Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?

n°1355065
Skulleader
Posté le 11-04-2013 à 09:46:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair dans cette jungle qu'est le monde des portables, il y a tellement de marques que je suis un peu perdu.
 
Je possédais un ACER qui a rendu l'âme est là je dois faire l'acquisition d'un nouveau portable mais comme je l'ai déjà expliqué plus haut le nombre de marque est assez conséquent.
 
Le portable me sert à tous sauf pour jouer car là j'ai mon autre PC (voir ma signature), j'ai commencer par allez sur le site de Dell où j'y ai trouvé cette configuration:
 
Citation:
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM(6M Cache, up to 3.40 GHz)
Windows 8 64bit , Français
Écran 44 cm(17,3" ) 3D LED Haute définition + (1920 x 1080)avec TrueLife
SDRAM DDR3 8 Go4 à 1600 MHz
2 X Disque dur SATA de 1 To (5 400 tr/min) + disque SSD m-SATA de 32 Go
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M (3D)
Lecteur Blu-Ray (lecture/écriture CD/DVD et lecture Blu-Ray Disc)
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
Batterie Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh)
En fait c'est la configuration que je recherche mais je n'ai pas de préférence de marque ou de fabriquant, mon budget est limité à 1500 Euros.
 
Je me suis rendu sur le Fnac où tous les fabricants sont présents et là je ne sais pas le quel choisir parce que presque tous proposent cette même configuration à quelque chose près.
 
Si vous avez des préférences pour une marque ou des suggestions à me proposer je suis preneur car je ne voudrais pas acheter n'importe quoi car je sais que certains marques sont moins bonnes que d'autres.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je vous souhaite de passer une très bonne journée. Skull


---------------
- ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 09:46:06  profilanswer
 

n°1355078
dodgers36
Posté le 11-04-2013 à 10:55:57  profilanswer
 

La config que tu cites est celle du DELL INSPIRON 17 R SE dans sa livrée 3D.
Je doute qu'a la FNAC tu es vu beaucoup de config équivalente sur leurs superbes étales pimpantes et lumineuses.
On est plus trop dans la config type de Mr tout le monde.
 
Donc lui trouver un concurrent, ça va quand même etre dur dur ( a config équivalente j'entends)
 
Dans cette config qui, je cite correspond a ta recherche,  tu adhéres à l'ensemble des critéres ? (notamment la 3D ?)
 
je précise ma pensée :
ce qui t'attire dans cette config ( cohérente au demeurant), c'est le fait de disposer de plusieurs baies pour différents HHD/SSD, le côté puissance/polyvalence, le côté 3D exclusif ?


Message édité par dodgers36 le 11-04-2013 à 11:07:12
n°1355080
Skulleader
Posté le 11-04-2013 à 11:25:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je te remercie pour ta réponse, pour ce qui est du nombre de marque dans une grande enseigne telle que Fnac c'est le nombre de fabriquants, est-ce que certains sont meilleurs que d'autres ?
C'était plutôt ma question pour faire le tri entre toutes ces marques...
 
Sinon concernant ma config ce que j'ai le plus besoin c'est l'espace sur HDD, je possède 500 Go de documentaires vidéos, de fichiers multimédia et au final je ne suis pas loin du téra.
Seule la 3D ne m'est pas utile, pour la puissance je suis certain qu'à un moment donné j'en aurais besoin, peut-être pas pour un jeu mais je préfère anticiper car j'utilise beaucoup Photoshop et Lightroom.
 
Si je devais résumer le PC que je recherche c'est un PC qui ne soit pas un veau style Celeron, qu'il y ai au minimum 2 téra d'espace car entre les photos que je fais et qui seront stockées (plusieurs milliers) pour le moment et les centaines de documents ou vidéos (sur l'aviation car je suis passionné par tout ce qui vol) j'ai vite fait de remplir un HDD de 750 Go...
Pour la 3D, là je n'en ai pas besoin...
 
En tout cas je te remercie pour ton intervention, bonne journée.  


---------------
- ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME
n°1355082
dodgers36
Posté le 11-04-2013 à 11:50:23  profilanswer
 

ok, je comprends et cerne mieux tes "envies/besoins" .
-Pour les marques, y'a pas de marques a fuir (halte aux étiquettes collées), les plus grosses critiques se font principalement sur le SAV et là... beaucoup de mauvais élèves y compris chez ceux qui occupent les meilleures places sur les présentoirs.
 
Tu prétend ne pas jouer, ne lorgne pas par conséquent sur des config avec des CG type GTX 6xx.... qui ne te seront d'aucune utilité.
 
Trouver une config a la fois puissante, rapide, typée multimédia est déjà plus courante. ne te focalise pas sur la capacité brut des HDD proposés, avec l'avenements des ports USB3 tu peux à l'infini augmenter tes capacités de stockage.
 
je ne saurai que trop de conseiller de privilégier une config basée sur de la puissance, de la RAM, mais aussi pour rester dans ta config " ideale" le fait de pouvoir insérer plusieurs HDD (plusieurs baies donc..)
Idéalement une baie avec un "vrai" SSD 250 Go pour l'OS et les programmes, et un gros HDD de stockage pour video, photos, documents etc...
Pour le reste (écran - lecteur bluray etc..) nous sommes OK !!!

n°1355341
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-04-2013 à 18:42:53  profilanswer
 

Skulleader a écrit :

Salut,
 
Je te remercie pour ta réponse, pour ce qui est du nombre de marque dans une grande enseigne telle que Fnac c'est le nombre de fabriquants, est-ce que certains sont meilleurs que d'autres ?
C'était plutôt ma question pour faire le tri entre toutes ces marques...
 
Sinon concernant ma config ce que j'ai le plus besoin c'est l'espace sur HDD, je possède 500 Go de documentaires vidéos, de fichiers multimédia et au final je ne suis pas loin du téra.
Seule la 3D ne m'est pas utile, pour la puissance je suis certain qu'à un moment donné j'en aurais besoin, peut-être pas pour un jeu mais je préfère anticiper car j'utilise beaucoup Photoshop et Lightroom.
 
Si je devais résumer le PC que je recherche c'est un PC qui ne soit pas un veau style Celeron, qu'il y ai au minimum 2 téra d'espace car entre les photos que je fais et qui seront stockées (plusieurs milliers) pour le moment et les centaines de documents ou vidéos (sur l'aviation car je suis passionné par tout ce qui vol) j'ai vite fait de remplir un HDD de 750 Go...
Pour la 3D, là je n'en ai pas besoin...
 
En tout cas je te remercie pour ton intervention, bonne journée.  


 
 
Pour info, l'Inspiron 17R SE existe aussi dans cette même config, mais sans la 3D et sans le Bluray.
Après, il faut que tu sois étudiant (ou que tu en connaisses un)
 
Pack Puissance (avec 3 ans de garantie à domicile sous 24h inclus) : http://www.op-rentree.com/?id=HAEC [...] JN&g=1&p=3


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1355349
poly50
Posté le 12-04-2013 à 19:11:47  profilanswer
 

il coute combien ce PC? je trouve pas qu'il a une config sensationnelle.


---------------
Precision 7710
n°1355719
Glm49
Posté le 15-04-2013 à 09:43:15  profilanswer
 

Skull, pour résumer l'avis de dodger qui est aussi le mien (si j'ai bien tout compris), le mieux c'est :
 
- prendre ce même pc en version sans 3D (la 3D se paie cher)
- Tu peux très bien prendre aussi la version avec "simplement" le SSD, un HDD seul de 1 To et te rajouter après autant de Téras que tu veux en HDD externes. C'est plus simple, tu n'es pas obligé de le(s) brancher en permanence (tu ne regardes pas chacun de tes documentaires à longueur de journée..) et ça revient facilement moins cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?

 

Sujets relatifs
quel pc portable pour remplacer un macbook 2011 ?PC portable gaming besoin de conseils
PC portable gamer. Budget : 1000-1200€Conseils pour un portable 17'' à moins de 700€
pc portable ldlcPortable pour les cours
ventilateur qui s'arrete sur un portableportable qui s'éteint sans crier gare..
Avis ordinateur portabledisque dur pc portable qui n'est plus reconnu
Plus de sujets relatifs à : Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR