Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC tout neuf qui a pris beaucoup d'eau (portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC tout neuf qui a pris beaucoup d'eau (portable)

n°1010328
jmi22
Posté le 21-01-2009 à 23:27:03  profilanswer
 

Bonsoir, je suis fou suite à ce qui m'est arrivé. J'ai acheté un portable à peine hier !!!! 1300 euros ! Et j'ai versé sans le vouloir une bouteille d'eau d'1,5 litre sur le clavier et sur un micro et sur des ports, j'ai vite rattrapé la bouteille et retourné le portable... j'ai épongé comme j'ai pu avec du sopalin comme j'ai pu...
 
J'ai vu des sujets similaires, vous aviez des touches qui ne marchaient plus. J'ai très très peur. J'en ai trop besoin pour travailler, et catastrophe...
 
Pour l'instant tout semble marcher. Par contre moi j'ai pas du tout pensé à l'éteindre et à le débrancher. J'ai tout laissé en pensant que le fait qu'il chauffe ça fera sécher plus vite.
 
En fait sur mon ancien portable ça m'était déjà arrivé dans les mêmes conditions, et j'avais fait ça. Par contre l'ancien portable, le son ne marchait plus pendant quelques jours le temps que ça sèche et ça remarchait bien après.
 
J'ai trop peur parce que certains disent que les problèmes des touches arrivaient le lendemain. Donc je vais avoir du mal à dormir...
 
ps : c'est de l'eau evian et ça m'est arrivé y'a moins d'une heure...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 23:27:03  profilanswer
 

n°1010344
jmi22
Posté le 22-01-2009 à 00:29:35  profilanswer
 

je voudrais savoir comme c'est un ordi très récent, si ils ne sont pas équipés ou renforcés pour ce genre de situation? Je ne l'ai toujours pas éteint, je vais le laisser encore un peu allumé et sous secteur. Merci de laisser des messages pour quelques conseils svp.

n°1010385
saucissema​caroni
Posté le 22-01-2009 à 09:12:42  profilanswer
 

ton portable est de quelle marque, et quel est le model ?


Message édité par saucissemacaroni le 22-01-2009 à 09:12:52

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1010392
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 22-01-2009 à 09:37:40  profilanswer
 

si tu l'as acheté hier, tu peux le changer l'air de rien tu as 8 jours pour ca ;)


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°1010404
Kormyr
Posté le 22-01-2009 à 10:19:01  profilanswer
 

Je ne pense pas que la garantie couvre les problèmes matériels liés à un tel accident. Essaie d'utiliser ton droit de rétractation ^^

n°1010410
nono_su
Posté le 22-01-2009 à 10:33:04  profilanswer
 

.


Message édité par nono_su le 26-10-2012 à 08:26:54
n°1010418
tamanoir
Posté le 22-01-2009 à 10:55:10  profilanswer
 

Oui sauf que le vendeur peu tester l'appareil avant vu qu'il a était ouvert donc ça la fout mal s'il voit que tu lui ment, tu peu tout simplement lui dire qu'il a un dysfonctionnement au niveau du clavier en général il change le PC vu que tu vient a peine de l'acheter.
 
sinon la garantie ne s'applique pas si le SAV s'aperçoit qu'il y a eu intrusion de liquide.


Message édité par tamanoir le 22-01-2009 à 10:56:02
n°1010447
jmi22
Posté le 22-01-2009 à 12:20:38  profilanswer
 

catastrophe je suis obligé de faire des copier collé parce que j'ai des touches qui ne marchent plus... est ce ça arrive parfois qu'elles se remettent à marcher au bout de quelques jours?...

n°1010449
saucissema​caroni
Posté le 22-01-2009 à 12:22:42  profilanswer
 

ton portable est de quelle marque, et quel est le model ?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1010526
jmi22
Posté le 22-01-2009 à 16:10:46  profilanswer
 

c'est un asus X57VN
 
il n'y en a plus qu'une qui ne marche pas, c'est la touche F2. Celle de la wi-fi. La question est, cela vaut il la peine de le changer pour ça? Ou existe-t-il un moyen indirect d'activer la wi-fi? Dans ce cas, je pourrais le garder puisque c'est ma faute après tout.
 
Après je me demande si je risque d'avoir des problèmes plus tard que je n'ai pas encore constaté, ou si il n'y a plus de risque pour que ça empire. Je ne sais pas si ça peut atteindre le processeur, un ventilo, le disque dur ou autre...
 
En général ce genre d'accident n'affecte que les touches clavier non?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 16:10:46  profilanswer
 

n°1010556
jmi22
Posté le 22-01-2009 à 17:18:46  profilanswer
 

Je ne sais plus quoi penser. D'un coup la souris s'est éteinte, et ne marchait plus, j'en ai essayé une autre, pareil, j'ai donc éteint l'ordi et rallumé, et il ne se chargeait plus, j'ai fait 2 reset, et désespéré comme ça ne faisait rien, je me suis posé sur le lit abattu, et y'a un copain qui a débarqué, il a voulu quand même essayé de l'allumer, et il s'est allumé, mais bon c'était pas gagné. Et là la souris qui remarche, je retente toutes les touches. et elles marchent. Et j'essaye même pas la touche F2, mais il me dit d'essayer kan même et ça marchait !!! Je ne sais plus quoi penser.
 
D'un coup la souris qui ne marche plus, je fais reset, pareil, j'attends, et encore reset et ça remarche.
 
Je ne suis pas vraiment soulagé, si dans les prochains jours, ça reste comme ça, je serai rassuré. Mais j'ai peur qu'il m'arrive d'autres problèmes par la suite style comme la souris.. Qu'est ce que vous en pensez?

n°1010572
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-01-2009 à 17:37:24  profilanswer
 

Te prend pas la tête, si tu peut met tes donnée sur hdd externet, nettoie bien ton pc et ramene-le au magasin en disant que il fonctionne mal ( sans dire que la bouteille y est passé)
 
bonne chance, c'est la seule solution


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1010576
tamanoir
Posté le 22-01-2009 à 17:40:41  profilanswer
 

+1
je vois pas pourquoi t'en fait toute une histoire retourne au magasin comme je t'ai dit plus haut, il te le changerons par un neuf.

n°1010582
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-01-2009 à 17:51:10  profilanswer
 

tamanoir a écrit :

+1
je vois pas pourquoi t'en fait toute une histoire retourne au magasin comme je t'ai dit plus haut, il te le changerons par un neuf.


 
 
http://comment-se-compliquer-la-vie-pour-rien.fr
 
 
 

Spoiler :

j'imagine le nombre de gens qui vont cliquer sur le lien  :lol:



---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1010600
jmi22
Posté le 22-01-2009 à 18:06:33  profilanswer
 

Oui mais si il refonctionne maintenant, je vais le renvoyer au magasin (je l'ai acheté en magasin) en leur disant quoi? Qu'une touche ne marchait plus pendant 18h et que maintenant elle remarche mais que par précaution j'en veux un autre?
 
Je me prends la tête parce que c'est mon outil de travail et que ça fait des mois que j'attendais d'avoir assez d'argent pour prendre ce portable, et j'ai peur qu'ils me l'envoient en réparation pour 4 mois comme ça je suis sûr de louper mon année (je suis étudiant).
 
Après ayant eu une expérience similaire avec mon ancien portable, qui avait eu comme conséquence des grésillements au niveau du son (un micro avait été touché), c'était passé au bout de 2-3 jours. Et je n'avais rien eu d'autre comme problème.
 
Donc si ça a séché et que tout semble aller, si dans les jours qui viennent il n'y a pas de problème, c'est que tout est rentré dans l'ordre je pense.
 
Et puis tamanoir, tu m'as aussi dit dans ton message que si ils le reprennent pour le vérifier et qu'ils s'aperçoivent de l'intrusion d'eau, c'était fini.
 
Mais dans les jours à venir je verrai si tout fonctionne ou pas.
 
Je vous remercie bien pour vos messages.
 
et au fait, j'ai cliqué sur le lien..  :whistle:

n°1010602
mike971
Posté le 22-01-2009 à 18:13:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu dis que tu as l'ordi depuis deux jours donc en retournant au magasin avec la facture tu leurs dit que par moment des touches de l'ordi ne fonctionnent pas et après redémarrage çà fonctionne la il devrait te l'échanger par un neuf. Dis leur que tu çà le fait depuis le jour où tu l'as acheté.
 
Sinon une question comme çà est ce que les asus chauffe beaucoup et font-ils beaucoup de bruit car j'hésite entre un asus et un hp.

n°1010656
jmi22
Posté le 22-01-2009 à 20:04:37  profilanswer
 

c'est pas trop le fait que ce soit un asus ou pas, mais surtout le processeur. Un processeur intel 2 Core duo T9400 par exemple est à peine plus rapide que le intel 2 core duo P8600, mais le P8600 consomme 10Watts de moins je crois (25 contre 35), et surchauffe beaucoup moins. Moi j'ai préféré un peu plus puissant, mais après si tu veux que ça chauffe moins, prends le P8600 par exemple, qui est récent et très puissant.

n°1010681
tamanoir
Posté le 22-01-2009 à 21:05:45  profilanswer
 

Je me dit que tu te prend la tête pour rien s'il fonctionne pas c'est simple tu le retourne en magasin en essuyant les trace d'eau en surface le vendeur lui va pas démonter le PC pour voir s'il y a intrusion d'eau il va juste constater que les touches fonctionnent pas et te le changé.  
Quand je parle du SAV ce n'est pas le vendeur mais le constructeur au cas ou tu renvoi le produit pour réparation et là s'il constate que y a des trace de liquide c'est a ta charge.

n°1010683
tamanoir
Posté le 22-01-2009 à 21:07:40  profilanswer
 

Mike971 pour la chauffe tout dépend du pc et tu châssis qui accueille la carte mère au seins d'une même marque il peu y avoir des modèle qui chauffe et d'autre pas.


Message édité par tamanoir le 22-01-2009 à 21:08:06
n°1011061
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 24-01-2009 à 08:48:24  profilanswer
 

de plus prend le asus car les hp n'ont pas la cote en ce moment
 
jmi22 : grilled :d  
 
serieusement, ne fait pas le petit garçon qui hésite et qui veux ps mentir a son popa :d
 
tu leurs dits que tu l'a acheté il y a quelque jour et que certaines touches ne marchent plus. tu argumente ( genre c'est une honte, un portable a ce prix, c'est sur j'ai racheterai plus ... ) :lol:
 
oublie pas de bien enlever les traces d'humidité


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1011171
Kormyr
Posté le 24-01-2009 à 13:38:46  profilanswer
 

+1, en plus si même si ils trouvent des traces d'humidité, rien ne prouve que c'est de ta faute, ça à pu avoir lieu lors de la fabrication ou le stockage.
 
PS : En le rendant, ne dit pas au vendeur que tu pense que ça vient d'un problème d'eau au niveau de clavier quand même ^^

n°1011181
flavioteca
Posté le 24-01-2009 à 13:53:12  profilanswer
 

Kormyr a écrit :

+1, en plus si même si ils trouvent des traces d'humidité, rien ne prouve que c'est de ta faute, ça à pu avoir lieu lors de la fabrication ou le stockage.
 


De l'humidité "lors de la fabrication", il y en a qui raconte du n'importe quoi ici :lol:  
Avez-vous déjà visité une usine de fabrication de composants et de PC ? (on ne le dirait pas  :whistle: ), même pas un cheveux doit tomber !! Les règles et conditions de fabrication sont très strictes.
 
De toute manière, si le SAV découvre des traces d'eau, c'est le vendeur que vous aurez "derrière le dos", ceci dit ce n'est que mon avis et l'expérience qu'un de mes amis ma raconté.


Message édité par flavioteca le 24-01-2009 à 13:53:49

---------------
Flavio.
n°1011196
billie-joe
Posté le 24-01-2009 à 14:27:27  profilanswer
 

Mais en fait ton ordi il marche ou pas finalement, parce qu'avec toutes ces réponses plus farfelues les unes que les autres...
 
Tu l'as éteint, laissé sécher, et redémarré?

n°1011198
flavioteca
Posté le 24-01-2009 à 14:35:25  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

Mais en fait ton ordi il marche ou pas finalement, parce qu'avec toutes ces réponses plus farfelues les unes que les autres...
 
Tu l'as éteint, laissé sécher, et redémarré?


Exact c'est le premier geste que j'aurais fais mais sans le redémarrer, laisser sécher sur le "ventre" (le retourner) sans l'allumer pendant au minimum 24 h dans une pièce à température ambiante. Par contre le redémarrer desuite, c'est des problèmes garantis !!


---------------
Flavio.
n°1011209
billie-joe
Posté le 24-01-2009 à 14:52:20  profilanswer
 

Et ne pas l'arréter du tout pour le faire sécher avec sa propre chaleur c'est pire...

n°1011331
jmi22
Posté le 24-01-2009 à 21:53:14  profilanswer
 

Oui il marche !! Je me demande si il n'est pas encore plus rapide qu'avant ! Je vous conseille de faire pareil. Verser environ un verre d'eau de temps en temps sur le clavier. ça a soif un ordi :D  
 
Sérieusement, je ne vais pas me réjouir trop tôt, mais tout a l'air nickel. Rien à déclarer depuis 2jours. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais j'ai eu très peur !!!! Je ne bois plus d'eau depuis. (à coté de l'ordi)
 
J'en reviens juste à une chose, sur tous les sujets que j'ai trouvé sur le net, vous avez tous le réflexe de débrancher, et l'éteindre. Moi je l'ai laissé sous secteur et allumé, je l'ai desuite retourné pour faire tomber le maximum d'eau et j'ai pris des sopalins que j'ai plié et que je faisais passer entre les touches. Je suis sorti à une soirée en le laissant allumé et en mettant une musique en boucle pour ne pas qu'il se mette en veille, car depuis le début, je me suis dit qu'il valait mieux qu'il reste chaud pour que ça fasse évaporer l'eau plus vite, c'était ma logique. Donc après l'incident, il est resté allumé environ 4-5 heure.
 
Alors je ne dis pas que j'ai raison mais je tiens à le dire quand même. Comme je commence à être un habitué puisque c'est la 2e fois, ça m'était déjà arrivé avec mon ancien ordi, et j'avais fait comme ça sans avoir de problème à part le son qui grésillait pendant quelques jours mais après c'était tout nickel, il a 3 ans passés mon ancien ordi et marche toujours.
 
Tandis que dans les sujets que j'ai vu, ils ont eu tous des problèmes le lendemain et ça a duré. Et ils avaient tout débranché etc..

n°1011341
Wyclef
Posté le 24-01-2009 à 22:26:56  profilanswer
 

2 fois que tu reverses de la flotte sur un portable! T'as une veine de cocu que ça remarche à chaque fois! :heink:  
 
(Note pour moi-même : ne plus poser ma tasse de café sur l'étagère au dessus de mon PC... :sweat: )


Message édité par Wyclef le 24-01-2009 à 22:27:24
n°1011353
billie-joe
Posté le 24-01-2009 à 23:00:34  profilanswer
 

C'est connu, laisser de l'eau dans un appareil électronique sous tension n'a rien de.....choquant... Franchement toi tu as eu de la chance, rien de plus... et une sacrée veine en plus.. va gratter ou jouer au loto!!
 
 
Evitez de suivre son conseil... ou alors a vos risques et périls on vous aura prévenus...  
 
Ah et meme si tu bois autre chose que de l'eau ça peut se renverser aussi, d'autant plus que la boisson est alcoolisée... :D  :D

n°1011361
jmi22
Posté le 24-01-2009 à 23:29:01  profilanswer
 

Je ne pense pas que les circuits aient été atteints, je ne connais pas vraiment l'architecture d'un pc portable, mais peut être que l'accès entre le clavier et l'intérieur de l'ordi est assez étroit pour ne pas que l'eau descende trop facilement, on a surement un court laps de temps pour vite le tourner, bien éponger de façon à ce que l'eau ne descende plus et qu'à la limite, il y ait quelques gouttes stagnantes sur le socle du clavier qui sécheront d'elles mêmes. Oui ça fait 2 fois, mais moi c'était toujours de l'eau, j'ai vu sur d'autres sujets, et j'ai oublié de le préciser, mais c'était plutôt de la bière, du thé, du soda etc... ça doit y faire aussi.
 
J'ai des amis qui ont souvent fait tomber leur téléphone portable dans l'eau aussi et puis quelques jours après, après avoir bien séché, ils remarchaient. Donc c'est pas forcément foutu.
 
Et je n'ai pas donné de conseil, je fais juste part de comment ça s'est passé pour mes ordis.

n°1011454
billie-joe
Posté le 25-01-2009 à 11:48:00  profilanswer
 

Non l'eau n'est pas allé plus loin que ton clavier comme tu dis, sinon... et encore vu la quantité qui est tombé dans l'ordi c'est même pas sur ...  
Mais la nature du liquide doit y faire effectivement.

n°1011517
jmi22
Posté le 25-01-2009 à 14:16:04  profilanswer
 

Ce ne sont pas les 1,5 litres qui sont tombés dessus puisque je l'ai vite reprise, mais l'équivalent d'un verre, ce qui est déjà beaucoup c'est vrai.

n°1011636
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 25-01-2009 à 19:29:06  profilanswer
 

a mon avis c'étais de l'eau démineralisé ( fait gaffe a ce que tu bois ) ...
 
 
 
... :d


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1012095
jmi22
Posté le 26-01-2009 à 22:52:27  profilanswer
 

Ou alors c'est un modèle water résistant.  :D

n°1012099
tamanoir
Posté le 26-01-2009 à 23:01:26  profilanswer
 

Sinon ta eu combien de cheveux blancs qui ont poussés entre temps?  :pt1cable:

n°1012108
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 23:32:01  answer
 

jmi22 a écrit :

Bonsoir, je suis fou suite à ce qui m'est arrivé. J'ai acheté un portable à peine hier !!!! 1300 euros ! Et j'ai versé sans le vouloir une bouteille d'eau d'1,5 litre sur le clavier et sur un micro et sur des ports, j'ai vite rattrapé la bouteille et retourné le portable... j'ai épongé comme j'ai pu avec du sopalin comme j'ai pu...
 
J'ai vu des sujets similaires, vous aviez des touches qui ne marchaient plus. J'ai très très peur. J'en ai trop besoin pour travailler, et catastrophe...
 
Pour l'instant tout semble marcher. Par contre moi j'ai pas du tout pensé à l'éteindre et à le débrancher. J'ai tout laissé en pensant que le fait qu'il chauffe ça fera sécher plus vite.
 
En fait sur mon ancien portable ça m'était déjà arrivé dans les mêmes conditions, et j'avais fait ça. Par contre l'ancien portable, le son ne marchait plus pendant quelques jours le temps que ça sèche et ça remarchait bien après.
 
J'ai trop peur parce que certains disent que les problèmes des touches arrivaient le lendemain. Donc je vais avoir du mal à dormir...
 
ps : c'est de l'eau evian et ça m'est arrivé y'a moins d'une heure...


 [:ineffable] C'est une blague?

n°1012115
jmi22
Posté le 27-01-2009 à 00:08:51  profilanswer
 

ben non, c'est ma logique.

n°1012146
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 27-01-2009 à 04:14:12  profilanswer
 

Merde, j'ai cliqué sur le lien...
 
Rien à voir avec qu'il soit resté éteint ou pas, l'eau n'est probablement pas arrivé jusqu'aux circuits vu qu'il devrait passer par deux couches: Le support du clavier et la plaquette de métal sous celui-ci.
 
Quant aux touches, c'est assez connu, la nappe du clavier étant nue, elle n'aime pas les faux contacts, spécialement avec la plaquette de métal.
Tu peux essayer par toi-même: Tu "relies" la nappe avec la plaquette à l'aide d'un bout de métal; t'auras moult caractères "tapés" sans que tu touches au clavier. mais franchement je te conseille pas, et je te conseille quand-même de le changer. Tout ce blabla ne vaut pas un PC tout neuf, et puisque tu en as l'occasion...


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1013558
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-01-2009 à 19:47:00  profilanswer
 

metamasterplay a écrit :

Merde, j'ai cliqué sur le lien...
 
Rien à voir avec qu'il soit resté éteint ou pas, l'eau n'est probablement pas arrivé jusqu'aux circuits vu qu'il devrait passer par deux couches: Le support du clavier et la plaquette de métal sous celui-ci.
 
Quant aux touches, c'est assez connu, la nappe du clavier étant nue, elle n'aime pas les faux contacts, spécialement avec la plaquette de métal.
Tu peux essayer par toi-même: Tu "relies" la nappe avec la plaquette à l'aide d'un bout de métal; t'auras moult caractères "tapés" sans que tu touches au clavier. mais franchement je te conseille pas, et je te conseille quand-même de le changer. Tout ce blabla ne vaut pas un PC tout neuf, et puisque tu en as l'occasion...


*olala le boulet*
 
dsl depuis le temps les 7 jour sont passé.., je pense que pour le pc neuf... va falloir atttendre 3 ans de plus :d


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1013574
jmi22
Posté le 30-01-2009 à 20:20:44  profilanswer
 

lol. Mais il marche bien. Donc ça va.

n°1013602
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 30-01-2009 à 21:46:17  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


*olala le boulet*
 
dsl depuis le temps les 7 jour sont passé.., je pense que pour le pc neuf... va falloir atttendre 3 ans de plus :d


 :lol: T'aimes chercher la petite bête toi hein?
Mon message a été posté exactement le 7ième jour à 4h du matin, donc il y a avait encore le temps.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC tout neuf qui a pris beaucoup d'eau (portable)

 

Sujets relatifs
Portable ALDI md97330 - S5610 bien ou pas bien ?Refroidissement portable pour Portable
Ultra-portable pour la rentré 2009[PC 15" ou 17" ~800€] Bureautique / Jeux / assistant audio
Avis pour choisir portable budget +-600€ (à déplacer)Choix Pc Gamer/video
Réparation ordinateur portable : prix d'une Carte vidéo Nvidia 8600GTQuelle Carte Graphique pour mon Portable ?
achat ordi portableref portable avec écran > 17
Plus de sujets relatifs à : PC tout neuf qui a pris beaucoup d'eau (portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR