the_calimero VraimenT TroP InJustE |
Merci de donner votre avis au sondage, qui permettra de donner une certaine "température" de vos opinions objective ou non.
Ayant un "grave" problème avec mon portable HP, et l'ayant résolu (seul), j'ai voulu tester la performance du SAV HP, à la fois par mail et par t'chat.
Voici mon problème : La sortie vidéo sur un écran tv analogique (cathodique), ne fonctionne pas, impossible d'avoir un signale vidéo.
Cette sortie reste bloqué sur le standard HDTV720, impossible de le lancer en Pal/Secam/Ntsc
Mon Ordinateur :
-HP Pavilion Dv9051ea de Janvier 2007 Bios F6 (prix de l'achat chez carrefour 1199)
-Carte vidéo Nvidia Geforce 7600Go driver vidéo Version : 8.6.3.8 A pris sur le site de HP pour cet ordinateur.
-Câble sortie TV cinch à 7 broches, entrée vidéo RCA jaune. (cette configuration connectique fonctionne correctement sur un HP pavilion Zv6244ea Ati X300)
Voici la copie corrigé du dialogue que j'ai eu avec le technicien du support SAV d'HP :
-en Bleu l'utilisateur "basique", "X", en l'occurrence Moi
-en rouge le dialogue, et proposition du technicien qualifié "Y" de HP
-en noir la voie "OFF" la mienne et bien sûr mon interpretation qui reste discutable pour rester objectif (sauf que moi j'ai l'avantage d'avoir la solution)
Je vous donnerai la solution, pour l'instant je laisse le soin à HP de réfléchir...
Sachant que pour moi le problème est hardware et software (peut-être simplement software j'ai pas vérifié mais je peu le faire), et pas la peine de renvoyer le portable au SAV, il suffit juste pour HP, de corriger le tire, et proposer par leur site, une proposition de mise à jour, par de nouveau driver par exemple, ou autre...
En quelque sorte je leur met la pression, en restant respectueux bien sûr, et en leur laissant un arrière goùt de quelqu'un qui travail pour un magazine (c'est peut-être pas faux, ou bien pire encore...), ou autre de testing. Sans leur cacher que la conversation est enregistré et sera diffusée.
Pour l'instant j'essai de vérifier si mon problème est identique pour toutes les séries dv9051ea, mais tout le monde n'a pas envie de sortir un signale vidéo vers une tv analogique. De plus le câble vidéo n'est pas fournit avec l'ordinateur. Avis donc aux utilisateurs pour vérifier cette hypothèse...
Votre ordinateur n'aura pas de problème, seulement que vous avec la probabilité d'avoir un vis caché qui vaut quand même 1199.
Un peu comme une certaine marque de voiture dont le turbo lache au bout de moins de 50.000 km. Or ici, il ne lachera pas, mais ne fonctionnera tout simplement pas.
La solution est en bas, après la copie du dialogue chat, avec la maintenance HP.
Attention à ne pas faire d'amalgame, le problème concerne la sortie cinch vidéo vers une entrée vidéo rca (jaune).
Pour ceux qui auraient des critiques, faites-les ...Mais rester objectifs
dialogue par chat support HP :
Citation :
Bonjour et bienvenue au support Chat HP ,mon nom est X, comment puis-je vous aider ?
Bonjour X
En faite je possède un hp zv6000 (ati x300), ma sortie tv fonctionne correctement sur ce portable. Mais sur mon 2éme portable
un pavilion dv9051ea avec le même câble (cinch 7 broches), je n'ai aucune image sur ma tv
Cette tv est analogique (cathodique), et j'entre par la rca jaune sur la tv
Vous avez XP ou Vista ?
Je suis sur windows xp sp2 à jour, et sous linux mandriva 2007 powerpack
Aucun des 2 ne fonctionne !
Un instant je vous donne la mise à jour de pilote de la carte graphique
Précision au passage, pas moyen de changer la configuration de la sortie vidéo (en Fr c'est du Pal), et à chaque fois cela reste en hdtv720 !!!
Même si je demande du pal !!! Forcement ma tv ne peut interpréter le signale vidéo puisque incompatible avec le standard HDTV seulement en pal/secam/NTSC
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34044.exe
Téléchargez-le et installez SVP par la suite
Pouvez-vous me dire quelle est la version de ce pilote ?
Version : 8.6.3.8 A Ok, ce nest pas la peine, puisque je l'ai déjà fait, et jobtiens les mêmes résultats
Problème avec la carte graphique Geforce 7600go c'est que les pilotes ne sont pas compatible avec ceux de Nvidia !?
Jai l'obligation de passer par ceux de HP !? (marqué sur le site de Nvidia) Si cest compatible
Mais au cas où cela ne fonctionnerait toujours pas, on doit normalement formater et réinstaller le système
heuuu la dernière version des pilotes Nvidia ne sont pas la v86.38 !?
Sachez que cette conversation (pardon j'aurai du le dire plutôt), est enregistrer pour vérifier votre niveau de compétence et sera diffusé, sur des sites internet dédiés à juger les marques....aussi des forums...
Elle est enregistrée chez nous aussi Mr X
Il y a un problème avec la sortie vidéo de cet ordinateur...et le formatage/réinstallation du système ne résoudra pas le problème.
Je sais que cette conversation est enregistrée chez vous, ce qui montre une réelle envie de toujours améliorer votre service client. C'est bon pour le client, et pour votre image. Nous le savons tous les deux.
Mais revenons à mon problème...
Patientez un instant SVP
Oui.
Vous me dites que les pilotes de Nvidia sont compatibles avec ma configuration (Geforce 7600Go), quel est le pilote que je dois alors choisir sur le site de Nvidia ? Pourtant à priori selon le technicien SAV (voir plus haut) les pilotes de la 7600Go sont compatible avec ceux distribué sur le site de Nvidia !!! Alors quels sont-ils ?
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
Sachez que j'ai également envoyé un mail hier à votre SAV...
Au début de la conversation, vous mavez bien dit que vous avez un Linux et Windows installé ?
Comme si Linux était responsable de ma configuration, apparament chez HP on reste "pro Windaub"
Oui exactement
D'accord Monsieur X
Dans ce cas-là, il va falloir remettre Windows XP dorigine sur cet ordinateur
Refaire les tests et au cas où cela persisterait nous vous proposons une réparation en atelier
Ce qui a été effectué avec la partition dédiée, mais même avec une restauration du système, sans partition Linux (donc comme sortie d'usine), avec les drivers d'origine de la carte graphique, ceci ne corrige pas le problème
Non pas besoin d'une réparation, c'est gentil, et pro de votre part. Nous avons bien sûr réussi à corriger le problème...
Elle fonctionne, mais pas dans l'état...disons que vous chauffez, mais c'est encore assez froid
Quand j'ai dit réparation cela peut être une vérification en atelier
Je l'avais aussi compris comme cela...
Puis-je savoir ce que vous proposez maintenant ?
(En faite une vérification de la configuration). Pourtant, HP met à disposition un lien sur son site. Qui à priori permet de réaliser sur le PC, un check-up afin de vérifier d'éventuel problème (hardware, et/ou software). Celui-ci na rien détecté de particulier...Pourtant
Cela veut dire que vous navez pas de soucis sur les composants vérifiés A y réflechir je pense objectivement que le technicien a raison, et pencherai plus vers un problème software que hardware...Mais peut-être les deux quand même. Je ne sais pas comment fonctionne leur vérification on-line.
C'est vous qui devez apporter la solution (votre compétence), la marque HP, sa notoriété, et par-dessus tout votre communication
Vous me demandez si le problème est hardware/software...À dire cela, vous orientera facilement. Sachez que j'ai (nous navons)
pas les moyens de palier un problème hardware !
Sauf que cela chauffe ? heuu pour moi c'est toujours froid car la seul solution ici, c'est un formatage/réinstallation
et sans Linux...Une solution qui n'aboutira bien sûr à rien...C'est une solution basique
Vous avez fait les tests nécessaires et vous n'avez eu aucun problème ni software ni hardware
pourtant y'en a un et pour moi c'est les 2 mon capitaine
Donc pour nous aussi c'est très simple Monsieur X
A priori non ! (nous n'avons surement pas les bons outils), du moins les mêmes.
Nous allons vérifier avec un ordinateur portable du même modèle avec la même configuration et accessoire la manipulation et nous vous recontacterons pour vous dire. Est-ce que c'est normal ou non
En outre, sachant Monsieur X que l'ordinateur que vous avez fait partie de la gamme la plus stable chez HP et nous recevons rarement des appels ou des sessions chats à propos d'un problème hardware. Faut jamais dénigrer les produits HP
Oui, il est possible que le problème soit sporadique c'est une probabilité. Mais au vu du problème. Je pense honnêtement que cela soit statistiquement plus qu'un simple problème sporadique
Cest ce que nous allons vérifier, et nous nous mettons si nécessaire en relation avec le service expertise.
Des forums français, sur le hardware/software montre la difficulté pour un bon nombre des utilisateurs à vouloir sortir une
information vidéo vers leurs tv(s). Je parle simplement en analogique...
S'il s'agit de quelque chose de normal, nous vous informons
Si elle ne marche pas c'est pas normal !
Nous vous proposons la solution adéquate
Très bien
Avez-vous d'autres questions ?
Quelle solution adéquate nous parlez-vous ?
déjà vu que c'est un souci que nous navons jamais rencontré sur un PC comme le vôtre
Il va falloir tester de notre côté
Nous vous donnerons le lien où vous pourrez vérifier cette discussion, et qui sera diffusé sur différents site, et forum.
Oui avec plaisir
Comment allez-vous me contacter ?
Donnez-moi votre numéro de téléphone
Vous avez déjà mon N° de téléphone !? Regarde plus haut...Hier j'ai contacté votre SAV par mail. Vous avez le N° de série du portable, ainsi que son P/N et mon adresse mail...
Je n'ai pas votre numéro devant moi
Hier 19/03/2007, et aujourd'hui 20/03/2007
Le niveau de compétence, et l'organisation font que vous le retrouverez.
Vous êtes HP, pas les autres...
Vous êtes sur le support Chat
Et nous nutilisons pas la même base de données que le service email
Ce qui est logique.
Merci de me donner votre N° de téléphone si vous voulez que nous vous contactions par téléphone
Sinon nous vous enverrons un email
D'accord pour le mail
Merci
Il me reste quà vous souhaiter une bonne fin de journée
Au revoir Monsieur X.
Merci @ vous aussi.
Au revoir Y
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La solution que j'ai trouvé est celle-ci :
flash du bios par le F16 (pour ceux qui ont un portable HP de la serie dv90xxea COMPATIBLE AVEC LE BIOS F16
téléchargement de la version 97.92 des pilotes Nvidia, avec le *.inf qui lui convient, et après no soucie.
Voici la version 97.92 que j'ai téléchargé sur le site : http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers&series=95&os=1&type=1&dir=1
et j'ai collé le *.inf qui lui faut toujours à la même adresse (clik droit enregistré sous)
Pour plus d'information sur les pilotes Nvidia modifiés pour les portables aller ici sur ce topic : http://forum.tt-hardware.com/topic-82207---FAQ-Nouveau-Listing-des-cartes-graphiques-d-ordin.htm
Et vala, sous windows xp cela marche bien, mais sans flasher le bios par le F16 sous linux mandriva la sortie vidéo ne fonctionnait pas, une fois flashé par le F16, elle marche correctement.
Maintenant à l'heure d'aujourd'hui y'a la version 100.95, mais pas le *.inf disponible, donc je ne préconise pas de l'installer.
Pour HP, si les pilotes ne sont pas téléchargés sur leur site de ; ils sont incompatibles...
Hé béééé, moi depuis que j'ai fait ça j'ai plus de problème, et j'ai une sortie vidéo qui fonctionne ...
J'attends toujours une solution de HP, que j'aurai évidement pas ... Message édité par the_calimero le 29-03-2007 à 14:35:19
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