Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon ordinateur a trop de virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ordinateur a trop de virus

n°1513246
hiruma92i
Posté le 12-03-2017 à 13:46:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un très gros probleème.
Ca fait des mois que mon ordinateur a beaucoup de virus j'ai tout essayer adwcleaner ,malware bytes...
J'ai vu que certaines personnes savez nettoyer les ordi de A à Z ;j'ai esssayer de remettre mon ordi a zéro mais je n'arrive pas nous plus a la formater.
J'ai essayer de remettre windows 8 mais en voulant remmetre le niveau système d'exploitation j'ai essayer de formater mon disque mais tout mes disques s'appeleaient "disque 0" je n'y comprend plus rien .
J'ai besoin d'aide dites moi quoi faire svp .
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 13:46:47  profilanswer
 

n°1513256
patrick220​00
Posté le 12-03-2017 à 15:35:14  profilanswer
 

Sur les pc de marque il y a une partition de restauration ( recovery) la procédure varie un peu selon le constructeur ; voici un tutoriel fait par doc pc http://www.oxygenepc.com/forum/res [...] -t650.html

n°1513268
lucas44471​9
Posté le 12-03-2017 à 19:44:13  profilanswer
 

Trouve un ami ou un proche qui s'y connaît en informatique et fais toi aider. Je pense qu'au vu des problèmes et obstacles que tu décris, il sera difficile de te faire aider sur un forum.
En le faisant une fois avec une personne qui est à l'aise en informatique, tu apprendras pas mal de choses qui pourront t'être utiles :-)

n°1513291
hiruma92i
Posté le 12-03-2017 à 23:52:45  profilanswer
 

Quand j'allume mon ordi , (un acer V3-574TG-5BLC)ya la console qui s'exécute et ya ecrit" gminer.ink" ensuite ya plein d'écriture qui défilent,je ne sais pas c'est quoi ,un virus peut être ....
J'ai essayer de formater mon ordi mais tout mes disques sont considérés comme des partition 0 donc pas formatable je ne sais pas quoi faire  
Merci de m'aider.
Cordialement.

n°1513302
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-03-2017 à 08:29:27  profilanswer
 

lucas444719 a écrit :

Trouve un ami ou un proche qui s'y connaît en informatique et fais toi aider. Je pense qu'au vu des problèmes et obstacles que tu décris, il sera difficile de te faire aider sur un forum.
En le faisant une fois avec une personne qui est à l'aise en informatique, tu apprendras pas mal de choses qui pourront t'être utiles :-)


+1. :jap:  
 
sinon, rapidement, tout ce que je peux te duire, c'est de réinstaller windows complétement, avec ton CD d'installation.
et oui, généralmenet, il y a une partition spéciale sur le diskdur, qui permets de tout réinstaller si ça bug. t'as lu le manuel t'utilisation ? des fois, c'est une simple touche à presser ua démarrage, qui t'amène à un menu spécial, et de la tu peux tout réinstaller. mais donc si ty arrive pas, go méthode classique, tu mets le CD, tu lance l'install de windows, suppr toutes les partition, puis t'en recrée une seul, puis formattage, puis installation.
 
mais je te conseil de faire tout ça sous la supervision d'un de tes potes qui connait ;)

n°1513431
jobavana
We are the futur...
Posté le 14-03-2017 à 13:35:03  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


+1. :jap:  
 
sinon, rapidement, tout ce que je peux te duire, c'est de réinstaller windows complétement, avec ton CD d'installation.
et oui, généralmenet, il y a une partition spéciale sur le diskdur, qui permets de tout réinstaller si ça bug. t'as lu le manuel t'utilisation ? des fois, c'est une simple touche à presser ua démarrage, qui t'amène à un menu spécial, et de la tu peux tout réinstaller. mais donc si ty arrive pas, go méthode classique, tu mets le CD, tu lance l'install de windows, suppr toutes les partition, puis t'en recrée une seul, puis formattage, puis installation.
 
mais je te conseil de faire tout ça sous la supervision d'un de tes potes qui connait ;)


 
A condition d'avoir préparé le dvd de restauration en amont du problème ou de posséder la clé Windows8...

n°1513472
patrick220​00
Posté le 14-03-2017 à 19:03:42  profilanswer
 

Si tu as un ACER, Pour débuter la restauration, presse Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et tu accéderas à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\ .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  mon ordinateur a trop de virus

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus UX305CA 13,3" ou autre chose pour un étudiant ?Besoin de conseil pour un ordinateur portable (hors EU) +/-1200€
Ordinateur portable pour un budget de 500€GTX 950M suffisant pour 3ds max ?? PC 1000euros Graphisme
Conseils achat ordinateur portable gamingChoix ordinateur portable
[CONSEIL D'ACHAT] : Caractéristiques requises pour un ordinateur "pro"Convertisseurs électroniques utilisés dans la structure des ordinateur
Ordinateur portable 17' pour lire des vidéosOrdinateur tombé et ayant beaucoup de mal à s'allumer
Plus de sujets relatifs à : mon ordinateur a trop de virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR