Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  panne samsung a10 (résolu )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne samsung a10 (résolu )

n°1022687
philo56
Posté le 28-02-2009 à 02:49:34  profilanswer
 

bonsoir tout le monde .
 
voila mon probléme , j'ai récupéré un portable samsung a10 qui disfonctionne et j'ai du mal a savoir quel est l'origine du probléme :
 
le portable ne démarre qu'avec la batterie ?  , c'est peut étre normal .
 
Pour démarrer il faut laisser en charge quelques dizaines de minutes sinon rien ( voyant orange de charge pour la batterie qui s'allume ) mais c'est pas  garanti a 100% .
 
Si cela démarre j'ai travaillé 10 minutes au moins sans soucis jusqu'a un écran noir , là je vois a peine le bureau windows trés sombre ..... ( a la sortie vga ça peut fonctionner mais pas toujours ) je suis obligé d'eteindre le pc .
 
Mes constatations : le portable ne redémarre jamais tout de suite aprés un plantage a chaud .
 
le portable redémarre si on le lui demande sous windows .
 
le portable tiend trés peu de temps sur batterie seul .
 
Si je démarre a froid sans charge la led  verte power s'allume mais aucun bruit de grattage du disque dur ni d'image du bios .
 
 
je pensais  soit a un probléme d'alimentation :le chargeur qui n'assure pas bien ou la batterie qui est hs , en 2éme  la carte mére hs .
 
Merci pour vos avis


Message édité par philo56 le 18-03-2009 à 23:21:58
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 02:49:34  profilanswer
 

n°1022707
snoopy19
Posté le 28-02-2009 à 09:55:23  profilanswer
 

:hello: Si la carte mère était HS, le portable ne démarrerait pas, or tu dis qu'il démarre...
 
Si j'ai bien compris, le chargeur charge quand même une batterie qui semble fatiguée, ou qui ne charge que partiellement et ce chargeur ne permet pas de démarrer...
 
Peut-être un problème de chargeur alors qui ne laisse pas passer le jus en continu ou très faiblement, mais peut-être un problème de connecteur également. Faudrait tester un autre chargeur pour voir...
 
 
 

n°1022872
philo56
Posté le 28-02-2009 à 21:24:12  profilanswer
 

le chargeur n'est pas courant donc il faudrait en commander un , le connecteur sur le portable est cassé mais la charge se fait car au branchement le voyant de la batterie passe a l'orange puis au bout d'un moment au vert .

n°1027892
philo56
Posté le 18-03-2009 à 23:24:24  profilanswer
 

probléme résolu :  
 
c'était la batterie qui était hs , le plus étonnant était que le portable ne démarrait pas sur le secteur donc je n'étais pas sur d'un probléme de batterie  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  panne samsung a10 (résolu )

 

Sujets relatifs
Pb install Cinergy T2 sur samsung NC10Batterie Dell C610 75UYF [Résolu]
Aucun pilote Xp / Vieux Toshiba Satellite Pro [Résolu]How to run Half Life 2 on the Samsung nc10
Samsung NC10 vs DELL inspiron 1300[résolu] Surchauffe portable Vaio VGN FJ3S
[Résolu] Impossible de Personnaliser l'affichage (MSI sous Vista)[Résolu] Problème changement de dalle
résolu :)Offre St Valentin pour le NC10 Samsung (10 pouces)
Plus de sujets relatifs à : panne samsung a10 (résolu )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR