Sachant que tu n'as pas l'intention de faire du jeux, je pense que tu dois te fixer sur les caracteristiques autres que la carte graphique.
pour 800€ tu peux avoir des config honorables, avec au moins 160Go de disque dur, 2Go de ram,un processeur core2duo, écran 15 (17 pouces mais si tu dois le trimbaler un 15 pouces c'est mieux).
Je crois qu'un 15 pouces est le meilleur compromis.
Si on te propose un lecteur HD DVD pour ce prix là (c'est pas souvent) ne le prend pas le HD DVD est mort et a laissé place nette au blu ray.
Les marques : je te conseille Asus (2ans de garantie constructeur), Toshiba, Dell (bien sûr par correspondance). Ces marques offrent toutes un bon rapport qualité/prix comparé à Acer, qui par exemple, offre plutôt un bon rapport prix/performances (en revanche pour la qualité...y'a des efforts à fournir). HP sinon mais bon moi j'ai été deçu par un modèle à problèmes.
Certains 15 pouces offrent un pavé numérique, mais sont assez rares...si tu veux un pavé numérique >> 17 pouces.
La résolution : je tourne en 1280x800 et ca me suffit amplement sur un 15 pouces. 1440x900 c'est pas mal également, ensuite il faut sortir la loupe mais je pense que c'est hors budget.
La carte graphique : j'opterai pour une carte dédiée, même si c'est un bas de gamme. Dans ce cas tu ne pourras pas jouer au jeux récents mais c'est toujours mieux qu'un chipset (intel GMA par exemple).
Quelques modèles qui pourraient te convenir :
Asus F3SV
Toshiba Satellite A200-258
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.