je note les remarques, histoire de faire évoluer les articles. ;)


Message édité par DayWalker II le 06-10-2006 à 00:14:01
n°526833
Ayle
Oh....Great!
Posté le 06-10-2006 à 06:47:37  profilanswer
 

T'a essaye de l'underclocke? ca limite la temperature puisque le cpu a moins d'energie a dissiper.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable qui chauffe et autre probleme

 

Sujets relatifs
probleme de connexion internetPortable le moins cher pour jouer
portable ne déclenchant pas son ventilateur en bureautiqueportable pour infographiste:web designer
Pc portable : réparation et durée de vieportable pour infographiste:web designer
Aide pour le choix d'un ordi portable à environ 1000 €avis concernant portable
portable autour de 1000 euros polyvalent 
Plus de sujets relatifs à : portable qui chauffe et autre probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR