Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nécessité d'une garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nécessité d'une garantie ?

n°231012
hoijeon
Posté le 21-05-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ca fait déjà quelque temps que je parcours ce forum parce que j'ai l'intention d'acheter un portable d'ici 1 à 2 mois. OR, d'après ce que je veux, ce sont les Acer qui m'intéressent terriblement, malgré leurs problèmes de SAV.
 
D'où ma question, est-ce vraiment utile de prendre une garantie de plus d'un an ?  
Car à moins d'y aller brutalement et de casser la dalle ou de lui faire subir des chocs, si on fait attention, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon, s'il y a des défauts de fabrication, ça se voit dès les premiers mois en général.
Au pire, c'est le DD qui tombe en rade, mais là encore, il suffit d'en racheter un autre...
 
Alors, quid de la garantie ?
 
Hoijeon

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

n°231016
CharlesT
Posté le 21-05-2005 à 18:04:49  profilanswer
 

Garantie 2 ou 3 ans obligatoire.  
 
Il suffit d'un défaut, d'une surchauffe, etc.  
 
Genre, un problème sur la carte mère, c'est entre 600 et 800€, voire plus, pour en changer.
 
Sinon, chez Acer, privilégie les Travelmate, plus fiables dans l'ensemble.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°231120
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2005 à 21:37:37  profilanswer
 

bah... +1

n°231133
cactus
Posté le 21-05-2005 à 22:06:14  profilanswer
 


T'as quelque chose à demander aux modos ???  :D  :D  :D

n°231134
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2005 à 22:09:27  profilanswer
 

mdr !!! :lol: :lol:

n°231160
paradise97​4
Posté le 21-05-2005 à 23:19:05  profilanswer
 

acer, le SAV est très moyen mais il existe quand même et l'extension de garantie à 3 ans coute moins de 100 euros :jap:
 
les pièces détachées neuve pour portable sont très chères (surtout pour la carte mère comme l'a dit charlesT) ety en occase assez dures à trouver pour certains modèle, si tu compte les garder quelques temps, faut pas prendre de risque ;)


---------------
Mon feedback
n°231161
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2005 à 23:24:26  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

acer, le SAV est très moyen mais il existe quand même et l'extension de garantie à 3 ans coute moins de 100 euros :jap:
 
les pièces détachées neuve pour portable sont très chères (surtout pour la carte mère comme l'a dit charlesT) ety en occase assez dures à trouver pour certains modèle, si tu compte les garder quelques temps, faut pas prendre de risque ;)


à koi ça sert de prendre une extension si le SAV est incompétent ??? :lol:

n°231165
paradise97​4
Posté le 21-05-2005 à 23:48:25  profilanswer
 

s'il tombe en panne après la première année, il sera pris en SAV avec l'extension et incompétence ne rime pas avec inexistence ;)  ( enfin pour la rime si :lol: )


---------------
Mon feedback
n°231167
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2005 à 23:51:01  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

s'il tombe en panne après la première année, il sera pris en SAV avec l'extension et incompétence ne rime pas avec inexistence ;)  ( enfin pour la rime si :lol: )


 :jap:  
 
mais si c'est pour encoyer son portable en SAV et qu'il le reçoive 6 mois après... non réparé... :lol:

n°231172
paradise97​4
Posté le 22-05-2005 à 00:07:12  profilanswer
 

des lois existent dans ce pays et mettre la pression sur le SAV est une chose à faire , attendre pour attendre, je préfère ne pas perdre mon temps ;)
 
P.S: il ne faut pas généraliser les travers du SAV de Acer non plus, ceux qui n'ont aucun problème ne se manifeste pas mais sont plus nombvreux bien sur :jap:


Message édité par paradise974 le 22-05-2005 à 00:08:28

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 00:07:12  profilanswer
 

n°231188
CharlesT
Posté le 22-05-2005 à 00:43:43  profilanswer
 

Pour rappel sur le SAV Acer, depuis environ 3 mois, quasiment plus aucune plainte n'est rapportée sur les différents forum ;)
 
Apparemment le SAV tend à s'améliorer. De toutes façons, il ne pouvait pas être pire :D
 
Et puis dans un an, il sera peut-être très bon... Pour rappel il y a 2 ans, le SAV de Dell était complètement pourri ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nécessité d'une garantie ?

 

Sujets relatifs
Acer 8103 + garantie 3 ans et dégats accidentelsASUS A3L15 ( 1000€ garantie 2 ans sur site)?
[Portable]Extension de garantie Asus ?une vrai garantie internationale
Garantie 'internationale' des portablesquel garantie prendre ??
prendre une extension de garantie sur un portable ?Des portables + garantie 3 ans ? à 1200 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Nécessité d'une garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR