Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  biére sur clavier ordi portable -> probléme carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

biére sur clavier ordi portable -> probléme carte graphique

n°1042573
xikael
Posté le 18-05-2009 à 13:58:20  profilanswer
 

pendant 3 ans j'ai toujours su faire attention á ne pas poser de verres ou de bouteilles à portée de mon ordi (un acer), et hier soir, il fallait que ca arrive: un bon demi verre de bière sur mon clavier d'ordi portable...
 
j'ai tout de suite tourné l'ordinateur pour pas que le liquide ne pénetre plus loins et l'ai séché, enlevé toutes les touches, rincées á l'eau les touches et passé un chiffon humides sur le clavier sans touches.  
 
contrairement à tous les problèmes que j'ai lus et qui concernent des problèmes de touches, moi ce n'est pas les touches (ou pas encore). juste pdt aue je s´chais l'ordi, il était encore allumé et a marché 10min, il a signalé 15erreurs "cli" (programme carte graphique) avt que je ne le mette sans faire exprès en veille. je l'ai tout de suite redémarré mais l'a il commencait à etre mal. il me propose les modes sans echecs etc, j'ai tout essayé mais il reste tjs sur l'écran de démarrage windows xp trés longtemps, et après vient un écran bleu avec le message:
 
"STOP: c0000221 {Total de contr
le de l'image incorrect}
Il se peut que l'image imagehlp.ddl soit endommagée. Le total de contrôle de l'e
n tête ne correspond pas au total de contrôle calculé."
 
 
et aprés il ne se passe rien.
 
 
je vais deja le mettre ´sécher près d'un radiateur et attendre, mais à part ca, quels conseil vous me donnez?
 
(dsl pour le long post mais il y a tous les symptomes dedans et maintenant j'attend la réponse des médecins =))

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 13:58:20  profilanswer
 

n°1042583
loiman
Posté le 18-05-2009 à 14:14:43  profilanswer
 

xikael a écrit :

pendant 3 ans j'ai toujours su faire attention á ne pas poser de verres ou de bouteilles à portée de mon ordi (un acer), et hier soir, il fallait que ca arrive: un bon demi verre de bière sur mon clavier d'ordi portable...
 
j'ai tout de suite tourné l'ordinateur pour pas que le liquide ne pénetre plus loins et l'ai séché, enlevé toutes les touches, rincées á l'eau les touches et passé un chiffon humides sur le clavier sans touches.  
 
contrairement à tous les problèmes que j'ai lus et qui concernent des problèmes de touches, moi ce n'est pas les touches (ou pas encore). juste pdt aue je s´chais l'ordi, il était encore allumé et a marché 10min, il a signalé 15erreurs "cli" (programme carte graphique) avt que je ne le mette sans faire exprès en veille. je l'ai tout de suite redémarré mais l'a il commencait à etre mal. il me propose les modes sans echecs etc, j'ai tout essayé mais il reste tjs sur l'écran de démarrage windows xp trés longtemps, et après vient un écran bleu avec le message:
 
"STOP: c0000221 {Total de contr
le de l'image incorrect}
Il se peut que l'image imagehlp.ddl soit endommagée. Le total de contrôle de l'e
n tête ne correspond pas au total de contrôle calculé."
 
 
et aprés il ne se passe rien.
 
 
je vais deja le mettre ´sécher près d'un radiateur et attendre, mais à part ca, quels conseil vous me donnez?
 
(dsl pour le long post mais il y a tous les symptomes dedans et maintenant j'attend la réponse des médecins =))


 
Mon fournisseur d'éléments informatiques m'avait confié un jour qu'un de ses clients lui avait amené son portable après qu'un chat ait fait à peu près la même chose sur le clavier...  
Sa conclusion : changer le clavier l'ordi éteint dans les meilleurs délais. Après, je ne sais pas si c'était un acer...
 
Pour ma part, je pense que la CG est HS... Tu pourras la changer si elle n'est pas soudée avec la carte mère sinon tu es bon pour changer les deux...
 
En conclusion : boire ou jouer, il faut choisir  :D  

n°1042912
RadeonGefo​rce
Posté le 19-05-2009 à 16:02:46  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/kb/314474
Regarde ici,sinon je te conseille de reformater,ou tester avec un live CD Linux,si ca plante toujours,alors ce ci est un problème de carte graphique.
 

Citation :

Pour ma part, je pense que la CG est HS...


 
pas sûr à 100%


Message édité par RadeonGeforce le 19-05-2009 à 16:04:29

---------------
Windows 7
n°1054676
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-07-2009 à 18:39:43  profilanswer
 

Conseille quand meme à ton amie de ne pas trop forcer sur la bière....
 
http://d3.diff.missglad.com/3/d/8/3d8a93a56c2a10c75169d05366d928a1player.jpg
 
 :lol:


Message édité par ilien83 le 01-07-2009 à 18:40:20

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  biére sur clavier ordi portable -> probléme carte graphique

 

Sujets relatifs
recherche portable 15" pour jeuxChoix PC portable
Un portable pour le graphismeHésitation entre plusieurs modèles pour un portable d'appoint
probleme formatagePortable Asus qui ne s'allume plus
pc portable acer qui s'allume mais rien ne s'affiche à l'écranChoix pc portable 500€
probleme sur portable asus x50sl 
Plus de sujets relatifs à : biére sur clavier ordi portable -> probléme carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR