Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pixels morts sur écran LCD....lien avec utilisation écran rabattu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pixels morts sur écran LCD....lien avec utilisation écran rabattu?

n°303307
Ryu-ban
Posté le 15-09-2005 à 11:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais juste avoir un petit renseignement concernant l'utilisation des portables avec l'écran LCD rabattu (j'entends par la, completement fermé, donc avec l'écran éteint automatiquement).
J'ai un T-30 (IBM) et j'ai remarqué qu'il y avait deux pixels morts, bien qu'IBM soit considéré comme une marque tres fiable surtout concernant les écrans.
J'aimerais savoir s'il se peut que ces pixels soient le résultat d'une utilisatoin l'écran fermé...et de manière plus générale, je voudrais savoir si prolonger l'utilisation de portables avec l'écran éteint et/ou refermé peut endommagé l'écran ou bien si c'est une simple coincidence et que laisser l'écran fermé n'abime en rien l'écran.
 
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.


Message édité par Ryu-ban le 15-09-2005 à 11:50:49
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 11:41:22  profilanswer
 

n°303317
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 15-09-2005 à 11:59:40  profilanswer
 

Les pixels morts provenant plutot de la dalle, et non de l'ensemble de l'ecran, on peut supposer qu'au contraire, tu devrais en avoir moins, puisque la dalle est moins solicitée ^^
 
Quant au reste de la connectique de l'ecran, les constructeurs font bien comme ils veulent, mais on peut supposer qu'aucun signal n'est envoyé à partir du moment où il detecte l'ecran rabattu.
Donc, aucun signal -> comme si c'etait eteind :D

n°303320
Ryu-ban
Posté le 15-09-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

ok merci. D'autre avis??
Mais ce que je craignais plutot en fait, c'est que ça soit le passage d'écran allumé à éteint brutalament qui puisse l'abimer.
 
J'avais aussi vu sur un topic il y a quelques temps qu'on pouvait réactiver les pixels morts en les "massants" mais là, rien a faire, certains d'entre vous ont deja essayé??

n°303331
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-09-2005 à 12:31:30  profilanswer
 

Il se peut aussi que les pixels soient juste bloqués. Dans ce cas, une vidéo spéciale peut les débloquer, en affichant alternativement du rouge, du bleu et du vert.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] de_la_.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pixels morts sur écran LCD....lien avec utilisation écran rabattu?

 

Sujets relatifs
Se servir de l'écran d'un portable comme sortie externe ?La batterie d'un pc portable, pour la premiere utilisation....
LCD WSXGA 1680*1050, c un ecran mate ou ultra brillant?La fréquence d'un écran portable
Comment choisir un écran? xga, wxga, ...Ou acheter un ecran de portable lcd ?
L'ecran du Sony Vaio A417Mprobleme ecran noir, RESOLU
Réparation d'écran possible? 
Plus de sujets relatifs à : Pixels morts sur écran LCD....lien avec utilisation écran rabattu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR