Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

petite diference entre AthlonXP-M et un P-M ??

n°13145
bobby001
Posté le 08-09-2003 à 00:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheKiller3 a écrit :

(début du HS)

à quand un portable avec centrino 1.6 et GF4 4200go ou FX5600go, écran SXGA(widescreen ou pas) et qui soit pas de DELL ???

(fin de HS) :D  

ya que dell pour vendre ces cartes nvidia car ca c'est marketing, derrierre ca avec les petites batterie que mettent les autres constructeur si tu mets ces cartes t'a 1 heures d'autonomie, donc si c'est pour proposer des portable avec pentium -m et 2 heures d'autonomie autant prendre un P4 pour moins cher. Pour ca que dans le milieur du portable ATI bouffe Nvidia car il a compris qu'avant les perf il faut de l'autonomie, maintenant que ATI maitrise les deuxx aspect (perf et autonomie) avec la 9600 Nvidia aura bcp de mal à s'en relever, suffit plus que les contructeur intègre la 9600 que l'on trouve qua dans les desktop replacement de marque exotique pour le moment :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 00:07:06  profilanswer

n°13146
seyed_s
Posté le 08-09-2003 à 00:07:26  profilanswer

noelemac a écrit :

De pc puissant je peut en trouver des plus rapide que le T40p, encore une fois, c'est pas parce  qu'un pc est beau que c'est de la merde, ou inversement, ce n'est pas parce que IBM fait des pc de bonne qualité qu'il doivent négliger le design.

Je ferai quoi avec un p-m 1,6 Ghz ? pour les jeux ca sert a rien car la carte limite tout, pour la video, c'est de disque dur et la mémoire qui limite. Les 300Mhz de plus sont bien pour la retouche photo, log 3D ect... Mais pour matter des DVD, divx, faire des jeux ou taper du texte, c'est de l'argent gaspiller. Donc dans mon cas, inutile de prendre plus rapide comme processeur.

Pour vous peut etre pas mais pour moi c'est comme ca.  

IBM n'en a rien à foutre du marché gd public en fait, ils bossent pour et avec les pro uniquement et eux n'en ont strictement rien à foutre qu'un pc soit joli ou pas !

n°13147
Eonwe
Posté le 08-09-2003 à 00:07:29  profilanswer

2000? dans un T40p c'est pas de l'argent gaspillé  [:mad_overclocker]

n°13148
noelemac
Posté le 08-09-2003 à 00:09:31  profilanswer

seyed_s a écrit :

IBM n'en a rien à foutre du marché gd public en fait, ils bossent pour et avec les pro uniquement et eux n'en ont strictement rien à foutre qu'un pc soit joli ou pas !

Ben moi je m'en moque pas désolé d'etre si "superficiel"...

J'aime bien avoir du beau matos. Je comprend qu'un pro se moque de l'estétique mais moi non donc quand je compare X1000 et T40p, je penche déja pour compaq comme bcp d'autre personne.

n°13149
bobby001
Posté le 08-09-2003 à 00:09:47  profilanswer

noelemac a écrit :

De pc puissant je peut en trouver des plus rapide que le T40p, encore une fois, c'est pas parce  qu'un pc est beau que c'est de la merde, ou inversement, ce n'est pas parce que IBM fait des pc de bonne qualité qu'il doivent négliger le design.

Je ferai quoi avec un p-m 1,6 Ghz ? pour les jeux ca sert a rien car la carte limite tout, pour la video, c'est de disque dur et la mémoire qui limite. Les 300Mhz de plus sont bien pour la retouche photo, log 3D ect... Mais pour matter des DVD, divx, faire des jeux ou taper du texte, c'est de l'argent gaspiller. Donc dans mon cas, inutile de prendre plus rapide comme processeur.

Pour vous peut etre pas mais pour moi c'est comme ca.  

IBM vise le marché pro qu'est qu'ils s'en foutent les boites de pc flashy  :sweat: , justement ca les repousse les boites, car des portables flashy se font plus facilement volé que des trucs sobre, et l'aspect des thinkpad est idem depuis 10 ans tu crois qu'ils vont changé pour perdre leur plus gros client les boites, et plaire à 2/3 geeks ...

Inutile je peux le comprendre mais pour 1800? tu as autant que pour 1500 euro dans dautre marque mais bon tu fais comme tu veux, comme deja dit ton pc est pas mauvais juste trop cher pour ce qu'il propose ...

Message édité par bobby001 le 08-09-2003 à 00:11:41
n°13150
noelemac
Posté le 08-09-2003 à 00:12:11  profilanswer

bon, je me sauve.
Merci pour ce bon petit debat IBM/Compaq ou plutot T40p/X1006.

Je bosse demain et il se fait tard (et j'ai de la route a faire)

Pour conclure je dirait que le plus important c'est d'etre satisfait de sa propre machine et de pas s'occuper des autres. Mon X1006 me plait, marche tres bien et j'en suis super content. J'espére que tu trouvera autant de plaisir que moi a utiliser ton futur T40p.  :jap:  

Good night !

n°13151
Eonwe
Posté le 08-09-2003 à 00:12:17  profilanswer

Le débat IBM vs the world ou plutôt "Un IBM c'est pas bo  :o " ne tient pas.

Entre une machine puissante, ergonomique, solide... parfaite  :whistle:  mais moche et un PC beau mais moins efficace... on se tourne logiquement vers la PC trop pas bo  :o  

A moins que le marketing ai fait des siennes  :heink:  

n°13152
Eonwe
Posté le 08-09-2003 à 00:13:23  profilanswer

:jap:  :hello:

n°13154
seyed_s
Posté le 08-09-2003 à 00:13:45  profilanswer

noelemac a écrit :

Ben moi je m'en moque pas désolé d'etre si "superficiel"...

J'aime bien avoir du beau matos. Je comprend qu'un pro se moque de l'estétique mais moi non donc quand je compare X1000 et T40p, je penche déja pour compaq comme bcp d'autre personne.

thinkpad IBM dans les boites c synonyme de matos tres solide et qui dure longtemps.

n°13155
noelemac
Posté le 08-09-2003 à 00:15:18  profilanswer

incurable n'est-ce pas ?

Ok, le X1006 est pas pratique, lourd, encombrand et autonomie et puissance 0 ... C'est une merde comparé au dieu IBM !

:sarcastic:  

Domage que cela reste aussi bas que cela.

Je connaissai les NVidio maintenant il y a les Pro-fanatic-IBM...  
J'essaye de faire un effort et de reconnaitre les points fort de chaque portables mais pour vous c'est trop vous demander.

Sur ceux, @ plus quand meme  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 00:15:18  profilanswer

n°13156
Eonwe
Posté le 08-09-2003 à 00:18:29  profilanswer

Bah ouai... on est des trolls IBM  :o   :lol:

n°13157
seyed_s
Posté le 08-09-2003 à 00:18:37  profilanswer

noelemac a écrit :

incurable n'est-ce pas ?

Ok, le X1006 est pas pratique, lourd, encombrand et autonomie et puissance 0 ... C'est une merde comparé au dieu IBM !

J'essaye de faire un effort et de reconnaitre les points fort de chaque portables mais pour vous c'est trop vous demander.

en tout cas les portables chez nous on en a plein (ibm, toshiba et dell)! les seuls qui sont tres solides je te laisse imaginer lesquels.
les + pourris : toshiba.

n°13158
bobby001
Posté le 08-09-2003 à 00:19:25  profilanswer

noelemac a écrit :

incurable n'est-ce pas ?

le X1006 pour ton usage est très bien mais trop cher

Tu parles de chose que tu ne connais pas 14" SXGA+ par exemple en regardant des test qui sont complétement subjectif car personne n'y ai sensible de la meme facon.

On est des pro-bonmatos-aurapportqualitépriximbattable, et dans cette optique le T40p est nickel, c'est sur qu'a 5100 ? le bestiaux je tindrais pas le meme discours.

Mais pour le prix que tu as payé par exemple je prendrais plus facilement un acer 803 que le compaq, bien qu'il n'y ai pas l'écran wide

edit : la beauté est dans les yeux de celui qui la regarde, bcp de gars ayant acheté le T40p se soucié de son esthétique, après l'avoir eu ils sont tous unamime il est beau pas dans ton sens à toi mais il l'est par ces matéariaux, par son agencement et parce qu'il donne une impression de robustesse donc de sécurite, c'est sur il a pas les Led du X1006 [:fuel]

Message édité par bobby001 le 08-09-2003 à 00:21:50
n°13166
noelemac
Posté le 08-09-2003 à 09:10:24  profilanswer

Quand vous aurez compris que tt le monde n'est pas forcement de votre avis on poura avoir une discution constructive.

Ici je parle a un mur qui répette tjr la meme chose. J'ai déja vu des sxga+ et je trouve ca trop petit sur un 14".  
Quand tu aura compris ca, on poura rediscuter...

n°13172
bobby001
Posté le 08-09-2003 à 10:20:03  profilanswer

noelemac a écrit :

Quand vous aurez compris que tt le monde n'est pas forcement de votre avis on poura avoir une discution constructive.

Ici je parle a un mur qui répette tjr la meme chose. J'ai déja vu des sxga+ et je trouve ca trop petit sur un 14".  
Quand tu aura compris ca, on poura rediscuter...

déjà vu ok, ta bossé dessus ? ou t'a juste jeté un oeil ? Parce qu'on parle à un mur de notre coté aussi

Parce que les "j'ai vu", moi aussi si j'avais seulement vu je penserais comme toi mais à l'usage c'est autre chose ...

n°13230
noelemac
Posté le 08-09-2003 à 14:31:47  profilanswer

bobby001 a écrit :

déjà vu ok, ta bossé dessus ? ou t'a juste jeté un oeil ? Parce qu'on parle à un mur de notre coté aussi

Parce que les "j'ai vu", moi aussi si j'avais seulement vu je penserais comme toi mais à l'usage c'est autre chose ...

Je veux juste dire que meme si IBM c'est bien , ca ne répond pas forcement au attente de tt le monde. Faut pas me sortir que IBM c'est bon a tout faire, c'est faux et pour le meme prix, un compaq qui marche tres bien est mieux pour mon utilisation qu'un IBM  

n°13323
thekiller3
Posté le 08-09-2003 à 19:54:10  profilanswer

Eonwe a écrit :

Nan, P-M 1,6 + Radeon 9600 oui ! Nvidia ca pux  [:icon10]  

oui c'est vrai la 9600 mobility :love:  

mais encore introuvable à l'heure actuelle  :(

n°13328
Totodoc
Posté le 08-09-2003 à 20:26:36  profilanswer

noelemac a écrit :

Je veux juste dire que meme si IBM c'est bien , ca ne répond pas forcement au attente de tt le monde. Faut pas me sortir que IBM c'est bon a tout faire, c'est faux et pour le meme prix, un compaq qui marche tres bien est mieux pour mon utilisation qu'un IBM  

C'est le point que beaucoup semble s'evertuer à oublier. On recherche pas du tout tous la même chose dans un portable. Le terme est lui-même très souvent galvaudé. Peut-on appeler une machine de plus de 3 kg un portable ? Non, pour moi c'est un TRANSportable. On peut continuer ainsi avec la taille et l'autonomie ou les perfs.
Perso mon T40p arrive cette semaine mais je ne le conseillerais pas à tous mes potes. C'est une machine très puissante, portable, très solide avec, et c'est pour moi le point principal, une garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre par un constructeur sérieux. Elle reste chère même en offre étudiant et pour quelqu'un qui se fout de la garantie, qui ne déplace pas son pc tous les jours, sans wifi à la maison ou au boulot, qui veut un desktop remplacement franchement faut aller voir ailleurs (cqfd).

Message édité par Totodoc le 08-09-2003 à 20:27:08
n°13332
bobby001
Posté le 08-09-2003 à 20:34:58  profilanswer

Totodoc a écrit :

C'est le point que beaucoup semble s'evertuer à oublier. On recherche pas du tout tous la même chose dans un portable. Le terme est lui-même très souvent galvaudé. Peut-on appeler une machine de plus de 3 kg un portable ? Non, pour moi c'est un TRANSportable. On peut continuer ainsi avec la taille et l'autonomie ou les perfs.
Perso mon T40p arrive cette semaine mais je ne le conseillerais pas à tous mes potes. C'est une machine très puissante, portable, très solide avec, et c'est pour moi le point principal, une garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre par un constructeur sérieux. Elle reste chère même en offre étudiant et pour quelqu'un qui se fout de la garantie, qui ne déplace pas son pc tous les jours, sans wifi à la maison ou au boulot, qui veut un desktop remplacement franchement faut aller voir ailleurs (cqfd).

jamais dit le contraire, j'ai juste dit que le Compaq était cher face à la concurence et meme cher par rapport à l'ibm et c'est peu dire, après qu'il lui plaise encore heureux, c'est le but d'un achat de cet importance ;)

n°13335
Totodoc
Posté le 08-09-2003 à 20:40:19  profilanswer

bobby001 a écrit :

jamais dit le contraire, j'ai juste dit que le Compaq était cher face à la concurence et meme cher par rapport à l'ibm et c'est peu dire, après qu'il lui plaise encore heureux, c'est le but d'un achat de cet importance ;)

Bon on est tous d'accord alors :D

n°13389
noelemac
Posté le 09-09-2003 à 08:35:55  profilanswer

Totodoc a écrit :

Bon on est tous d'accord alors :D  

Tout a fait ok avec toi  :jap:  

Domage qu'il ait falu ton intervention pour que d'autre comprenne que le T40p n'est pas fait pour tout le monde  :( meme si c'est un exelent portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est la diference entre P4 M et Centrino ? 
Plus de sujets relatifs à : petite diference entre AthlonXP-M et un P-M ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)