art-inside a écrit :
Merçi bcp!!
Et bien je suis étudiante se lançant prématurément dans le milieu du travail...mais j'ai un bon budget: ~2500
|
C'est déjà un joli budget pour se lancer, et à ce tarif tu peux déjà avoir quelque chose de bien !
Quand tu dis graphisme, c'est de la modélisation 3D (maya, 3Dsmax) ? de la CAO (catia, solidWorks) ? du traitement photo (Photoshop) ?
art-inside a écrit :
Le prblme du mac book pro c'est qu'il n'a pas une super carte graphique et que pr environ tout mon budget pr la machine et bien j'ai...la machine...et c'est tout!! (et pas tout à fait celle que je souhaite en plus!)
Mon frère vient d'en commander une et pr ~3000 il n'a mm pas...la housse!!!!(c'est idiot mais à près de 300, oncommence à y réflèchir!)
|
Chez Apple, tu n'as pas la housse, certes, mais tu as un OS abouti, fonctionnel, fiable, ergonomique...
une housse pour MacBook pro correcte tu en trouves à 45 à la Fnac, donc c'est pas la mort (penser à prendre le MacBook Pro avec toi pour tester sur place : le Macbook est "anormalement" petit et fin pour un 15.4", et il nage complètement dans la majorité des housses faites pour 15.4" standard.
art-inside a écrit :
Non c'est vrai qu'en fait j'avais fait faire un devis chez DELL en octobre et pr 2150 j'avais l'ordi sur mesure (2Gi de RAM, 17" mm si maintenant j'opte pr le 15" plus transportable et une bonne NVidia je sais plus mais 78OO je crois, inter core2 duo...)ainsi que 5 ans de garantie (dont 3as sur site!) avec un écran 19"
|
Mais le 15.4" Dell dont tu parles n'a rien d'un portable (à mes yeux). Les XPS font 5cm d'épaisseur, pour 3.5Kg... si tu rajoutes les chargeur avec (vu l'autonomie ridicule) tu te retrouves rapidement avec un transportable.
Il faut garder à l'esprit que le MacBook Pro n'a pas la vocation à être une bête surpuissante en 3D, mais une machine extrèmement polyvalente, qui intègre le meilleur de ce que l'on peut caser dans une coque de 2,5cm d'épaisseur pour 2.45Kg avec 5h d'autonomie...
Si tu recherches uniquement la puissance brute, sans te soucier de la portabilité / autonomie / facilité d'utilisation, alors oublie le MacBook Pro et fonce sur le Dell.
Aussi, chose en passant, si tu fais de la 2D (Photoshop, after effects, etc.), une 7950GTX DTH Extreme ne t'apportera strictement rien, ormis une autonomie divisée par deux, un portable plus gros et plus lourd, donc commence par bien définir ce que tu attends de ton portable
art-inside a écrit :
C'était vrmt un bon devis, je ne suis pas sûre qu'ils puissent me faire EXactement le même prix (quoi que si j'achète illico ça m'étonerai qu'ils refusent) qui me venait d'un mec qui sait trouver les bonnes machines...
J'ai tjrs été sur PC, mais ce n'est pas le fonctionnement de XO qui me gêne le plus...c'est le prix des licences des logiciels! et si je passe sur mac...c'est sur que je ne pourrai plus y changer...
|
Je ne comprends pas ta phrase : "je ne pourrai plus y changer"
Il y a des logiciels propriétaires avec des licences sous Mac comme sous Windows, ainsi que des logiciels libre d'un coté comme de l'autre...
art-inside a écrit :
Soit les dell ne sont pas au top de la tendance avc le coloris au choix noir clair ou gris foncé (quoiqu'ils ont sorti un nouveau model, très masculin-jeux vidéos "XPS" qui clignote en plus avc une NVidia 7950!) mais ce n'est pas trop ma priorité, bien que ça fait tjrs un pincement au coeur de voir la silhouette design épuré du Mac book! Alors je pensais arriver à trouver un sony VAIO qui soit un compromis... mais je ne trouve jamais LE modèle idéal (je ne sais plus si on peut les personnaliser ou non...)
|
Les sony tu ne pourras pas trop les personnaliser, du moins pas plus que les MacBook Pro...
Comme tu le dis, tout est question de compromis. Comme je dis toujours, le portable parfait n'existe pas, sinon ça se saurait et tout le monde l'aurait ! Donc il faut voir en fonction de ce que TOI tu recherches, pour trouver le portable qui comblera tes attentes
art-inside a écrit :
Enfin, je crois que le choix se fera entre ces trois marques, sachant que je cible plutôt le haut de gamme en restant dans une certaine mesure...quand même!!
|
Dans le cadre d'une utilisation Pro / 3D, je pense que tu devrais également inclure les gammes HP pro dans ta liste (HP NX de mémoire, à vérifier), qui emploient des chip graphiques professionnels (Quadro FX ou FireGL).
art-inside a écrit :
Voilà, je vous remercie encore, c'est vrai que je suis nouvelle!! l'informatique m'a tjrs bcp intéressée, et je trouve l'esprit de ce forum vaiment bien!
A bientôt
|