Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur en panne, besoin d'aide de toute urgence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur en panne, besoin d'aide de toute urgence

n°1022824
Seifer78
Posté le 28-02-2009 à 18:38:51  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un problème avec mon ordinateur portable, lorsque je l'allume il fait un bruit bizarre (il sonne si on peut dire sa comme sa) et il reste figé sur l'écran de démarrage à savoir Packard Bell. J'ai tout juste accès au bios mais je comprend rien c'est en anglais. J'ai besoin de votre aide de toute urgence car c'est mon outil de travail et j'en ai besoin pour demain.  
 
Ordinateur : Packard Bell, Windows Vista Edition familiale premium 32 bits


Message édité par Seifer78 le 28-02-2009 à 18:41:14
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 18:38:51  profilanswer
 

n°1022856
erbscr
Posté le 28-02-2009 à 20:19:06  profilanswer
 

si ça presse SAV constructeur (garantie ?)
 
remarque : c'est la première fois que je vois PB cité comme ordinateur utilisé pour le travail
en général il me semble que c'est plutôt Lenovo (IBM), Compaq, HP, Dell voire Toshiba qui étaient évoqués pour des usages Pro surtout avec Vista familiale
maintenant à vue de nez ça ressemble à un DD mort

n°1022862
Seifer78
Posté le 28-02-2009 à 20:50:11  profilanswer
 

Non plus garantie. C'est un pc portable mais c'est en même temps un pc de loisirs a mes heures perdues. Disque dur mort c'est sa? Si c'est sa j'ai paumé tous mes cours, mes fiches...Je suis dans la *****

n°1022863
morlick
Posté le 28-02-2009 à 20:56:35  profilanswer
 

si tu peux atteindre le bios c'est plutot bon signe, essaye peut etre de crée un cd live unbunto ou linux (c est un cd avec le system linux preinstallé qui permet de demarrer directement sur le cd ce systeme d'explotation) tu sera fixé sur l'etat de ton portable.
sinon tu peux aussi essayer de demarer le cd d'installation (xp, ou vista) ils offre tous les 2 une option de reparation dans le cas ou ton systeme d'exploitation est alteré.

n°1022867
Seifer78
Posté le 28-02-2009 à 21:12:41  profilanswer
 

C'est ce que j'avais fais la dernière fois pour un ordinateur qui ne fonctionnait plus de démarrer sur vista pour réparer ce qui a d'ailleurs fonctionné. Mais j'ai bien peur de pas pouvoir allez jusqu'à cette étape. Quoi qu'il en soit je suis en train de me procurer une version de vista. On m'a également conseiller d'enlever les piles de la carte mère et d'ensuite les remettre dans l'ordinateur. Je vais un peu tout tenter puis on verra bien. Ceci dit je vous remercie pour votre aide :)

n°1022873
saucissema​caroni
Posté le 28-02-2009 à 21:26:47  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

C'est ce que j'avais fais la dernière fois pour un ordinateur qui ne fonctionnait plus de démarrer sur vista pour réparer ce qui a d'ailleurs fonctionné. Mais j'ai bien peur de pas pouvoir allez jusqu'à cette étape. Quoi qu'il en soit je suis en train de me procurer une version de vista. On m'a également conseiller d'enlever les piles de la carte mère et d'ensuite les remettre dans l'ordinateur. Je vais un peu tout tenter puis on verra bien. Ceci dit je vous remercie pour votre aide :)


 
Avant de faire une betise, tu envisages de faire quoi avec cette "autre" version de Vista?
je vois pas bien en quoi ca va faire avancer ton probleme.
 
Si j'ai un conseil a te donner, tu as l'air d'avoir des données importantes sur ton disque alors premier truc a faire, tu le demontes du portable avant de faire quoique ce soit.  
 
Apres tu repares ton portable comme tu le sens et d'un autre coté tu investies dans un rack externe pr disque 2'5 (ca coute dans les 10€) et t'essayes de le brancher au portable d'un collegue ou a ton pc fix si t'en as un.
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1022882
Seifer78
Posté le 28-02-2009 à 21:42:21  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veut dire. Pour ce qui est de vista je voulais m'en servir pour réparer windows car tu as un outil qui permet de le faire. Sinon pour le reste, je vais essayé effectivement d'acheter un machin pour mettre mon disque dur dedans et transférer mes données et sinon pour la carte mère, ba j'ai ouvert mon ordinateur et très sincèrement je sais pas à quoi sa ressemble donc je préfère pas y toucher. Voila où j'en suis pour le moment. Le problème c'est qu'il faut que j'agisse vite sans faire de betise car j'en ai besoin la maintenant.

n°1022891
saucissema​caroni
Posté le 28-02-2009 à 21:50:49  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

Oui je vois ce que tu veut dire. Pour ce qui est de vista je voulais m'en servir pour réparer windows car tu as un outil qui permet de le faire. Sinon pour le reste, je vais essayé effectivement d'acheter un machin pour mettre mon disque dur dedans et transférer mes données et sinon pour la carte mère, ba j'ai ouvert mon ordinateur et très sincèrement je sais pas à quoi sa ressemble donc je préfère pas y toucher. Voila où j'en suis pour le moment. Le problème c'est qu'il faut que j'agisse vite sans faire de betise car j'en ai besoin la maintenant.


 
te precipite pas surtout si t'y connais rien..
 
En premier lieu, oublie la reparation de windows, c'est pas ca qui peut provoquer un probleme mecanique de ce type.
Commence par sauvegarder tes données. En faisant ca, tu sauras si c'est le disque qui est mort ou si c'est autre chose (ce qui est deja une info importante pour rechercher le probleme) et au moins t'auras sauvé tes données.
 
-Si ton disque est mort (ce que je ne te souhaite pas) il te restera plus qu'a en acheter un..
-Si c'est pas ca, tiens nous au courant. faudra que tu essayes sans disque (voir avec une des deux barrettes de ram alternativement si tu en as plusieurs mais c'est pas pour tt de suite)


Message édité par saucissemacaroni le 28-02-2009 à 21:52:49

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1023121
Seifer78
Posté le 01-03-2009 à 20:39:32  profilanswer
 

Pour ce qui est de la réparation vista : J'ai télécharger vista, graver l'image et insérer le CD rom dans l'ordinateur en panne après avoir configurer le bios et...sa ne fonctionne pas. Je reste toujours au même stade à savoir l'affichage de l'écran d'accueil Packard Bell. Toutefois, le bruit s'arrête au bout d'un moment lorsque je suis sur la page qui affiche : CD-ROM Boot priority 35. Enfin bon sa n'empeche que je suis toujours bloqué. Je sens que je vais être dans le caca pour cette semaine -_-
J'ai également pu constater que le bruit venait du disque dur.
 
PS : La dernière fois que j'ai utilisé la réparation vista le pc a été réparé (un autre ordinateur portable). Maintenant pour ce qui est de récupérer les données je veut bien mais je vois pas comment faire si je peut pas retourner sous windows. Et dire que je venais d'acheter un disque dur externe pour stocker les données -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Seifer78 le 01-03-2009 à 20:44:27
n°1023152
saucissema​caroni
Posté le 01-03-2009 à 22:01:29  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

Pour ce qui est de la réparation vista : J'ai télécharger vista, graver l'image et insérer le CD rom dans l'ordinateur en panne après avoir configurer le bios et...sa ne fonctionne pas. Je reste toujours au même stade à savoir l'affichage de l'écran d'accueil Packard Bell. Toutefois, le bruit s'arrête au bout d'un moment lorsque je suis sur la page qui affiche : CD-ROM Boot priority 35. Enfin bon sa n'empeche que je suis toujours bloqué. Je sens que je vais être dans le caca pour cette semaine -_-
J'ai également pu constater que le bruit venait du disque dur.
 
PS : La dernière fois que j'ai utilisé la réparation vista le pc a été réparé (un autre ordinateur portable). Maintenant pour ce qui est de récupérer les données je veut bien mais je vois pas comment faire si je peut pas retourner sous windows. Et dire que je venais d'acheter un disque dur externe pour stocker les données -_-


 
 
Je vois pas l'interet de te filer des conseils si tu fais tout le contraire...
ta reinstalle de Vista, si elle foire, tu perds toutes tes données et t'auras l'air malin.
 
Au risque de me repeter, en premier lieu, tu ENLEVES TON DISQUE du portable et tu le mets dans un rack externe (10€ sur n'importe quelle VPC si t'en a pas.). En le branchant sur un autre pc tu pourras recuperer tes données si le disque est pas mort.
 
ENSUITE, tu essayes de demarrer ton pc avec un live cd et tu vois ce qui se passe.
 
PS: ce qui a marché sur un autre pc on s'en fou. Y a des tas de pc et des tas de problemes qui existent. Avant de faire un truc regarde ce a quoi ca peut aboutir. Dans ton cas, ta restauration peut au mieux refaire marcher Vista, au pire tu perds tout et t'as rien qui marche. Le risque me parait assez demeusuré comparé a la "peine" que tu devrais te donner a essayer de sauvegarder tes données avant de faire quoi que ce soit.


Message édité par saucissemacaroni le 01-03-2009 à 22:02:19

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 22:01:29  profilanswer
 

n°1023159
Seifer78
Posté le 01-03-2009 à 22:16:44  profilanswer
 

En aucun cas j'ai dit que j'allais réinstallé vista, bien au contraire j'ai dit que je voulais me servir de l'outil de réparation de vista pour réparer mon ordinateur. Et qu'est ce que tu appel au juste un live cd?? D'autre part, je suis pas fou j'ai pas l'intention de reformater mon pc j'ai des données à récupéré au préalable d'où l'intérêt de faire une réparation par l'outil vista (qui ne fais perdre aucune donnée ceci dit au passage). Je me suis dit également qu'il y avait quelque chose de pas cohérent.

n°1023166
saucissema​caroni
Posté le 01-03-2009 à 22:25:58  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

En aucun cas j'ai dit que j'allais réinstallé vista,  


 
Tu fais RIEN avec ton CD (ou DVD ou ce que tu veux) de Vista.
 

Seifer78 a écrit :


bien au contraire j'ai dit que je voulais me servir de l'outil de réparation de vista pour réparer mon ordinateur.


 
Faut PAS faire ca en premier. (si ca foire pour une raison X ou Y tu l'as dans le ... pour tes données)
 
 

Seifer78 a écrit :


 Et qu'est ce que tu appel au juste un live cd??  


 
Google--> live cd
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
 
 

Seifer78 a écrit :


D'autre part, je suis pas fou j'ai pas l'intention de reformater mon pc j'ai des données à récupéré au préalable d'où l'intérêt de faire une réparation par l'outil vista (qui ne fais perdre aucune donnée ceci dit au passage). Je me suis dit également qu'il y avait quelque chose de pas cohérent.


 
 
A aucun moment j'ai parlé de reformater...  
Et comme dit 2 fois, Vista ne fait rien au moment du chargement de ton Bios donc arrete de parler de VIsta pdt des plombes pr rien, il reglera pas ton pb qui est MATERIEL !
 
Flemme de reecrire une troisieme fois alors
 
"Au risque de me repeter, en premier lieu, tu ENLEVES TON DISQUE du portable et tu le mets dans un rack externe (10€ sur n'importe quelle VPC si t'en a pas.). En le branchant sur un autre pc tu pourras recuperer tes données si le disque est pas mort.  
 
ENSUITE, tu essayes de demarrer ton pc avec un live cd et tu vois ce qui se passe.  
"

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 01-03-2009 à 22:27:22

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1023310
Seifer78
Posté le 02-03-2009 à 17:00:15  profilanswer
 

Bon inutile de s'acharner plus longtemps mon disque dur est mort...Merci pour votre aide (j'ai été demander conseil)

n°1023349
saucissema​caroni
Posté le 02-03-2009 à 19:28:08  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

Bon inutile de s'acharner plus longtemps mon disque dur est mort...Merci pour votre aide[b] (j'ai été demander conseil)


 
T'as été demander conseil?
 
c'est deseperant parfois...  
 
Depuis 2 jours je perds mon temps a te dire de commencer par enlever ton disque et a le brancher a un autre pc (ce qui t'aurais permis tt de suite de voir qu'il etait mort) mais non.. C'est tellement mieux de faire autre chose comme tenter une restauration, et en definitive aller faire perdre son temps a qq'un d'autre..
 
Je vais en rester la parce que c'est vraiment enervant de voir des personnes qui viennent demander conseil et qui sont pas foutu de prendre un minimum de temps pr lire avec attention les conseils qu'on a pris le temps de leur donner.
 
Edit: C'est pas etonnant de voir que PackardBell et plus largement Acer sont les n=°1 de la vente de portable quand on voit le profil de l'acheteur type...


Message édité par saucissemacaroni le 02-03-2009 à 19:30:53

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1023406
Seifer78
Posté le 02-03-2009 à 21:54:47  profilanswer
 

Ecoute bien toi aussi. Si je n'ai pas mis mon disque dur sur un rack externe c'est parce que le problème est intervenu samedi soir, et tu connais pas la dernière, ba les magasins sont fermés le dimanche donc j'ai pas pu en acheter un. Alors effectivement j'ai pas tenter ce que tu m'as dit mais j'avais mes raisons suffit de réfléchir un peu au lieu de s'exiter derrière son écran.

n°1023423
erbscr
Posté le 02-03-2009 à 22:40:17  profilanswer
 

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, la leçon à en tirer c'est que les dossiers importants se sauvegardent.
Evidemment ça ne sauvera pas ton disque dur mais moyennant quelques euros pour une clé USB (par ex.) tes données qui n'ont pas de prix sont protégées.

n°1023435
alias47
Posté le 02-03-2009 à 22:56:54  profilanswer
 

trop fort les personnes qui aident ce font engueuler maintenant c'est la meilleure   [:georges-alain]


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°1023441
saucissema​caroni
Posté le 02-03-2009 à 23:11:12  profilanswer
 

Seifer78 a écrit :

Ecoute bien toi aussi. Si je n'ai pas mis mon disque dur sur un rack externe c'est parce que le problème est intervenu samedi soir, et tu connais pas la dernière, ba les magasins sont fermés le dimanche donc j'ai pas pu en acheter un.  


 
 
OK. Pour te repondre, "tu connais pas la dernière", les magasins ouvrent le lundi matin (soit 1 jours apres) et pdt 6 jours. Mais si pour toi c'est plus sur de prendre le risque de perdre tes données en faisant un truc con qu'un mec t'as deconseillé 3 fois histoire de pas patienter 1 jours, effectivement je ne peux rien pour toi..
 
 

Seifer78 a écrit :


Alors effectivement j'ai pas tenter ce que tu m'as dit mais j'avais mes raisons suffit de réfléchir un peu au lieu de s'exiter derrière son écran.


 
desespérant...
 
La bonne nouvelle c'est que la prochaine fois, tu feras des sauvegardes. (rien ne vaut un bon truc bien chiant pour pas refaire 2 fois la mm connerie)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1023461
Seifer78
Posté le 03-03-2009 à 00:23:12  profilanswer
 

Je sais, je sais qu'il faut faire des sauvegardes. Et justement, au moment où j'ai allumez mon ordinateur c'était justement pour faire des sauvegardes sur le disque dur que je venais juste de sortir du carton que j'avais reçu mais voila...on a pas toujours de la chance de la vie. La restauration je comptais pas la faire, je voulais simplement faire un diagnostic du pc pour identifier le problème avant de m'en lancer dans la réparation a proprement dit. Mais voila, inutile de se lancer dans une réparation puisque de toute façon il y a rien à réparer c'est foutu. Merci quand même (je suis pas rancunier tu es venu m'aider et je respecte ton intervention même si tu as une façon particulière d'aider)

n°1023559
Seifer78
Posté le 03-03-2009 à 13:30:50  profilanswer
 

Bon ba je viens de changer de disque dur et sa ne fonctionne toujours pas...encore un autre problème. Déja je sais pas pourquoi mais lorsque j'installe vista sur le nouveau disque dur, il ne reconnait pas ma product key. Donc j'ai du en prendre une autre. Enfin bref le problème n'est pas la...au cours de l'installation et notamment durant le processus de décompression des fichiers un message d'erreur s'affiche et m'indique la chose suivante :
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et rédémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070017
 
EDIT : Est ce que le fait d'avoir vista sur un dvd-rw peut être à l'origine de ce problème? Est ce que si je le met sur un dvd_r normal sa peut fonctionner?


Message édité par Seifer78 le 03-03-2009 à 13:39:52
n°1023572
saucissema​caroni
Posté le 03-03-2009 à 14:03:46  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Google--> live cd
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=
 
 
 
ENSUITE, tu essayes de demarrer ton pc avec un live cd et tu vois ce qui se passe.  
 



---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ordinateur en panne, besoin d'aide de toute urgence

 

Sujets relatifs
Besoin d aide pour le choix entre DV7-1209 et dv7 1203efpanne samsung a10 (résolu )
[<=16" Multimedia 1000€] Besoin d'aide demande spécifiqueBesoin de savoir à quoi sert ce port ( portable acer photo incluse )
Besoin de conseils : quel pc 13'' choisir?Quel ordinateur et videoprojecteur ultraportable achetés
Meilleur ordinateur portable pour 400€Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur en panne, besoin d'aide de toute urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR