Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour architecte paysagiste pc ou mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour architecte paysagiste pc ou mac

n°1409285
kiiool
Posté le 10-04-2014 à 11:36:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai acheter un ordinateur portable pour pouvoir exercer mon métier d'architecte paysagiste. Les principaux logiciels que j'utilise sont : autocad, photoshop, sketchup, illustrator et indesign. Etant donné que j'effectue tres regulierement des trajet à pieds, en train, ou a velo, j'apprecierai un poids plume  :lol:  
D'apres ce que j'ai compris, il faudrait un ordinateur qui ait une bonne carte graphique et un bon processeur . . .
J'ai fais un peu de repérage et pour l'instant les conseils que j'ai eu m'orienterai vers un Acer ou un Mac. Certains ne jurent que par mac, d'autres me le déconseille car pour eux je ne paierai "que la pomme sur le clapet". Je n'ai aucune experience avec Apple, je n'ai toujours utilisé que Sony ou Acer. Est ce difficile de se convertir au Mac  quand on ne le connait pas du tout?
 
Autre le modele j'ai une deuxieme question ; que pensez vous des boutiques qui revendent les ordinateurs d'occasions qui ont ete utilisés en entreprises ? est ce que quelqu'un a déja ete dans une de ces boutiques à Paris ou dans les Yvelines ?  
Je voudrais éviter d'acheter d'occasion chez un particulier par contre.
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis et leurs conseils  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 11:36:32  profilanswer
 

n°1431629
maleurchen
Posté le 26-10-2014 à 21:37:50  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en ce moment aussi à la recherche d'une config pour un portable dans le même métier, donc utilisation de quasiment les mêmes logiciels.  
Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pris finalement?  
Pour info j'avais investi depuis décembre dans un Mac Book Pro écran rétina 15" et j'en ai été fortement décue car il ne suit pas avec tous les logiciels ouverts. J'ai été obligé de reformater multiple fois avec l'aide d'apple et pour finir ils m'ont changé la machine. Je trouve encore des soucis depuis une semaine qu'il est neuf.... donc retour vers les PC!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour architecte paysagiste pc ou mac

 

Sujets relatifs
PC portable gamerNouveau pc portable achat rapidement...
Nouveau pc portable achat rapidement...Ordinateur portable pour cours
PC PORTABLE GAMERhésitations pour acheter un ordinateur portable
Problème d'écran pc portableUn PC portable à moins de 800€ à me conseiller ?
Portable multi taches MultimédiaPortable - Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Portable pour architecte paysagiste pc ou mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR