Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Hybride pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Hybride pour étudiant

n°1485820
matt-sv
Posté le 20-02-2016 à 01:18:36  profilanswer
 

Bonjour, :)
Mon PC portable que j'utilise pour prendre mes cours (mon utilisation se résume à Chrome, Word, Excel et PWP) vient de me lâcher. J'ai ma config perso chez moi, donc ce PC servait vraiment que pour les cours.
Du coup je cherche une nouvelle machine, à (tout) petit budget.  
J'aime beaucoup le concept hybride PC-tablette W10, et j'ai vu qu'y en avait quelques unes à moins de 300€ (ce qui est plus ou moins mon budget), du coup je me dis pourquoi pas en profiter pour tester un peu.
Pour l'instant j'ai remarqué :
- Acer Switch 10E : http://www.amazon.fr/Acer-Switch-P [...] 014Y25BEO/
- Asus T100HA : http://www.amazon.fr/Asus-2-en-1-T [...] B013URB42M
 
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensiez.
Merci d'avance de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 01:18:36  profilanswer
 

n°1485822
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-02-2016 à 06:55:59  profilanswer
 


Bonjour matt-sv,
 
comme dit mon beau-fils; Acer c'est de la m.... :D  À ta place je choisirais l'autre plutôt. Je précise tout de même que je n'ai pas regardé leurs caractéristiques respectives avant de répondre :jap:
 
edit: l'Acer est équipé d'un SSD mais l'Asus a un meilleur CPU. Ce que tu pourrais faire c'est prendre l'Asus et lui mettre un SSD comme ça tu aurais "le meilleur des deux mondes", mais je ne sais pas si ça ferait sauter la garantie par contre [:transparency]
Après ça dépend de ton budget aussi, forcément...

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 20-02-2016 à 07:02:55

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1485826
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2016 à 10:36:30  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonjour matt-sv,
 
comme dit mon beau-fils; Acer c'est de la m.... :D  À ta place je choisirais l'autre plutôt. Je précise tout de même que je n'ai pas regardé leurs caractéristiques respectives avant de répondre :jap:
 
edit: l'Acer est équipé d'un SSD mais l'Asus a un meilleur CPU. Ce que tu pourrais faire c'est prendre l'Asus et lui mettre un SSD comme ça tu aurais "le meilleur des deux mondes", mais je ne sais pas si ça ferait sauter la garantie par contre [:transparency]
Après ça dépend de ton budget aussi, forcément...


L'asus c'est aussi un SSD. Je prendrais aussi l'asus pour la même raison que dit le beau-fils.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 20-02-2016 à 10:37:10

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485875
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-02-2016 à 17:38:00  profilanswer
 

alriad a écrit :

L'asus c'est aussi un SSD. Je prendrais aussi l'asus pour la même raison que dit le beau-fils.


Ah? C'est pourtant bien écrit:

Citation :

"Style: 2 Go de RAM, HDD 64 Go, Gris"

mais enfin bon, si tu le dis... :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1485954
matt-sv
Posté le 21-02-2016 à 16:46:46  profilanswer
 

Du coup le Acer serait à éviter ?  
Pour le SSD je suis pas sûr que ce soit vraiment indispensable vu mon usage :D  
 
Et je suis preneur de question sur le choix entre les deux mais aussi sur l'intérêt d'un PC hybride :jap:

n°1485955
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-02-2016 à 16:51:56  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Ah? C'est pourtant bien écrit:

Citation :

"Style: 2 Go de RAM, HDD 64 Go, Gris"

mais enfin bon, si tu le dis... :jap:


Dans les caractéristiques
Interface du disque dur Solid State
Donc SSD (et puis tu connais encore des disques classiques de 64 go ? )


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485956
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-02-2016 à 16:53:09  profilanswer
 

matt-sv a écrit :

Du coup le Acer serait à éviter ?  
Pour le SSD je suis pas sûr que ce soit vraiment indispensable vu mon usage :D  
 
Et je suis preneur de question sur le choix entre les deux mais aussi sur l'intérêt d'un PC hybride :jap:


J'utilise l'Asus en pro en déplacement.. Donc tu peux y aller.
J'ai une vieille version avec 32 go SSD et par contre dans le clavier un 500 Go mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 21-02-2016 à 16:53:23

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1485987
matt-sv
Posté le 21-02-2016 à 20:31:17  profilanswer
 

alriad a écrit :


J'utilise l'Asus en pro en déplacement.. Donc tu peux y aller.
J'ai une vieille version avec 32 go SSD et par contre dans le clavier un 500 Go mécanique.


 
64Go sera largement suffisant pour moi, quand je dis que c'est uniquement prise de cours + navigateur c'est vraiment ça :)
Ton Asus tu en es satisfait pour ton usage pro ?
 
Et j'ai aussi trouvé celui ci qui me plait un peu plus d'un point de vue esthétique : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B010U [...] th=1&psc=1
Pour le reste j'ai l'impression qu'il est identique à l'Asus, non  :??:

n°1485988
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-02-2016 à 20:33:18  profilanswer
 

matt-sv a écrit :


 
64Go sera largement suffisant pour moi, quand je dis que c'est uniquement prise de cours + navigateur c'est vraiment ça :)
Ton Asus tu en es satisfait pour ton usage pro ?
 
Et j'ai aussi trouvé celui ci qui me plait un peu plus d'un point de vue esthétique : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B010U [...] th=1&psc=1
Pour le reste j'ai l'impression qu'il est identique à l'Asus, non  :??:


Oui ca y est ressemble..
Perso trés content de mon Asus.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486082
matt-sv
Posté le 22-02-2016 à 15:01:55  profilanswer
 

Donc finalement tu conseillerai lequel entre le HP et le Asus ?
 
Et merci pour les réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 15:01:55  profilanswer
 

n°1486097
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-02-2016 à 16:48:00  profilanswer
 

matt-sv a écrit :

Donc finalement tu conseillerai lequel entre le HP et le Asus ?
 
Et merci pour les réponses :jap:


J'ai l'impression que le clips de la tablette et du clavier semble mieux fichu sur la HP. Donc je prendrais la HP que pour cette raison.. :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486167
matt-sv
Posté le 23-02-2016 à 02:25:53  profilanswer
 

Et le fait que le proc de la HP ait une fréquence plus basse c'est pas significatif ?

n°1486170
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-02-2016 à 06:47:03  profilanswer
 

matt-sv a écrit :

Et le fait que le proc de la HP ait une fréquence plus basse c'est pas significatif ?


Meilleure autonomie et un peu moins de puissance.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486271
matt-sv
Posté le 23-02-2016 à 19:00:26  profilanswer
 

Le "un peu moins de puissance" risque de se faire sentir ou c'est vraiment négligeable ? :D
Parce que l'autonomie théorique du Asus est de toute façon de 11h, ce qui est je pense suffisant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC Hybride pour étudiant

 

Sujets relatifs
Conseils PC portable gamer 800€ Asus Rog / AcerCharnières cassées PC portable ASUS X52J
Perte de luminosité sur PC portablePc portable Acer ne s'allume plus suite choc
PC PORTABLE GAMER -800€ GTA VPC portable 17 pouces multimedia
PC portable Gaming 17", prix < 1700€choix PC portable 300€ internet + bureautique + films
Conseil d'achat PC portable 13" budget 500-750€Problème Asus ROG PC Portable Gamer G551JM-CN102H
Plus de sujets relatifs à : PC Hybride pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR