Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Passage de Vista à XP sur un portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Vista à XP sur un portable Acer

n°1042592
sinclair_w​ilde
Posté le 18-05-2009 à 14:41:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Un ami a acheté un portable Acer la semaine passée et il rencontre quelques soucis avec son accès internet en bas débit chez Orange... Eh oui, ça existe encore  :pt1cable: Je n'arrive pas à connecter le modem à Internet (Erreur 638, j'ai essayé également avec un modem Externe) et je crains que le problème vienne de Windows Vista ! En effet, sur un autre PC en Windows XP, il n'y a aucun soucis ...
 
Donc en attendant une réponse d'Orange cet après-midi, je me prépare d'ores et déjà à installer un Windows XP Pro. Le portable est équipé de deux partitions, dont la seconde qui est vide.
 
Si je devais installer XP, je voulais avoir quelques conseils sur l'installation de celui-ci. Peut-on effacer toutes les partitions sans risque ? Sinon, quelle partition choisir ? Laisser le dual-boot ?
 
 
J'attends vos conseils avant d'agir !
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 14:41:16  profilanswer
 

n°1042782
m4rkus
Posté le 19-05-2009 à 02:14:23  profilanswer
 

J'ai du faire la même chose récement (Vista c'est une vraie plaie) et j'y suis finalement arrivé mais je peux te dire les quelques difficultés que j'ai rencontrées.
 
1 - Le CD XP fourni avec le portable est une version Acer et tu ne peux faire aucun choix pendant l'install, il reformate le disque en entier donc adieu Vista. En plus si par la suite tu veux optimiser le systeme c'est difficile car il y a plein de services installés et parfois si tu desactives même des services qui te semblent anodins tu ne pourra plus booter.
 
2- Le mieux c'est donc d'installer a partir d'une version normale de XP, mais la encore toutes ne sont pas compatibles avec les portables. J'en avais une qui bloquait pendant la detection du disque dur. Je te PM les coordonnées d'une version qui a marché très bien pour moi. Par contre dans le BIOS il faut mettre le disque en mode IDE et non AHCI, autrement ça marche pas.
 
3 - Garde tjs sous la main une solution pour que tu puisse revenir en arriere si jamais ça foire. Avant de faire quoi que ce soit, j'avais quand même préparé un DVD (10 Go) avec l'image Vista originale, Acer vient avec des outils de backup préinstallés (ça s'appele Restore management je crois).
 
Pour le dual boot j'en sait rien mais apparement y'a pas mal de google a ce sujet.
 
Bon courage !

n°1044030
lukas
Posté le 24-05-2009 à 15:26:12  profilanswer
 

bjr à tous
je me suis doté du extensa 7630, j'ai viré vista en faisant une sauvegarde sur 2dvd, puis j'ai installé xp pro,il tourne sauf que j'ai pas la webcan  et que je n'arrive pas à me connecter en wi fi sur ma live box ? J'ai aussi plusieurs pilotes non installés que je cherche voila pour info si je trouve je vous le dirais  
bonne journée @+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Passage de Vista à XP sur un portable Acer

 

Sujets relatifs
biére sur clavier ordi portable -> probléme carte graphiquerecherche portable 15" pour jeux
Choix PC portableUn portable pour le graphisme
Hésitation entre plusieurs modèles pour un portable d'appointAcer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rien
Portable Asus qui ne s'allume pluspc portable acer qui s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran
Choix pc portable 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Passage de Vista à XP sur un portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR