Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable : réparation et durée de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable : réparation et durée de vie

n°524415
neonuxy
Posté le 02-10-2006 à 08:04:04  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous.
 
Depuis le mois d'avril, j'ai un acer aspire 1652 wlmi. Dès le départ, mon écran faisait un léger bruit de vibration au démarrage de l'ordi. Au début de l'été, j'ai décidé de l'amener à la fnac vu qu'il est bien évidemment sous garantie. 3 semaines après, je récupère mon pc : dalle lcd remplacée. Cependant, je remarque que le wifi ne fonctionne plus correctement. Après plusieurs appels, face à mon insistance et après avoir réalisé de nombreux tests (comparaison des débits avec la puce centrino et avec le dongle wifi fourni avec la livebox + test de mon portable sur un autre réseau que la livebox), le sav de la fnac décide de prendre en charge mon portable. Cela va faire deux semaines qu'il est entre leurs mains et ils viennent de m'informer qu'ils ont reçu la pièce et que je devrais rapidement récupérer mon portable. Je vous préciserai, dès que j'aurai le bon d'intervention, les pièces qui ont été changées.
 
Je me demande quelles sont les conséquences de ce genre d'intervention sur un portable ? Réduisent-elles la durée de vie de la machine ? Sur un pc fixe un périphérique déconne, on le remplace facilement (carte pci par exemple, ou lecteur) mais sur un portable quelle sont les conséquences sur le fonctionnement global de la machine ? Au final, est-ce que je ne risque pas de me retrouver au bout d'un an avec un portable qui ne sera plus sous garantie, que je n'aurais utiliser que la moitié de ce temps à cause des retours SAV et qui ne marchera pas correctement ?
 
J'espère que certains pourront me rassurer ou me donner des conseils pour éviter de me retrouver avec un portable boiteux.
 
Merci d'avance.


Message édité par neonuxy le 02-10-2006 à 08:25:52
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 08:04:04  profilanswer
 

n°524422
coyotte26
Posté le 02-10-2006 à 08:47:58  profilanswer
 

Il n'y a aucune raison que les réparation abiment ton portable mais acer est très loin d'être la marque la plus fiable au monde et tu es en train d'en faire le dur apprentissage. Tout se paye dans ce monde et si moins acer est moins cher que els autres, c'est à mon avis en partie parce qu'ils rognent sur le budget ingénieries et proposent des produits qui ont été insuffisemment testés.

n°525467
Ayle
Oh....Great!
Posté le 03-10-2006 à 20:31:45  profilanswer
 

Hum....juste une question comme ca? C'est quoi ce point de vue general qu'Acer c'est de la merde? Pour l'instant le seul probleme que j'ai avec mon   travelmate 4404wlmi c'est la peinture sur la face superieure qui se raye( ca m'apprendra a le mettre dans un sac avec des bouquins..... en ce qui concerne les reparations non ca ne reduit pas la duree de vie du portable en plus le module wifi des centrino est une carte a part...Donc non il ne dvrai pas y avoir de probleme.

n°526430
stephendur​oux
Posté le 05-10-2006 à 14:15:29  profilanswer
 

ACER à ou à eu pas mal de modèle différent de portable et sur le nombre, il y à eu des modèles qui était vraiment pas mal vus les petits prix que pratique la marque, maintenant en général, les portables ACER sont critiquable, les claviers sont réputés pour leurs fragilités, les plastiques utilisés pour les coques le sont encore plus pour leurs micro fissure et leurs décoloration et le nombre d'éléments qui tombe en panne dans un portable ACER à de quoi rendre fous, il faut se rendre à l'évidance, si ils sont moins chère, c'est qu'ils font des économies sur la qualité, le SAV à sale réputation même si cela c'est un peu améliorer.
 
Maintenant, c'est comme tout, il y aura toujours des acheteurs à acheté un portable ACER et qui aura jamais de problème ou presque rien et évidament, il sera heureus du petit prix qu'il à payé et ne comprendre pas la haine de tout ceux qui ont morfler, surtout si le hasard fait qu'un 2ième portable ACER acheté est toujours nickel (pensez à jouer au loto).
 
Je dois bien avoir vut une vingtaine de message de menbre du forum qui ont la touche ESPACE qui c'est viré, le graveur qui grave plus, des micro fisurre etc...
 
Les portables quelques soit les marques sont fragiles et il y à des personnes qui détestent ASUS et DELL suite à de trés mauvaise expérience mais j'ai rarement vus des posseseurs de c'est grandes marques dire que le plastique de leurs portables, craque, se décolore, semble tellement fin qu'ils ont peur de le casser en posant la main ???
 
Bref, autan ACER est une bonne marque pour les PC de bureau et tout les accesoires pour poste fixe, autant niveau portable, ils ont un soucis.
 
Au final, on arrive dans des situations délirante ou pour économiser de l'argent quelqu'un pour une configuration strictement identique va choisir un ACER plutot qu'un ASUS mais va avoir tellement peur dés le 1ier problème qu'il va prendre une extension de garantie, résultat, il aurait put prendre un ASUS dés le départ et au lieu d'avoir un robuste ASUS, il à un pauvre ACER.

n°526462
coyotte26
Posté le 05-10-2006 à 15:15:57  profilanswer
 

stephenduroux a écrit :

le SAV à sale réputation même si cela c'est un peu améliorer.


Je tiens à insister la dessus car il semble bine que le SAV se soit TRES nettement amélioré et soit maintenant décent ce qui laisse supposer qu'acer (qui reste tout de même une grande marque en volume de vente) se soit rendu compte du problème et soit en train de réfléchir à comment y remédier.
 
A l'heure d'aujourd'hui, ACER, c'est de la daube construit avec du plastique façon chewing gum mais j'ai bon espoir qu'ils vont améliorer cela et se hisser au niveau de qualité d'asus. Reste que pour avoir vu de 1691 de près après un an d'utilisation normale (c'est à dire ne le trimbalant tous el sjours dans une sacoche), je n'achèterai jamais un ACER sans avoir pu le triturer sous toutes les coutures en magasin pour m'assurer de la solidité du boitier et autres... Donc je crois capable de sortir un bon modèle de temps en temps mais autant j'achète HP pro ou IBM sans hésiter sans avoir vu la machine, autant je suis méfiant avec ACER.
 
Pour être tout à fait honnète, cette critique n'est pas valable que pour ACER et fujitsu propose des boitiers tout aussi pourris sans parler de packard bell !
 
J'avoue aussi avoir la nette impression qu'asus se laisse aller en proposant de plus en plus de boitiers peints... ce qui ne tient jamais plus de quelques mois !

n°526539
neonuxy
Posté le 05-10-2006 à 17:57:42  profilanswer
 

Je vois que le sujet dévie... Je récupère mon portable après-demain. Je vous dirais quelle pièce a été changée et dans quel état je l'aurai reçu...

n°526573
coyotte26
Posté le 05-10-2006 à 18:48:33  profilanswer
 

neonuxy a écrit :

Je vois que le sujet dévie... Je récupère mon portable après-demain. Je vous dirais quelle pièce a été changée et dans quel état je l'aurai reçu...


 
  :pt1cable:  désolé  :ange:

n°526624
Ayle
Oh....Great!
Posté le 05-10-2006 à 19:41:17  profilanswer
 

OK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable : réparation et durée de vie

 

Sujets relatifs
portable pour infographiste:web designerAide pour le choix d'un ordi portable à environ 1000 €
avis concernant portableportable autour de 1000 euros polyvalent
Conseil portable pour de la 3D chez dell?Portable pour etudiant Joueur
quels moyens pour transférer des données depuis 1 Portable vers 1PC ?problème de lecteur/graveur sur portable Asus f3jc-ap003h
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable silencieuxCarte graphique pour PC portable
Plus de sujets relatifs à : Pc portable : réparation et durée de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR