Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ASUS ne répond plus après inactivité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ASUS ne répond plus après inactivité

n°1530628
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 10-12-2017 à 16:39:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Possesseur d'un récent ASUS Vivobook pro N580VD-FY330T (voir détail de la config dans mon profil)
Windows 10 est bien à jour.
 
Le gros problème, après une inactivité (même sur secteur), le pc ne répond plus:
curseur souris bloqué, ctrl alt supp ne fait aucun effet, pourtant le HDD tourne encore
Si je le débranche et rebranche du secteur, ça redevient normal
 
Je ne comprends pas d'où ça peut venir, les pilotes sont à jour (site ASUS), j'ai même désactivé la gestion de l'alimentation de liaison dans les paramètres Intel RST qui causait de la latence désagréable sur mon SSD, et je pense que ça n'a rien à voir avec la veille des disques dans gestion d'alimentation (programmé 30 min), ce serait inadmissible que ça puisse faire planter le pc. Je n'ai encore jamais connu ce problème sur un de mes pc avec pourtant les économies d'énergie activées et veille de disque programmée.
 
Vous avez une idée?
Je crois que ce problème similaire est déjà arrivé sur un portable ASUS de quelqu'un dans mon entourage il y a des années.
 
Merci d'avance


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 16:39:54  profilanswer
 

n°1530709
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 11-12-2017 à 15:32:44  profilanswer
 

Personne ?
ça freeze même quand je l'utilise en bureautique, j'étais en train de faire un téléchargement et toute la progression a été interrompu à cause de se satané freeze inexpliqué.


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1530885
cedrixe
Posté le 13-12-2017 à 17:20:31  profilanswer
 

Salut,
As tu désactivé l'économie d'énergie sur le disque dur pour éliminer cette piste ?
Barrettes mémoire à tester, alterner  en enlevant une ram si plusieurs barrettes


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1530974
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 14-12-2017 à 22:58:18  profilanswer
 

Oui j'ai bien désactivé la veille des disques, lancé un chkdsk, un error scan du SSD et du HDD avec HD tune, mais rien. Le lendemain j'avais eu un BSOD "VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL" (je ne sais plus exactement). J'ai désinstallé tous les pilotes et logiciels de NVIDIA proprement pour les réinstaller ensuite.
 
En revanche, la piste sur la mémoire RAM semble être la bonne, car celle qui est déjà installée est sur le "slot N°3" et non pas sur le 1, c'est peut-être à cause de ça. Il y a bien deux slots: appelés 1 et 3 sur CPU Z.
 
J'ai récemment reçu et installé de nouvelles ram: Ballistix Sport LT 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2666 BLS2C8G4S26BFSDK plus performantes et moins de latence, le problème semble avoir disparu, mais ça reste à voir.
 
Par contre je vois qu'elles tournent à 2400mhz (JEDEC) au lieu de 2666mhz (XMP)....
Le mode 2666mhz est le profil XMP mais aucun moyen de l'activer dans le BIOS, ma carte mère est vraiment bridée à 2400mhz? Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir les faire tourner à 2666mhz.
 


---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi    |   WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/
n°1531592
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-12-2017 à 15:52:00  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

ma carte mère est vraiment bridée à 2400mhz?  


Citation :

Memory Types : DDR4-2400


Intel-Core-i7-7700HQ
 
A tes risques et périls : https://downloadcenter.intel.com/do [...] Intel-XTU-
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable ASUS ne répond plus après inactivité

 

Sujets relatifs
PC Portable Gamer (budget 1500-2000) qui ne fasse pas trop de bruitPC portable gamer: que choisir?
Ouverture et modification d'un ASUS X405UR (vivobook S405UR-BM036T)Besoin d'avis pour PC Portable Etudiant 250€ ChromeBook, Windows ?
Portable "Gamer" a moins de 1000€Quel portable choisir ???
Aide Achat PC portablePortable passif (ou presque) ?
Switch pc fixe à pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable ASUS ne répond plus après inactivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR