Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mot de passe BIOS sur ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe BIOS sur ordinateur portable

n°1530896
bneb974
Posté le 13-12-2017 à 19:09:24  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un gros soucis.
 
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE A200-1SV que j'ai récupéré chez ma mère. Il dormait dans le débarras. Hors à l'allumage, on me demande un mot de passe BIOS. J'ai questionné ma mère même si je connaissais déjà la réponse (elle ne s'y connait vraiment pas en informatique) et elle m'a répondu que personne n'a mis de mot de passe sur l'ordi.  
 
Je suis ici pour çà: COMMENT RETIRER LE MOT DE PASSE BIOS?
 
Merci par avance de vos lumières :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 19:09:24  profilanswer
 

n°1530926
Wic
Posté le 14-12-2017 à 00:35:17  profilanswer
 

Hello
Débranche le, retire la batterie, et ouvre le.
Sur la carte mère, tu devrais avoir une pile qui à un peu près cette tête là :
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] tUC.medium
Retire la, patiente une petite minute, appuie une dizaine de secondes sur le bouton on (toujours pas branché et pas de batterie), puis remets la.

 

En théorie, la mémoire dédiée aux paramètres du BIOS devrait avoir été effacée, et donc le mot de passe par la même occasion.

 

Edit : hum par contre, le démontage à l'air fastidieux pour l'atteindre, si c'est bien celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=KZKdnBQMcVU


Message édité par Wic le 14-12-2017 à 00:38:51
n°1530946
bneb974
Posté le 14-12-2017 à 14:39:57  profilanswer
 

bouhouuuuuuuuuuuuuuu j'ai vu la vidéo et effectivement c'est bien l'ordi que j'ai!!!!! Ca va être plus que fastidieux.....car démonter va être chiant mais faisable mais alors le remontage ^^'
 
Merci en tout cas Wic

n°1530949
Wic
Posté le 14-12-2017 à 15:15:47  profilanswer
 

Si tu n'as vraiment accès à rien, je ne vois pas vraiment d'autres solutions.
Je suppose que tu n'as accès à aucune option du Bios ?

 

Si tu te lances dans ce démontage, mes conseils :
- Prends en photo régulièrement ce que tu fais, comme ça tu as l'ordre et la position que ça avait
- Pose tes vis sur une feuille, et ajoute des labels (ex : "Disque dur", "Ventilateur" ) pour retrouver à quoi elles correspondent facilement.


Message édité par Wic le 14-12-2017 à 15:16:51
n°1531046
bneb974
Posté le 15-12-2017 à 20:34:58  profilanswer
 

Non je n'ai vraiment accès à rien de rien. C'est la loose complète. Le pire est que je n'ai jamais mis de mot de passe et que c'est apparu comme par enchantement lors d'un démarrage et depuis pas possible d'aller plus loin.... Merci des conseils en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mot de passe BIOS sur ordinateur portable

 

Sujets relatifs
PC Portable dans les 2000€Pc portable refroidissement et puissance
Portable ne s'allume plus- comment effectuer un diagnostic?Recherche PC portable aux alentours des 600 euros
Choix Ordinateur PortablePortable ASUS ne répond plus après inactivité
Quel ordinateur de 14 pouces choisir ?PC Portable Gamer (budget 1500-2000) qui ne fasse pas trop de bruit
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe BIOS sur ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR