Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rien

n°1042434
Matalien
Posté le 17-05-2009 à 21:40:52  profilanswer
 

Salut !
 
Mon acer aspire 5920G m'a laché samedi matin... Marchant très bien la veille au soir, j'essaie de le démarrer, et paf écran noir, de l'appui sur le bouton jusqu'au jingle de windows (qui semble donc bien se lancer)... Il semble donc bien démarrer mais la carte graphique/l'écran semble avoir un problème... Après recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant bien à mon cas !
 
J'ai essayé de brancher un écran externe, et d'appuyer (une fois sur windows) sur Fn+F5, Fn+F6 pour tenter le double écran, ça ne fonctionne pas.
 
Rien ne s'affiche, ni le bios, ni le démarrage, ni windows... Sinon, ce n'est peut-être qu'une impression, mais le ventilateur assez bruyant que j'entendais autrefois sur mon acer (au démarrage, dans les jeux...) ne se fait plus entendre ...
 
Mon PC a quasiment 2 ans, n'est plus sous garantie (et vu le SAV d'acer je vais essayer de ne pas leur envoyer...)
 
A votre avis d'où vient le problème ? Des pistes pour le résoudre ? (Perso, je penche pour la carte graphique, vu le problème de non-gestion de double-écran et du ventilo, mais n'étant pas un expert en démontage de portable, je n'ai pas vraiment trouvé son emplacement, et je ne sais pas trop comment vérifier)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 21:40:52  profilanswer
 

n°1042490
alcidric2
Posté le 18-05-2009 à 06:45:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je penche aussi pour une carte graphique HS, d'autant plus qu'il doit s'agir d'une nvidia 8600M qui est connue pour avoir un défaut de fabrication entrainant une mort prématurée. Comme nvidia a reconnu le problème, certains constructeurs prolongent la garantie pour cette carte. Je ne sais pas ce qu'il en est pour acer mais cela ne coute rien de les appeler.

n°1042557
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 12:49:24  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Salut,
 
Je penche aussi pour une carte graphique HS, d'autant plus qu'il doit s'agir d'une nvidia 8600M qui est connue pour avoir un défaut de fabrication entrainant une mort prématurée. Comme nvidia a reconnu le problème, certains constructeurs prolongent la garantie pour cette carte. Je ne sais pas ce qu'il en est pour acer mais cela ne coute rien de les appeler.


effectivement c'est bien une 8600GT : source [:implosion du tibia]  
 
 
Bon la mauvaise nouvelle, c'est que Acer ignore royallement ce problème, donc au choix :

  • rejoindre ceux qui poursuivent Acer en justice pour ce problème
  • racheter un nouveau portable

n°1042699
Matalien
Posté le 18-05-2009 à 19:50:41  profilanswer
 

En effet c'est bien celle-là...
 
J'ai mis le PC pour un devis chez un réparateur, j'attends de voir...
Sinon, vous pensez que c'est gérable de remplacer la carte graphique par une autre ? (la HD3650, ça a presque l'air gérable soi-même : http://www.mxm-upgrade.com/Table.html)
 
Et on peut pas aller emm****der directement nVidia au sujet de la carte défectueuse ?
 
Merci pour votre aide !

n°1042910
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 15:56:55  profilanswer
 

(1) pour le GPU : non ce n'est pas remplaçable : c'est soudé à la carte mère...
EDIT : au temps pour moi, Acer a l'air d'avoir implémenté un socket MXM... reste à savoir si coté dissipation c'est compatible

 

(2) il me semble qu'il y a une classAction aux US pour ce problème... mais honnêtement je doute que ça aboutisse : NVidia a provisionné une somme d'argent conséquente pour indemniser les assembleurs victimes de GPU défectueux (200 millions de $)... mais si l'assembleur (Acer dans ton cas) ne le prends pas en charge, c'est de la faute de Acer, NVidia n'y peut rien.

 

D'ailleurs il y a plein de constructeurs qui prennent ce problème au sérieux, de Apple à Lenovo, en passant par ASUS (mais bon chez ASUS faut gueuler un peu)

 

(3) vu la durée de vie moyenne d'une machine Acer, et le risque de panne que va impliquer le démontage, à mon sens ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent pour tenter une réparation de ce type.


Message édité par cartemere le 20-05-2009 à 13:56:19
n°1043190
Emanuel
Posté le 20-05-2009 à 13:45:15  profilanswer
 

Meme machine, meme age.. meme probleme !
 
J'attend aussi un devis mais je me prepare moralement a l'achat d'un nouveau portable.

n°1043212
Matalien
Posté le 20-05-2009 à 14:49:29  profilanswer
 

Moi aussi je me prépare à acheter un nouveau portable...
Je vais quand même récupérer le HDD et m'en faire un DDexterne, ça sera ça de pris !
Et cette fois, PC fixe !

n°1063004
gueno
Posté le 27-07-2009 à 19:49:10  profilanswer
 

Je recherche un écran pour Acer Aspire 5920 car le mien est cassé
 
Faites moi une proposition raisonnable

n°1076318
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-09-2009 à 20:24:00  profilanswer
 

salut
 
deterrage  mais je recherche cette carte mere HS
 
si tu ne la pas benner ;)

n°1081831
mamat17000
Posté le 19-09-2009 à 23:40:31  profilanswer
 

Bonjour, a tous !
Moi aussi j'ain un probleme sur mon acer aspire 5920G , il ne démarre plus du tout !!
J'ai fait regarder par un informaticien il m'a dit que c'est la carte mère qui est HS .
Je viens vers vous pour voir si un de vous aurai pas un acer aspire 5920G HS écran casser ou carte graphique hs, mais avec une carte mère en bon état de fonctionnement.
Je m'adresse aux personnes ayant des problemes d'ecran ou carte graphique ne désirant plus réparer leur machine pour récupérer la carte mère.
J'espère que je trouverai mon bonheur dans ce forum sinon plus de pc pour moi, car j'ai pas trop les moyens d'en racheter un autre.
Voila, mon S.O.S est lancer , il ne me reste plus qu'a croiser les doigt!!!
Merci d'avance aux personnes qui voudrai bien m'aider.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 23:40:31  profilanswer
 

n°1085847
gaius28
Hayabusa
Posté le 07-10-2009 à 18:11:03  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai le meme soucis, en fait c'est la 8600m gt qui a un default (et sur les asus g1s et g2s) lorqu'elle crame la carte mere rend l'ame aussi, la carte mere et la carte graphique ce vende sur Ebay


---------------
Petite cfg :I7 4770k@4.2ghz Sli Gigabyte GTX 780 Ghz Edition (1162mhz & 1136mhz) 16go Sniper@1800mhz Z87 Msi Power AC Max 2x24 pouces iiyama

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rien

 

Sujets relatifs
pc portable acer qui s'allume mais rien ne s'affiche à l'écranFujitsu Amilo ne démarre plus
rajouter memoire sur acer 9423 wsmiAcer Aspire 9500: veut pas installer d'OS :o
Ecran pâlichon malgré luminosité à fondTOSHIBA Satellite P300-1GK ou ACER Aspire 8730G-744G50Mn
Plus de sujets relatifs à : Acer aspire 5920 démarre mais écran n'affiche rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR