Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelle offre étudiante 15.4" Sonoma [HP Compaq nx8220]

n°221218
athome
Posté le 03-05-2005 à 16:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut, heureux possesseurs de ce portable j'aurais quelques questions à poser :
 
-  pour ceux qui on installé Linux (Mandriva...) est ce que tout le matériel est plus ou moins reconnu (capteur de luminosité, carte graphique, carte wifi...)
 
-  si on installe Linux sur une autre partition et que l'on modifie c:, puis en cas de restauration avec dvd ou cd, est ce que cela est possible avec une distribution Linux installé sur une autre partition ?
 
-  Enfin des retour d'utilisation de Linux sur ce portable !
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 16:18:10  profilanswer
 

n°221236
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

Yan-x => quand tu dis que les manuels de 300 pages c'est inutile... pense que toi tu connais bien l'informatique et que utiliser ce PC ça sera facile, mais pour la personne ki en achètes un pour la première fois et qui ne s'est jamais servi d'un ordinateur (y'en a j'te jure !), merci le manuel ;)

n°221641
Yan-x
Posté le 04-05-2005 à 11:19:57  profilanswer
 

tout à fait d'accord StarConsole :)
 
Pour la question sur Linux, je ne pense pas que le capteur de luminosité + les touches d'accès rapide soient détectées par Linux. En effet sous windows cela ne marche qu'à l'installation des drivers spécifiques.
 
Pour la SUSE 9.2 Pro, la gestion de l'energie semble correctement être prise en charge. Seul le prog d'install ne detecte pas les ventilateurs et laisse donc le portable surchauffer. (77° mesurés...)
 
Si tu fais une restauration ton C: est formaté. Il y'a de fortes chances que ton boot soit également remis a zéro et donc je ne pense pas que tu pourras re-accéder à ton linux sans reinstaller LILO mais là je ne suis carrément pas un expert je découvre également.
(perso j'ai re-écris le MBR mais je sais pas si la restauration ne va pas aller le re-écrire par derrière)
 

n°221670
stephencos​mos
Posté le 04-05-2005 à 12:02:26  profilanswer
 

Alors là je dis bravo au service livraison de chez HP! J'ai commander mon portable lundi 2 mai à 21h passé et je l'ai reçu aujourd'hui, vraiment rapide jsuis impressionné. De plus moi qui m'attendait à recevoir Office Etudiant et bien en plus on à Access et publisher, sur le marché cette suite vos plus de 500E, vraiment je suis vraiment content de mon choix.

n°221747
Yan-x
Posté le 04-05-2005 à 14:34:02  profilanswer
 

athome a écrit :

salut, heureux possesseurs de ce portable j'aurais quelques questions à poser :
-  pour ceux qui on installé Linux (Mandriva...) est ce que tout le matériel est plus ou moins reconnu (capteur de luminosité, carte graphique, carte wifi...)
-  si on installe Linux sur une autre partition et que l'on modifie c:, puis en cas de restauration avec dvd ou cd, est ce que cela est possible avec une distribution Linux installé sur une autre partition ?
-  Enfin des retour d'utilisation de Linux sur ce portable !
 
merci


 
La carte Bluetooth est reconnue par la Suse sans ajout de driver, la carte Wifi nécessite l'installation d'un package additionnel mais je n'ai pas les cds sur moi je verrai donc ce soir
 
La carte graphique est reconnue de base mais "sans accélération 3D" en résolution 1024*768 pour l'install et par défaut en 640*480 pour la config finale, il suffit alors de préciser 1280*800 avant de confirmer l'installation pour que cela soit prit en compte (c'est traitre la première fois)
Il ya quelques bugs graphiques (reprise de veille, ect...) temporaires mais je pense qu'en switchant sur un pilote officiel ATI cela ira beaucoup mieux (à tester donc)
 
Le réseau fonctionne également sous la suse et la carte est bien detectée en 10/100/1000 (je n'ai que du 100 je peux pas tester le 1000). Pour une installation par le réseau avec le CD9.2 minimal, il faut penser à charger les drivers réseau Broadcom Tiger3 avant de lancer l'install sinon le prog d'install ne trouvera pas la carte réseau (à configurer en DHCP ou en manuel)
 
Les touches accès direct ne fonctionnent PAS pour le moment SAUF la plus importante : désactivation/activation du Wifi/Bluetooth !!! Il faudra que je cherche si je peux trouver comment utiliser les autres.
 
La gestion de l'energie semble très bien adaptée, le throttling du CPU fonctionnant parfaitement (sur secteur en iddle, le CPU est à 800Mhz)
 
 

stephencosmos a écrit :

Alors là je dis bravo au service livraison de chez HP! J'ai commander mon portable lundi 2 mai à 21h passé et je l'ai reçu aujourd'hui, vraiment rapide jsuis impressionné. De plus moi qui m'attendait à recevoir Office Etudiant et bien en plus on à Access et publisher, sur le marché cette suite vos plus de 500E, vraiment je suis vraiment content de mon choix.


 
Bienvenue au club, à ton tour de nous faire profiter de ton expérience !
Le portable étant marqué Livré sous 48H cela ne m'étonne pas de la part de HP, ils ont une supply chain très performante (et je dis pas ca parceque mon prof de Supply Chain bossait chez HP :p)

n°222134
stephencos​mos
Posté le 05-05-2005 à 13:38:30  profilanswer
 

J'ai une question!
Je vais bientôt partir un an aux etats-unis et bien sur là bas la norme dvd c'est zone1! J'aurais voulu savoir si il était possible de dézonner le lecteur dvd et si oui comment?
Sinon, première impression du portable, très bonne! Bonne qualité d'écran malgré se que tout le monde dit, silencieux, j'ai installé très facilement tout les drivers et mon réseau wifi marche parfaitement bien. Au niveau de la batterie, facile 3H 3H30 en usage normale, ce qui est très bien par rapport à certains portables! Et puis le look est sobre mais sympa et il n'est pas trop lourd.

n°222147
pat7823
Posté le 05-05-2005 à 14:05:37  profilanswer
 

le dézonnage est possible; seulement apparemment on ne peut changer de zone que 5 fois; après le lecteur (ou plutôt logiciel gérant le lecteur ?) reste bloqué...(pages 97 à 99 du manuel utilisation)
[je ne sais pas si c'est particulièrement lié à l'utilisation de WinDVD ???]
si l'un d'entre vous à méthode pour passer outre cette limitation  :hello:  
 
pour changer :
- par poste travail - gestionnaire de périph - lecteur DVD propriétés
 
- par InterVidéo WinDVD : clic droit sur fenêtre lecteur, sélectionner Setup, puis choisir zone et OK

n°222409
Yan-x
Posté le 05-05-2005 à 23:54:52  profilanswer
 

oui tous les lecteurs te permettent normalement un débridage logiciel : 5 fois et un débridage matériel (changement de zone) : 2/5 fois selon les modèles
 
ENsuite pour le débrider totalement il faut flasher le firmware. Je ne l'ai jamais fais sur un portable je ne peux pas t'en dire plus

n°222412
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 23:58:29  answer
 

Bonjour a tous :)
 
Deja merci pour les divers informations que vous avez données dans vos posts.
J'ai juste une petite question, est-il possible de rajouter directement une barette de memoire sodimm DDR2 comme celle ci: http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=7587 en complément de la barette deja installée (d'ailleurs il s'agit bien de 1x512 ou 2x256 installé dans le HP?).
 
Merci a vous, je pense le commander en fin de semaine donc je vous ferai un retour quand je l'aurai :)
Shaoz


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2005 à 08:13:33
n°223210
Yan-x
Posté le 07-05-2005 à 18:57:38  profilanswer
 


 
il s'agit de 2*256 et ce non indiqué par HP  :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 18:57:38  profilanswer
 

n°223363
alan84
Posté le 08-05-2005 à 11:39:16  profilanswer
 

Peut être tout simplement car HP à une image pro, plus cher, et plus austère comparé aux autres marques qui sont plus populaires. A tarif égale les perf sont légèrement en retrait  
 
Maintenant, je suis d'accord avec toi ; quand on en a un entre les mains on sait pourquoi on paie un ti peu plus cher et on ne le lache plus.  :)  

  • Vrai OS,  
  • Montage béton.  
  • Certainement le meilleur SAV.  
  • Pas un plantage en 6 mois.  

Bref, que du bonheur  :bounce:
PS: je suis possesseur d'un NC 6000 (comparable en qualité de fabrication à ce petit bijoux)


Message édité par alan84 le 08-05-2005 à 12:56:53
n°223521
Yan-x
Posté le 08-05-2005 à 16:49:53  profilanswer
 

j'ai déjà fais pas mal de tofs du déballage j'en ferais d'autres du portable
 
je viens enfin de réussir à récupérer BatteryMark pour tester l'autonomie mais j'ai oublié la batterie au boulot donc je testerai que demain
 
Le son est puissant (trop) : tout à fond ca sature les petits haut parleurs :D
La qualité des aigus et médium sont dans la moyenne, les basses manquent clairement de puissance mais honnetement ca suffit bien pour ecouter un mp3, entendre les emotisons msn ou toutes ces petites bétises.
 
Et puis au pire on branche un pioneer HDJ1000 dessus et on gagne la compression de basses en sus :D
 
Je dirai donc que en terme de volume sonore c'est très correcte, en termes de fréquences c'est suffisant. Il ne faut pas oublier que pour moi il s'agit d'un système secondaire.

n°223953
atropa
Posté le 09-05-2005 à 11:56:41  profilanswer
 

bonjour à tous, pouvez vous me dire ce que vous ferez à ma place entre:  
dell insp 6000  
60 go 5400tpm  
1024 ram (pour 1 euros de+)  
1.6 ghz 533mhz m730  
15.4“ 1680x1050  
X300 128mo  
battreie 6 cellules  
graveur dvd x8  
garantie 3 ans basique  
3.2kg  
Xp fam  
+ imprimente dell 922 multifonction  
+ frais de port gratuit  
le tout pour 1550 euros ttc et cela après de longue négociations...  
 
et l'offre hp nx 8220  
Carte mère,processeur, mémoire Processeur : Intel Pentium M 740 1.73 GHz Bus de données : 533 MHz Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable Mémoire cache : 2048 ko 1 port(s) PCMCIA Puce sécurité  
Mémoire de masse Disque dur  : 60 GoVitesse :  5400 tpmDVD+/-RW' : Combo graveur DVD +/- RW et graveur CD RW  
Affichage Écran : 15.4 pouces, 1200 x 800 px , 16,7 millions couleurs 15,4 pouces TFT WXGA + WVA Contrôleur graphique : ATI Mobility Radeon X600 avec emplacement PCI Express à 64Mo mémoire dédiée Sortie TV Sortie moniteur externe VGA + S/video  
Pointeur pavé tactile touchpad  
Son stéréo Son 16 bits HP Premier•Sound Micro intégré ; prises HP extérieures ; entrée ligne  
Communication Modem intégré, carte ethernet intégrée Port IEEE FireWire Port parallèle, 3 port(s) USB , port infra-rouge Adapteur WiFi  : 802.11g  
Batterie Autonomie 5 heures (données constructeur)  
Coque L'association de matériaux composites renforcés et de plastique moulé crée un portable résistant aux rayures et aux coupsDimensions 35,6 cm x 26,4 cm x 2,8 cm Poids total 2,80 kg  
Matériels Autres matériels inclus dans l'offre : 1 connecteur pour lecteur Smart Card intégré (sécurité) ; 1 emplacement lecture carte SD (Secure Digital); module de sécurité incorporé TPM HP Autres matériels en option : batterie, sacoche, souris de voyage, extension mémoire à 512Mo, câble Kensington, clé USB 128Mo...  
Logiciels Système d'exploitation : Windows XP Pro Suite bureautique : Microsoft Office Microsoft Office 2003 Standard (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Anti-virus Norton Anti-Virus 2004  : licence de 2 mois Adobe® Acrobat® Reader; Solution de récupération locale HP fournie par Altiris; Logiciel de boutons à activation instantanée; Pilote d'imprimante HP Mobile™; Pilote de pavé tactile Synaptics; Aide et support HP; Gestionnaire de sécurité HP ProtectTools : configuration BIOS pour HP ProtectTools, gestionnaire d'authentification pour HP ProtectTools; Assistant sans fil HP; Sonic RecordNow! (pour disques DVD+/-RW; Symantec™ Norton Antivirus avec mise à jour LiveUpdate pendant 60 jours; lecteur DVD InterVideo WinDVD  
Contenus Encyclopédie livrée : Encarta Collection 2005 DVD  
Garantie Garantie de base 36  mois  
 
de plus j'hésite encore avec le asus m6bne 16.  
mais je pense plutôt prendre le dell ou le hp.  
merci pour vos commentaires...  
oups j'ai oublié le prix  
hp: 1449 euros ttc et asus 1399 euros ttc  

n°224136
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 09-05-2005 à 17:21:33  profilanswer
 

atropa a écrit :

bonjour à tous, pouvez vous me dire ce que vous ferez à ma place entre:  
dell insp 6000  
60 go 5400tpm  
1024 ram (pour 1 euros de+)  
1.6 ghz 533mhz m730  
15.4“ 1680x1050  
X300 128mo  
battreie 6 cellules  
graveur dvd x8  
garantie 3 ans basique  
3.2kg  
Xp fam  
+ imprimente dell 922 multifonction  
+ frais de port gratuit  
le tout pour 1550 euros ttc et cela après de longue négociations...  
 
et l'offre hp nx 8220  
Carte mère,processeur, mémoire Processeur : Intel Pentium M 740 1.73 GHz Bus de données : 533 MHz Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable Mémoire cache : 2048 ko 1 port(s) PCMCIA Puce sécurité  
Mémoire de masse Disque dur  : 60 GoVitesse :  5400 tpmDVD+/-RW' : Combo graveur DVD +/- RW et graveur CD RW  
Affichage Écran : 15.4 pouces, 1200 x 800 px , 16,7 millions couleurs 15,4 pouces TFT WXGA + WVA Contrôleur graphique : ATI Mobility Radeon X600 avec emplacement PCI Express à 64Mo mémoire dédiée Sortie TV Sortie moniteur externe VGA + S/video  
Pointeur pavé tactile touchpad  
Son stéréo Son 16 bits HP Premier•Sound Micro intégré ; prises HP extérieures ; entrée ligne  
Communication Modem intégré, carte ethernet intégrée Port IEEE FireWire Port parallèle, 3 port(s) USB , port infra-rouge Adapteur WiFi  : 802.11g  
Batterie Autonomie 5 heures (données constructeur)  
Coque L'association de matériaux composites renforcés et de plastique moulé crée un portable résistant aux rayures et aux coupsDimensions 35,6 cm x 26,4 cm x 2,8 cm Poids total 2,80 kg  
Matériels Autres matériels inclus dans l'offre : 1 connecteur pour lecteur Smart Card intégré (sécurité) ; 1 emplacement lecture carte SD (Secure Digital); module de sécurité incorporé TPM HP Autres matériels en option : batterie, sacoche, souris de voyage, extension mémoire à 512Mo, câble Kensington, clé USB 128Mo...  
Logiciels Système d'exploitation : Windows XP Pro Suite bureautique : Microsoft Office Microsoft Office 2003 Standard (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) Anti-virus Norton Anti-Virus 2004  : licence de 2 mois Adobe® Acrobat® Reader; Solution de récupération locale HP fournie par Altiris; Logiciel de boutons à activation instantanée; Pilote d'imprimante HP Mobile™; Pilote de pavé tactile Synaptics; Aide et support HP; Gestionnaire de sécurité HP ProtectTools : configuration BIOS pour HP ProtectTools, gestionnaire d'authentification pour HP ProtectTools; Assistant sans fil HP; Sonic RecordNow! (pour disques DVD+/-RW; Symantec™ Norton Antivirus avec mise à jour LiveUpdate pendant 60 jours; lecteur DVD InterVideo WinDVD  
Contenus Encyclopédie livrée : Encarta Collection 2005 DVD  
Garantie Garantie de base 36  mois  
 
de plus j'hésite encore avec le asus m6bne 16.  
mais je pense plutôt prendre le dell ou le hp.  
merci pour vos commentaires...  
oups j'ai oublié le prix  
hp: 1449 euros ttc et asus 1399 euros ttc


 
 
Ya photo le Hp nx8220  :love: , pour la garentie 3ans, la gamme pro, le gpu radeon X600, et enfin la bonne offre logiciel (encarta sur dvd+office étudiant+windows xp pro).
 
A mon avis la meilleur offre rapport qualité/prix.
 
Sinon les points noir du Dell:
- poid 3,2kg! :fou:  
- radeon x300! :fou:  
- gamme grand public, donc finition en rapport avec celle-ci. :fou:  
- imprimante= grosse daube  :fou: (ne compte pas avoir un truc qui tue pour 1€ de + ;) )
 
Points positifs:
- écran avec une bonne résolution :love:  
- garentie 3ans :love:  
- 1Go de ram :love:  
 
 
voilà, j'espère tavoir aider dans ton choix, ou sinon mate du coté de chez Asus car en se moment ya la garentie 3ans national pour les étudiants :love: !!
 
 
@+++++
 
Antoine


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°224248
sauverbewa​nst
Posté le 09-05-2005 à 19:18:20  profilanswer
 

NE surtout PAS acheter DELL !
 
très mauvais SAV, incompétent, beaucoup de pb sur les gammes particulières
 
imprimantes très null
 
part contre HP ==> super !
 
gamme pro, c'est du solide...

n°224250
sauverbewa​nst
Posté le 09-05-2005 à 19:19:28  profilanswer
 


allez voir détails sur ce forum ...
 
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] perpage=30

n°224325
stephencos​mos
Posté le 09-05-2005 à 20:41:53  profilanswer
 

Petite question pour les pocesseurs d'appareils photo numérique, avec quels formats est compatible le lecteur de carte de cette petite merveille!
Sinon pour moi, après une semaine d'utilisation, je suis totalement ravi de ce portable! Il est vraiment très bien fini, il est très très très silencieux et ne ramme pas pendant les jeux! Même l'écran à une résolution bonne et il est très limineux grâce à la possibilité de réglage de luminosité. Voilà, foncez si vous hésitez encore!

n°224358
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-05-2005 à 21:34:41  profilanswer
 

sauverbewanst a écrit :

NE surtout PAS acheter DELL !
 
très mauvais SAV, incompétent, beaucoup de pb sur les gammes particulières
 
imprimantes très null
 
part contre HP ==> super !
 
gamme pro, c'est du solide...


 [:pom2ter]

n°224399
Sim3
Posté le 09-05-2005 à 22:31:40  profilanswer
 

Vous pouvez faire des tests d'autonomie de la batterie please ? Merci d'avance !!

n°224473
jal1
Posté le 10-05-2005 à 02:22:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un laptop et comme je suis étudiant, je compte bien profiter des quelques avantages proposés.  
Il me servira d'ordinateur de soutient c'est-à-dire qu'il sera là pour ne plus se disputer avec ma belle pour savoir qui va jouer à Guild Wars mais aussi pour d'autres utilsations plus sérieuses (montage avec Premier, acquisition, photoshop...)
L'arrivée de ce joli HP me tente bien mais je suis aussi tenté par le XB7 qui me semble bien tourné vers le monde des jeux vidéo. Je sais que la garantie HP est un plus mais j'aimerais vraiment savoir si je pourrais faire tourner un HL2, Prince of Persia 2 ou quelques autres hits 2004 dessus :)
 
 
J.
 

n°225153
azharfr
Posté le 11-05-2005 à 09:23:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai commandé comme bcp d'autre ce weekend par carte bancaire. Dans un premier temps, la commande est validée mais à ma grande surprise, le lendemain celle-ci est refusée ! Par mail on m'invite à appeler le service de commande Hp pour un autre moyen de paiement, ce que je fais naturellement pour avoir plus de précision.
On me dis alors que la seule chose qui cloche est que je n'ai pas de téléphone fixe !!! Il semblerais que le service en a besoin pour les coordonnées ... étrange
N'en n'ayant pas je n'ai pas donc le choix, je suis obligé de leur faire un virement bancaire.. le délai de 48h passant dont à 6 jours à partir d'aujourd'hui..  :(  
 
Dommage que des précisions sur ce point ne soit pas précisé sur le site. :kaola:  
De plus le numero de téléphone portable sur la facture leur importe peu

n°226078
atropa
Posté le 12-05-2005 à 15:53:02  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :

Ya photo le Hp nx8220  :love: , pour la garentie 3ans, la gamme pro, le gpu radeon X600, et enfin la bonne offre logiciel (encarta sur dvd+office étudiant+windows xp pro).
 
A mon avis la meilleur offre rapport qualité/prix.
 
Sinon les points noir du Dell:
- poid 3,2kg! :fou:  
- radeon x300! :fou:  
- gamme grand public, donc finition en rapport avec celle-ci. :fou:  
- imprimante= grosse daube  :fou: (ne compte pas avoir un truc qui tue pour 1€ de + ;) )
 
Points positifs:
- écran avec une bonne résolution :love:  
- garentie 3ans :love:  
- 1Go de ram :love:  
 
 
voilà, j'espère tavoir aider dans ton choix, ou sinon mate du coté de chez Asus car en se moment ya la garentie 3ans national pour les étudiants :love: !!
 
 
@+++++
 
Antoine


pourtant d'après ce test, l'imprimante à l'air de bonne qualité (surtout le scanner)mais juste un peu lente.
http://www.msncnet.fr/produits/mat [...] 889,00.htm

n°226079
atropa
Posté le 12-05-2005 à 15:56:07  profilanswer
 


a bon!! pourtant je pensais que dell c'était du sérieurx, même du très sérieux surtout au vu du prix de l'extension de garanti.
Pareil pour l'imprimente: http://www.msncnet.fr/produits/mat [...] 889,00.htm

n°226080
atropa
Posté le 12-05-2005 à 15:58:07  profilanswer
 

oups je me suis trompé de destinataire. c'était destiné à sauverbewanst

n°226106
zouga
Posté le 12-05-2005 à 16:38:37  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :


- 1Go de ram :love:  
 
Antoine


 
t'es sur 1go de ram c'est pas plutot 512mo ??

n°226107
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 12-05-2005 à 16:39:01  profilanswer
 

atropa a écrit :

pourtant d'après ce test, l'imprimante à l'air de bonne qualité (surtout le scanner)mais juste un peu lente.
http://www.msncnet.fr/produits/mat [...] 889,00.htm


 
 
Hummm cette organisme de test est plus que douteux  :sarcastic: (msn, ect), à mon avis leurs commantaires ne sont pas objectif, car dirigé par Microsoft est compagnie...
 
Je reste toujours sur l'avis que c une grosse d'aube.  :ange:  
 
Si tu veux de vrai test de matos hardware, voilà les meilleurs site francophone:
-Hardware.fr
-Presence-pc
-Matbe.com
 


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°226110
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 12-05-2005 à 16:41:09  profilanswer
 

zouga a écrit :

t'es sur 1go de ram c'est pas plutot 512mo ??


 
je n'en c absolument rien, li bien le topic tu comprendras ;)


---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°226204
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-05-2005 à 18:48:21  profilanswer
 

atropa a écrit :

a bon!! pourtant je pensais que dell c'était du sérieurx, même du très sérieux surtout au vu du prix de l'extension de garanti.
Pareil pour l'imprimente: http://www.msncnet.fr/produits/mat [...] 889,00.htm


oui c'est ce ke je dis...
 
DELL c'est très bien, contrairement à ce ke dis l'autre... :pfff:

n°228406
sauverbewa​nst
Posté le 16-05-2005 à 15:05:48  profilanswer
 

et qu'en est-il du port SD  :??:  
 
ce port accepte t-il d'autres cartes comme les compacts flash par exemple ?
 
merci  
:hello:

n°228963
azharfr
Posté le 17-05-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Voila enfin la bête arrivée chez moi !! Rien à redire, j'ai le même avis que tout le monde .. :love:  
 
Même si j'ai eu une petite frayeur en voulant partitionner le disque (l'installation ne se fait seulement si une partition est crée et formatée -> fdisk de dos, diskpart d'xp), tout est niquel. Comme cela a été dit plus haut, le dvd fournit est un vrai xp, et windows s'installe sur le lecteur C: par défaut.
 
Du coté livraison c'est effectivement rapide (paiement par virement, livraison 5 jours après par Calberson en comptant le weekend)
 
Petit bémol : la documentation papier est quasi inexistante.  
 
De mon coté j'ai opté pour une réinstallation à ma sauce pour plusieurs raisons :
- partitionner le disque (fragmentation)
- installer seulement ce que j'ai besoin (antivirus norton installé d'origine notamment)
- possibilité de réinstaller plus facilement en cas de besoin
- enfin j'ai choisi de ne pas réinstaller le logiciel de restauration (altiris) pour économiser de la place.
 
Sinon je note (sauf erreur de ma part) que personne n'a fait de test de la batterie.. je vais essayer d'en poster une lorsque ce sera fait

n°229210
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-05-2005 à 21:10:20  profilanswer
 

oui :cry:

n°229265
azharfr
Posté le 18-05-2005 à 00:19:05  profilanswer
 


 
 Et bien de une je n'ai pas la chance d'avoir un appareil photo numérique :( , de deux il y en a plein sur les pages précédentes !!  
Le mieux que je puisse faire est de donner des précisions sur le bébé ;)

n°229749
Youny
Posté le 19-05-2005 à 09:56:55  profilanswer
 

Bonjour Yan-x et Pat7823,
 
Avant tout je tiens à vous remercier pour nous avoir fait part de toutes ces bonnes informations sur le nx8220 ! :)
 
Est-ce que vous avez des nouvelles infos, des photos à nous faire part, ou autre chose encore? Nous sommes impatient ! ^_^
 
Merci!
Youn

n°229979
phiphous
Posté le 19-05-2005 à 16:34:19  profilanswer
 

Eh, c'est normal qu'il soit au même prix chez MonsieurPrix. C'est quoi l'offre : les trrois ans d'extension de garantie?

n°230143
pat7823
Posté le 19-05-2005 à 20:50:17  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
les bonnes impressions du début se confirment à l'usage.
le produit me convient très bien.
c'est très plaisant de travailler dessus.  
même montage vidéo de présentation certes sommaire s'est bien passé!
un portable assez polyvalent donc.
très silencieux.
 
apparemment, son prix a sensiblement baissé (et soudainement)dans les boutiques E-commerce chez lesquelles il se trouve à un tarif avoisinant 1500€...mais sans la garantie 3 ans, ni l'offre logicielle Office Pro (mais il est certain que celà peut ne pas intéresser quelqu'un!!!)
 
pour les photos, je ne vois pas ce que l'on peut rajouter d'autre (voir p 1,2 et 3 du topic), mais si il y a une demande particulière...
 
 
 
 

n°230148
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-05-2005 à 20:57:50  profilanswer
 

bah disons que des photos du portable lui même ça serai pas de refus :/

n°230384
pat7823
Posté le 20-05-2005 à 10:03:40  profilanswer
 

tu as bien regardé page 2 ?
 
quelles autres photos du portable peut-on te proposer???

n°230391
Macdir
Posté le 20-05-2005 à 10:15:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais deux trois questions pour les possesseurs du nx8220  :D  
 
Donc je vois que vous avez plutôt l'air satisfait de votre achat, que pensez-vous de la qualité de la coque en général?
Est-ce que l'un d'entre vous possède le nx8220 avec l'écran WSXGA+? pour savoir ce qu'il pense de l'écran, ou si quelqu'un l'a vu de prêt c'est bien aussi :D.
Combien coûte l'extension de garantie à 3ans?
Maintenant que la batterie est rodée, combien d'autonomie atteignez-vous?
 
Bonne journée  :D

n°230524
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2005 à 14:57:01  profilanswer
 

pat7823 a écrit :

tu as bien regardé page 2 ?
 
quelles autres photos du portable peut-on te proposer???


tu peux le prendre de plus près (t'en as mis une, mais c'est d'assez loin finalement, et l'autre le capot est fermé), les lecteurs sur le côté et l'arrière pour voir ce k'il y a... :)
 
 
Paske finalement je crois que d'ici quelques mois... (avant la fin de l'année de toute façon) si y'a pas mieux...
(je le répète, mais pas question de faire crédit, je le paie cas$h)


Message édité par starconsole le 20-05-2005 à 14:57:52
n°230679
azharfr
Posté le 20-05-2005 à 20:17:33  profilanswer
 

Macdir a écrit :

Bonjour,
 
j'aurais deux trois questions pour les possesseurs du nx8220  :D  
 
Donc je vois que vous avez plutôt l'air satisfait de votre achat, que pensez-vous de la qualité de la coque en général?
Est-ce que l'un d'entre vous possède le nx8220 avec l'écran WSXGA+? pour savoir ce qu'il pense de l'écran, ou si quelqu'un l'a vu de prêt c'est bien aussi :D.
Combien coûte l'extension de garantie à 3ans?
Maintenant que la batterie est rodée, combien d'autonomie atteignez-vous?


 
Premièrement la coque semble (et est selon moi) solide, le tout est très rigide.
 
Ensuite dans la partie boutique entreprise du site de HP, il est indiqué que la garantie 3 ans ( ) coute 249€ Hors Taxe (il faut donc rajouter 20% environ). Cependant dans la boutique étudiante il est indiqué que cette garantie (3 ans enlèvement et livraison J+5 (UC seulement)) vaut 137€ TTC. Malheureusement, il semble que les différences reste à la discretion d'HP.
De plus, le prix du pack office fournit est de 500€ (exorbitant !)
Malgré tout le prix des boutiques en ligne autre que HP semblent d'un coup moins intéressants si l'on prend ces petits "détails" en compte.
 
Enfin en ce qui concerne l'autonomie, j'ai été très agréablement surpris. Même si je l'ai utilisé que 3 ou 4 fois en mode batterie,  les 3h des autres portables sont amplement dépassées. En utilisation bureautique, je dépasse les 4h. A confirmer lorsque la batterie sera rodée. Je compte le tester avec un jeux recent en mode batterie bientôt

n°231410
mani
Posté le 22-05-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

Une petite question concernant la garantie associée à l'offre étudiante sur le nx8220 :  
Sur le site quand on est prêt à acheter, c'est marqué "3 ans enlèvement et livraison J+5 (UC seulement)".  
Ca veut dire quoi exactement : à partir du moment où on appelle qu'on a un problème, 1 transporteur vient le chercher dans les 5 jours ? et on me le ramène quand ? Sur quelle zone geographique c'est valable (à l'étranger) ?
 
 
Si vous avez la réponse ou une partie au moins, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle technologie pour les portableportable Compaq vraiment pas cher ?
besoin du listing matériel pour un Compaq pp1020Offre Etudiants -- Ayé Asus offre la 3e année de garantie !!!!
Nouvelle offre etudiante chez ASUS M6BNE17-DLS 1499EurosRe-install xp sur compaq presario m2035
Upgrade compaq armada M700 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle offre étudiante 15.4" Sonoma [HP Compaq nx8220]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR