Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER numéro 1 mondial des ventes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER numéro 1 mondial des ventes

n°967795
galaad86
Posté le 09-10-2008 à 19:57:30  profilanswer
 

"Au mois de septembre dernier, Acer s’est hissé en tête des ventes de PC portables, devant HP et Dell.  
 
En effet, selon Digitimes, au cours de cette période, le constructeur aurait livré dans le monde entre 3,4 et 3,6 millions de machines. HP et Dell ont pour leur part écoulé respectivement 2,5-2,7 millions et 1,8-1,9 millions d’unités.  
 
L’acquisition par Acer des marques Packard Bell et Gateway a sans aucun doute contribué à cette belle embellie. Le succès du netbook Acer Aspire One a également pesé dans la balance puisqu’il s’en est vendu entre 1,2 et 1,3 millions d’unités.
 
 
Lors d’une conférence de presse à Budapest en septembre dernier, Acer avait annoncé une croissance de 58,27% (1ère semestre 2007 par rapport à au 1er semestre 2008) sur le segment des PC portables. Le constructeur taiwainais confirmait ainsi sa place de numéro 2 avec une part de marché de 15% contre 21% pour HP le leader incontesté jusqu’ici. Mais, selon les observateurs du marché, Acer pourrait plus rapidement que prévu occuper la place de numéro 1, à voir avant 2011.  
 
HP n’a pas encore réagi. En revanche, Michael Dell a récemment affirmé qu’il allait continuer à étoffer son réseau de points de vente aux Etats-Unis, en Chine et surtout en Europe et que d’ici quelques trimestres les résultats devraient se faire ressentir. Dans cette bataille, il faudra aussi compter sur Asus qui surfe sur la vague des netbooks en affichant des scores spectaculaires sur la vente de ses Eee PC. En somme, le marché des PC portables risque bien de devenir le terrain où les affrontements vont perdurer, ce qui côté l’utilisateur est une bonne chose pour son porte-monnaie.
 
[Source : Digitimes]"
 
 
celà va remettre en place les trollers anti Acer !!!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 19:57:30  profilanswer
 

n°967869
spiki57
Posté le 09-10-2008 à 22:17:17  profilanswer
 

ba normal ils vendent des pcs moins cher a équipement équivalent. et c'est après la conception qui est moins bien, la qualité des matériaux et assemblage et surtout le sav qui est (parait-il déplorable) alors bon ton argument contre les trollers anti-acer ne sert pas a grand chose dans la mesure ou se n'est absolument pas un argument :)


---------------
vous avez l'heure mais moi j'ai le temps
n°967896
saucissema​caroni
Posté le 09-10-2008 à 23:14:25  profilanswer
 

Lada vend plus de voitures que Bentley (pour des raisons evidentes de prix )  
Pourtant les models sont comparables puisqu ils disposent tous d'un volant de 4 places et de 4 roues (analogie avec les 3 pauvres critères qui resument de nos jours l'achat d'un portable pour le néophyte)
 
Lada fabrique donc de meilleurs produits que Bentley?


Message édité par saucissemacaroni le 09-10-2008 à 23:15:22

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°967899
paradise97​4
Posté le 09-10-2008 à 23:24:31  profilanswer
 

n'importe quoi la comparaison

n°968107
spiki57
Posté le 10-10-2008 à 16:22:52  profilanswer
 

ce n'est pas n'importe quoi, dans le fond c'est ça (bien sur la différence est exagérée). En tous cas je continu a tenir mes arguments :)


---------------
vous avez l'heure mais moi j'ai le temps
n°968117
paradise97​4
Posté le 10-10-2008 à 16:40:45  profilanswer
 

Sauf qu'entre une Lada et une Bentley, y a rien en commun.  
 
Entre un Acer, un DELL, un Asus est compagnie, y a les même processeurs , les mêmes cartes graphiques, les mêmes chipsets de carte mère, des HDDs en commun, des RAMs en commun, des dalles en commun, des graveurs en commun etc...
 
Là où ça diffère c'est l'assemblage, l'architecture, la finition et surtout le SAV. Ce sont des points importants mais ce n'est pas "tout".  
 
Acer alterne le bon et le moins bon, on dira qu'il y a plus de modèles merdiques chez Acer que chez les autres et le SAV y est globalement plus déplorable mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sauter sur les autres marques les yeux fermés.  
 
Allez faire un tour sur les sujets Alienware, vous savez les portables entre 2000 et 5000 euros qui mettent 2 mois à être livrés et qui sont au SAV tous les 3 mois (quand on arrive à les joindre). Asus c'est de pire en pire, je ne parle pas de Packard Bell, HP et compagnie.  
 
Voilà pourquoi je dis que la comparaison est ridicule, y a beaucoup de points communs entre un Acer et un portable d'une autre marque.  
 
 

n°968124
deweycss
Posté le 10-10-2008 à 16:52:37  profilanswer
 

C'est normal qu'Acer vende beaucoup d'ordinateur... ce sont des ordinateurs jetables !

n°968170
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2008 à 19:03:57  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Sauf qu'entre une Lada et une Bentley, y a rien en commun.  
 
 


 
Ben niveau utilisation ca reste 2 voitures non? enfin je dis peut etre une connerie..
ca sert bien a se rendre d'un point A a un point B en transportant eventuellement d'autres personnes et accessoirement des baggages.non?
 
(raisonne en terme d'utilisation et pas en terme de caracteristiques... c'est reducteur et c'est justement ce que "vendent" les commerciaux des boites genre ACER)
 
regarde cette photo:
 
http://img355.imageshack.us/img355/1658/dsc01008nf8.jpg
 
Y a un truc que tu verras pas dans ton ACER  et qui fait que le processeur, les composants de la carte mere et  blabla seront encore a leur place dans 3 ou 4 ans, et que ton portable te rendra les meme services que mnt. Mais c'est le genre de chose que tu considères comme du detail.. (et ceci n'est qu'un exemple)  
 
Edit: photo prise du topic [Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500  
 


Message édité par saucissemacaroni le 10-10-2008 à 19:05:54

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°968177
paradise97​4
Posté le 10-10-2008 à 19:17:56  profilanswer
 

ah non la comparaison est vraiment mauvaise, les détracteurs d'Acer le sont parce que pas mal de leurs produits sont conçus moyennement, moyennement assemblés et moyennement finis. ( déjà où tu vois que j'ai dit que c'était un détail ?? ). Et surtout le SAV craint.
 
Mais les Acer permettent quand même de surfer, travailler, jouer dans les mêmes conditions car mêmes composants principaux que les autres marques.  (à la limite le dégagement de chaleur peut être différent, mais là c'est partout pareil, ça dépend de l'architecture d'un modèle et des pièces intégrées)  
 
Alors qu'entre Lada et Bentley, tu voyages pas dans les mêmes conditions. Entre ces 2 voitures y a vraiment rien en commun même s'ils ont le même objectif initial. Mais bon c'est grossier de se baser juste sur le fait qu'une voiture c'est fait pour rouler. Une lada et une Bentley, y a rien en commun comme dit, le prix est différent, la clientèle différente.  
Alors qu'intrinsèquement, Acer, Asus, Toshiba, HP, Packard Bell ... ils ont une bonne partie de leurs gammes qui vise la même clientèle.  
 
 
Enfin ta photo, je vois pas ce que tu veux me montrer, des Acer, y en a des dizaines , y a même des bien assemblés. Ouvre un Asus à 600 euros, tu verras si c'est sensiblement différent d'un Acer.  

n°968183
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2008 à 19:28:16  profilanswer
 

Mon exemple etait exagéré pour dire que le prix est justifié quand tu achetes plus cher.
 
et d'autre part, Acer ne vend pas de bons produits. Ils sont juste mieux "équipés" a prix egal par rapport a la concurrence.
 
Et tres honnetement, en dehors des HP pro ou d'un IBM, si je devais investir dans un portable a 600 700€, je m'orienterais sans hesiter vers ces mm marques en occasion (un T60 est parti sur ce forum a 700€ la semaine dernière..) plutot qu'un Acer en toc neuf.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9236_1.htm


Message édité par saucissemacaroni le 10-10-2008 à 19:30:36

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:28:16  profilanswer
 

n°968233
billie-joe
Posté le 10-10-2008 à 21:12:34  profilanswer
 

Combien de personnes qui achetent un ordi portable rgardent plus loin que la fiche technique de base? Souvent cette clientele laisse le pc branché, donc la mobilité elle s'en fout.  
Combien de fois ai je entendu? Ouha le core2duo a Ghz 3Go de ram et une CG je sais pas quoi a 600e, c'est trop pas cher!! Le reste?? Be inexistant...
 
Mais les criteres de solidité, d'autonomie, de fiabilité, de confort... c'est pas tres explicite et ça augmente pas les FPS dans les jeux. Ou ça rend pas le pc plus joli avec pleins de voyants sur les étalages des grands magasins...  
En plus plus le pc est basique dans sa conception et ses matériaux, plus le volume sera important et les prix bas...
 
Les idées reçues qui persistent aident bien aussi. Asus et sa qualité irréprochable, Acer un super pc pas cher, dell les pc bridés... bref tout ça favorise des marques comme acer...
 
Non pas que je rabaisse les gens qui lisent en diagonale la fiche technique, tout est fait pour ça de toute façon. L'apparence du pc, les gros chiffres et c'est tout. Faut etre un peu intéressé, se renseigner pour prendre en compte d'autres criteres de choix. Tout le monde n'a pas envie de se casser la tete.
 
Perso je milite activement contre l'achat aveugle^^

n°968236
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2008 à 21:20:46  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


Perso je milite activement contre l'achat aveugle^^


 
faut signer ou pour faire partie de l'association :)  
(je suis completement d'accord avec toi)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°968247
billie-joe
Posté le 10-10-2008 à 22:17:31  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
faut signer ou pour faire partie de l'association :)  
(je suis completement d'accord avec toi)


Signature spirituelle :)  
Et merci :jap:

n°968323
spiki57
Posté le 11-10-2008 à 00:47:10  profilanswer
 

la même :)


---------------
vous avez l'heure mais moi j'ai le temps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER numéro 1 mondial des ventes

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5720ZG et déclenchement intempestif du ventilateurchoix difficile: sony fw11l ou acer 8920g ??
Ecran noir au premiere démarrage, Acer 8930Acer EMachines E520
Hésitation marque ACERHésitation : Acer Aspire 5920G ou HP dv5-1005 ?
acer aspire 3022 probleme lors de la réinstallationAcer Aspire 7730G Bug d'affichage, saut d'image!!!
Laptop Msi? Acer? Toshiba X300? Keynux Widea DX?PC Portable ACER ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : ACER numéro 1 mondial des ventes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR