Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie 'internationale' des portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie 'internationale' des portables

n°218505
Alysum
Dark side of the light
Posté le 27-04-2005 à 14:54:56  profilanswer
 

J'envisage d'acheter un portable en france et de faire l'expedier en australie ou j'habite actuellement...j'aimerais prendre un portable Acer (de preference) ou Assus ou autre ayant une vraie garantie internationale.
 
Quels sont les marques qui possedent cette garantie par defaut et en option?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:54:56  profilanswer
 

n°218564
Frigwin
Posté le 27-04-2005 à 16:35:49  profilanswer
 

Asus 2 ans internationale par défaut :D  
En + ils assurent d'après ce qu'on m'a dit (c'etait même en Australie il me semble :pt1cable: )

n°218867
alan84
Posté le 27-04-2005 à 23:48:33  profilanswer
 

HP série pro : Garantie internationnale 3 ans
C'est ce qui a motivé mon choix.
Question posé au SAV joignable rapidement et très courtois.

n°218896
zen nouvea​u
Posté le 28-04-2005 à 01:41:17  profilanswer
 

tres bonne idée cette idée de topic garanties internationales
quelqu'un aurait des renseignements sur la garantie asus, liste des pays couvert en particulier. car internationale veut pas forcement dire que tous les pays le sont.

n°218905
Alysum
Dark side of the light
Posté le 28-04-2005 à 02:56:05  profilanswer
 

Frigwin a écrit :

Asus 2 ans internationale par défaut :D  
En + ils assurent d'après ce qu'on m'a dit (c'etait même en Australie il me semble :pt1cable: )


tu as plus d'infos la dessus? Qui t'a dit ca?

n°219054
alan84
Posté le 28-04-2005 à 12:01:01  profilanswer
 

Frigwin a écrit :

Asus 2 ans internationale par défaut :D  
En + ils assurent d'après ce qu'on m'a dit (c'etait même en Australie il me semble :pt1cable: )


Je voulais acheter ASUS  pour partir en polynésie  :) mais la garantie est internationale et non mondiale au contraire d'HP. :(  
Bien se renseigner avant l'achat auprès du SAV ( qui lui aussi était très courtois) :ange:

n°219089
Alysum
Dark side of the light
Posté le 28-04-2005 à 13:11:18  profilanswer
 

international signifie donc juste l'europe???
 
sur rueducommerce pour un acer est indique Garantie internationale 1 an je me pose des questions la...??

n°219092
CharlesT
Posté le 28-04-2005 à 13:16:25  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

car internationale veut pas forcement dire que tous les pays le sont.


:jap:
 
Dans leur jargon, "international" signifie plusieurs pays tandis que "global" ou "mondial" signifie le monde entier.
 
2 remarques :
 
pour les garanties "internationales", les pays inclus varient selon chaque marque et aussi parfois selon le lieu d'achat du portable.
 
pour les garanties "globales" ou "mondiales", en théorie, il s'agit effectivement du monde entier, mais dans la pratique (bien lire les contrats si on arrive à les trouver) il s'agit assez souvent de tous les pays où la marque est présente.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219100
karim94
Posté le 28-04-2005 à 13:26:55  profilanswer
 

Le lien asus ou la garantie internationale est valide
 
http://www.asus.com/support/englis [...] ex_fr.aspx  
 

n°219106
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-04-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

Alysum a écrit :

J'envisage d'acheter un portable en france et de faire l'expedier en australie ou j'habite actuellement...j'aimerais prendre un portable Acer (de preference) ou Assus ou autre ayant une vraie garantie internationale.
 
Quels sont les marques qui possedent cette garantie par defaut et en option?


Si tu tiens à la garantie, tu peux oublier ACER...


Message édité par starconsole le 28-04-2005 à 13:42:22
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

n°219130
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-04-2005 à 14:23:44  profilanswer
 

Alysum a écrit :

j'aimerais prendre un portable Acer (de preference)


 
 
Oublie l'idée d'acheter un acer  :o , vraiment la marque de merde du moment...
 
Déjà le sav est pourrie en France, j'ose meme pas imaginer avec l'internationale  :pfff:  
 
Pencherais + pour un Asus, Dell, ou encore Ibm (la rolls  :love: ).
 
 
@+
Antoine


Message édité par toinou75009 le 28-04-2005 à 14:24:43
n°219132
CharlesT
Posté le 28-04-2005 à 14:25:24  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :

Oublier l'idée d'acheter un acer  :o , vraiment la marque de merde du moment...


:non:
 
seul le SAV est merdique, et il tend à s'améliorer ces derniers temps... contrairement à celui de Dell qui commence à connaitre une nouvelle crise on dirait :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219138
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-04-2005 à 14:33:22  profilanswer
 

ceci est un vaste débat, j'ai mes avis, tu as les tiens,
 
 de + je doute que tu puisse savoir en temps réel la qualité du sav d'une marque  :non: .  
 
 
Mais bon revenons au sujet initial, Garantie 'internationale' des portables.
 
Donc moi je pencherais + pour un Asus, Dell, ou encore Ibm (la rolls :love: ).


Message édité par toinou75009 le 28-04-2005 à 14:35:25
n°219140
CharlesT
Posté le 28-04-2005 à 14:37:00  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :

de + je doute que tu puisse savoir en temps réel la qualité du sav d'une marque  :non:


Le temps réel, c'est le dernier trimestre.
 
Le forum en d'ailleurs un bon indicateur des SAV. Depuis le début de l'année, quasiment plus aucun plainte contre le SAV d'Acer, par contre recrudescence contre le SAV de chez Dell :spamafote:
 
Et ça ne me fait pas plaisir de dire cela, car j'aime vraiment bien la marque Dell, c'est même ce que j'ai depuis longtemps. Mais je sais rester objectif.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219149
alanath
Posté le 28-04-2005 à 14:50:50  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le temps réel, c'est le dernier trimestre.
 
Le forum en d'ailleurs un bon indicateur des SAV. Depuis le début de l'année, quasiment plus aucun plainte contre le SAV d'Acer, par contre recrudescence contre le SAV de chez Dell :spamafote:
 
Et ça ne me fait pas plaisir de dire cela, car j'aime vraiment bien la marque Dell, c'est même ce que j'ai depuis longtemps. Mais je sais rester objectif.


 
C'est pas en soi même le SAV J+1 qui merde , c'est à propos des écrans LG du 9300 que certains tech n'ont pas l'air de savoir que le produit à un écran true life et que la machine est fabriqué avec 2 types de dalles . Ca fait désordre quand tu dois l'expliquer aux techniciens .
Sinon pour moi , 3 interventions sur site et délai de 20 heures environ entre l'appel du service tech de Dell et l'arrivée du technicien .

n°219153
CharlesT
Posté le 28-04-2005 à 14:54:43  profilanswer
 

Enfin, quand le techos oublie de remettre la carte bluetooth (arrivé plusieurs fois sur le forum), quand il oublie de remettre des vis ou les remets dans les mauvais tarages (expérience inside), quand il annoncent qu'ils vont passer et finalament reportent la date de passage alors que tu as pris une journée (c'est arrivé assez souvent sur Paris ces derniers temps) :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219157
alanath
Posté le 28-04-2005 à 14:58:40  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Enfin, quand le techos oublie de remettre la carte bluetooth (arrivé plusieurs fois sur le forum), quand il oublie de remettre des vis ou les remets dans les mauvais tarages (expérience inside), quand il annoncent qu'ils vont passer et finalament reportent la date de passage alors que tu as pris une journée (c'est arrivé assez souvent sur Paris ces derniers temps) :/


 
 
Excuse , j'avais pas vu ces problèmes . Dans ce cas c'est sur que c'est pas cool .
Moi je peux pas dire parce qu'ils sont venus 3 fois mais 3 fois j'ai refusé l'intervention  :D

n°219161
zen nouvea​u
Posté le 28-04-2005 à 15:04:04  profilanswer
 

merci karim pour
"Le lien asus ou la garantie internationale est valide"
international est en effet assez loin de mondial, je ne sais pas comment l'assistance se fait pour l'amerique du  sud au vue de leur liste par exemple. pas d'indication coté canada, c'est etrange.
 
je crois que comme charles t, l'interessant est d'essayer de rester objectif,  essayer de voir ce qui se passe dans la realité et que l'on aura des temoignages de personnes qui auront eu affaire aux sav hors de france.
 
l'amelioration du sav acer serait du à quoi? grand coup de balai, embauchez de technicien competents?
j'avais entendu parler d'un changement de politique de leur part et cela serai efficace?
 
 

n°219162
Alysum
Dark side of the light
Posté le 28-04-2005 à 15:09:19  profilanswer
 

toinou75009 a écrit :

Oublie l'idée d'acheter un acer  :o , vraiment la marque de merde du moment...
 
Déjà le sav est pourrie en France, j'ose meme pas imaginer avec l'internationale  :pfff:  
 
Pencherais + pour un Asus, Dell, ou encore Ibm (la rolls  :love: ).
 
 
@+
Antoine


NON ce n'est pas une marque de merde :o juste parce que le SAV n'est poas excellent! Et puis je vais peut etre acheter mon portable en australie ou le SAV est surement pas comme en france  :sarcastic: alors marre de ces prejuges sur Acer, ils occupent le top des ventes...

n°219163
CharlesT
Posté le 28-04-2005 à 15:11:21  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

l'amelioration du sav acer serait du à quoi? grand coup de balai, embauchez de technicien competents?
j'avais entendu parler d'un changement de politique de leur part et cela serai efficace?


Un des plus gros problème de leur SAV était les délais... parfois jusqu'à 3-4 mois :pt1cable:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219175
zen nouvea​u
Posté le 28-04-2005 à 15:55:40  profilanswer
 

pour acer j'avais lu (j'ai pas d'experience concrete avec eux) que le matos revenait aussi parfois un peu abimé... c'est terminé aussi cette periode?

n°219243
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-04-2005 à 18:05:15  profilanswer
 

Alysum a écrit :

NON ce n'est pas une marque de merde :o juste parce que le SAV n'est poas excellent! Et puis je vais peut etre acheter mon portable en australie ou le SAV est surement pas comme en france  :sarcastic: alors marre de ces prejuges sur Acer, ils occupent le top des ventes...


Ah oui, et justement tu demandes une garantie "internationale"
 
Donc... un SAV international de merde, bah ke tu_ le prennes en australie, laponie, afganistan ou en france ça sera toujours le même :o
 
Et si comme tu dis acer c'est le N°1 (c'est pas vrai d'ailleurs, c'est tout bêtement DELL :sarcastic: ), le marketing c'est facile
 
Fais ce ke tu veux, mais peu de gens te recommendront d'en prendre un :o

n°219269
JeJe ML
Posté le 28-04-2005 à 19:16:42  profilanswer
 

Acer est n° 1 grace à leur politique de prix point barre...pour avoir vu du matos Acer plusieurs fois, bof bof :sleep: Je préfère mon M6N  qui fait moins cheap meme si c'est censé être la même gamme


Message édité par JeJe ML le 28-04-2005 à 19:17:08
n°219271
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-04-2005 à 19:21:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ah oui, et justement tu demandes une garantie "internationale"
 
Donc... un SAV international de merde, bah ke tu_ le prennes en australie, laponie, afganistan ou en france ça sera toujours le même :o
 
Et si comme tu dis acer c'est le N°1 (c'est pas vrai d'ailleurs, c'est tout bêtement DELL :sarcastic: ), le marketing c'est facile
 
Fais ce ke tu veux, mais peu de gens te recommendront d'en prendre un :o


 
+10.000    :jap:  
 
 
Meme si leur s.a.v c'est soit disant amélioré, je prendrais jamais cette marque, car elle c foutu de la geule des clients pendant trop longtemps, et sà moi, j'encaisse pas  :pfff:  

n°219277
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 28-04-2005 à 19:24:54  profilanswer
 

JeJe ML a écrit :

Acer est n° 1 grace à leur politique de prix point barre...pour avoir vu du matos Acer plusieurs fois, bof bof :sleep: Je préfère mon M6N  qui fait moins cheap meme si c'est censé être la même gamme


 
 
+10.000 aussi  :jap:  
 
Premier, car politique de prix trés agressive, pour du matos trés bas de gamme, car marge trés réduite...

n°219413
Alysum
Dark side of the light
Posté le 29-04-2005 à 02:57:10  profilanswer
 

matos tres bas de gamme? attendez...tous les portables sont pareils ils utilisent les memes composants...c'est pas croyable cette discrimmination des Acer sur ce forum :o


Message édité par Alysum le 29-04-2005 à 03:00:20
n°219421
alan84
Posté le 29-04-2005 à 08:41:05  profilanswer
 

Alysum a écrit :

matos tres bas de gamme? attendez...tous les portables sont pareils ils utilisent les memes composants...c'est pas croyable cette discrimmination des Acer sur ce forum :o


Mêmes composants, oui mais qualité d'assemblage pas forcément  :??:  
Au risque d'insister c'est surtout au niveau garantie et surtout délai que ACER serait en retrait par rapport aux autres.
Le sujet étant garantie internationale  et même si on trouve beaucoup d'utilisateurs heureux, la sécurité ferait pencher la balance vers d'autres marque plus réputées  :sol:

n°219557
CharlesT
Posté le 29-04-2005 à 12:47:29  profilanswer
 

Pour rappel dans la gamme Travel Mate les Acer ne pas du tout du très bas de galle. C'est même de la très bonne qualité.  
 
Mais maintenant, pour continuer à parler du SAV de Acer, il faudrait continuer sur un autre topic (il en existe déjà). Le sujet ici concerne les garanties des différentes marques.  
 
Je trouve ce sujet intéressant, mais le débat Acer crée un trop gros HS...  
 
:jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219599
Alysum
Dark side of the light
Posté le 29-04-2005 à 13:51:07  profilanswer
 

j'ai essaye la 1691 tout a l'heure. 2 choses j'ai moyennement aime; l'ecran mirroir et la surface chaude sous les paumes... :(

n°219611
CharlesT
Posté le 29-04-2005 à 14:05:36  profilanswer
 

Alysum a écrit :

j'ai essaye la 1691 tout a l'heure. 2 choses j'ai moyennement aime; l'ecran mirroir et la surface chaude sous les paumes... :(


Euh... tu m'expliques le rapport avec le topic là ?  :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°219635
zen nouvea​u
Posté le 29-04-2005 à 15:03:34  profilanswer
 

c'est vrai qu'il y a surtout besoin de retour d'experiences de sav en europe et hors europe.
que ceux qui ont malheureusement eu affaire au sav en amerique, afrique et autres puissent dire leurs experiences ou ce qu'ils ont pu observé.

n°219639
Alysum
Dark side of the light
Posté le 29-04-2005 à 15:17:19  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Euh... tu m'expliques le rapport avec le topic là ?  :??:


tu na pas remarque que ce topic a devie sur les portables acer:D

n°219642
CharlesT
Posté le 29-04-2005 à 15:23:25  profilanswer
 

Alysum a écrit :

tu na pas remarque que ce topic a devie sur les portables acer:D


Si, mais je venais justement de demander de recentrer le sujet 4 posts + haut :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°220160
zen nouvea​u
Posté le 01-05-2005 à 00:39:23  profilanswer
 

on parle peu de toshiba, or coté garantie internationale ils ont l'air de couvrir pas mal de pays
voir:
http://www.toshiba.co.jp/worldwide/  
 
bien sur ca ne donne pas une idée de la valeur du sav, mais c'est à savoir

n°221160
zen nouvea​u
Posté le 03-05-2005 à 14:43:22  profilanswer
 

je fais remonter ce topic
cela serait bien de collecter toutes les infos concernant les types de garanties, internationales, mondiales , et surtout de voir ce qu'il y a derriere ces mots.

n°222390
zen nouvea​u
Posté le 05-05-2005 à 23:28:57  profilanswer
 

petite info en reponse a certains qui envisagent d'acheter ordi aux usa , asus prolonge a 3 ans la garantie . offre valable  jusqu'a fin juillet. (je ne suis pas commercial chez asus, et pas de pourcentage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Garantie 'internationale' des portables

 

Sujets relatifs
donnez vos avis sur trois pc portables!Quels portables avec du x700 ??
Que pensez vous des portables à composer???modif: comparaison entre 4 portables entre 999 € et 1099 €
[Portables] Les Bonnes Affaires du Net (et les mauvaises...)quel garantie prendre ??
Les portables aiment t-ils le café ? :DLa Veritable autonomie des Nouveaux Portables Sonoma
Plus de sujets relatifs à : Garantie 'internationale' des portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR