Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil ordinateur portable pour étudiant ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ordinateur portable pour étudiant ingénieur

n°1584560
yapapa1
Posté le 29-04-2021 à 12:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de chercher un ordinateur qui m'accompagnera durant toutes mes études d'ingénieur (5 ans). Cela dit, étant donné la panoplie de marques et de modèles, je suis un peu perdu...
 
1) Mon budget est flou... Je dirai en dessous de 1000€, donc si cest 950€, et bien je mettrai ce qu'il faut.
600€, je penses que ca ne suffit pas et 1200€, c'est trop.
 
2) Au niveau de l'utilisation, d'une part, c'est bureatique (redaction de rapports, aller sur internet etc...), enfin bref tout les pc le font... Apres je dois pouvoir utiliser des logiciel 3D sans problemes (Autodesk Inventor par exemple) pour ensuite envoyer a une imrimante 3D etc... Je fais egalement de la photo et montage sur mon temps libre (donc Photoshop et Adobe Premiere) et aussi du code, donc sur Linux avec logiciel Atom...
--> D'ailleur je dois avoir un dual boot Windows-Linux, il me faut donc un SSD évidement, et de 512Go peut etre pour mettre Windows et Linux dessus + un HDD de 1to pour mes données (photo/video souvenirs, documents etc...).
Au niveau gaming, je joue un peu a farming simulator xD, mais je pense que ce nest pas le jeu le plus gourmand et au vu de ce que je dois avoir pour la modalisation et des plans 3D, ca suffira deja non ? Mais je ne voudrai pas rajouter 200€ en plus juste pour y jouer cet un peu idiot je ne suis pas vraiment un gamer...
 
3) Pour les peripheriques, il me faut aussi une souris pour avoir plus facile, pas une a 5€ car on sent la fragilité juste en la tenant... De plus, elles ne sont pas confortables. Donc pas de la camelotte mais pas une à 50€ car je trouve que c'est un peu abusé...
 
4) Pour mes attentes, une bonne autonomie n'est pas de refus, je compte le transorter mais le poid ne me derange pas et meme si je dois le transporter dans une malette a part si il est trop grand. Pour la taille de l'ecran 15 pouces est peut etre peu donc je dirai 17-18 pouces ?
 
5) Aussi, c'est préferable si c'est un pc vendu sans Windows car jai deja tout ce qu'il faut (license etc).
Si non, je penses que c'est tout xD, si il y a des choses que je n'ai pas dites, n'hesitez pas a me demander !
 
Merci de l'importance que vous accorderez à mon poste
 
A+ :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 12:04:07  profilanswer
 

n°1584565
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-04-2021 à 15:45:05  profilanswer
 

dell latitude ? avec les réduc étudiant, c'est cool ;)

n°1584648
yapapa1
Posté le 01-05-2021 à 17:33:14  profilanswer
 

Salut, celui la ? (https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/ordinateurs-portables-professionnels/latitude-5511/spd/latitude-15-5511-laptop/n005l551115emea?configurationid=97944ec0-3ce9-4283-881a-dbd62c5db21d)
La carte graphique à pas l'air si terrible non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil ordinateur portable pour étudiant ingénieur

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable bureautique ~500€Ajouter un second écran sur portable Medion RIM 2050
"Voile blanc" / "effet brouillard" sur le pc portablePC portable et compatibilité écran étendu 4K
Plus de sujets relatifs à : Conseil ordinateur portable pour étudiant ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR