Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable pour 400 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour 400 €

n°933594
99F
Posté le 02-08-2008 à 00:53:41  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je cherche en ce moment un ordinateur portable pur moins de 400 € , je sais que ce budget est très réduit mais je vous fait confiance pour me trouver quelque chose
 
Je voudrais utiliser cet ordinateur pour aller sur internet , MSN , regarder des films ( dans ma chambre ) , j'aimerais un portable qui ne rame pas au bout de 6 mois et que je sois obligé de changer 1 ans après l'avoir acheter.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 00:53:41  profilanswer
 

n°934163
99F
Posté le 03-08-2008 à 19:50:21  profilanswer
 

up
 
SVP

n°934165
mp3master
Posté le 03-08-2008 à 19:54:13  profilanswer
 

salut,tu en cherche un neuf ou d'occasion?

n°934168
Delta Six
Posté le 03-08-2008 à 19:59:17  profilanswer
 

Dell Vostro 1000
 
Même en ajoutant la TVA ça reste sous la barre des 400€.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°934174
Johnjohn7
Posté le 03-08-2008 à 20:13:32  profilanswer
 

Heu... tu y vas un peu fort là... Dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose. Tu ne peux pas demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière: je suis au regret de t'apprendre qu'avec un budget de 400€ pour un notebook, tu n'iras pas bien loin: oublie le gros disque dur, oublie le processeur performant, oublie la carte vidéo dédiée, oublie le design, oublie les gadgets, oublie le poids réduit, oublie l'autonomie... Dans le cas d'un PC portable classique en tout cas.
 
En effet, pour ces ordinateurs portables classiques, regarde chez Dell, section PME, le Vostro 1000. Pour 279€ HT (rajoute 100€ pour l'avoir livré et en TTC), tu as un Sempron 3600+, 1Go de RAM, Wifi, 120Go de DD,Graveur DVD, un écran 15,4" en WXGA, 3kgs, 2H d'autonomie,garantie 1 an J+1 sur site. A mon humble avis, pour moins de 400€ c'est ce que tu peux trouver de moins mauvais. C'est le seul que je te conseillerais, car sinon, tu dois pouvoir trouver chez Acer dans ces prix, mais niveau qualité c'est même pas la peine d'espérer que ça tienne "plus d'un an" comme tu dis.
 
Sinon il y a une solution alternative qui s'appelle le "netbook", ce sont des ordinateurs ultraportables allégés, simplifiés au maximum pour que l'expérience utilisateur soit centrée sur internet,le traitement de texte et éventuellement un peu de contenu multimedia (musique et dans une moindre mesure, vidéo au vu de l'espace mémoire assez faible de ces ordinateurs). Il seront plus design que les solutions en form factor classique ci-dessus, mais auront des specs techniques considérablement moins évolués (proco d'il y a 5 ans, peu de stockage, écran minuscule, pas de DVD...). La figure de proue est le Asus Eee PC 701, pour 279€ TTC tu as un écran de 7 pouces, moins d'1kg, 2h30/3h de batterie, un processeur pourri, Linux, 4Go de SSD et du Wifi. Pour surfer sur internet, c'est presque suffisant, mais pas pour tout le reste. Si tu veux plus, le Eee PC 900 offre un écran de 9 pouces dans le même chassis et plus d'espace mémoire et une centaine d'euros en plus. Le MSI Wind est bien aussi, avec un DD de 80Go et un écran de 10" il me semble. L'inconvénient étant qu'il n'est pas encore sorti et que sa batterie est une 3 cellules minable.Si tu recherches un portablepour un usage en machine principale, oublie les netbooks, conseil d'ami.
 
Mon conseil: achète soit le Dell Vostro 1000, le seul modèle en neuf conseillable, soit tourne toi vers de l'occase.
 
EDIT: grilled


Message édité par Johnjohn7 le 03-08-2008 à 20:14:22
n°934176
derbidrd
Posté le 03-08-2008 à 20:36:30  profilanswer
 

Pour 499 euros tu peux avoir ce modèle qui est très simpa :
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9650901


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur portable pour 400 €

 

Sujets relatifs
quel est le meilleur portable entre ces 2 là?Quel portable performant choisir ???
Avis pc portable 17"PC Portable ... sans vista ?
relier un pc portable à un teléviseurUltra portable très silencieux
Choix de pc portableSkin touches en silicone pour portable?
pb portable hpRestaurer un pc portable à son origine d'achat
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour 400 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR