Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable Acer ne s'allume plus suite choc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable Acer ne s'allume plus suite choc

n°1485303
kirua01
Posté le 15-02-2016 à 23:40:12  profilanswer
 

Salut
J'ai un gros problème suite à un choc subit par mon pc portable Acer qui était dans mon sac et qui a cogné la table lorsque j'ai voulu le poser (hauteur d'environ 15 cm). Il a taper la charnière côté supérieur à gauche au niveau du bouton d'allumage.  
Or depuis il ne s'allume plus normalement c'est-à-dire que ce soit avec batterie ou sur secteur la diode bleue habituelle indiquant que le courant électrique est détecté ne s'allume plus.  
Il faut alors que je tape légèrement sur la partie inférieure droite du pc à droite du pad/souris pour que la diode s'allume. A ce moment là je peux allumer le pc il fonctionne "normalement" cependant je ne peux plus bouger le pc sinon il s'éteint voir tapoter sur la clavier... il me sert uniquement à regarder des films :(  
 
J'aimerais savoir si le problème vient d'un composant qui aurais bougé de sa place sachant que j'ai déjà vérifié avec le DD et les ram car facilement accessibles le reste des composant il faut que je démonte tout donc voilà.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ou aurait déjà lu sur le sujet dans sur le forum?  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 23:40:12  profilanswer
 

n°1485307
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2016 à 03:08:35  profilanswer
 

il doit y avoir un truc qui à cassé dedans au niveau du bouton, faut l'ouvrir pour voir et evaluer si c'est reparable ou pas ;)

n°1485312
kirua01
Posté le 16-02-2016 à 09:11:38  profilanswer
 

Slt  
Merci pour la réponse
Moi je me demandais si ce n'était pas la pile qui avait bougé ?
Car il y 30 cm entre la position du bouton d'allumage et la partie inférieure où il faut tapotter pr que le courant électrique soit détecté...
Le pc date de 2009 et fonctionne très bien sauf l'erreur que j'ai faite.
C'est pour cela que je suppose que ça soit un élément qui a bougé ou la pile ....
Je sais pas trop

n°1485342
chtit
R-CB5
Posté le 16-02-2016 à 12:49:12  profilanswer
 

la pile c'est pour le bios, tu peut la replacer si elle à bouger, pais à mon avis si elle à bouger ca ne marcherais pas du tous

n°1485350
kirua01
Posté le 16-02-2016 à 13:45:36  profilanswer
 

Ok  
Donc quelque chose a dû bouger à l'interieur c'est évident !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car pour démonter le pc c'est très compliqué j'aimerais savoir quoi vérifier avant de l'ouvrir histoire d'être le plus efficace possible.  

n°1485352
snoopy19
Posté le 16-02-2016 à 13:50:12  profilanswer
 

:hello: Et même si la pile avait bougé, ça ne poserait aucun problème, il faut ouvrir le PC pour regarder et même pas sûr, des fois une soudure aurait travaillé, générant un faux-contact, difficile à déceler.
Le Acer d'une amie est tombé du bureau sur le parquet, en tombant il s'est refermé, elle le rallume et il marche comme avant, comme quoi ça dépend où ça tape...

n°1485406
kirua01
Posté le 16-02-2016 à 21:02:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi tout dépend de l'endroit de l'impact d'ailleurs j'ai immédiatement compris que c'était mauvais vu le bruit que ça avait fait et pourtant ce n'était pas violent comme choc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Pc portable Acer ne s'allume plus suite choc

 

Sujets relatifs
Panne pc portable, une solution?ordinateur portable pour montage video
Achat portable reconditionné pour Bureautique / Net / PAO / Film HDNouveau pc portable pour programmation
PC PORTABLE GAMER -800€ GTA VNouveau pc portable aide .
Portable léger/ultaportable 960M/i5?Aide choix portable performant - jeu occasionnel - 8-900€
PC portable 17 pouces multimedia 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable Acer ne s'allume plus suite choc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR