Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Ordi Portable] Les bons SAV ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ordi Portable] Les bons SAV ???

n°610957
Blusky3
Posté le 04-03-2007 à 09:08:27  profilanswer
 

Bonjour, en quete d'un nouveau portable, je me renseigne actuelement sur la qualité des differents SAV.
 
Pour l'instant, de par mon experience personnelle, je peux vous dire que le SAV de Asus est a ch***.
Deux ordinateur portables jamais revenue et sans nouvelle apres 2mois pour chacun  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Pouvez vous me dire quelle marques eviter, et surtout quelle marque choisir, car jusqu'a present, je n'ai vue que de tres rare poste qui donne des avis positifs a des SAV, qui sont tres vite detruit par d'autre poste.
 
Je sais, c'est principalement une question de chance, mais il doit quand meme y avoir quelque theoreme universel ;-)
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 09:08:27  profilanswer
 

n°611070
SAVMicroBu​ro
Posté le 04-03-2007 à 14:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas de bon ou de mauvais SAV, tout dépend du matériel que vous allez acheter (si rupture de pièce même le meilleur SAV du monde ne peut rien faire pour vous.....lorsqu'il faut commander la pièce à Taiwan et qui vient par bateau .... ) et du revendeur.  
Alors avant d'acheter consulter les conditions générales des ventes et du SAV. Tous les cas de figure y sont notés (panne au déballage, délai de réparation, qualité de réparation etc...) il suffit ensuite de faire appliquer les conditions en cas de problèmes SAV.

n°611084
Blusky3
Posté le 04-03-2007 à 14:56:33  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord.
Il y a certain SAV qui sont rapide ou lent, ca, d'accord, c'est celon la panne (et encore...).
Mais surtout, il y en a qui sont accessible, comerciales, a l'ecoute, qui propose tel ou tel service.
Et c'est surtout de ca que je voudrais me renseigner.

n°611510
dkomputer
Posté le 05-03-2007 à 13:18:37  profilanswer
 

Bah ça dépend de ce que tu payes : une garantie dell complete care qui te coute 400 euros, forcément le service est mieux que la garantie de base du pc taiwanais que tu trouves sur ebay.


Message édité par dkomputer le 05-03-2007 à 13:18:58
n°615657
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-03-2007 à 12:11:11  profilanswer
 

Parmis les differents SAV, je n ai jamais entendu de mal, mais que du bon (reactivité, serieux et co) de la part du SAV Lenovo :D  
 

n°615816
zen nouvea​u
Posté le 13-03-2007 à 18:07:03  profilanswer
 

sur que lenovo-ibm assure bien , c'est un peu leur fond de commerce

n°615872
nyme
Posté le 13-03-2007 à 19:30:06  profilanswer
 

c'est dur cette question ...
 
moi j'ai la chance d'avoir un vieux samsung par ma boite alors si il fume j'en demande un autres ....
 
la solution n'est elle pas de prendre par exemple un asus premier prix (si on a pas besoin de plus de perf) car ils semblent solide et quand il est cuit tu changes ..
 
parce que les lenovo c'est pas donné ...

n°615932
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-03-2007 à 21:32:48  profilanswer
 

nyme a écrit :


parce que les lenovo c'est pas donné ...


Le facteur limitant de la marque :lol:  
par contre pour les SAV cela n a rien a voir avec les SAV des marques grands publiques

n°616476
nyme
Posté le 15-03-2007 à 10:55:51  profilanswer
 

hello
 
le sav de lenovo est vraiment bien ?
 
c'est a dire ? on te prend pas pour un co.. quand tu appelles ?
 
ils reparent vite et bien ?  
 
j'ai l'eau a la bouche ...

n°616723
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-03-2007 à 19:19:51  profilanswer
 

nyme a écrit :

hello
 
le sav de lenovo est vraiment bien ?
 
c'est a dire ? on te prend pas pour un co.. quand tu appelles ?
 
ils reparent vite et bien ?  
 
j'ai l'eau a la bouche ...


Ils sont tres pros
>> recemment j ai lu un post ou une personne avait sa batterie HS >> il a tel et a recut la batterie en moins de 1 semaine

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 19:19:51  profilanswer
 

n°617399
vroom39-93
Posté le 17-03-2007 à 17:37:48  profilanswer
 

Le sav m'a changé mon combo en 48h, j'ai appelé le Lundi, un livreur est venu faire l'échange le Mardi... la grande classe, surtout que ça dure 3 ans!

n°617453
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-03-2007 à 20:42:26  profilanswer
 

tu as aussi Fujitsu-Siemens qui est (etait?) pas mal avec reparation sur site (en general faut compter une semaine entre la demande au sav et l'appel du tech).. pour avoir du m'en servir à 2 reprises :)
 
Un collegue a acheté un Asus (1400 euros), un mois apres il a une touche qui couine , bref 3 semaines d'immobilisation (pour une *touche* , super..) , resultat le pc revient et paf ecrans bleus à repetition ..
 
dans ce cas là t'es bien content d'avoir une garantie sur site .. j'imagine meme pas les etudiants qui doivent renvoyer leur pc avant le bac pour des problemes divers , surchauffe , etc qui ne necessitent pas d'etre immobilisés tout ce temps..


Message édité par Sgt Sharp le 17-03-2007 à 20:42:50
n°632546
trymaran
Posté le 21-04-2007 à 14:19:54  profilanswer
 

Pas acer ils se foutent des clients, plus de 3 semaines qu'ils ont mon portable pour un simple echange de disque dur pas de nouvelle suivie sur site incompetend, au telephone on nous prend pour des c** bref le top.
portable neuf 4 mois tres peu servie il n'a jamais ete mal traité je m'en sert que tres rarement pour mon travail, et hop en panne quand j'en ai besoin, SAV nul.
un disque dur sa vaux 80€ et sa prend 5 minute a changer + a peu pres 45 minute de re-installation du systeme c'est pas un boulot de fou.
Et dire que je doit installer des videos projecteurs dans des salles de classe, je ne pense pas "non j'en suis sur" que ce ne seras pas des acer que j'achèterais.

n°637637
burnman
Posté le 03-05-2007 à 00:17:33  profilanswer
 

Blusky3 a écrit :

Bonjour, en quete d'un nouveau portable, je me renseigne actuelement sur la qualité des differents SAV.
 
Pour l'instant, de par mon experience personnelle, je peux vous dire que le SAV de Asus est a ch***.
Deux ordinateur portables jamais revenue et sans nouvelle apres 2mois pour chacun  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Pouvez vous me dire quelle marques eviter, et surtout quelle marque choisir, car jusqu'a present, je n'ai vue que de tres rare poste qui donne des avis positifs a des SAV, qui sont tres vite detruit par d'autre poste.
 
Je sais, c'est principalement une question de chance, mais il doit quand meme y avoir quelque theoreme universel ;-)
 
Merci :-)


 
 
Bonjour,
peux tu me donner tes numéros de retour sav chez asus pour voir tes dossiers.
Car le sav asus renvoi les pc.....oui oui

n°649134
Gromarcoto​n
Posté le 26-05-2007 à 20:06:25  profilanswer
 

Et que le SAV Asus reclame 398€ pour renvoyer le disque dur d'un portable qu'ils ont déclaré irreparable (le portable, pas le hd)? [:tibo2002]


---------------
"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
n°649137
burnman
Posté le 26-05-2007 à 20:07:52  profilanswer
 

Heu tu a recu un devis?
Il y a pas un probleme de password par hasard?

n°649138
Gromarcoto​n
Posté le 26-05-2007 à 20:09:54  profilanswer
 

Je ne pense pas, mais de toute facon tout ce qui est demandé est de demonter le disque dur de l'ordi et de le renvoyer, pas de faire une recup de donnée.

n°649156
burnman
Posté le 26-05-2007 à 21:00:13  profilanswer
 

Ok tu a envoyer ton pc es réparation,
tu voudrait que ils te renvoyent te disque dur et qu'il t'en mette un neuf dans le pc c'est sa?

n°649851
vroom39-93
Posté le 28-05-2007 à 11:37:28  profilanswer
 

Au moins pour les IBM t'as pas besoin de passer par le SAV pour démonter un HD...
Sur le mien j'ai changé la mémoire, la carte wifi, le modem, la carte bluetooth, les barrettes de RAM... tout se démonte hyper simplement et on ne perd pas la garantie. Rien que pour ça mon prochain sera un IBM (enfin un lenovo maintenant :/)

n°649863
burnman
Posté le 28-05-2007 à 11:48:49  profilanswer
 

Heu sur un asus c'est pas dur à démonter aussi.
Des trappes de partout pour tout retirer.....

n°649896
vroom39-93
Posté le 28-05-2007 à 12:20:00  profilanswer
 

Oui mais est ce que tu peux tout changer sans pb de garantie ? j'espère que oui ;)

n°649961
burnman
Posté le 28-05-2007 à 13:54:45  profilanswer
 

Ba déja faut trouver le matos compatible.
Mais ram+hdd sans problèmes le reste étant intégrer à la cart mère c'est dur de changer ^^

n°650010
vroom39-93
Posté le 28-05-2007 à 15:02:10  profilanswer
 

Ram et HDD c'est le mini :)
L'avantage des IBM c'est que tu peux commander toutes les pièces détachées via le site (capot, ventilo, CM, cartes diverses et variées...) et que les prix sont trés raisonnables.
Aprés pour des portables gg public c'est généralement suffisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Ordi Portable] Les bons SAV ???

 

Sujets relatifs
Repasser de Vista à XP sur un portableAide pour le choix d un portable
SAV iiyama[recherche] reparateur toshiba PACA + explication sur les garanties
Ordinateur portable - de 900EChanger le chargeur d'un PC portable
aide choix portable asus f3jp ap005h,as057c,aso11pQuel processeur dans un portable à 800€ ?
Cartes graphiques DirectX 10 pour portable, dans combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Ordi Portable] Les bons SAV ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR