Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Performance du SAV HP [Vérification pas testing et par moi]

 


Quelle est votre confiance vis à vis des performances SAV de HP




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance du SAV HP [Vérification pas testing et par moi]

n°618719
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 20-03-2007 à 21:13:25  profilanswer
 


 
                 Merci de donner votre avis au sondage, qui permettra de donner une certaine "température" de vos opinions objective ou non.
 
 
Ayant un "grave" problème avec mon portable HP, et l'ayant résolu (seul), j'ai voulu tester la performance du SAV HP, à la fois par mail et par t'chat.
 
Voici mon problème :  
 
La sortie vidéo sur un écran tv analogique (cathodique), ne fonctionne pas, impossible d'avoir un signale vidéo.
Cette sortie reste bloqué sur le standard HDTV720, impossible de le lancer en Pal/Secam/Ntsc
 
Mon Ordinateur :
 
-HP Pavilion Dv9051ea de Janvier 2007 Bios F6 (prix de l'achat chez carrefour 1199€)
-Carte vidéo Nvidia Geforce 7600Go driver vidéo Version : 8.6.3.8 A pris sur le site de HP pour cet ordinateur.
-Câble sortie TV cinch à 7 broches, entrée vidéo RCA jaune. (cette configuration connectique fonctionne correctement sur un HP pavilion Zv6244ea Ati X300)

Voici la copie corrigé du dialogue que j'ai eu avec le technicien du support SAV d'HP :

 
-en Bleu l'utilisateur "basique", "X", en l'occurrence Moi
-en rouge le dialogue, et proposition du technicien qualifié "Y" de HP
-en noir la voie  "OFF" la mienne  :pt1cable:  et bien sûr mon interpretation qui reste discutable pour rester objectif (sauf que moi j'ai l'avantage d'avoir la solution)
 
Je vous donnerai la solution, pour l'instant je laisse le soin à HP de réfléchir...
Sachant que pour moi le problème est hardware et software (peut-être simplement software j'ai pas vérifié mais je peu le faire), et pas la peine de renvoyer le portable au SAV, il suffit juste pour HP, de corriger le tire, et proposer par leur site, une proposition de mise à jour, par de nouveau driver par exemple, ou autre...
 
En quelque sorte je leur met la pression, en restant respectueux bien sûr, et en leur laissant un arrière goùt de quelqu'un qui travail pour un magazine (c'est peut-être pas faux, ou bien pire encore...), ou autre de testing. Sans leur cacher que la conversation est enregistré et sera diffusée.
 
Pour l'instant j'essai de vérifier si mon problème est identique pour toutes les séries dv9051ea, mais tout le monde n'a pas envie de sortir un signale vidéo vers une tv analogique. De plus le câble vidéo n'est pas fournit avec l'ordinateur. Avis donc aux utilisateurs pour vérifier cette hypothèse...
 
Votre ordinateur n'aura pas de problème, seulement que vous avec la probabilité d'avoir un vis caché qui vaut quand même 1199€.
Un peu comme une certaine marque de voiture dont le turbo lache au bout de moins de 50.000 km. Or ici, il ne lachera pas, mais ne fonctionnera tout simplement pas.
La solution est en bas, après la copie du dialogue chat, avec la maintenance HP.
 
 
                           Attention à ne pas faire d'amalgame, le problème concerne la sortie cinch vidéo vers une entrée vidéo rca (jaune).
 
 
                                                                Pour ceux qui auraient des critiques, faites-les ...Mais rester objectifs
 
 
 
dialogue par chat support HP :
 

Citation :

Bonjour et bienvenue au support Chat HP ,mon nom est X, comment puis-je vous aider ?

Bonjour X

 
En faite je possède un hp zv6000 (ati x300), ma sortie tv fonctionne correctement sur ce portable. Mais sur mon 2éme portable
un pavilion dv9051ea avec le même câble (cinch 7 broches), je n'ai aucune image sur ma tv
 
Cette tv est analogique (cathodique), et j'entre par la rca jaune sur la tv

 
Vous avez XP ou Vista ?
 
Je suis sur windows xp sp2 à jour, et sous linux mandriva 2007 powerpack
 
Aucun des 2 ne fonctionne !

 
Un instant je vous donne la mise à jour de pilote de la carte graphique
 
Précision au passage, pas moyen de changer la configuration de la sortie vidéo (en Fr c'est du Pal), et à chaque fois cela  
reste en hdtv720 !!!
Même si je demande du pal !!! Forcement ma tv ne peut interpréter le signale vidéo puisque incompatible avec le standard  
HDTV seulement en pal/secam/NTSC

 
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34044.exe
Téléchargez-le et installez SVP par la suite
 
Pouvez-vous me dire quelle est la version de ce pilote ?
 
Version : 8.6.3.8 A      
 
Ok, ce n’est pas la peine, puisque je l'ai déjà fait, et j’obtiens les mêmes résultats
Problème avec la carte graphique Geforce 7600go c'est que les pilotes ne sont pas compatible avec ceux de Nvidia !?
J’ai l'obligation de passer par ceux de HP !? (marqué sur le site de Nvidia)
 
 
Si c’est compatible
Mais au cas où cela ne fonctionnerait toujours pas, on doit normalement formater et réinstaller le système
 
heuuu la dernière version des pilotes Nvidia ne sont pas la v86.38 !?
 
Sachez que cette conversation (pardon j'aurai du le dire plutôt), est enregistrer pour vérifier votre niveau de compétence  
et sera diffusé, sur des sites internet dédiés à juger les marques....aussi des forums...

Elle est enregistrée chez nous aussi Mr X
 
Il y a un problème avec la sortie vidéo de cet ordinateur...et le formatage/réinstallation du système ne résoudra pas le problème.
 
Je sais que cette conversation est enregistrée chez vous, ce qui montre une réelle envie de toujours améliorer votre service  
client. C'est bon pour le client, et pour votre image. Nous le savons tous les deux.
 
Mais revenons à mon problème...

Patientez un instant SVP
 
Oui.
 
Vous me dites que les pilotes de Nvidia sont compatibles avec ma configuration (Geforce 7600Go), quel est le pilote que je  
dois alors choisir sur le site de Nvidia ?
Pourtant à priori selon le technicien SAV (voir plus haut) les pilotes de la 7600Go sont  
compatible avec ceux distribué sur le site de Nvidia !!! Alors quels sont-ils ?
 
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
 
Sachez que j'ai également envoyé un mail hier à votre SAV...
 
Au début de la conversation, vous m’avez bien dit que vous avez un Linux et Windows installé ?
Comme si Linux était responsable de ma configuration, apparament chez HP on reste "pro Windaub"
 
Oui exactement
 
D'accord Monsieur X
 
Dans ce cas-là, il va falloir remettre Windows XP d’origine sur cet ordinateur
 
Refaire les tests et au cas où cela persisterait nous vous proposons une réparation en atelier
 
Ce qui a été effectué avec la partition dédiée, mais même avec une restauration du système, sans partition Linux (donc  
comme sortie d'usine), avec les drivers d'origine de la carte graphique, ceci ne corrige pas le problème
 
Non pas besoin d'une réparation, c'est gentil, et pro de votre part. Nous avons bien sûr réussi à corriger le problème...
 
Elle fonctionne, mais pas dans l'état...disons que vous chauffez, mais c'est encore assez froid

 
Quand j'ai dit réparation cela peut être une vérification en atelier
 
Je l'avais aussi compris comme cela...
 
Puis-je savoir ce que vous proposez maintenant ?
 
(En faite une vérification de la configuration). Pourtant, HP met à disposition un lien sur son site. Qui à priori permet de  
réaliser sur le PC, un check-up afin de vérifier d'éventuel problème (hardware, et/ou software). Celui-ci na rien détecté  
de particulier...Pourtant

Cela veut dire que vous n’avez pas de soucis sur les composants vérifiés A y réflechir je pense objectivement que le technicien a raison, et pencherai plus vers un problème software que hardware...Mais peut-être les deux quand même. Je ne sais pas comment fonctionne leur vérification on-line.
 
C'est vous qui devez apporter la solution (votre compétence), la marque HP, sa notoriété, et par-dessus tout votre communication
 
Vous me demandez si le problème est hardware/software...À dire cela, vous orientera facilement. Sachez que j'ai (nous n’avons)
 pas les moyens de palier un problème hardware !

Sauf que cela chauffe ? heuu pour moi c'est toujours froid car la seul solution ici, c'est un formatage/réinstallation
et sans Linux...Une solution qui n'aboutira bien sûr à rien...C'est une solution basique
 
Vous avez fait les tests nécessaires et vous n'avez eu aucun problème ni software ni hardware
pourtant y'en a un et pour moi c'est les 2 mon capitaine
 
Donc pour nous aussi c'est très simple Monsieur X
 
A priori non ! (nous n'avons surement pas les bons outils), du moins les mêmes.

Nous allons vérifier avec un ordinateur portable du même modèle avec la même configuration et accessoire la manipulation  
et nous vous recontacterons pour vous dire. Est-ce que c'est normal ou non

 
En outre, sachant Monsieur X que l'ordinateur que vous avez fait partie de la gamme la plus stable chez HP et  
nous recevons rarement des appels ou des sessions chats à propos d'un problème hardware.
Faut jamais dénigrer les produits HP
 
Oui, il est possible que le problème soit sporadique c'est une probabilité. Mais au vu du problème. Je pense honnêtement  
que cela soit statistiquement plus qu'un simple problème sporadique


C’est ce que nous allons vérifier, et nous nous mettons si nécessaire en relation avec le service expertise.

 
Des forums français, sur le hardware/software montre la difficulté pour un bon nombre des utilisateurs à vouloir sortir une
information vidéo vers leurs tv(s). Je parle simplement en analogique...

S'il s'agit de quelque chose de normal, nous vous informons
Si elle ne marche pas c'est pas normal !
 
Nous vous proposons la solution adéquate
 
Très bien
 
Avez-vous d'autres questions ?
 
Quelle solution adéquate nous parlez-vous ?

déjà vu que c'est un souci que nous n’avons jamais rencontré sur un PC comme le vôtre

 
Il va falloir tester de notre côté
 
Nous vous donnerons le lien où vous pourrez vérifier cette discussion, et qui sera diffusé sur différents site, et forum.

Oui avec plaisir

 
Comment allez-vous me contacter ?
 
Donnez-moi votre numéro de téléphone
 
Vous avez déjà mon N° de téléphone !? Regarde plus haut...Hier j'ai contacté votre SAV par mail. Vous avez le N° de série  
du portable, ainsi que son P/N et mon adresse mail...

Je n'ai pas votre numéro devant moi
 
Hier 19/03/2007, et aujourd'hui 20/03/2007

Le niveau de compétence, et l'organisation font que vous le retrouverez.
 
Vous êtes HP, pas les autres...

 
Vous êtes sur le support Chat
 
Et nous n’utilisons pas la même base de données que le service email
 
Ce qui est logique.
 
Merci de me donner votre N° de téléphone si vous voulez que nous vous contactions par téléphone
 
Sinon nous vous enverrons un email
 
D'accord pour le mail …
 
Merci
 
Il me reste qu’à vous souhaiter une bonne fin de journée
 
Au revoir Monsieur X.
 
Merci @ vous aussi.
 
Au revoir Y


 
 
 
La solution que j'ai trouvé est celle-ci :
 
flash du bios par le F16 (pour ceux qui ont un portable HP de la serie dv90xxea COMPATIBLE AVEC LE BIOS F16
 
téléchargement de la version 97.92 des pilotes Nvidia, avec le *.inf qui lui convient, et après no soucie.
 
Voici la version 97.92 que j'ai téléchargé sur le site : http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers&series=95&os=1&type=1&dir=1
et j'ai collé le *.inf qui lui faut toujours à la même adresse (clik droit enregistré sous)
Pour plus d'information sur les pilotes Nvidia modifiés pour les portables aller ici sur ce topic : http://forum.tt-hardware.com/topic-82207---FAQ-Nouveau-Listing-des-cartes-graphiques-d-ordin.htm
 
Et vala, sous windows xp cela marche bien, mais sans flasher le bios par le F16 sous linux mandriva la sortie vidéo ne fonctionnait pas, une fois flashé par le F16, elle marche correctement.
 
Maintenant à l'heure d'aujourd'hui y'a la version 100.95, mais pas le *.inf disponible, donc je ne préconise pas de l'installer.
 
Pour HP, si les pilotes ne sont pas téléchargés sur leur site de ; ils sont incompatibles...
 
Hé béééé, moi depuis que j'ai fait ça j'ai plus de problème, et j'ai une sortie vidéo qui fonctionne ...
J'attends toujours une solution de HP, que j'aurai évidement pas ...


Message édité par the_calimero le 29-03-2007 à 14:35:19
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 21:13:25  profilanswer
 

n°618920
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 21-03-2007 à 12:57:14  profilanswer
 

up et bien 117 personnes, et seulement 2 votes (dont le miens !)...
Aller courrage des gens comme moi essai, de changer un peu les choses
pour vous ...
 
Merci de voter, et d'exprimer votre opinion...C'est pas les présidentiels quand même !!!


Message édité par the_calimero le 21-03-2007 à 14:03:42
n°618966
cartemere
Posté le 21-03-2007 à 14:53:59  profilanswer
 

Perso je trouve le gars très pro et correct.
 
Il n'a pas la machine sous les yeux (pour faire du SAV à distance à partir de mon lieu de stage, je peux t'assurer que diagnostiquer une machine sans l'avoir sous les yeux, c'est vraiment pas évident !), il essaie de t'aiguiller vers les pistes qu'il dispose (il doit être dans un grand openSpace avec juste une liste de problèmes connus et génériques sous les yeux).
 
Bon pour la version de drivers nVidia du site officiel nVidia qui ne tournent pas sur les modèles constructeur (d'après ce que j'ai compris), la majorité des constructeurs sont concernés par cette "restriction".
D'ailleurs il te donne le lien ftp vers un site de HP, ce qui signifie qu'il te propose de downloader les drivers spécifiques HP (les drivers officiels nVidia ne peuvent pas être mis à disposition en dehors du site nVidia itself).
 
Et comme en informatique, 99% des problèmes sont situés entre le clavier et le siège (comprendre "utilisateur" ), il reste très calme et méthodique.
 
Ca n'a rien à voir avec le SAV Orange (le plus lamentable qu'il m'ai été donné de voir) ou le gars te prends à moitié pour un con, pour après sa démarche de test te dire qu'il ne sait pas d'où ça vient et qu'il faut remplacer la liveBox, le tout pour se rendre compte 3 semaines et 2 livebox plus tard que le problème est du à un hotliner qui a décoché une case sur son interface... Orange Poowwaaa !!!
Je ne parle pas non plus d'une connaissance qui a payé 3 intervention sur site(à 60€ pièce) pour installation de LiveBox, tout ça pour s'entendre dire que le Wifi ne pouvait pas fonctionner, et qu'elle se retouvais avec un cable RJ45 qui traversais tout son bureau...
 
C'est juste 2 exemples des SAV les plus pourris que j'ai pu voir, et là le SAV HP est àdes années lumière au dessus :jap:

n°619026
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 21-03-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

Je pense avoir été assez aimable, en tout cas pas agressif.
Et puis un formatage/réinstallation c'est surement méthodique, mais carrément réducteur, changera pas le problème de fond !
 
J'ai eu une réponse par téléphone d'un technicien suite au mail que j'ai envoyé au support technique, aujourd'hui 21/03/2007 (là pour une solution alternative c'est plutôt rapide)
 
Celui-ci me proposait de passer à la version antérieure des pilotes vidéo v86.02A...
 
Revenir en arrière c'est pas avancer...Proposer de nouveau pilote comportant un bug c'est une alternative, mais pas LA solution.
 
Je reste confiant, et je suis d'accord pour dire que HP est relativement performant dans son SAV...
 
J'attends une réponse par mail, suite à ma session chat avec la hot-line  HP.


Message édité par the_calimero le 23-03-2007 à 02:50:29
n°619061
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-03-2007 à 18:20:14  profilanswer
 

Drapal.
 
J'ai eu affaire à leur service client deux fois. L'un baragouinait 3 mots de français pour m'annoncer (avant achat) que les Pavilion 9051ea ne supportaient QUE Windows XP Media Center et qu'aucun autre OS ne pouvait y être installé, mais il m'ont rappellé 2 jours après l'envoi d'un mail pour une demande de renseignement). Le second parlait parfaitement français, m'a rappellé quelques heures après le premier contact téléphonique (fin de non-recevoir par mail) pour me dire que le remboursement des logiciels préinstallés sur le PC nécessitaient 3 semaines d'immobilisation, transport à mes frais, et 25€ me seraient remboursés (couvrant à peine les frais d'envoi :sarcastic: )
 
Donc je dirais "dans la moyenne" pour les relations clientèle :p.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°619698
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 23-03-2007 à 01:09:12  profilanswer
 

Faites-vous toujours confiance au SAV HP,
 
Les sources sont de "The Inquier du 16/02/2007
 
à cette url : http://fr.theinquirer.net/2007/02/ [...] es_se.html

Citation :

l'info :  
 
Un ancien de HP dévoile ses secrets
 
par Cyril Fussy: Vendredi 16 Février 2007, 4:19
 
Un ancien de HP a tout déballé au magazine "the Consumerist".
 
Dès l'expiration de sa clause de confidentialité, l'employé(e) indésirable a senti le besoin de révéler 14 secrets industriels à la presse. The Consumerist révèle parmi ces 14 secretsque les imprimantes HP laser sont munies d'un compteur interne de pages qui rend l'imprimante inutilisable une fois le nombre programmé atteint. Le compteur est caché au coeur du tambour et il revient toujours moins cher de racheter une imprimante que de bricoler le compteur. Il est toujours possible de reprogrammer la RAM (mise à zéro) mais cela comporte un risque.
 
Un truc à essayer avec la hotline (valable en anglais mais pas testé en français, on va voir ça): il suffit de hurler "Agent" afin de contourner le système de redirection automatique et parler à un être humain.
 
HP informe ses agents du help desk que rien ne sert de perdre trop de temps (max 30 min) avec des clients dont l'imprimante coûte encore moins cher qu'une cartouche de rechange. Les imprimantes pas cher ne sont pas supposées recevoir d'assistance. Les cartouches HP ont une garantie séparée. Si la cartouche fonctionne encore mais que la garantie de l'imprimante est expirée vous pouvez toujours essayer de téléphoner...
 
Toutes les imprimkantes HP mises sur le marché depuis plus de 6 mois bénéficient d'un support technique délocalisé. Le magasin de pièces détachées de HP a récemment été transféré en Amerique Centrale et ne communique pas avec le Support Technique de HP.
 
Apparemment ils sont fâchés car le responsable Support Technique peut voir dans l'inventaire du magasin de pièces détachées de HP et peut savoir quand ils racontent des crasses. Le magasin de pièces détachées de HP aurait la facheuse tendance de perdre régulièrement des pièces...
 
Le support technique a reçu l'ordre de raccrocher au nez des utilisateurs qui auraient utilisé des cartouches non HP.
 
HP possède un site web de logiciels en version Beta. Il recèle des pilotes qui n'ont pas encore atteint les circuits de distribution ainsi que des mises à jour.
 
Traduction d'un article de Nick Farrell pour INQ


Message édité par the_calimero le 23-03-2007 à 01:12:04
n°619702
benbigboss
Posté le 23-03-2007 à 01:52:57  profilanswer
 

info ou intox ?

n°619703
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 23-03-2007 à 02:07:33  profilanswer
 

Effectivement ...!? Pour rester objectif, The_Inquier vérifie ses sources...
 
M'enfin peut-être que le journaliste a travaillé au The New Republic avec Stephen Glass (ndlr : Le Mystificateur)
Et oui dans ce bas monde il se passe des choses...Chez HP aussi


Message édité par the_calimero le 23-03-2007 à 02:15:35
n°620142
SilverHawk​35000
Posté le 24-03-2007 à 01:20:53  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec le SAV de HP :
 
1) Changement d'un lecteur/graveur DVD en 24h (j'ai téléphoné mercredi matin et jeudi midi, je recevais par la poste mon lecteur/graveur DVD)
2) Changement d'une carte mère en 4 jours (j'appelle le lundi pour une intervention, le PC part mardi midi et il me revient le jeudi midi)
 
Donc de mon expérience perso, le SAV HP, c'est du tout bon.

n°620176
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 24-03-2007 à 09:51:44  profilanswer
 

SilverHawk35000 a écrit :

Jamais eu de soucis avec le SAV de HP :
 
1) Changement d'un lecteur/graveur DVD en 24h (j'ai téléphoné mercredi matin et jeudi midi, je recevais par la poste mon lecteur/graveur DVD)
2) Changement d'une carte mère en 4 jours (j'appelle le lundi pour une intervention, le PC part mardi midi et il me revient le jeudi midi)
 
Donc de mon expérience perso, le SAV HP, c'est du tout bon.


garantie PRO ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 09:51:44  profilanswer
 

n°620356
SilverHawk​35000
Posté le 24-03-2007 à 16:03:00  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

garantie PRO ?


 
Oui, garantie pro pour ce PC (HP nw8240).
 
Auparavant, j'ai eu un HP de la gamme grand public (HP zv4951ea) et j'ai eu un souci avec le graveur lorsque j'étais en stage en Angleterre. Ils sont venus chercher mon PC pour le faire remplacer et je l'ai récupéré en moins de 7 jours également.

n°621238
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 26-03-2007 à 19:07:10  profilanswer
 
n°621408
zen nouvea​u
Posté le 26-03-2007 à 23:56:54  profilanswer
 

ce genre de test est interessant mais limité , parcqu'avec un seul test , pas evident d'avoir une vue d'ensemble ....
je pense aussi que le technicien est assez pro et patient (je fais reference à la sequence pour la communication du numero tel)
je pense aussi que la qualité d'un sav , c'est plusieurs domaines .
bien sur ,l'acceuil et la competence lors de la conversation tel , mais aussi les solutions proposés en cas de problemes persistants , le suivi pour resoudre problemes,  la rapidité  de la reparation eventuelle en cas de renvoi atelier ou de reparation sur site ,la qualité du travail effectué , les propositions si probleme important ...

n°621437
lemez
Posté le 27-03-2007 à 01:19:35  profilanswer
 


 
mes felicitations pour ce test. perso j'ai (je pense) le même problème d'affichage sur la tv (dv9000ea) et je suis entré en contacte par mail ou je leur ai signalé ce problème (alors qu'avec le même cable sue mon portable compaq b1010 j'arrive à avoir une image sur la tv) leur conclusion etaient: cable non homologue (alors qu'ils n'ont pas de cables à proposé....ils ne vendent pas comme ils disent :pfff: ) et me propose d'aller voir ailleur notament au usa pour l'acheter d'une manière polie il est vrais mais cela ne resolu pas le problème! n'ayant pas de repondant et les connaissances et surtout l'envie d'expedier mon pc pdt 15j au sav j'ai abondonné  :(  
voila maintenant n'ayant pas eu affaire au sav pour un grave problème j'espère qu'ils sont plus pro dans ces cas.
 
question:win update m'a proposé une mise a jour que j"avais installé de la 7600go (version 36 38 date du 27/09/06 est elle compatible????j'ai pas pigé merci


Message édité par lemez le 27-03-2007 à 02:00:14
n°621824
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 27-03-2007 à 21:10:56  profilanswer
 

j'avais remarqué l'update de microsoft sur le Geforce 7600go, perso je l'ai installé et j'ai eu droit au boot à l"écran bleu de windaub...
 
La solution que j'ai trouvé est celle-ci :
flash du bios par le F16
téléchargement de la version 97.92 des pilotes Nvidia, avec le *.inf qui lui conviens, et après no soucie.
 
Voici la version 97.92 que j'ai téléchargé sur le site : http://www.laptopvideo2go.com/inde [...] pe=1&dir=1
et j'ai collé le *.inf qui lui faut toujours à la même adresse (clik droit enregistré sous)
Pour plus d'information sur les pilotes Nvidia modifiés pour les portables aller ici sur ce topic : http://forum.tt-hardware.com/topic [...] -ordin.htm
 
Et vala, sous windows xp cela marche bien, mais sans flasher le bios par le F16 sous linux mandriva la sortie vidéo ne fonctionnait pas, une fois flashé par le F16, elle marche correctement.
 
Maintenant à l'heure d'aujourd'hui y'a la version 100.95, mais pas le *.inf disponible, donc je ne préconise pas de l'installer.
 
Pour HP, si les pilotes ne sont pas téléchargés sur leur site de ; ils sont incompatibles...
 
Hé béééé, moi depuis que j'ai fait ça j'ai plus de problème, et j'ai une sortie vidéo qui fonctionne ...
J'attends toujours une solution de HP, que j'aurai évidement pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par the_calimero le 27-03-2007 à 21:29:32
n°622395
cellardoor
Posté le 29-03-2007 à 01:25:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je ne veux plus rien savoir du service HP; depuis 2 mois j'attends une réponse concernant mon problème.
La sortie svideo (7pins) sur mes 2 ordinateurs n'affiche aucune image sur ma tv (phillips) analogique:  
- hp pavilion ze4940 avec une intel extreme graphics 2 (64mb partagés)
- hp pavilon  zv600 ati mobility radeon x200 mais voila j'attends toujours.  
Je possède un adaptateur 7pins en passant par un rca jaune et aussi un adaptateur vga passant aussi par un rca jaune.
Bien sur : bon paramétrages d'usage: Catalyst Control Center: TV, PAL, composite.... mise a jour des pilots, etc  
 
 
Moi j'attends toujours une solution de la part du SAV.
Merci le SAV du HP pour votre réactivité et compétences ....... :pfff:


Message édité par cellardoor le 29-03-2007 à 12:19:33
n°622397
cellardoor
Posté le 29-03-2007 à 01:37:55  profilanswer
 

Voici mon cable:
http://img410.imageshack.us/img410/6730/e41bcy2.jpg
 
 
Mes adaptateurs:
VGA ---> RCA
http://img410.imageshack.us/img410/2457/a061ux5.jpg
 
 
7 pins ---> RCA
 
http://img410.imageshack.us/img410/7654/a1260my6.jpg
 
Merci encore.
 

n°622404
lemez
Posté le 29-03-2007 à 03:10:29  profilanswer
 

the_calimero a écrit :

j'avais remarqué l'update de microsoft sur le Geforce 7600go, perso je l'ai installé et j'ai eu droit au boot à l"écran bleu de windaub...
 
La solution que j'ai trouvé est celle-ci :
flash du bios par le F16
téléchargement de la version 97.92 des pilotes Nvidia, avec le *.inf qui lui conviens, et après no soucie.
 
Voici la version 97.92 que j'ai téléchargé sur le site : http://www.laptopvideo2go.com/inde [...] pe=1&dir=1
et j'ai collé le *.inf qui lui faut toujours à la même adresse (clik droit enregistré sous)
Pour plus d'information sur les pilotes Nvidia modifiés pour les portables aller ici sur ce topic : http://forum.tt-hardware.com/topic [...] -ordin.htm
 
Et vala, sous windows xp cela marche bien, mais sans flasher le bios par le F16 sous linux mandriva la sortie vidéo ne fonctionnait pas, une fois flashé par le F16, elle marche correctement.
 
Maintenant à l'heure d'aujourd'hui y'a la version 100.95, mais pas le *.inf disponible, donc je ne préconise pas de l'installer.
 
Pour HP, si les pilotes ne sont pas téléchargés sur leur site de ; ils sont incompatibles...
 
Hé béééé, moi depuis que j'ai fait ça j'ai plus de problème, et j'ai une sortie vidéo qui fonctionne ...
J'attends toujours une solution de HP, que j'aurai évidement pas ...


 
 
salut et merci pour ta reponse. tu parle de f16 je ne connai pas ce boutton je n'en vois que jusqu'a f12 à moins que tu ne parle d'autre chose. d'autre part tu parle de flachage du bios  :sweat: c'est pas delicat ca? d'autant que vista doit aussi passer par un flash.
au sujet des adaptateurs svideo 7pin tu l'a trouvé ou le tien moi j'ai trouvé celui-la
http://www.svideo.com/7svto3rca.html    
cellardoor ton adaptateur 7pin/rca tu le branche comment? le rca ne doit pas etre male? quand au port vga sur tous les micro que j'ai utilisé il n'a jamais fonctionné sur des tv mais seulement pour des retroprojecteurs (pourquoi mystère).
quand au sav de hp apres recherche sur le net au sujet de ce problème de sortie tv il est claire que ce n'est pas un problème isolé donc c'est à ce poser vraiment des questions sur leur qualités si il ne propose pas de correction!

n°622415
MilesTEG1
Posté le 29-03-2007 à 07:02:34  profilanswer
 

le bios F16 est une version du bios.
 
Au fait The_calimero, tu n'as pas donné la solution à ton problème ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°622574
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 29-03-2007 à 14:27:36  profilanswer
 

Et bien si je l'ai donné juste au dessus, mais je vais le mettre sur la première page...

n°623355
lemez
Posté le 31-03-2007 à 01:36:25  profilanswer
 

the_calimero a écrit :

Et bien si je l'ai donné juste au dessus, mais je vais le mettre sur la première page...


misere misere si on dois passer par le flash du bios..... moi qui dois installer vista je me demande si je peux.
bravo encore pour ta solution....j'espère que hp visite un peu les forums

n°623508
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 31-03-2007 à 14:57:42  profilanswer
 

T'en fait pas le flashage du bios se fait automatiquement. Le plus grand risque c'est la coupure de courant. Et tu as un portable entre les main. Donc si tu as laissé ta batterie, et bien elle prendra le relais, si toutefois tu avais un coupure de courant.  
 
Je pense honnêtement qu'il y a moins de risque de flasher avec un portable.
 
Je viens moi aussi reçevoir mon disque Vista HP, et effectivement y'a un 2éme disque pour justement le flashage du bios. Je n'ai pas vérifié, mais cela ne m'étonnerai pas que se soit la version du bios F16 ;-)
 
Et d'ailleurs pourquoi flasher un bios, pour supporter Vista...
Mon avis c'est qu'il y a des bugs, qui sont corrigés par se flashage, qui possaient des problèmes de reconnaissance avec certains drivers sous Vista.


Message édité par the_calimero le 31-03-2007 à 15:02:30
n°625154
lemez
Posté le 04-04-2007 à 02:55:14  profilanswer
 

le F16 n'est pas seulement pour les Intel? car moi c'est un AMD! désolé si je suis hors sujet mais je prefere etre sure  
merci

n°625415
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 04-04-2007 à 16:44:50  profilanswer
 

C'est pas logique, le F16 pour intel est forcement différent de Amd.
C'est pas la même architecture cpu, et la cm est forcement différente
 
Je ne parle que pour Intel

n°625608
vinz_uk80
Posté le 04-04-2007 à 21:57:44  profilanswer
 

Mon HP NW8240 est actuelement en SAV pour cause de carte mere HS. Il est parti hier, j'espere le récuperer courant de la semaine prochaine. Je ferai un feedback une fois le PC recu.  
En tout cas, j'avais deja fait echanger un DD avec secteur defectueux, mon pere a fait changer son lecteur optique egalement, tout s'etait déroulé le mieux du monde (pièces recues par HP moins de 48h apres contact avec le SAV). De plus ils sont tres rapides pour répondre au telephone, meme entre 12h 14h.  

n°627401
benbigboss
Posté le 09-04-2007 à 10:40:24  profilanswer
 

Ordinateur envoyé par un livreur venu chez moi le mardi... et récupéré le vendredi ! Chapeau HP
Par contre, ca faisait 2 semaines que j'arrivais pas à me mettre d'accord pour une date de recuperation à domicile: les horaires sont vraiment pas modulables, c'est soit toute la journée, soit pas du tout.

n°627690
vinz_uk80
Posté le 09-04-2007 à 23:03:05  profilanswer
 

J'ai eu le meme cas de figure avec mon HP. Carte mere HS, le livreur est passé mardi prendre le PC, vendredi il etait de retour en parfait etat de marche, super bien emballé et sans aucune rayure. Ils ont meme fait le menage de la poussiere dans le clavier et sur l'ecran.  
 
Une fois de plus, chapeau HP.

n°627708
benbigboss
Posté le 10-04-2007 à 00:38:12  profilanswer
 

Bon, apres avoir utilisé un peu mon ordi depuis son retour.
J'ai remarqué que le meme probleme est encore présent !
Donc, demain, rebelotte, SAV. Pourvu que ce soit aussi rapide !

n°627733
vinz_uk80
Posté le 10-04-2007 à 05:05:15  profilanswer
 

Et pourquoi ne le fais tu pas livrer sur ton lieu de travail?  
C'est quoi comme problème sur ton HP?  
Par contre moi, tout roxx (je touche du bois) mais j'hesite à remettre ma barette de 1Go. En effet, 1 semaine apres l'achat de celle ci, la CM est subitement devenue HS. Y aurait il un lien de cause à effet???

n°634807
clement681
Posté le 27-04-2007 à 01:12:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
 
A ma connaissance : On ne peut pas mettre une conversation entre 2 personne sur un forum privé sans l'accord des deux parties. Même en mettant les X et Y.
Je ne vois pas pourquoi l'equipe de modération n'a pas fait attention à ça. Bon ...
 
Ayant déja fait du SAV chez une marque de PC je suis peut être le mieux placer pour répondre; pour l'histoire de formater et réinstaller c'etait pour remettre le systéme d'origine parce que pour les ordinateurs grand public une fois l'OS changé ils s'assurent pas le SAV. c'est comme ça vue que ils l'ont testé et optimisé pour ce qui est livré avec, vous pouvez le changer ou mettre un autre en plus mais en cas de problème il faut trouver une solution soi même. je trouve ça vraiment logique.
 
Il faut lire le manuel de garantie ou les Warranty Policy and Limitations sur le site de chez constructeur.
 
Sinon en lisant le chat je trouve le technicien trés pro et a eu beaucoup de patience malgré la pression.  
 
Autre chose, j'ai fait des recherches sur google et je suis tombé sur des sites américans qui propose la version v86.02 pour résoudre ce souci avec une mise à jour du BIOS donc c'etait effectivement la solution pour ce problème.
 
Ce que les gens ont mal à comprendre c'est que les constructeurs que ça soit hp ou dell ou acer ... ne peuvent pas donner les mises à jour du site Nvidia , Intel ... ils doivent les prendre et les compiler puis sortir un fichier qu'ils mettent sur leur site. imaginez combien ça prend du temps. c'est pas la faute des SAV , ils font avec ce qu'ils ont sur les bases de données.
 
A mon avis faut voir la logique des choses et ne pas oubliez que c'est des techniciens pas des magiciens.
 
A+
Clement.


Message édité par clement681 le 27-04-2007 à 01:17:43
n°634828
krapatouil​le
Posté le 27-04-2007 à 07:28:51  profilanswer
 

Tiens, une autre mauvaise expérience... Avec un HP DV 2054(modèle avec initialement le chip 950 intel)
 
ma copine a acheté ce pc à noel... et les gars du sav en ont pour l'instant plus profité qu'elle...
 
On a eu déjà deux retours SAV, un premier avec changement de carte mère, un second avec changement de carte mère et de lecteur DVD... elle reprend son pc  toute contente... elle va sur internet, fait de la bureautique... tout marche...
 
 
Sauf que... le lendemain je tente de jouer à World of Warcraft dessus, dès la mise en route du jeu, j'entends le ventilo s'emballer (à moins que ce soit une turbine...) puis l'ordi s'éteint même pas une minute après le lancement du jeu... Je relance l'ordi... vais voir dans les options graphiques et remarque une nouvelle qui pourrait être bonne a priori... le chip graphique intel a été remplacé par une geforce 7200. Visitant les options du menu nvidia, je vais dans "paramètres températures" et ai la joyeuse surprise de remarquer la performance du refroidissement: 75° en utilisation bureautique   :pt1cable: , l'ordi n'étant même pas sur un bureau en bois mais sur une table de marbre... Je lance Google Earth - juste pour rire - et on monte cash à 100°   (pointe à 103, sachant que le pc s'éteint lorsque le gpu fait péter les 105°).
 
Pour information, je possède un laptop fujistu amilo 3438G sur lequel j'ai personnellement changé la carte graphique (remplacement d'une geforce 6800 go par une geforce go 7900 gs grâce à http://www.mxm-upgrade.com) et ma température en utilisation bureautique est de 50°, et de 90° maximum en jeux (gothic 3, oblivion...), la carte ayant été overclockée (passage de 350 à 400mhz pour le gpu et 500 à 600mhz pour la mémoire...).
 On est en train de batailler avec la Fnac pour se faire rembourser, sachant qu'au niveau juridique, nous sommes dans notre droit.
 
SAV HP= PUR FOUTAGE DE GUEULE...


Message édité par krapatouille le 27-04-2007 à 12:11:39
n°634882
benbigboss
Posté le 27-04-2007 à 10:19:03  profilanswer
 

Bah moi aussi tiens!!
Je les ai contacté sur le chat pour avoir des nouvelles de mon ordi qui est toujours en SAV, et là le mec me dit qu'il faut appeler le 08... et me jette du chat sans meme dire au revoir!
 
Je retest pour une information sur mon imprimante HP (je voulais savoir ou télécharger les mises à jour de mon imprimante ). Encore une fois, le mec me dit que mon imprimante n'est plus produite, donc, plus sous garantie, donc ne peut me fournir d'information et me jette encore une fois comme un malpropre, sans dire au revoir! D'autant plus que mon imprimante à 6 mois et est encore sous garantie.
 
Donc, Le support chat d'HP est vraiment pourri !

n°634884
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-04-2007 à 10:24:00  profilanswer
 

je mis ne se prenonce pas car je n'ai jamais eu de portable HP et donc par consequent, jamais fait appel à leur support


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°635118
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-04-2007 à 19:05:45  profilanswer
 

Merci de ton message très utile au débat :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°635125
benbigboss
Posté le 27-04-2007 à 19:27:48  profilanswer
 

Tiens, je viens de recevoir un mail assez etrange... :
 
 
De:  support@hpresearch.com  
À:  XXX@free.fr  
Objet:  Hewlett-Packard Feedback  
Ce message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
 
Cher XXX BENJAMIN,
 
Nous vous contactons suite à  une expérience récente que vous avez eu avec le Support Technique HP. Pour s'assurer  que nous continuons à  satisfaire vos attentes et que nous fournissons le meilleur service possible, nous vous invitons à  compléter un rapide questionnaire d'informations.  
 
Veuillez prendre quelques minutes pour compléter cette enquête. Cliquez sur l'URL en dessous, ou coupez et copiez la dans votre barre d'adresse pour avoir accès à  l'enquête.  
 
http://go.hpresearch.com/go.php?c= [...] OKkBBBc046
 
Une agence indépendente mène cette enquête au nom de HP. Vos informations ne seront pas utilisées à  des fins commerciales, et ne seront pas diffusées hors de HP ou d'une entreprise partenaire travaillant pour le compte de HP
 
Veuillez ne pas répondre à  cet email directement, vos informations ne pouvant seulement être transmises que par le lien ci-dessus. Si vous ne souhaitez pas participer à  cette enquête dans le futur, veuillez envoyer un email vide à  unsubscribe@hpresearch.com
 
HP apprécie grandement votre business et accorde beaucoup de valeur à  vos informations. Merci d'avance pour votre participation.  
 
Veuillez agréer nos sincères salutations,
Léquipe du Support Technique HP.
 
HP s'engage à  protéger votre confidentialité et vos informations ne seront pas vendues, prêtées ou louées. Elles ne seront pas diffusées en dehors de HP et des entreprises partenaires travaillant au nom de HP. Le statut sur la confidentialite de HP est disponible si vous souhaitez le voir à  l'adresse suivante: http://www.hp.com
 
 
 
Quand je click dessus, il me propose de telecharger un fichier bvgate.exe
 
Etrange n'est ce pas ?!

n°635153
clement681
Posté le 27-04-2007 à 20:54:17  profilanswer
 

Je ne vous comprends pas les gars.
 
Vous parlez du support technique ou de l'SAV qui font la réparation des produits?
Il faut faire une difference.
 
krapatouille, Il faillait de renseigner avant d'acheter le produit parce que apparament il est pas optimité pour els jeux et surtout pas World of Warcraft. chaque produit à ces avantages et ces inconvénients.
 
benbigboss, Ca me donne pas le truc .exe ça me donne une page web normal, donc c'est ton PC qui décone.
En plus avoir des nouvelles de son Ordi par chat c'est du jamais vu.
Si le gars a fermer le chat c'est qu'il y a des clients qui attendent.
 
Je ne suis pas entrain de défondre HP mais je me dis que si vous n'avez pas fait ce boulot vous ne pouvez jamais comprendre.
 
Soyez logique SVP.
 
Merci,  
Clement.

n°635172
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-04-2007 à 21:49:15  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Tiens, je viens de recevoir un mail assez etrange... :
 
Blablabla.
 
Quand je click dessus, il me propose de telecharger un fichier bvgate.exe
 
Etrange n'est ce pas ?!


Fake, ya du spyware/trojan là-dessous.
Jamais il ne te ferais télécharger quoi que ce soit. Ce n'est pas rédigé comme un e-mail pro. L'adresse du site est suspecte. Les liens vers le site HP sont mal faits.
Ca pue à 36 lieues à la ronde.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°635750
benbigboss
Posté le 29-04-2007 à 01:32:06  profilanswer
 

clement681 a écrit :

Je ne vous comprends pas les gars.
 
Vous parlez du support technique ou de l'SAV qui font la réparation des produits?
Il faut faire une difference.
 
krapatouille, Il faillait de renseigner avant d'acheter le produit parce que apparament il est pas optimité pour els jeux et surtout pas World of Warcraft. chaque produit à ces avantages et ces inconvénients.
 
benbigboss, Ca me donne pas le truc .exe ça me donne une page web normal, donc c'est ton PC qui décone.
En plus avoir des nouvelles de son Ordi par chat c'est du jamais vu.
Si le gars a fermer le chat c'est qu'il y a des clients qui attendent.
 
Je ne suis pas entrain de défondre HP mais je me dis que si vous n'avez pas fait ce boulot vous ne pouvez jamais comprendre.
 
Soyez logique SVP.
 
Merci,  
Clement.


 
Tu ne sembles vraiment pas objectif. C'est un fait : je n'ai pas manquer de respect aux personnes que j'ai eu en face de moi, j'ai toujours été poli : "bonjour, merci, au revoir " et j'estime que la moindre des choses, c'est quand meme d'avoir une réponse, et ne pas me faire "raccrocher au nez" sous pretexte que d'autres attendent.
Je precise d'ailleurs que je n'ai toujours pas eu de reponses à ma questions, et meme en fouillant sur les fac. Donc, pour moi, je persiste et je signe, le sav chat de hp est extremement mauvais !!!

n°635771
krapatouil​le
Posté le 29-04-2007 à 08:56:12  profilanswer
 

Clément... soit t'es une burne en hardware, soit tu as un esprit d'entreprise des plus obtus... Que le portable ne soit pas fait pour les jeu ok... mais ça n'engage qu'un nombre restreint de FPS dans le jeu justement... ça doit saccader, mais pas surchauffer...
Là je parle d'une incompétence notoire au niveau des réparations avec un pc qui retourne 3 fois au sav en 2 mois! avec deux cartes mères grillées... Et la 3e fois, on rend le bordel parce que la réparation a été mal faite... tu m'excuses, mais une geforce 7200 à 75 degrés en bureautique, j'ai jamais vu ça... et qui monte à + de 100° dès la moindre application 3d... faut pas déconner (ils ont oublié l'artic silver ou le pad thermique entre le radiateur et le gpu sans doute, je démonte pas les laptops sous garantie pour en être sûr :D...).
 
Encore une fois, je demande pas 100 fps dans un jeu, je demande à ce que le pc soit correctement monté, correctement conçu, correctement réparé... y'a au moins deux trucs sur trois qui clochent...
 
Si t'es assez con pour acheter un pc qui fonctionne pas d'accord... mais accepte que d'autres n'aient point cette volonté...

Message cité 1 fois
Message édité par krapatouille le 29-04-2007 à 08:57:28
n°635846
cartemere
Posté le 29-04-2007 à 13:01:25  profilanswer
 

krapatouille a écrit :

Clément... soit t'es une burne en hardware, soit tu as un esprit d'entreprise des plus obtus... Que le portable ne soit pas fait pour les jeu ok... mais ça n'engage qu'un nombre restreint de FPS dans le jeu justement... ça doit saccader, mais pas surchauffer...


+1... dans tous les cas un plantage ne fait pas partie (à mes yeux) du fontionnement normal d'un ordinateur, même si c'est pour une utilisation pour laquele il n'a pas été conçu explicitement.
 
Sur une carte graphique faible, la fluidité du jeu sera atteinte, sur les cartes vraiment à l'ouest, le jeu refusera simplement de se lancer (pas de suffort pour les shaders 3.0 par exemple), mais en aucun cas il ne doit surchauffer au point de planter ! Ca indique juste que le système de dissipation est clairement insuffisant pour le dégagement thermique de la machine, et donc qu'il s'agit d'une erreur de conception  :non:  
 

krapatouille a écrit :

Là je parle d'une incompétence notoire au niveau des réparations avec un pc qui retourne 3 fois au sav en 2 mois! avec deux cartes mères grillées... Et la 3e fois, on rend le bordel parce que la réparation a été mal faite... tu m'excuses, mais une geforce 7200 à 75 degrés en bureautique, j'ai jamais vu ça... et qui monte à + de 100° dès la moindre application 3d... faut pas déconner (ils ont oublié l'artic silver ou le pad thermique entre le radiateur et le gpu sans doute, je démonte pas les laptops sous garantie pour en être sûr :D...).


re +1, avec le nombre d'unités de traitement vraiment réduites sur les modèles d'entrée de gamme, la T° en fonctionnement est clairement plus basse que sur un modèle plus haut de gamme (style 7600 - 7800).
 

krapatouille a écrit :

Si t'es assez con pour acheter un pc qui fonctionne pas d'accord... mais accepte que d'autres n'aient point cette volonté...


Ce n'est pas mon intérêt non plus, mais à la vue des commentaires il semblerait que certaines personnes trouvent ça normal  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Performance du SAV HP [Vérification pas testing et par moi]

 

Sujets relatifs
Sav Acer - des incapablesSAV Dell et SAV Asus
[Ordi Portable] Les bons SAV ???SAV iiyama
SAV LDLC & Garantie Packard BellECHANGE SAV ASUS M6Ne A5e, qu'en pensez vous?
quel difference reel de performance entre une 7300, 7400 et 7600?LDLC - SAV
SERVICE CLIENTELE ET SAV PIXMANIA DEPLORABLES[SAV] Magasin DJalex
Plus de sujets relatifs à : Performance du SAV HP [Vérification pas testing et par moi]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR